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 carburateurs

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frederic Rome
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MessageSujet: carburateurs    Sam 24 Mar - 12:50




bonjour , je restaure une rampe de carburateurs en 28 mm vraisemblablement de KZ 1000 pour la monter sur une 900 z1 réalésée en 70mm ( 1015cc)
j'ai quelques doutes sur le schema d'arrivée d'essence ( 1 centrale sur la rampe ou 2 latérales),
quelqu'un aurait'l un diagramme ou photos ? et quelques éclaircissement sur les réglages
les codes poinçonnes sont : 710-9 et F9-62, cela me semble une rampe de 1979

merci
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 17:40


Zalut à toi, c'est une question qui revient souvent mais vaut mieux demander que de brancher n'importe comment.
Apparemment tu as une rampe VM28SS de z1000ST avec la prise à dépression sur le carbu 3, voici comment y faut brancher tout ça:





Sur une 900 qui n'est en principe pas équipée de robinet à membrane, il faut absolument boucher la prise à dépression du carbu 3 (flèche verte)
J'ai très récemment eu le cas d'une z1000 encore sur mon billard, dont cette durite était à l'air libre, je peux témoigner que ça tourne affreusement pas bien du tout  No

http://900z1.forumperso.com/t4550-a1-a2-a4-attention-aux-differences

Les évents de cuves doivent eux, être à l'air libre, on les met en principe avec un collier sur les tubes du cadre sous la selle.
Il te faudra évidemment obturer la seconde sortie du robinet, ça va sans dire, autre remarque qui ne semble pas être correcte sur tes photos
Les cames des plongeurs de starters ont un bossage un peu plus important qui doit être monté vers le bas sur les 4 carbus, bien sur.





Quand tu veux pour les questions réglages..  Wink

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frederic Rome
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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 18:02

Merci pour la réponse ! rapide,
cela me semble correspondre,
la seule chose qui m'a fait douter et m'a amené a poser la question est que je l'ai trouvée d'occasion avec les 2 arrivées d'essence entre les 2 groupes droit et gauche de carburateurs et il n'y avait pas de pont entre les 2 carburateurs centraux qui sont malgrès tout communiquants au niveau du passage d'essence.

après avoir vérifié sur différents documents j'ai constaté que ce n'état pas cohérent avec ce que j'ai trouvé et je veut bien en déduire que l'arrivée d'essence double était un bidouillage pour cette rampe.

une solution est aussi que je laisse les 2 arrivées et mette un pont de communication entre les 2 carburateurs centraux ?

ce soir je vérifie comme sont les boisseaux dans la partie supérieure car j'ai compris que ça permet de savoir si ça correspond bien a cette rampe et envoie photos ,

ok pour le montage des cames de starter , je m'étais posé la question et pris la mauvaise voie..! merci

a plus tard pour parler des réglages., j'ai commandé un kit keyster pour la rénovation, pour l'instant j'ai démonte , nettoyé , fait faire quelques zingages ..
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phildesbois
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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 18:11

putain, le JMZ10000 (j'ai rajouté un zéro il le mérite bien... Un As! ) viens de me mettre le doute sur les bossages... j'ai remonté sans faire gaffe....
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 18:18


Ce n'est pas gravissime si les plongeurs reviennent bien avec leurs ressorts de rappel mais en cas de grippage c'est un plus pour forcer leur fermeture Wink
Me rajouter un Zéro, c'est pas gentil, ça m'rappelle l'école ... pale

Pour frederic Rome:
Mets nous une photo d'ensemble recto verso de cette rampe dont tu semble ignorer la provenance.
Il est possible qu'il s'agisse d'une rampe montée à l'origine sur 850GL ou 1000 SuZ de l'époque, c'était les mêmes avec quelques différences dont tu parles.
J'aurais vite vu, j'en ai une en bas.
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gisH2
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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 19:27

JMZ1000 a écrit:






Quand tu veux pour les questions réglages..  Wink



geek  De toutes façons , y'a que toi (ou presque)qui a des commandes de starter comme ça Rolling Eyes , Hein mon JM


Dernière édition par gisH2 le Sam 24 Mar - 19:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 19:31


Et bien comme tu peux le constater, apparemment, non ... bounce Laughing
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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 19:33

JMZ1000 a écrit:

Et bien comme tu peux le constater, apparemment, non ... bounce Laughing

Je me marre! c'est pour ça que j'ai rajouté "ou presque" Génial!
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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 19:36


Mets-nous tes commandes de starter pour montrer aux Z'amis, c'est vrai que c'est différent sur certaines séries et j'ai la flème de rechercher des tofs de tes carbus ... Yeux mouilles
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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 19:50

cheers  y'a ka demander Amitié du z1000 et du z1


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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 19:55


T'as toudis eu des trucs particuliers ti quand même ... Very Happy
Un jour il est descendu de sa 900 avec des godasses à Jean Reno dans les visiteurs ... Je me marre!

Personne n'avait jamais vu ça non plus ... Shocked



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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 20:55

Very Happy  Ouais d'accord , mais Exclamation  fais moi plaisir Laughing  en mettant la tof ou tu es en sandales sur la VMax à la concentre HD
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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 21:12


Non, pas question
Il faut maintenant recadrer le sérieux de la question posée par notre ami  Exclamation
I manque pu que 33Z650 vienne nous mettre des tofs de moules au vin blanc ...
S'pèces de perturbateurs Exclamation Mad
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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 21:18

JMZ1000 a écrit:

Non, pas question
Il faut maintenant recadrer le sérieux de la question posée par notre ami  Exclamation
I manque pu que 33Z650 vienne nous mettre des tofs de moules au vin blanc ...
S'pèces de perturbateurs Exclamation Mad

Rolling Eyes Pfffff ..... Exclamation Exclamation
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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 21:25

JMZ1000 a écrit:

T'as toudis eu des trucs particuliers ti quand même ... Very Happy
Un jour il est descendu de sa 900 avec des godasses à Jean Reno dans les visiteurs ... Je me marre!

Personne n'avait jamais vu ça non plus ... Shocked



.
Euh, ça fait plutôt bottines de fillette, non??? Mauvaise foi

_________________
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Le WebZ!
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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 21:29

WebZ a écrit:
JMZ1000 a écrit:

T'as toudis eu des trucs particuliers ti quand même ... Very Happy
Un jour il est descendu de sa 900 avec des godasses à Jean Reno dans les visiteurs ... Je me marre!

Personne n'avait jamais vu ça non plus ... Shocked



.
Euh, ça fait plutôt bottines de fillette, non??? Mauvaise foi

Rolling Eyes Au lieu de dire des conneries , t'étais avec JM quand y roulait en sandales , t'as pas la tof Question Question
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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 21:40

Ah si c'est l'chef qui en remet une couche, moi j'dis pu rien ... Diabolo
A moins que j'vous le montre faire l'unijambiste avec les brodequins des couloirs du temps ...



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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 21:45

Rolling Eyes à part ça ,c'est moi qui perturbe geek
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MessageSujet: Re: carburateurs    Sam 24 Mar - 22:45

et voila les photos de ce que j'ai!






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MessageSujet: Re: carburateurs    Dim 25 Mar - 5:26


Ça semble bien être une rampe de Kawa mais ces deux entrées sur une vm28ss, j'ai pas encore vu No.  A moins qu'il y ait ça sur les MKII que je ne connais pas bien, à voir .

De toutes façons si c'est du bidouillé on doit forcément le voir à l'intercom central, sur une rampe deux entrées c'est bouché en fonderie par l'alu comme on voit sur la tof avec mon rétroviseur, sinon y Z'ont du obturer artificiellement, c'est pas grave tout ça, une ou deux entrées, du moment que le précieux fluide arrive à rentrer, c'est un détail, sur ta 900 tu as combien de sorties au résé  Question  

Cette rampe à l'air propre par ailleurs ...


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MessageSujet: Re: carburateurs    Dim 25 Mar - 19:20



je confirme, il n'y a pas d'obturation, je pense que a l'origine il n'y a que l'arrivée centrale, par ailleurs j'avais une rampe similaire en 26 mm en partie inutilisable ( deux corps ou l'extraction des vis de ralenti a été fatale!) et j'ai les elements de connexion de l'essence pour l'arrivée centrale,
la moto est une z1 (72) ou il y a un bloc réalisé a 1015 et pour l'usage j'ai pense mettre cette rampe qui je sais être fiable, pour la valeur de collection je rachèterais une rampe 72 première serie ( chaque chose en son temps et en fonction du portefeuille..)
je vais essayer de la faire fonctionner avec 2 arrivées parce que le robinet est d'origine z1 avec 2 sorties.

la rampe est propre suite a quelques heures de travail fait personnellement , démontage , immersion dans du vinaigre , polissage manuel avec brosse en laiton et produit de nettoyage pour inox ..zingage des parties qui le nécessitent , heureux que ça ce note d cela part d'un pro ! merci

a propos des réglages , quelle est la position recommandée des circlips sur les aiguilles ?

a presto pour d'autres questions
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MessageSujet: Re: carburateurs    Dim 25 Mar - 19:52


Alors merci de m'éclairer, j'ai pas tout vraiment compris ...
Cette rampe a deux entrées d'essence plus la jonction centrale non bouchée, là y a un problème ... silent

A ta place je simplifierais tout ça en mettant des jonctions directes entre les deux paires de carbus et un T d'alimentation principale au centre comme cela doit être d'origine sur cette rampe, la seconde sortie du rbico tu la bouches avec un bouchon de pipe culasse.

Pour les réglages de hauteur d'aiguilles et de gicleurs il faut que tu précises si échappement et admission d'origine, elle à maintenant un peu plus de cylindrée, l'aspi va demander en toute logique un peu plus à boire qu'en 903 cc même si c'est pas des grosses différences il faut en tenir compte ... Wink
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MessageSujet: Re: carburateurs    Dim 25 Mar - 19:57

les échappements et admission sont et restent ceux d'origines

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MessageSujet: Re: carburateurs    Lun 26 Mar - 2:33


Pas facile de s'y retrouver en effet entre les différents modèles, millésimes, réglages, raisons des différences, expériences et panachages persos Zut!
Sur ce tableau récapitulatif maison j'ai regroupé les données constructeurs des différentes RMT concernant les principaux réglages carbus.
C'est ce qu'on doit normalement trouver sur nos Z préférées sorties d'usine sans modif, ce sont des réglages minimums qui répondent aussi à des exigences environnementales et qui supportent sans problèmes quelques affinements...  Rolling Eyes






Pour rappel:
- Le marquage de ces gicleurs Mikuni correspond à un débit en cm3/min.
Une z1 avec des gic principaux de 112,5 et un gic ralenti de 20 aura donc un débit disponible de 132,5 cm3/min par carbu, le gic de ralenti débitant sur toute la plage.
- Les différents types d'aiguilles correspondent à l'angle de conicité et au moment ou commence le cône.

Bref avec ces réglages, ça tourne normalement rond et les bougies sont claire comme y faut mais si on regarde de plus près il y a pas mal de nuances entre les modèles qui ne sont pas toutes sans raison ni cause.
Il y a des explications, j'ai pas assez d'aspirine pour les décrire maintenant mais quoi qu'il en soit, les perceptions de ces différences sont souvent plus évidentes à la pompe qu'au guidon. Smile

Pour en revenir à ta config, nous avons donc un 903 réalésé à 1015 avec une rampe 28SS de ST (z1R et z2R n'ont pas la dépression) et des pots d'origine relativement libres, tout ça est très bien et pas si compliqué, perso je monterai des gic principaux de 115 ou 117,5 et des ralenti de 17,5 pour assurer la progressivité, aiguille au 3e cran et ça devrait faire ...  Wink


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MessageSujet: Re: carburateurs    Lun 26 Mar - 5:31

chapeau ! pour la préparation et maitrise du sujet,

precision : les pots sont look origines mais de re-fabrication ( doremi)

je viens de vérifier les gicleurs qui y étaient montés et j'ai trouvé : principal 107,5 et ralenti 17,5 comme la vm 26 ss mais la mienne est bien une 28 mm

j'avais prévu de commander un kit keyster pour cette rampe mais ça va arriver en kit standard j'imagine, avec les passages des gicleurs déjà sélectionnés ,
sais tu si ça peut se commander en pièces séparées ? ou si il ya une autre solution?
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MessageSujet: Re: carburateurs    

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