Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A

Aller en bas 
+28
STOK 51
mouton
lifo950
DOMINICK
Gargamel
kubik
PKRT
roulette
yoda69
etienne
megamax
Jean-Louis Gayot
Mala
Didi
samz
bruno du nord
artikawa
ptityam
Doc Z
patrice le breton
33Z650
ManuZ7383
JMZ1000
bpadicha
WebZ
F5INE
gisH2
H2B
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptySam 8 Déc 2012 - 19:43

Bonsoir à tous...
Aprés 500 kms d'essai de ma nouvelle acquisition , j'ai commençé l'aventure de ma nouvelle ( et sans doute derniére, mais on est jamais sur..) restauration.
Il s'agit donc d'une vrai Z1B de Février 1975, déjà restaurée par un de ses précédents propriétaire qui va faite l'objet de tous les soins possibles pour en faire une moto " sortie de concession 1975 " ( ou presque...)
L'histoire sera lamentablement trahie, puisque je vais la transformer en " Z1A" .... nostalgie aidant, car j'ai eu une Z1A précisement en ... février 1975.
Comme je le disais dans les présentations , la " base " est roulante , tient la route... mais est ( trés) loin de la perfection que doit atteindre une Z1 ( pour moi...)
La restauration ne respectera pas tout à fait l'origine car il y a des modifications " positives " que je compte garder :
renforts du cadre et repositionnement des amortisseurs par exemple ! j'ai cassé le cadre sous la colonne de direction à l'époque et les renforts posés ne sont pas un gadget....
La restauration se fera dans un sens " Priorité pieces KAWASAKI " ce qui sous entend que la piece " chinoise " sera implacablement chassée et remplaçée par du NOS.... mon point de vue: d'abord je m'adresse au oncessionnaire...
si je trouve pas mon bonheur, je cherche du NOS ... si vraiment la piéce est introuvable , je met du PMC....
j'ai rien contre la refab...mais la piece KAWA est quand même souvent plus belle et supérieure en qualité... remarque encore plus valable pour toutes les pieces mécaniques ( je pense au pistons par exemple toujours dispo en concession...)


Donc , démontage de l'engin qui permet de voir du positif :
pas mal de pieces KAWA neuves : compteur ... compte tours... redresseur.. régulateur... pots d'échappement...carter de PSB ( !!)
et... du négatif : kick refab ... selecteur... support voyants.... boulonnerie " quincaillerie" etc... bref ...à revoir !!

Rien de grippé... tout est facile ... si tout se passe bien le moteur est sur l'établi Dimanche ... mais premier désapointement , un des boulons fixant le carter de pignon de sortie de boite décide de se casser ...et de me laisser son filetage à l'intérieur... pale ... ce qui va obliger à extraire et à plaçer un filet rapporté... pas grave...il y aura certainement d'autres problémes plus grave au fur et à mesure de l'avancement des travaux §§ Wink

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dsc05710
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3352
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptySam 8 Déc 2012 - 19:56

ça y est t' as commencé les hostilités ! bon courage !
Amitié gis
Revenir en haut Aller en bas
F5INE
Couillu!
Couillu!
F5INE


Messages : 293
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 66
Localisation : lille / nord

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:40

salut..........ZZZZZZZZZ............à..............toi !!
certain commence une restauration,d'autre la termine.
je suis presque à la fin de la restauration de la z1000 a1.
et oui,plein de surprises quand on démonte et à chaque fois une nouvelle remise en cause!
vais je réussir à surmonter ce problème ?
mais avec du calme et de la méthode on y arrive toujours,et surtout avec l'aide de nos ZZZamis du forum évidemment.
bon courage à toi et à tout ceux qui sont en cours d'une rénovation.
je parle d'une Z biensur !!
a+
éric
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:30

Bonsoir à tous !!
reprise du " bricolage " aujourd'hui et démontage du moteur...comme prévu..je suis dans les temps !!
Enlever le moteur du cadre d'une Z1 ne pose normalement aucune difficulté et sur une échelle de difficulté de 1 à 10, je mettrais 3 seulement !!... J'ai remis celui de mon pote il y a quelques mois en 1/4 d'heure ...
Mais ma Z1 est "différente " .... en effet les renforts de cadre posés à l'avant limitent largement les " maneouvres"...en clair , c'est le couvre arbre à came qui vient buter betement dans le renfort !!
Bon ...au bout de 30 mm et épuisé , on fini quand même à mettre la mécanique sur la table... mais à quel prix... des rayures tout azimut sur des parties visibles du cadre affraid
Pas grave , car le cadre va être repeint ... mais hors de question de remonter la mécanique comme ça sur la future peinture !!...je ne vois qu'une seule solution , c'est monter le moteur sans la culasse pour gagner de la place... et la monter , moteur en place dans le cadre.... ce qui posera d'ailleurs un nouveau probléme : à cause du renfort " médian " rajouté et qui géne le passage des outils, il faudra trouver une rallonge sur mesure pour serrer les boulons centraux... mais je sais que FACOM fait des rallonges " au millimétres "... bon , on trouvera la solution...
mécaniquement le bas moteur sera peu " touché "... : l'embrayage et sa commande sont neufs.... je vais simplement enlever le carter et nettoyer la crépine car je m'aperçois que le receptable du filtre à huile et le bouchon de vidange font apparaitre du " cambouis " épais à certains endroits... un bon nettoyage interne semble necessaire....Je pense également changer préventivement le spy du selecteur , opération qui peut d'ailleurs se faire moteur sur cadre ( pratique les Z1 !!!)
Tout va porter sur le haut moteur ... réalésage??... vraisemblablement remplacement des siéges , guides et soupapes... en espérant que les roulettes soient " OK".... Je connais " un peu " cette mécanique puisqu'il y a deux ans , j'ai " ouvert " un 650 B1 qui présente une filiation évidente avec notre Z1.... Wink
RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dsc05711
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:36

le " fameux " cadre " renforçé !! ...il est vrai que cette Z1 bénficie d'une rigidité inconnue sur la Z1 qui a largement tendance à " tortiller " à haute vitesse... je comparerais la tenue de route de cette machine à la 650 B1 que j'avais il y a deux ans !!...ça tient " bien " et ça passe les grandes courbes " tout d'une bloc"... appréciable ... par contre la mécanique passe " avec un chausse pied "... mais on enleve pas le moteur tous les jours !!!! Wink ...
Sur la photo , on remarque bien les 4 renforts rajoutés : sous la colonne de direction ... le " triangle " au dessus de la culasse ....la tube supplementaire en bout de selle... la partie " courbe " à l'arriére...
RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Dsc05712
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6410
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:49

.

Quand j'ai remis mon moteur dans le cadre, je l'ai posé tout nu (sans les carters latéraux et sans le haut moteur), comme ça, c'est super facile;
sur une échelle de 1 à 10, je dirais 1 tout juste.(malgré tout , pour assurer, j'avais mis de la mousse de tuyauterie de plomberie autour des tubes du cadre pour protéger...mais qui n'ont servi à rien finalement)

lol!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:52

F5INE a écrit:
salut..........ZZZZZZZZZ............à..............toi !!
certain commence une restauration,d'autre la termine.
je suis presque à la fin de la restauration de la z1000 a1.
et oui,plein de surprises quand on démonte et à chaque fois une nouvelle remise en cause!
vais je réussir à surmonter ce problème ?
mais avec du calme et de la méthode on y arrive toujours,et surtout avec l'aide de nos ZZZamis du forum évidemment.
bon courage à toi et à tout ceux qui sont en cours d'une rénovation.
je parle d'une Z biensur !!
a+
éric
La Z1000 A1 je connais bien... j'en ai eu une " bleue " en 1977... 45000 kms sans soucis !
Allez ..elle a quand même un inconvenient : si on la " booste " pas un peu, elle " pousse " moins qu'une Z1 !!
avec ses carbus de 26mm, sa boite à air et ses pots restrictifs et sa démultiplication longue , elle s'est assagie par rapport à sa petite soeur.... ah bien sur , ces remarques étaient valables en 1977... maintenant , pour juste ballader avec son " collector", ça n'a plus aucune importance Wink
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:55

WebZ a écrit:
.

Quand j'ai remis mon moteur dans le cadre, je l'ai posé tout nu (sans les carters latéraux et sans le haut moteur), comme ça, c'est super facile;
sur une échelle de 1 à 10, je dirais 1 tout juste.(malgré tout , pour assurer, j'avais mis de la mousse de tuyauterie de plomberie autour des tubes du cadre pour protéger...mais qui n'ont servi à rien finalement)

lol!
Je préfére quand même remettre les pistons et le cylindre sur l'établi...on est plus " à l'aise"....
Je mettrais la culasse , une fois le moteur posé dans le cadre...mais il faut un outil " pile poil" adapté pour serrer les écrous centraux, car comme je le disais plus haut , le " triangle " de renfort soudé au milieu limite l'utilisation de la rallonge....
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: re   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:29

ben il faudrait savoir il y en a qui disent que le 1000 marche mieux que le 900 et toi tu dis l inverse ??? c est cornelien tout ca !!!! didi au secour !!!!!bpadicha. lol! Boulet du jour!
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6410
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:58

bpadicha a écrit:
ben il faudrait savoir il y en a qui disent que le 1000 marche mieux que le 900 et toi tu dis l inverse ??? c est cornelien tout ca !!!! didi au secour !!!!!bpadicha. lol! Boulet du jour!

Ce qui marche le mieux, c'est un 900 kité en 1000 lol! lol! lol!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:59

bpadicha a écrit:
ben il faudrait savoir il y en a qui disent que le 1000 marche mieux que le 900 et toi tu dis l inverse ??? c est cornelien tout ca !!!! didi au secour !!!!!bpadicha.

Notre ami H2B fait les bons commentaires et donne les bonnes raisons les 1000A1 et A2 étaient un peu aseptisées par rapport aux 900, nous en avons souvent parlé ici et presque tout le monde est d'accord là dessus Wink

A l'époque ce commentaire faisait également l'unanimité, Kawa avait vite rectifié le tir en redonnant quelques watts supplémentaires sur les Z1R, ST et MKII en conservant la même base moteur, pas grand chose à faire en fait, libérer un peu l'échappement, lui donner un peu plus d'alim avec une rampe de 28 et des réglages adéquats ce moteur ne demande qu'a vivre, avec de bonnes modifs il peut allègrement passer les 100cv ! Twisted Evil

Ensuite ont peu passer à une finale de 15X35 au lieu de 15X33 c'est question de gout, perso chui toujours resté en 15X33 je préfére que ça tire un poil plus long, la gomme arrière part bien assez vite, pas la peine d'en rajouter sinon on fait un pneu à chaque vidange ! Laughing

J'ajouterai aux trois détails de H2B, le poids du vilo dont les masselottes étaient alourdies de 2k5, rien que ça ! ce qui la rendait un peu plus coupleuse mais aussi moins nerveuse que le 900.

OK Question
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:32

JMZ1000 a écrit:
bpadicha a écrit:
ben il faudrait savoir il y en a qui disent que le 1000 marche mieux que le 900 et toi tu dis l inverse ??? c est cornelien tout ca !!!! didi au secour !!!!!bpadicha.

Notre ami H2B fait les bons commentaires et donne les bonnes raisons les 1000A1 et A2 étaient un peu aseptisées par rapport aux 900, nous en avons souvent parlé ici et presque tout le monde est d'accord là dessus Wink

A l'époque ce commentaire faisait également l'unanimité, Kawa avait vite rectifié le tir en redonnant quelques watts supplémentaires sur les Z1R, ST et MKII en conservant la même base moteur, pas grand chose à faire en fait, libérer un peu l'échappement, lui donner un peu plus d'alim avec une rampe de 28 et des réglages adéquats ce moteur ne demande qu'a vivre, avec de bonnes modifs il peut allègrement passer les 100cv ! Twisted Evil

Ensuite ont peu passer à une finale de 15X35 au lieu de 15X33 c'est question de gout, perso chui toujours resté en 15X33 je préfére que ça tire un poil plus long, la gomme arrière part bien assez vite, pas la peine d'en rajouter sinon on fait un pneu à chaque vidange ! Laughing

J'ajouterai aux trois détails de H2B, le poids du vilo dont les masselottes étaient alourdies de 2k5, rien que ça ! ce qui la rendait un peu plus coupleuse mais aussi moins nerveuse que le 900.

OK Question
Exact !!... Comme j'ai eu en 1975 une Z1A et en 1977 une 1000 A1 , j'ai pu faire à l'époque un " comparo " exact ente les deux bécanes !!
Si on laisse " stock " une Z1A et sa descendante la Z1000, le comparatif tourne court car la 900 est beaucoup plus vigoureuse que la 1000... Sur catalogue , on se souvient que la Z1000 fait en théorie un CV de plus que la Z1....Sur route par contre, c'est l'inverse qui est démontré !!...je parle ici des deux motos en version
" origine "... la1000 tire plus long... comporte une boite à air restrictive , des pots " timides " .... et des
26 mm !!En plus comme tu le dis , son moteur a plus d'inertie... le tout combiné donne une moto à la fois proche de la Z1 et bien différente dans l'esprit !
C'est vrai que la derniére 900 ( la A4 ) avait déjà donné le ton et changé de cap...on allait vers la fin des années 70 et on faisait en autres les frais des premiers balbutiement de l'anti pollution pale
Mais la 1000 avait des "plus " : moins de problémes électriques, un cadre plus épais ( à ma connaissance plus personne ne cassait le renfort devant la colonne de direction sur les Z 1000...) et c'est vrai qu'on pouvait la rendre plus performante sans trop de frais...
Sur ma Z1A , outre le probléme de cadre, je me souviens avoir eu des problémes de régulateur à répétition....jamais sur la 1000 A1 !!
Mais bref, c'est la Z1 que j'ai choisi de restaurer , peut être parce qu'elle m'a plus " marqué " que la Z1000 et puis - même si c'est pas pratique - les quatre pots, c'est tellement beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:17

Zalut .
En tout cas , derrière ces écrits , je ressens beaucoup de passion et aussi de connaissance de la part de
l'auteur .
Cela laisse présager une très belle bécane à venir ..
Concernant la recherche des pièces , à mon avis , ton ou tes concessionnaires vont te regarder
bizarrement lorsqu'il vont tenter de rentrer le numéro de série dans leur informatique ..... Shocked Shocked
Mais on peut rêver .... tout est possible !
le vieux patron d'époque qui a conservé qq pièces invendues .... Pourquoi pas !

Quant au pièces venant de Dorémi , PMC , la plupart sont excellentes, faites
avec des alliages de meilleure qualité qu'à l'époque ....



Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:20

JMZ1000 a écrit:
J'ajouterai aux trois détails de H2B, le poids du vilo dont les masselottes étaient alourdies de 2k5, rien que ça ! ce qui la rendait un peu plus coupleuse mais aussi moins nerveuse que le 900.

Lorsque j'ai éventré mon monteur pour refaire la cloche d'embrayage il y a trois ans, j'ai hésité longtemps à monter un vilo de 900 car j'avais les deux et à ce stade le remplacement est facile, c'est en fait deux kilos de différence 16,4 pour le 900 et 18,4 pour le 1000, j'ai retrouvé les tofs qui parlent d'elles mêmes sur la balance et on voit très nettement la différence des masselottes.

Finalement j'ai conservé le 1000 et je ne regrette pas, ce moteur étant kité la différence devient moins importante c'est même plutôt un avantage.
Le bas moteur de 900 est partit en 106 chez notre ami Côme.
Ironie du sort: Kawa à récidivé sur ses dernières z750 et z1000, les vilos des derniers modèles sont plus lourds que les premiers sortis, va savoir pourquoi Question



RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Vilos10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:45

Salut JMZ .
Refaire la cloche d'embrayage ..?
Pourquoi ?
Quels en sont les symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:51

Leo the cat a écrit:
Salut JMZ .
Refaire la cloche d'embrayage ..?
Pourquoi ?
Quels en sont les symptômes ?

je veux pas répondre à sa place mais en résumé , certaines cloches deviennent bruyantes et l'embrayage travaille mal... reste embrayé-débrayé et écoute le bruit ( s'il y en a un !)
Bon j'ai pas tous les malheurs, de ce coté là , la mienne est " bien" !!!
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:05

Leo the cat a écrit:
Zalut .
En tout cas , derrière ces écrits , je ressens beaucoup de passion et aussi de connaissance de la part de
l'auteur .
Cela laisse présager une très belle bécane à venir ..
Concernant la recherche des pièces , à mon avis , ton ou tes concessionnaires vont te regarder
bizarrement lorsqu'il vont tenter de rentrer le numéro de série dans leur informatique ..... Shocked Shocked
Mais on peut rêver .... tout est possible !
le vieux patron d'époque qui a conservé qq pièces invendues .... Pourquoi pas !

Quant au pièces venant de Dorémi , PMC , la plupart sont excellentes, faites
avec des alliages de meilleure qualité qu'à l'époque ....




Non , non détrompe toi !! mon concessionnaire ne voit aucun inconvenient à sortir les microfiches et à interroger l'informatique et tu serais surpris des disponibilités actuelles !!
On en est pas au niveau de SUZUKI ( ma derniére restau, c'etait une GT 750...) qui reçoit sous 48 heures la plupard des pieces moteurs ( bielles , manetons, pîstons, pignons de boite etc...) mais ça reste " possible "...
Jusqu à présent j'ai eu : le garde boue avant, le carter de chaine, pas mal de boulonnerie " chromée "....
sont encore dispo les pipes d'admission ( les " vraies" ) , les pistons et segments dans leur trois cotes, les soupapes, tous les joints etc.... jusqu'en 2009, on pouvait encore acheter les 4 échappements ( fini maintenant !!)
En ce qui concerne DOREMI et PMC ....je dirais simplement ATTENTION !!
c'est " conditionné " au Japon mais beaucoup de pieces sont fabriquées en Chine et ne respectent pas le cahier des charges... les alliages ne sont pas tous de bonne qualité et certaines vis " se tordent de rire " ( voir celle qui s'est tortillé dans mon carter...)
S'il est possible d'acheter certaines pieces de partie cycle ou certains carters moteurs " extérieur " , il ne semble pas souhaitable de s'engager sur des pieces internes " à haute responsabilité " ( pistons entre autres )
6000 kms sur des pistons avant que ça passe au travers ( expérience d'une relation qui désormais investira en WISECO ou en origine ...600 euros avec les segments et indestructibles !!!)
Bref pour moi la Z1 doit rester " au maximum " JAPONAISE Wink
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:10

Par contre une question : le villo est plus lourd seulement à partir de la 1000 A1 ou.... déjà à partir de la 900 A4 qui était une " pré Z1000 " ????
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:07

Leo the cat a écrit:
Salut JMZ .
Refaire la cloche d'embrayage ..?
Pourquoi ?
Quels en sont les symptômes ?

Salut Léo, ta question me surprend un peu car c'est une célèbre faiblesse de nos blocs que tu ne peux pas ignorer vu ta culture!
Oui les ressorts de cloches qui cassent et qui provoquent un bruit de ferraille au ralenti, qui peuvent même tomber dans le carter et causer de graves dégats, c'est arrivé à plus d'un dont méZig Exclamation

Nous en parlons ici ou encore ici et aussi
Sans doute ailleurs mais c'était sur l'ancien forum et apparemment l'historique a malheureusement disparu.

H2B a écrit:
Par contre une question : le villo est plus lourd seulement
à partir de la 1000 A1 ou.... déjà à partir de la 900 A4 qui était une "
pré Z1000 " ????

Bonne question, je ne sais pas exactement mais une chose est sure c'est que le bloc de 1000 est différent sur un certain nombre de points non visibles extérieurement comme parrois internes plus épaisses pour insonoriser et autres petits détails de ce type.

Pour cette raison, il est fort probable que le moteur de 900A4 soit issu du Z1 avec son vilo de 14 kg
Un coup d’œil en l'absence du carter d'huile ça suffit pour en être affranchi avec les photos diffusées plus haut.

JM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:23

Si je te pose cette question , c'est qu'effectivement je ne connais pas tout ... lol!
En fait , je n'ai jamais eu de souci de casse d'embrayage sur mes kawas .
Je sais que le bruit des ressorts est une caractéristique , mais cela n'empêche pas le bon
fonctionnement de ce dernier .
En fait , je pensais que ta cloche t'avait posé un problème vraiment mécanique , style mauvaise
accroche ou patinage et je voulais donc connaitre le symptôme qui expliquait ta motivation à tout démonter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:24

Le vilo de la 900 A4 est le même que celui de toutes les z1 , donc different du kzt 1000 .
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:47

Leo the cat a écrit:
Je sais que le bruit des ressorts est une caractéristique , mais cela n'empêche pas le bon
fonctionnement de ce dernier .

Si ça fait du bruit c'est qu'il y a déjà "casse" et donc urgence d'y remédier.
Effectivement en dehors du ralenti on ne sent et on n'entend plus rien et tout semble fonctionner normalement mais le gros risque c'est les morceaux qui tombent et qui peuvent se coincer ou bon leur semblent y compris dans les pignons de boite, imagine qu'à vive allure tout peut se coincer, grand danger et grosse casse en perspective, ce n'est pas de la superstition car c'est arrivé ! pale

Même si on en parle souvent il faut le répéter, une cloche bruyante c'est une épée de Damoclès au dessus du casque . . . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6410
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:53

.
A l'origine des bruits, il n'y a pas que la casse mais aussi l'usure car les ressorts sont en appui sur les deux plaques qui les enserrent et ça s'use aux points de frottements.
Si bien qu'on trouve des cloches dont les parties en contact avec les ressorts ont été mâtées pour compenser le jeu(et éliminer le bruit...)!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:14

A oui et tu veux mater quoi mon bon Christian ?
Ces ressorts sont effectivement pris entre deux pièces qui bougent l'une sur l'autre, la partie couronne dentée coté moteur et la partie embrayage coté transmission ces trois éléments doivent être libres de toute contrainte donc rien à mater, les ressorts sont en précontraintes dans leur logement et ne doivent donc pas bouger, sinon c'est qu'ils sont avachis ou cassés et si ils sont avachis ils casseront ! Twisted Evil

C'est encore un passage discutable de la RMT 14 qu'il faudrait éclaircir sérieusement, crois-moi j'ai ouvert ces pièces il y a peu de temps et les ai bien observées je ne vois vraiment pas quelle tôle il faudrait rabattre pour atténuer le bruit Question


RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A 115
RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A 214

morceau trouvé dans le carter d'huile ! pale

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A 312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:00

Belles photos !
MAIS A PART LE FAIT QUE CA FASSE DU BRUIT , Y A T IL UN symptôme MECANIQUE si un ressort est cassé ?

Ceci étant , j'ai souvent entendu des z tourner au ralenti comme des casseroles et une fois
bien réglé ça tourne hyper rond et ce bruit de crécelle disparait totalement ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kawasaki Z900RS meets Kawasaki Z1
» Kawasaki 350 S2
» Kawasaki 900 z1
» Kawasaki 1974
» Kawasaki Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: