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 RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A

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ptityam
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 1 Mar 2013 - 0:01

C'est beau en plus avec les petites touches de "marque métal" jaune!
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 1 Mar 2013 - 9:39

salut cette butée la sert de fin de course en ouverture maxi des boisseaux. Très zoli t'as rampe ...c'est pour mettre dans une vitrine ?

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Didi
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 1 Mar 2013 - 11:18

Jolie la rampe

_________________
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H2B
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 1 Mar 2013 - 12:03

bruno du nord a écrit:
salut cette butée la sert de fin de course en ouverture maxi des boisseaux. Très zoli t'as rampe ...c'est pour mettre dans une vitrine ?


Non... la fin de course des boisseaux est commandée par la vis située sur le coté opposé ... elle doit limiter la montée des boisseaux lorsque l'ouverture maximale est " visuellement" constatée...
la butée " minimale " est controlée par la vis de ralenti... et je viens de trouver " par hasard" sur " entretien courant " de la RTM le réglage de cette " fameuse" vis excentrique laquelle doit avoir un " jeu " de 2mm " par rapport au pallonier...
Mettre en vitrine la rampe ?? non pour le moment elle trone " fierement sur l'établi".... mais le moteur est loin de refonctionner , donc elle va prendre des vacances avec de reprendre son boulot avec entrain ( j'espére !) Wink
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 1 Mar 2013 - 15:02

Je pense que ces 2 mm representent le réglage de ta poignée de gaz .
poignée décélérée tu dois avoir un jeu que tu ressens à la main si tu forces la poignée des gaz
dans le sens des aiguilles d'une montre .
Une fois ces 2 mm établis , tu règles la hauteur des boisseaux , couplée à la vis de ralenti .
La butée minimale n'est pas controlée que par la vis de ralenti mais aussi par tes reglages de boisseaux .
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 1 Mar 2013 - 16:14

Leo the cat a écrit:
Je pense que ces 2 mm representent le réglage de ta poignée de gaz .
poignée décélérée tu dois avoir un jeu que tu ressens à la main si tu forces la poignée des gaz
dans le sens des aiguilles d'une montre .
Une fois ces 2 mm établis , tu règles la hauteur des boisseaux , couplée à la vis de ralenti .
La butée minimale n'est pas controlée que par la vis de ralenti mais aussi par tes reglages de boisseaux .

Oui,ça doit servir à ça... pour les boisseaux, je les regle bien sur en premier , en " statique " , comme indiqué sur la RTM.... une fois synchronisé, c'est la vis de ralenti qui sert de " butée minimale ".... normalement avec un moteur " neuf " et des compressions " équilibrées " , le réglage " statique" devrait correspondre avec un réglage " moteur tournant"..ça on verra par la suite.... Wink
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 1 Mar 2013 - 17:23


Amitié
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 1 Mar 2013 - 21:10

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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 1 Mar 2013 - 21:14

comme vous l'avez trouvée " belle " , je vous montre l'autre coté.... Wink


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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 1 Mar 2013 - 21:24

cheers cheers cheers cheers
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patrice le breton
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 1 Mar 2013 - 21:27

trop belle,
mais tu t'es trop fatigué,
seuls les 2 dessus de carbus ext donc le 1 et 4 étaient polis!
; si si, c'est vrai

j'espère que tu n'auras pas de fuite d'essence à tacher tout ça! pale



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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 1 Mar 2013 - 23:38

patrice le breton a écrit:
trop belle,
mais tu t'es trop fatigué,
seuls les 2 dessus de carbus ext donc le 1 et 4 étaient polis!
; si si, c'est vrai

j'espère que tu n'auras pas de fuite d'essence à tacher tout ça! pale




tu as raison... seuls les deux extérieurs étaient polis.... même chose pour les cuves !!
Mais quand on restaure on a tendance à faire encore " plus " que le constructeur !!
C'est vrai qu' à l'époque KAWA ne s'em.....t pas trop.... exemple, les filets n'étaient même pas vernis sur la carrosserie !! ...les reservoirs repeints sont désormais encore plus bô que l'origine !
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gisH2
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Sam 2 Mar 2013 - 8:54

H2B a écrit:
comme vous l'avez trouvée " belle " , je vous montre l'autre coté.... Wink



Une belle rampe de carbu, ça ce regarde de tous les cotés,et faut bien l' astiquer de partout sans oublier de déboucher le moindre trou sunny

c' est comme une jolie dame lol! ( je vais encore me faire engue.......)

gis
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ManuZ7383
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Sam 2 Mar 2013 - 12:59

Bin mon pôv'Gis, ça s'arrange pas avec l'âge (mais j'ai bien rigolé quand même) lol!

Plus sérieux, m'sieur Haitchtoubi, je suis ébaubi par tant de propreté Génial! C'est juste du nettoyage, ou c'est de la pièce neuve (le palonnier, par exemple?) Question Question

Et comment qu'on fait pour que ça reste comme ça Question Question



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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Sam 2 Mar 2013 - 13:14

ManuZ7383 a écrit:
Bin mon pôv'Gis, ça s'arrange pas avec l'âge (mais j'ai bien rigolé quand même) lol!

Plus sérieux, m'sieur Haitchtoubi, je suis ébaubi par tant de propreté Génial! C'est juste du nettoyage, ou c'est de la pièce neuve (le palonnier, par exemple?) Question Question

Et comment qu'on fait pour que ça reste comme ça Question Question



Guirlande Amitié


la rampe a été entiérement démontée et nettoyée dans un bain ultra sons ,corp de carbu par corp de carbu.....
Pour "l' intérieur", toutes les pieces " d' usure " ont été remplaçées ( par du MIKUNI ) ainsi même que deux boisseaux abimés par des " coup de tournevis " No
Pour les pieces " extérieures " , j'ai eu de la chance d'acheter un lot de pieces neuves NOS et effectivement le pallonier , ressort, vis de ralenti , vis de butée maximale et sa platine etc... sont " état sortie de concession " !!!
la visserie est également neuve, mais ça , c'est plus facile à trouver....
Pour que ça reste " neuf " , il faut , disons tous les deux ans, avoir " le courage " de démonter et de nettoyer les carbus extérieureurement avec un produit pour freins ou par carbus qui va décaper l'alliage du carbu " en profondeur" et le " blanchir" ,lui redonnant ainsi " l'aspect du neuf " ! Wink
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Sam 2 Mar 2013 - 13:19

quand je parle de " produit pour frein ou carbus" , il s'agit évidemment d'un nettoyant pour freins ou un bon nettoyant carbus style IPONE ( pub gratuite..) et non de liquide de frein !!! ( ça décape aussi le DOT 4 mais surtout la peinture ... c'est pas le but recherché ici !! Wink )
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Jean-Louis Gayot
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Mar 12 Mar 2013 - 3:19

C'est bien vrai ça, Manu !

Quand la rampe est bien propre on a pas besoin de prendre de gants pour monter l'escalier !

Hein ?!... Mais, comment ça, je suis un boulet ?!!!! Boulet du jour! Boulet du jour! Boulet du jour!
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Mar 12 Mar 2013 - 3:59

Et apparemment un autre boulet insomniaque . . . Wink
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Lun 15 Avr 2013 - 20:00

Bonjour à tous....
Les travaux n'ont pas beaucoup avançés ces derniers temps.... culasse "plus étanche" toujours chez le spécialiste... cadre qui devrait être prêt dans la semaine ( ça fait 8 semaines déjà qu'il est déposé Mad )
Heureusement , j'ai récupéré la carrosserie refaite magnifiquement par Patrick du team Z650..je mettrais en ligne au plus tot les résultats !!

En attendant , une nouvelle photo numérisée de ma Z1A " historique " qui révele que les photos sont trompeuses :
le jaune y est beaucoup plus fonçé " qu'en vrai"...quant au vert bronze, ici on croirait carrément un " marron métallisé "...!!!

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ManuZ7383
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Lun 15 Avr 2013 - 23:13

Sympa le pneu arrière carré, c'est un effet trompeur de la photo aussi, ou c'était pour augmenter les sensations en courbe Question lol!

Guirlande Chope
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Mar 16 Avr 2013 - 0:36

ManuZ7383 a écrit:
Sympa le pneu arrière carré, c'est un effet trompeur de la photo aussi, ou c'était pour augmenter les sensations en courbe Question lol!

Guirlande Chope

je pense que c'est un effet trompeur de la photo..!! quoique... cette moto avait fait beaucoup d'autoroute à cette époque et le pneu avait une bonne usure sur la bande de roulement.....!!!
c'est pas ce que j'avais remarqué le plus sur la photo !! moi, c' était plutot les couleurs.....!!
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Jean-Louis Gayot
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Jeu 18 Avr 2013 - 0:30

Salut H2B,

Tu as raison de dire que sur les photos les couleurs sont souvent trompeuses. Et elles le sont encore plus lorsqu'il s'agit de restituer des teintes comme le brun, le kaki, le vert bronze, qui sont des teintes très sensibles à la "température" de la lumière ambiante (lumière du jour, lampes tungstène, néons fluorescents...). Par exemple, un coloris Kaki pourra devenir carrément marron le soir au crépuscule, lorsque la lumière devient plus chaude.

De surcroit (et nonobstant ce fait, comme dirait l'autre !), nos belles d'antan (si elles sont en peinture d'origine Candy ou refaite dans le respect de ces techniques) livrent difficilement leur(s) vraie(s) couleur(s) au capteurs de nos "affareils poteaux" (et il en était déjà de même avec l'argent... hic !). Si notre œil (pas toujours de lynx...) voit ce que le vernis veut bien lui faire voir (par exemple du bronze, alors que la peinture appliquée est un noir métallisé, recouvert d'un vernis incluant de l'encre jaune, le capteur photographique, pour sa part, va scanner plus intensément et va "fouiller" la teinte qu'il ne reconnaîtra pas vraiment et qu'il finira par interpréter. Et quand on sait que pour faire un rouge ou un or Candy, on part dans les deux cas d'un gris clair métallisé que l'on recouvre ensuite de plusieurs couches de vernis contenant de l'encre rouge, dans le premier cas ou de l'encre jaune dans le second cas.

Le pire de tout, en photo c'est de restituer le bleu turquoise ou le vert d'eau. Dans les magazines, les motos ont toujours l'air bleu ciel. Pour remédier à ça, il y-a quelques petites manip de la courbe des couleurs à effectuer... et tout rentre dans l'ordre.

C'est pas piqué des verres vers non plus la colorimétrie photo... un vaste et passionnant sujet* !
* d'autant que pas une personne ne les voit exactement de la même façon... mais ça, c'est une autre (vaste !) sujet... restons là !

Bien amicalement.

Jean-Louis
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Dim 5 Mai 2013 - 18:57

Bonsoir à tous....
Le cadre étant enfin disponible , la reprise de la restauration redevient possible !!
Finalement , j'ai opté comme sur ma GT 750 pour un revetement " poudre de polyester " couleur origine c'est à dire entre le " satiné et le brillant" , appliqué aprés sablage intégral et traitement anticorrosion...suis content du résultat!
j'ai donc pu changer les cuvettes de roulement direction : j'ai opté pour l'origine , puisque ces piéces sont toujours dispo en concession...pas de " coniques" , des bonnes cuvettes à billes comme à l'époque ....
remplacement bien sur de l'écrou crenelé et de tous " les joints et rondelles"....
Fourche révisée, vidangée et remplacement de toute la boulonnerie chromée oxydée ( ça c'est pour la cosmetique..)
la jante a été changée et rayonnée lors de la " restauration précédente "... les roulements de roue également...tant mieux , ça fait une économie (!!!)
Par contre remplacement du disque évidemment par un origine KAWA quasi neuf...et pendant qu'on y est peinture du moyeu, remplacement de la boulonnerie de fixation et des freins de boulons....
Avec la béquille, ça permet à la moto de reprendre sa place.... ça c'est pour le moral Wink
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Dim 5 Mai 2013 - 19:10

détail du repositionnement des amortisseurs arriére avec des goujons origine trés proprement soudés...
le goujon arriére ne sert plus qu'à la fixation de l'arceau passager... le goujon avant incline un peu l'amortisseur et rehausse légérement l'arriére de la moto.....
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ManuZ7383
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Mar 7 Mai 2013 - 19:05

Salut Mister Haitchtoubi...

Une 'tite question.....où donc qu'tu les Z'a trouvés tes goujons d'amortos d'origine, steuplé Question


Guirlande Amitié


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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Mar 7 Mai 2013 - 19:53

ManuZ7383 a écrit:
Salut Mister Haitchtoubi...

Une 'tite question.....où donc qu'tu les Z'a trouvés tes goujons d'amortos d'origine, steuplé Question


Guirlande Amitié




c'est pas le jeu des 7 erreurs mais des 7 modifs ( en comptant le déplacement des amortos...)
Mais pour répondre à ta question..................Ben, j'ai rien trouvé du tout!!... ou plutot j'ai trouvé et acheté la moto en l'état , avec les modifs - renfort de cadre et "déplacement de goujon ".... l'ancien propriétaire avait déjà acheté la moto avec ces modifs de cadre qui étaient relativement courantes dans la fin des années 70....
Aprés " mure reflexion " et vu la qualité du travail , j'ai opté pour laisser ces " particularités " en l'état... c'est un choix.... on peut supposer que l'artisan qui a intégré ces goujons se soit servi sur un cadre hors d'usage ???
A moins que ces goujons puissent se dégoter à part...mystére... Wink
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