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 Carburateurs

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MessageSujet: Carburateurs   Mer 21 Mar 2012 - 22:33

Bonjour à tous .
Qui a osé tenter la pause de carbus plus modernes que les mikuni d'origine ?
Je sais qu'à une époque , certains d'entre vous ont essayé la monte de carbu suzuki 750 ou de zephyr ?
Faites moi part de vos expériences .
Merci !
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Jeu 22 Mar 2012 - 4:15

Bien sur, cela se fait et l'idée m'avait traversé l'esprit rien que pour voir mais pour gagner quoi ?
Perso, je ne suis pas fan des carbus à membranes qui lèvent les boisseaux quand bon leur semble, il y a incontestablement un temps de retard et le tempérament de la machine est différent, je m'en rend compte chaque fois que je prend ma GPZ, mais ça n'engage que mon sentiment.

Autre évidence, tu es limité en ouverture par l'alu de l'entrée culasse à un diamètre maxi de 31 mm si je ne m'abuse et les rampes dont tu parles sont des 34 voir 36 sur les 1100, les réglages seront difficiles.

La rampe Mikuni VM 28 SC monté sur la z1 de 72 à 75 ainsi que la VM 28 SS monté a partir de 78 sur les z1r, z2r, ST et MKII sont de bonnes rampes avec une préférence pour la SS plus facile à régler, on tire directement sur les boisseaux et "ça ouvre" lorsque les réglages sont tip top c'est le mieux.
Éviter la VM 26 SS montée de 76 à 78 sur les 900A4 et 1000 A1 & A2 qui bride un peu trop ce moteur.

En résumé, c'est une idée intéressante sur le plan de la réalisation mais qui n'apportera pas grand chose en terme de fonctionnement et bonjour le casse tête pour les réglages ! Twisted Evil

Si tu veux te faire plaisir et que tu ne comptes pas parce que tu aimes, tu peux taper dans le CR mais même à ce prix, certains furent déçus !

http://cgi.ebay.fr/KAWASAKI-900-Z1-Z1000-Rampe-de-carbus-KEIHIN-CR-31-/370455120929

JM Wink
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lologio
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Jeu 22 Mar 2012 - 8:06

slt a force d etre emmerdé par les vieux carbus , j ai investi dans une rampe rs34 mikuni ( avec un kit 1075) et depuis 5 ans plus jamais de blemes !!! je les ai pris chez dynoman qui m a fait les reglages suivant ma z et je n ai jamais rien retouché sauf au niveau de la culasse ou j ai enlevé un peu de matiere au niveau de l admission pour faire correspondre avec les pipes de 1000j. a+
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mouton
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Jeu 22 Mar 2012 - 15:08

lologio a écrit:
slt a force d etre emmerdé par les vieux carbus , j ai investi dans une rampe rs34 mikuni ( avec un kit 1075) et depuis 5 ans plus jamais de blemes !!! je les ai pris chez dynoman qui m a fait les reglages suivant ma z et je n ai jamais rien retouché sauf au niveau de la culasse ou j ai enlevé un peu de matiere au niveau de l admission pour faire correspondre avec les pipes de 1000j. a+

Salut à tous,
Du coup en lisant ça, je m'inquiète un peu ! affraid
sont si pourri que ça les carbus du A2 !!!! Question

Mouton.
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Didi
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Jeu 22 Mar 2012 - 15:32

mouton a écrit:
lologio a écrit:
slt a force d etre emmerdé par les vieux carbus , j ai investi dans une rampe rs34 mikuni ( avec un kit 1075) et depuis 5 ans plus jamais de blemes !!! je les ai pris chez dynoman qui m a fait les reglages suivant ma z et je n ai jamais rien retouché sauf au niveau de la culasse ou j ai enlevé un peu de matiere au niveau de l admission pour faire correspondre avec les pipes de 1000j. a+

Salut à tous,
Du coup en lisant ça, je m'inquiète un peu ! affraid
sont si pourri que ça les carbus du A2 !!!! Question

Mouton.

Ne t'inquiètes pas, ça fait 32 ans que je roule en Z1000 A2 avec sa rampe d'origine sans aucun problème. En générale les problèmes de rampe viennent de ceux qui les tripotes sans les connaîtres Wink

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MessageSujet: Re: Carburateurs   Jeu 22 Mar 2012 - 15:38

mouton a écrit:

Salut à tous,
Du coup en lisant ça, je m'inquiète un peu ! affraid
sont si pourri que ça les carbus du A2 !!!! Question

Mouton.


Pas du tout du tout mais c'est quand même du matos qui à 35 ans qui à vécu et qui n'est pas toujours passé dans des mains respectueuses.
Les carbus du A2 sont aussi bons que les autres mais c'est du 26 mm ce qui contribuait paradoxalement a faire tomber la puissance du 1000 de quelques watts par rapport au 900, un comble !


JM Wink


Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 22 Mar 2012 - 17:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Jeu 22 Mar 2012 - 15:39

Bravo Didi, toujours très rapide mais on dit presque pareil ! Wink
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Jeu 22 Mar 2012 - 16:16

Didi a écrit:
mouton a écrit:
lologio a écrit:
slt a force d etre emmerdé par les vieux carbus , j ai investi dans une rampe rs34 mikuni ( avec un kit 1075) et depuis 5 ans plus jamais de blemes !!! je les ai pris chez dynoman qui m a fait les reglages suivant ma z et je n ai jamais rien retouché sauf au niveau de la culasse ou j ai enlevé un peu de matiere au niveau de l admission pour faire correspondre avec les pipes de 1000j. a+

Salut à tous,
Du coup en lisant ça, je m'inquiète un peu ! affraid
sont si pourri que ça les carbus du A2 !!!! Question

Mouton.

Ne t'inquiètes pas, ça fait 32 ans que je roule en Z1000 A2 avec sa rampe d'origine sans aucun problème. En générale les problèmes de rampe viennent de ceux qui les tripotes sans les connaîtres Wink

Ah bin voilà le hic !! lol!
c'est moi qui vais les tripoter, comme tu dis, et donc je les connais pas trop bien.
de toutes façons, la rampe va recevoir un bain au Vigor, ensuite nettoyage minucieux et joints neufs !
Et une fois remontée, direction le mécano pour une synchro ...
mais bon, j'ai confiance !!!

@+, Mouton
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Jeu 22 Mar 2012 - 21:07

mouton a écrit:
Et une fois remontée, direction le mécano pour une synchro ...

Une fois remontée, si tout fonctionne normalement, pas besoin de synchro. Si les boisseaux se lèvent au même niveau et que le moteur tourne bien au ralenti, pas besoin de synchro Wink

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MessageSujet: Re: Carburateurs   Jeu 22 Mar 2012 - 23:34

Merci de vos réponses , mais en fait je cherche à fiabiliser la machine , pas la recherche de performance .
J'ai ce z 1000 depuis l'age de 19 ans ,j'en ai 52 ...
Et je m'en sers régulièrement , ce n'est pas une moto dont je me sers occasionnellement .
Je n'hésite pas à faire encore de longs trajets comme la Corse l'année dernière .
J'ai eu des tas de motos plus modernes que j'ai toujours revendu , mais j'ai toujours conservé mon z .
C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai conservé dans ma vie ..
Ce z a connu des restaurations et différents carbus . Actuellement il est équipé d'un 1045 wiseco et d'une rampe de 28 z1r .
Cependant , l'expérience des remontages me dit que les nécessaires carbus , que l'on trouve
sur le marché , ne sont effectivement pas de super qualité par rapport à l'origine ..
Joints toriques faibles qui s'enroulent le long des pas de vis lors du serrage ... ( vis de richesse )
Joint de cuve un peu fuyard etc etc ...
C'est pourquoi j'envisageai une rampe de carbu , plus moderne et plus fiable ..
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SEB4LO
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Ven 23 Mar 2012 - 8:41

Les carbus n'ont pas de problème de fiabilité , surtout à partir de 75

les problèmes que tu rencontres , c'est sur la qualité des pochettes de joints ..... et çà c'est un vrai problème .....

j'ai une rampe de 26 sur mon 76 , pas testé depuis longtemps mais çà ne l'empechait pas d'accrocher les 220 chrono , ce qui est plus que largement suffisant , monter des rampes modernes n'a un intérêt que pour un montage racing à mon sens .....

En restant en origine , au moins çà dispense de réglages fastidieux geek
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Didi
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Ven 23 Mar 2012 - 9:49

SEB4LO a écrit:
j'ai une rampe de 26 sur mon 76 , pas testé depuis longtemps mais çà ne l'empechait pas d'accrocher les 220 chrono , ce qui est plus que largement suffisant

T'arrivais à rester sur la route à cette vitesse avec une A4 ? Rolling Eyes


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MessageSujet: Re: Carburateurs   Ven 23 Mar 2012 - 10:07

Il est un peu là le problème Laughing , mais sur autoroute c'était pas trop difficile , par contre je suis loin des réglages origine en partie cycle , quand j'avais remonté la machine , j'avais tout fait comme dans le manuel => j'ai failli me tuer en passant sur un trou de 3cm dans la route affraid ( guidonnage d'enfer interminable à moins de 100 Km/h juste avant un grand virage assez serré avec un GRAND mur en face ..... j'ai cru y rester ..... ) , j'ai changé les ressorts et remplacé l'huile par de la 20 .... et refait les Koni Ar sur le même principe ....

depuis le cadre est toujours en shamallow mais la suspension laisse la machine à peu près sur la route , d'autant plus que je roule à des vitesses tout à fait sarko-compatible Laughing
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Ven 23 Mar 2012 - 10:20

SEB4LO a écrit:

j'ai une rampe de 26 sur mon 76 , pas testé depuis longtemps mais çà ne l'empechait pas d'accrocher les 220 chrono , ce qui est plus que largement suffisant ,

C'est tout à fait possible mais ne mélangeons pas puissance et vitesse de pointe!
Mon C15 1.8D atmosphérique, 60cv était capable d'accrocher le 150 compteur sur le plat, au bout d'un certain temps, bien sur ! Twisted Evil

Pour ce qui est des joints, c'est vrai que la qualité n'est pas toujours au RV sur les kits du marché mais la plus parts des toriques en contact avec l'essence sont de taille standard, je les prend chez un détaillant de pièces auto qui fournit les garages du coin, c'est à peine plus cher et j'ai pas de blème de ce coté.

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MessageSujet: Re: Carburateurs   Ven 23 Mar 2012 - 11:07

C'était juste pour dire que c'est largement suffisant les 26 ..... ralenti plus stable , plus de couple à bas régime en 5 90KM/H à environ 4000 tours en roulant normalement , ou ne dépasse que rarement le 1/3 de poignée pale

j'ai le We dernier éventré 3 rampes pour ne monter que la plus propre .... Qui était donc une 26SS d'origine et çà m'arrangeait bien ... Autant pour aller en VMA j'aurai essayé de monter le 28 en priorité , autant pour la route , le 26 suffit largement .....

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ptityam
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Sam 24 Mar 2012 - 13:35

JMZ1000 a écrit:
SEB4LO a écrit:

j'ai une rampe de 26 sur mon 76 , pas testé depuis longtemps mais çà ne l'empechait pas d'accrocher les 220 chrono , ce qui est plus que largement suffisant ,

C'est tout à fait possible mais ne mélangeons pas puissance et vitesse de pointe!
Mon C15 1.8D atmosphérique, 60cv était capable d'accrocher le 150 compteur sur le plat, au bout d'un certain temps, bien sur ! Twisted Evil

Pour ce qui est des joints, c'est vrai que la qualité n'est pas toujours au RV sur les kits du marché mais la plus parts des toriques en contact avec l'essence sont de taille standard, je les prend chez un détaillant de pièces auto qui fournit les garages du coin, c'est à peine plus cher et j'ai pas de blème de ce coté.


Pourtant puissance et vitesse de pointe sont étroitement liés ! avec d'autres paramètres comme la pénétration dans l'air et les frottements bien sur !
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Sam 24 Mar 2012 - 21:16

Didi a écrit:
mouton a écrit:
Et une fois remontée, direction le mécano pour une synchro ...

Une fois remontée, si tout fonctionne normalement, pas besoin de synchro. Si les boisseaux se lèvent au même niveau et que le moteur tourne bien au ralenti, pas besoin de synchro Wink

merci Didi,
je vais écouter les conseils d'un bon mécano.
je nettois et je test. pour l'instant je remonte l'avant et à la suite je passe aux carbu.

@+, Monton.
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Angy1
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Lun 26 Mar 2012 - 21:21

J'ai une question pour les puristes:lol!:

concerne cuves carbus sur rampe de 73:

j'ai des cuves avec vis central clé de 17 ou 19 ?? Es ce que ce sont les cuves d'origine?affraid

Merci d'avance pour vos réponses....cheers
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Mar 27 Mar 2012 - 19:09

Angy1 a écrit:
J'ai une question pour les puristes:lol!:

concerne cuves carbus sur rampe de 73:

j'ai des cuves avec vis central clé de 17 ou 19 ?? Es ce que ce sont les cuves d'origine?affraid

Merci d'avance pour vos réponses....cheers

Si ça peut t'aider voilà une rampe de 73:




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MessageSujet: Re: Carburateurs   Mar 3 Avr 2012 - 21:56

Hello fanaz, merci pour tes belles photos....lol! La rampe ok! cheers mais les cuves sont avec grosses vis de purges au centre.

Ma question y a t'il eu la même rampe avec des cuves idem modèles 74 ou 75 76 (sans la grosse vis de purge)en 73 ???
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WebZ
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Mar 3 Avr 2012 - 22:00

.

C'est possible, si tu avais une petite photo de tes cuves....

_________________
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.
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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Mar 3 Avr 2012 - 23:40

Salut angy,

Ce dont tu parles doit être une rampe de 75 en 28. C'est extérieurement la même sauf pour les cuves qui n'ont pas de vis de purges centrales mais latérales.

Attention, les rampes sont identiques en apparence, mais ce qui est dedans n'est pas pareil, boisseaux, gicleurs, ect...

voilà si cela répond à ta question.

Patrick
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Mer 4 Avr 2012 - 19:39

Patrick 21 a écrit:
Salut angy,

Ce dont tu parles doit être une rampe de 75 en 28. C'est extérieurement la même sauf pour les cuves qui n'ont pas de vis de purges centrales mais latérales.

Attention, les rampes sont identiques en apparence, mais ce qui est dedans n'est pas pareil, boisseaux, gicleurs, ect...

voilà si cela répond à ta question.

Patrick

C'est exactement ça.
D'après la bible David Marsden "Original Z1"
les différences extérieures entre une rampe de 73 et de 74/75 sont:
1- le levier de stater pour 74/75:



cuves 74=cuves 73:



2- les cuves différentes pour 75:



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artikawa
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Mer 4 Avr 2012 - 20:49

on peut monter sur une culasse de z 900/1000 une rampe de carbus de 600 bandit avec des pipes de 1000J. On m'avait donné le tuyau et j'avais vu en allemagne des machines équipées comme ça.Perso je n'ai que fait le montage à blanc à l'établi mais c'est possible. Aprés ;les réglages.....Le gars qui m'avait donné le tuyau m'avait décrit des performances et un fonctionnement trés amelioré et 1,5l de moins au cent kilometres
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Angy1
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MessageSujet: Re: Carburateurs   Mer 11 Avr 2012 - 21:38

Merci à tous, j'ai trouvé la réponse....cuve 73 avec vis de purge au centre....mais possible de monter avec cuve et purge latérale...le principale c'est la rampe et pas les cuves.....cheers
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Carburateurs
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