Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste Empty
MessageSujet: rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste   rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste EmptySam 24 Aoû 2019 - 16:09

Bonjour

est ce qu'il existe un tableau récapitulant les points suivants :

en 5 éme à 60 km/H à quel régime est on (pas le weight watcher) ?
toujours en 5 ème à 80 km/h à quel régime est on ?

Je demande cela car même au ralenti le compte tour annonce 900 tours et j'ai le sentiment que c'est plutôt 1200 tours, je sais qu’avec la lampe strobo je peux le vérifier au point mort mais en 5ème ....

Merci d'avance pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste Empty
MessageSujet: Re: rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste   rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste EmptyDim 25 Aoû 2019 - 18:32

SALUT.C'est sur que les compteurs et compte-tours ne sont pas justes.Il ne l'était pas neufs alors 40 ans aprés! Si tu veux etre sur tu monte en provisoire un compte-tours élétronique sur la bobine et ton gps et la tu as des indications fiables.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste Empty
MessageSujet: Re: rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste   rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste EmptyLun 26 Aoû 2019 - 8:47

Merci pour ton tuyau mais n'ayant pas de compte tour électronique je m'en remets aux remarques des participants du site à savoir si lorsque vous roulez avec votre 900 vous pouviez mémoriser le nb de tours quand vous êtes à 60 km/h et idem à 80 km/h ça me permettrait de comparer avec ce que j'ai lu sur ma Z1b à savoir 2500 tours à 60 et 3000 tours à 80 en 5éme.

merci d'avance pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste Empty
MessageSujet: Re: rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste   rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:24

.
J'ai cherché dans mes docs mais n'ai rien trouvé.
Pas évident ton truc, tu peux très bien avoir ton compteur de vitesse qui exagère ou qui minimise et ton rapport avec le compte-tours est forcément faussé.
Pour moi, il te faudrait étalonner ton compteur, soit avec un GPS, soit avec des radars pédagogiques; ensuite tu pourras évaluer le reste avec le compte-tours.
Et si tu as plusieurs bécanes identiques, ça fait du boulot mais tu auras un tableau cohérent (en ayant des pneus arrière identiques et des rapports de pignon/.couronne identiques...).


Tu as aussi les renseignements de la page 54 de la RTA pour vérifier la cohérence des chiffres obtenus.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste Empty
MessageSujet: Re: rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste   rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste EmptyLun 26 Aoû 2019 - 13:08

WebZ a écrit:
.
J'ai cherché dans mes docs mais n'ai rien trouvé.
Pas évident ton truc, tu peux très bien avoir ton compteur de vitesse qui exagère ou qui minimise et ton rapport avec le compte-tours est forcément faussé.
Pour moi, il te faudrait étalonner ton compteur, soit avec un GPS, soit avec des radars pédagogiques; ensuite tu pourras évaluer le reste avec le compte-tours.
Et si tu as plusieurs bécanes identiques, ça fait du boulot mais tu auras un tableau cohérent (en ayant des pneus arrière identiques et des rapports de pignon/.couronne identiques...).
Tu as aussi les renseignements de la page 54 de la RTA pour vérifier la cohérence des chiffres obtenus.

cheers Ben dis donc Exclamation T'as pas dû boire l'apéro pour dire tout ça à 12H24 Crazy c'est pourtant l'heure Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste Empty
MessageSujet: Re: rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste   rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste EmptyLun 26 Aoû 2019 - 23:27

gisH2 a écrit:
WebZ a écrit:
.
J'ai cherché dans mes docs mais n'ai rien trouvé.
Pas évident ton truc, tu peux très bien avoir ton compteur de vitesse qui exagère ou qui minimise et ton rapport avec le compte-tours est forcément faussé.
Pour moi, il te faudrait étalonner ton compteur, soit avec un GPS, soit avec des radars pédagogiques; ensuite tu pourras évaluer le reste avec le compte-tours.
Et si tu as plusieurs bécanes identiques, ça fait du boulot mais tu auras un tableau cohérent (en ayant des pneus arrière identiques et des rapports de pignon/.couronne identiques...).
Tu as aussi les renseignements de la page 54 de la RTA pour vérifier la cohérence des chiffres obtenus.

cheers  Ben dis donc Exclamation  T'as pas dû boire l'apéro pour dire tout ça à 12H24 Crazy  c'est pourtant l'heure Amitié

Ouais, j'en ai trop bu hier, avant-hier et avant-avant-hier alors aujourd'hui, j'ai freiné...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste Empty
MessageSujet: Re: rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste   rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste EmptyMar 27 Aoû 2019 - 8:12


J'ai un ensemble compteur/compte tours électronique de Zéphyr qui sont assez précis mes références sont 4000tr= 100 km/h; 6000tr= 150 km/h pour les autres plages je sais pu, faut que je regarde.
Attention à la démultiplication qui modifie ces valeurs, je sais plus si les rapports boite 900 et 1000 sont les mêmes mais la couronne arrière est une 33 dents contre 35 sur la 900, en montage usine, ensuite on y met ce qu'on veut, bien sur. Wink


Dernière édition par JMZ1000 le Mar 27 Aoû 2019 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste Empty
MessageSujet: Re: rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste   rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste EmptyMar 27 Aoû 2019 - 8:30

Bonjour

JM ça correspondrait logiquement avec les 80 m/h pour 3000 tours, du coup c'est vers les 500 à 1000 tours que ça n'est plus dans la normale,
je vais de nouveau tester le compte tours en comparant avec la lampe strobo qui affiche le nb de tours moteur, je vous dirai

bonne journée

PS: j'oubliais de préciser que c'est un Nippon Denso pas un Emgo taïwanais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste Empty
MessageSujet: Re: rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste   rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport nb de tours / vitesse, Comlpte tours pessimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIGNON BALADEUR 4eme vitesse
» Problème boîte de vitesse
» Roulement boite de vitesse
» Roulement boîte de vitesse
» LARGEUR PIGNON BOITE DE VITESSE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: