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 carburateurs

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Hikkaduwa
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MessageSujet: carburateurs   Sam 14 Oct 2017 - 18:55

j'ai 2 tuyaux (d'air  ?) qui remontent des carburateurs et qui sont attachés sous le reservoir ... pas connectés entre eux , à l'air libre ...normal ?
j'ai aussi un tuyau plastique transparent qui sort du reniflard et qui est à l'air libre sous le reservoir ... grave docteur ? je pense remettre une durite d'origine qui va au filtre à air (ça c'est assez simple ...)
merci pour vos tuyaux !
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MessageSujet: Re: carburateurs   Sam 14 Oct 2017 - 19:47


Hikkaduwa a écrit:
j'ai 2 tuyaux (d'air  ?) qui remontent des carburateurs et qui sont attachés sous le reservoir ... pas connectés entre eux , à l'air libre ...normal ?
"A l'air libre", c'est leur but et leur nom, ce sont les "mise à l'air libre" des cuves ou "évent", surtout pas les relier ni les boucher, ils sont très bien là, c'est leur place.

Hikkaduwa a écrit:
j'ai aussi un tuyau plastique transparent qui sort du reniflard et qui est à l'air libre sous le reservoir ... grave docteur ? je pense remettre une durite d'origine qui va au filtre à air (ça c'est assez simple ...)!
Pas grave mais pas normal, ça pue, ça pollue et ça peut crachouiller gras, il faut effectivement rebrancher ça sur la boite à air . Wink
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Hikkaduwa
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MessageSujet: Re: carburateurs   Dim 15 Oct 2017 - 21:21

toujours sur les carburateurs de ma Z1A , j'ai voulu faire la synchro des carbus et sous le petit capot en alu du haut des carburateurs il y a 2 vis freinées avec un frein ... pas de trace de vis contre écrou pour régler ... normal ?
quelqu'un as t'il une doc pour faire la synchro ou des photos pour savoir ou intervenir ?
merci
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MessageSujet: Re: carburateurs   Lun 16 Oct 2017 - 7:43


Si tu attaques ces interventions spécifiques sans documentation, normal que tu tombes sur des questions, si c'est une rampe d'origine VM28SQ, on enlève pas les couvercles  pour la synchro.
Il te faut absolument la RMT 14 pour avoir ces explications détaillées en images sur l'établi et comparer si ça correspond à ton matos, en cherchant un peu, tu peux même la trouver sur le site en PDF mais rien ne vaut le bouquin à feuilleter posé sur la selle.
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MessageSujet: Re: carburateurs   Lun 16 Oct 2017 - 8:01

j'ai la Revue technique en pdf mais vu qu'elle traite de plusieurs versions de bécanes , c'est pas très clair ...
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MessageSujet: Re: carburateurs   Lun 16 Oct 2017 - 8:29


Oui mais vu que tu ne mets pas de photos, on ne sait pas sur quoi tu interviens donc dur de conseiller Exclamation Zut!
Normalement d'origine c'est une VM28SQ, ensuite il y a eu les VMSS à partir de 76 mais des panachages sont possibles dans la longue vie de ces machines, faut donc savoir de quoi on parle car les réglages sont très différents sur ces deux rampes.
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MessageSujet: Re: carburateurs   Jeu 19 Oct 2017 - 18:12

salut à tous j'ai jamais bien compris pourquoi kawa avait remonté si haut les events des cuves.Si quelqu'un a une explication...Merci
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MessageSujet: Re: carburateurs   Jeu 19 Oct 2017 - 18:23


J'ai pas la réponse de Mr Kawa mais vu que ces branchements sont orientés vers le haut, la logique et la sagesse voudraient qu'ont les laisse cheminer vers le haut ça évite les coudes et les angles de durites qui font bouchon, enfin, ce n'est que mon humble avis et je me le partage, j'vois pas autre chose ... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: carburateurs   Ven 20 Oct 2017 - 19:29

ils sont probablement dirigés vers le haut pour être à l'abri sous le reservoir et ne pas se remplir de flotte drunken
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MessageSujet: Re: carburateurs   Dim 29 Oct 2017 - 16:32

Intéressant ! Sur la mienne et celle du frangin tous les tuyaux partent vers le bas !!!

Pour les mises à l'air libre des carbus, c'est pas bête qu'ils soient planqués sous le bidon, mais dans ce cas je ferai bien la fin "descendante" ...
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