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 1ere sortie Z1000 A2

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gisH2
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Sam 9 Mar 2013 - 19:30

STOK 51 a écrit:
PARLER DE LA CONSO D UNE H2 ...
C EST A PEU PRES AUSSI COHERENT QUE DE PARLER DE VITESSE LIMITEE A PROPOS DUNE LAMBORGHINI MIURA
C EST INCONGRU VOIRE RIDICULE
CE SONT DES MACHINES D UN AUTRE TEMPS ET QUI N ONT DE RAISON D ETRE QUE LA PASSION ET LE PLAISIR DE LES CONDUIRE
TOUTE RAISON OU LOGIQUE ACTUELLE EN EST TOTALEMENT ABSENTE

C EST UN GOUFFRE A ESSENCE CELA CLAQUE DE LA BOUGIE POUR UN TANT SOIT PEU QUE CE SOIT DEREGLE
LES CARBUS PISSENT A LA PREMIERE OCCASION EN CAS DE NON UTILISATION PENDANT 3 MOIS
CA ACCELERE EN DEPIT DE TOUTE SECURITE IL N Y A PAS DE CHASSIS NI DE FEINS affraid
EN GROS C EST UN ENGIN TOTALEMENT INADAPTE A L EPOQUE MODERNE

MAIS C EST POUR CELA QU ON LES ADORE Rolling Eyes

SI VOUS VOULEZ PARLER CONSO ET RAISONNABLE IL EXISTE DE TRES BELLES 500 HONDA A INJECTION CATALYSEES
AVEC UN APETIT D OISEAU ET QUI ROULE DANS LES ZONE 30 AUTOUR DES ECOLES SANS POLUTION NI AUCUN SOUBRESAUTS
ET EN AUTOMOBILE UNE C2 CITROEN POSSEDE LA VITESSE DE POINTE ADAPTEE A NOUS AUTOROUTES LES PLUS RAPIDES

SAUF QUE ......L ON S EMMERDE PRODIGIEUSEMENT A LES CONDUIRE
ET QUE J AI PAS DU TOUT L ENVIE DE M EMMEDER DANS LA VIE ELLE EST BIEN TROP COURTE POUR CELA

A+
YVES




mais en beaucoup plus court ( à quoi ça sert d' avoir ça pour "essayer"d' économiser de l' essence )

( faut faire comme Mouton :acheter une mob ,ça consomme moins Mauvaise foi )

maintenant ,une H2 (ou 2 pour moi) c' est essentiellement pour la nostalgie ,pour ce quelle fut ,sa ligne,et aussi pour les sensations à son guidon ,les vibrations ,la roue arrière ,etc..................
mais c' est une bécane de 40 ans,le mythe , c' était avant, quand je fais un tour avec mon fils et ses potes avec leurs Zède! ou autres modernes (et en full ,bien sur)avec ma H2 ,c' est moi qui se fait enfumer et pas un petit peu .
petite précision,pour ceux qui n'ont pas de H2,et qui pensent à juste titre que c'est hors de prix (perso mon VMax :"premier modèle" me donne bien plus de sensations quand je mets la poignée dans le coin)

gis Chope






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ptityam
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Dim 10 Mar 2013 - 1:31

Leo the cat a écrit:
Il y a 2 ans quand on est parti en Corse , on a croisé un type à une station service ( Ajaccio )avec une H2
de 75 de couleur marron .. Je crois me rappeler qu'il habitait en essonne .
Un type très chevelu , peut - être que qqun le connait ..
Il nous disait que la H2 ça ne consommait pas beaucoup ..
Il disait ne pas dépasser 7 l en conduite raisonnable .
Maintenant ou plaçait -il son raisonnable , là je ne sais pas ....

Je confirme, en Lozère pendant les vacances (on roulait tous les jours ensemble dans les Cévennes), je consommais pareil avec ma H2 qu'un 500 Honda ou un 1000 Gold Wing, mais j'admets que c'était grâce à ma conduite : passer plus vite dans les virages, donc moins de freinage et moins d'accélération...
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Dim 10 Mar 2013 - 7:31

bruno du nord a écrit:
mon bon jmz il te faut trouver un bidon de Z2R 20 litres ça c'est déjà plus raisonable comma ça des potes en hon truc arrêteront de jeter des pierres.
Tu recycle ton 13 l en Chope pardon bière.a+

Le pire, c'est que je l'ai ! J"avais même contacté notre ami pioneer pour la peinture mais maintenant que je projette de la vendre, il partira avec elle en option.
Une chose est sure, en plein accord avec l'ami megamax, le résé de 20l ça la casse complétement sur le plan esthétique mais l'idée de Yves d'avoir les deux suivant l'utilisation, c'est pas con ! Rolling Eyes


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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Dim 10 Mar 2013 - 17:35

ptityam a écrit:
Leo the cat a écrit:
Il y a 2 ans quand on est parti en Corse , on a croisé un type à une station service ( Ajaccio )avec une H2
de 75 de couleur marron .. Je crois me rappeler qu'il habitait en essonne .
Un type très chevelu , peut - être que qqun le connait ..
Il nous disait que la H2 ça ne consommait pas beaucoup ..
Il disait ne pas dépasser 7 l en conduite raisonnable .
Maintenant ou plaçait -il son raisonnable , là je ne sais pas ....

Je confirme, en Lozère pendant les vacances (on roulait tous les jours ensemble dans les Cévennes), je consommais pareil avec ma H2 qu'un 500 Honda ou un 1000 Gold Wing, mais j'admets que c'était grâce à ma conduite : passer plus vite dans les virages, donc moins de freinage et moins d'accélération...

OUI moi aussi je confirme ,7L dans les descentes et 20L dans les montées ,ça fait une bonne moyenne lol!

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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Dim 10 Mar 2013 - 18:47

gisH2 a écrit:
OUI moi aussi je confirme ,7L dans les descentes et 20L dans les montées ,ça fait une bonne moyenne lol!

Méééé si c'est possible, tu mets qu'un seul gicleur au centre, sur les deux autres carbus des vis non percées, tu feras du 7 L Laughing

Bon
Mais chui quand même
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Dim 10 Mar 2013 - 19:00

JMZ1000 a écrit:
gisH2 a écrit:
OUI moi aussi je confirme ,7L dans les descentes et 20L dans les montées ,ça fait une bonne moyenne lol!

Méééé si c'est possible, tu mets qu'un seul gicleur au centre, sur les deux autres carbus des vis non percées, tu feras du 7 L Laughing

Bon
Mais chui quand même

pour JM (j'y avais pas pensé de mettre des gicleurs sans trous Zut! lol! )

gis Je me marre!
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Dim 10 Mar 2013 - 21:44

gisH2 a écrit:
JMZ1000 a écrit:
gisH2 a écrit:
OUI moi aussi je confirme ,7L dans les descentes et 20L dans les montées ,ça fait une bonne moyenne lol!

Méééé si c'est possible, tu mets qu'un seul gicleur au centre, sur les deux autres carbus des vis non percées, tu feras du 7 L Laughing

Bon
Mais chui quand même

pour JM (j'y avais pas pensé de mettre des gicleurs sans trous Zut! lol! )

gis Je me marre!

Bonne idée sauf que tu vas les avoir dans les pistons, les trous!! lol! lol!

_________________
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Le WebZ!
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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Dim 10 Mar 2013 - 23:04

Mort de rire! Marrez vous bien, l'humour des années 70, je connais !


Mais mes potes se marraient pas eux, avec leurs 4T, ils constataient, point barre !
Je dis bien, routes sinueuses, Cévennes, Lozère en particulier
Dés qu'on roulait à plus de 110-120 (plus souvent 140-160 d'ailleurs) je consommais beaucoup plus, dans les 9 à 11 l/100 km, maxi 14 à fond...
Mais je rappellerai que mes potes en 750 Laverda, 900Z1 ou en CB750 faisaient facilement 10 ou 11 dans le même temps lol!

Le problème avec les deux temps, c'est qu'il faut savoir leur parler à l'oreille, et qu'en général ils étaient pilotés par des bourrins (pour ne pas dire des abrutis) qui achetaient justement ces motos pour leur réputation sulfureuse et pensaient ainsi devenir des sortes de héros, chevaliers modernes.

J'ai écris au passé, mais je constate qu'aujourd'hui, le problème reste entier.
Et comme on ne peut (pratiquement) plus rouler autrement qu'en se faisant plaisir sur des accélérations aussi gourmandes qu'inutiles, ça n'arrange pas les choses !

Drôle d'époque Boulet du jour!
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Lun 11 Mar 2013 - 13:38

Je ne parle pas à l' oreille de mes H2 (les chevaux sont trop nombreux, et je ne m' appelle pas Robert ) ( ce sont elles qui me parlent aux oreilles ,surtout après 5000t/m,dans un rugissement bandant ,je dirais même ORGASMIQUE)
J' ai soif me hurlent t' elles ,vas y plus fort,donnes moi tout lol!

je crois avoir été presque aussi bon que JM, quand il s'adonne à des joutes verbales titanesques ( bon à lui de juger)

gis
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Lun 11 Mar 2013 - 15:06

A 5000 t/min avec la H2 en cinquième, t'es déjà à 130 km/h. Moi je vois rarement des motards aujourd'hui à cette vitesse sur la route !
Quand à l'autoroute, quel intérêt ?

Sur les intermédiaires, c'est bandant, c'est vrai, et on peut monter en régime un 2t sans ouvrir trop les gaz, mais en accompagnant la montée, ça consomme moins et ça décrasse nettement mieux ! study
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MessageSujet: carbus   Lun 11 Mar 2013 - 18:15

salut à tous,gicleur de132 avec des cornets vides et ça manque encore d'essence dans les tours! Bon à savoir mais ça laisse réveur: peut tu nous en dire un peu plus : arbres à cames de mk2,quid des pistons? Compression augmentée je présume?
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Lun 11 Mar 2013 - 18:58

me v'la de retour ,car comme disait COLUCHE :"j' ai pas dit tout quesque j'ai à dire"
comme l'a souligné ROULETTE en haut de page ,la H2 c'est de la BOMBE, et bin une BOMBE quand tu l'as entre les cuisses ,c' est la même chose que quand tu es entre les cuisses d'une BOMBE, et là quand elle commence à"couiner",c' est pas le moment de mollir,faut monter dans les tours si vous voyez ce que j'veux dire ,comme dit le WebZ :faut mettre la patate (par contre pas lâcher la purée tout de suite affraid ) Mort de rire!
Bon assez déconné, si on fait une ballade ce printemps ,j' espère que tu viendras avec nous ptityam,et pis si tu consommes 7L /100 J'te paye l'essence,par contre si tu consommes plus ,c'est toi qui paye j'espère pour toi que ce sera dans les plaines de Beauce et de Brie, parce que si c' est dans les gorges de l'Ardèche comme l' an dernier , t'auras pas besoins de ranger ta carte bleue lol!
Bon là j' arrête mes conneries si on se rencontre à Dijon ,c' est moi qui te paierais une Chope (comme je consomme autant que ma H2 ,c' est préférable)

Amitié gis

pour Alain01 t' as droit aussi à une Chope à Dijon ,car on a bien pourri ton sujet
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Lun 11 Mar 2013 - 19:27

artikawa a écrit:
salut à tous,gicleur de132 avec des cornets vides et ça manque encore d'essence dans les tours! Bon à savoir mais ça laisse réveur: peut tu nous en dire un peu plus : arbres à cames de mk2,quid des pistons? Compression augmentée je présume?

Vous feriez mieux de prendre de la graine sur "artikawa" qui l'air de rien, re-centre le sujet à son point de départ et qui pose une question intéressante. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Lun 11 Mar 2013 - 19:38

JMZ1000 a écrit:
artikawa a écrit:
salut à tous,gicleur de132 avec des cornets vides et ça manque encore d'essence dans les tours! Bon à savoir mais ça laisse réveur: peut tu nous en dire un peu plus : arbres à cames de mk2,quid des pistons? Compression augmentée je présume?

Vous feriez mieux de prendre de la graine sur "artikawa" qui l'air de rien, re-centre le sujet à son point de départ et qui pose une question intéressante. Rolling Eyes

Sacré JM, le v'la qui va nous raisonner, pourtant on en a chevauché quelques unes de BOMBES ( hein M'Sieur JM)d' accord pas en même temps
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Lun 11 Mar 2013 - 19:49

gisH2 a écrit:
Sacré JM, le v'la qui va nous raisonner, pourtant on en a chevauché quelques unes de BOMBES ( hein M'Sieur JM)d' accord pas en même temps
La raison a des raisons que la raison ignore Wink
Je faisais juste remarquer que le sujet dérivait sérieusement et que "artikawa" l'avait très justement recadré, c'est tout.
Forcément, au lieu de s'adonner à ses prérogatives, notre master rajoute des couches à nos conneries ! Mad ! Ou va nous Exclamation Question

Tirer ! Consommer ! Bien sur que ça me connait mais dans les endroits adéquats et sur des machines adaptées . . . Embarassed
Ici nous parlons technique, pas des oreilles des chevaux! non mè !
Ceci dit, je suis justement en train de me battre avec un 2 temps japonnais mais c'est une tronçonneuse.
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Lun 11 Mar 2013 - 20:11

Les possesseurs de H2 qui jouissent en annonçant des chiffres de consommation exorbitantes, pour moi c'est comme les grosses baleines qui trouvent qu'elles sont bien comme ça dans leur peau Mort de rire! lol! Mort de rire!!! Fada!
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Lun 11 Mar 2013 - 20:43

JMZ1000 a écrit:

Ceci dit, je suis justement en train de me battre avec un 2 temps japonnais mais c'est une tronçonneuse.

T' as qu'à acheter une McCulloch !
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Lun 11 Mar 2013 - 21:08

Pas de problème pour le post,
je suis comme vous, j'ai été un heureux possesseur d'une VMAX en 90 et en roulant à donf c'était 100 km avec le plein, je parle même pas de l'état du passager ou de la passagère....
mais c'était le pied!!
un petite photo


Une grande année la vmax et le 1100 de mon frère, je me demande si je vais pas craquer à nouveau...

Pour en revenir au Z1000 après 200 bornes, j'ai le compte tour qui pisse l'huile, je suis entrain de remplir la gaine, l'axe du sélecteur fuit comme un panier, donc j'ai commadé les joints dimanche pour stopper ces fuites Evil or Very Mad


Concernant le béquille centrtale je n'arrive pas à mettre la moto tout seul sur cette Mad Mad de bequille, c'est la 1ere fois et ça me gonfle!!
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Lun 11 Mar 2013 - 21:35

Effectivement, les kawas sont pas faciles à béquiller, je confirme Twisted Evil, il faut bien peser sur levier prévu pour ça (si il existe encore) et avec un bras droit d'homme lever la moto vers haut/arrière, c'est un coup à prendre et la Vmax pourtant plus lourde se béquille beaucoup plus facilement et y vaut mieux pour faire le plein si souvent à raz-bord ! . . .


Dernière édition par JMZ1000 le Lun 11 Mar 2013 - 21:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Lun 11 Mar 2013 - 21:35

Béquille : Hé oui on vieillit

Mais remarque que les p'tits jeunes, ils ne leur mettent même pas de centrale car la console de jeu ça muscle moins que de faire patin à roulette et du vélo lol!

Artikawa : t'es sur que ce n'est pas un manque d'air ? un mauvais accord de la longueur des cornets qui fait "bouchon" ?
Est-ce que tes cornets ont déjà été montés avec succès sur une autre machine ? Car les phénomènes de résonances acoustiques ne sont pas simples, c'est pour cela que les "chambres de tranquillisation" comme les constructeurs placent d'origine sont de bonnes solutions pour des moteurs "pleins" partout !
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Lun 11 Mar 2013 - 21:37

Et la H2 est plus légère, mais pourtant plus difficile à béquiller que la Z1 !
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Mar 12 Mar 2013 - 19:05

Alain01 a écrit:


Une grande année la vmax et le 1100 de mon frère, je me demande si je vais pas craquer à nouveau..

Concernant le béquille centrtale je n'arrive pas à mettre la moto tout seul sur cette Mad Mad de bequille, c'est la 1ere fois et ça me gonfle!!

ça se trouve ,il manque un morceau au levier de béquille,je te dis ça parce que j'ai coupé le levier sur ma VMax(j'ai pas recraqué ,je l'ai toujours gardé) car avec les pots SuperTrapp ça faisait horrible ce bout de fer qui dépassait affraid mais je ne peux plus la béquiller tout seul

Amitié gis

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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Mar 12 Mar 2013 - 19:23

Effectivement, et là je vais peut être encore enfoncer des portes ouvertes mais ce "béquillou" devrait normalement être calculé, usiné et cintré pour que le simple effort d'une miss de 58 kg puisse mettre la bête sur sa centrale mais is in't impossible ! Evil or Very Mad faut au moins faire 80 ! Twisted Evil

Il faut préciser que ces calculs sont chiadés, que leurs auteurs doivent-être des gens d'une compétence qui représentent un cout incompatible avec une produc rentable, c'est pourquoi le béquillage central est depuis longtemps une tache de terminator et que la disparition de ces béquilles n'est pas étonnante .
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Mar 12 Mar 2013 - 20:15




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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Mar 12 Mar 2013 - 21:10

Voila la photo de la béquille, elle est complète ou bien pas ???




Ce que je propose si j'arrive jusqu'a Dijon, on va faire un concours le 1er qui béquille gagne une Chope


pour Artikawa : j"ai monté les cornets sur le 900 sans problème, quand j'ai 5 minutes je croiserai les rampes pour voir....
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MessageSujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2   Mar 12 Mar 2013 - 21:17

.

A priori, c'est une béquille de Z1000 et elle est entière.

Il faut appuyer fort avec le pied sur le bout de la quequette, et tirer l'arceau avec la main vers le haut puis l'arrière quand ça se lève bien...

Il y a juste un coup à prendre.

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