Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Peinture Z1

+7
Philikeit
bpadicha
megamax
samz
33Z650
Didi
WebZ
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!

Peinture Z1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture Z1   Peinture Z1 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:18

lucky a écrit:
C'est du domaine de l'introuvable. C'est à confirmer, il paraît que kawa en a mais refuse de les vendre. Des refabricant comme PMC en ont aussi, mais il ne les vendent pas. par contre comme j'ai dit avant, il proposent un service peinture pour un prix assez raisonnable

AIE.... Dans ce cas est-ce qu'un zèdiste qui a une Z1 de 1973 serait prêt à nous aider pour réaliser ce gabarit en cotant au moins précisément la coloration orange (ou jaune)...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
lucky
Couillu!
Couillu!
lucky

MessageSujet: Re: Peinture Z1   Peinture Z1 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:35

bpadicha a écrit:
bonjour luky
780 euro c est pour tout l ensemble mais c est du hors taxe ?? et combien de frais de port .parceque a 780 l ensemble la ca peut m interesse merci pour la reponse .bpadicha.

Je te réponds en mp ce soir
http://www.newsoldstocks.com
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax

MessageSujet: Re: Peinture Z1   Peinture Z1 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:06

dommage j'ai que le reservoir de 73 ,orange /marron, pas le dosseret, sinon ça me derange pas de l'envoyer pour scanner et de me le faire re renvoyer, il craint pas les bosses il est tout :( mais il a les vraies couleurs et on peut copier la deco,
par contre, j'ai acheté un ensemble neuf, et on voit pas la difference, meme le poids es tquasi identique pour le reservoir, et le candy a tomber raide! Cool
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650

MessageSujet: Re: Peinture Z1   Peinture Z1 - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:52

Merci de ta propo MEGAMAX.... C'est sympa!!!
Je vais essayer de voir avec les zèdistes aquitains avant tout !!!....
Philikeit
Couillu!
Couillu!
Philikeit

MessageSujet: Re: Peinture Z1   Peinture Z1 - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:39

Patrice,
c'est sur que je passerai un de ces 4' on est quand même pas loin et je vais souvent près de chez toi. La météo n'est plus trop idéale pour nos Z mais sait pon jamais avant le printemps ??
A+
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650

MessageSujet: Re: Peinture Z1   Peinture Z1 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:54

Voilà les photos :

Peinture Z1 - Page 2 Dscf0327
Peinture Z1 - Page 2 Dscf0323
Peinture Z1 - Page 2 Dscf0325
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z

MessageSujet: allez à l'essentiel, les filles   Peinture Z1 - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 0:08

personnellement, je ne puis que conseiller d'aller à l'essentiel, en effet, étant professionnellement en relation avec toutes sorte de peintres (auto/moto/collectioneurs), plus performants les uns que les autres, entre la galère et la crainte de se retrouver avec une peinture avec les filets qui passent plus ou moins où ils devraient passer.... Il vaut mieux acheter un habillage neuf fait à la chaine au Japon, avec zéro défaut distribué de gauche ou de droite (par Richie ou Lucky, deux potes si sympas et bons commerçants), pour 1000 roros et revendre son habillage sur Ebay, le delta restant à payer sera toujours meilleur que refaire sa propre peinture
ex : px d'un ensemble neuf PMC/Dorémi (environ 1000 €) - prix de revente de l'ensemble sur Ebay (3-400 €) = max à payer 700 € - CQFD

mais cela n'engage que moi et ne demeure que mon avis...

si meilleur rapport qualité prix trouvé : patrickZ1@hotmail.com ou 06 16 66 69 80

(pas toujours au même gugusse de fournir les bons plans...)

I'm still waiting...
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650

MessageSujet: Re: Peinture Z1   Peinture Z1 - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:54

Je ne veux ici donner que l'expression de mon témoignage de satisfaction, ni plus ni moins et surtout pas introduire une polémique quelconque. C'est un préalable à mon post, car je pense que notre p'tit monde est fait de gens passionnés, de vrais et que le TEAM Z650 a sa pleine place dans ce monde là, avec le vrai respect de l'origine et du bien fait.

Le TEAM Z 650 peut en effet réaliser une peinture de Z1 1973 comme celle que je vous ai mise en photo.
La peinture sera faite sur votre support existant (réservoir, dosseret et caches), ce qui sous entend d'avoir un ensemble correct au départ.

Le prix demandé pour une peinture Z1 marron/orange ou Vert/jaune est de 550 € TTC et comprend les travaux de préparation avant peinture hors défaut grave de carrosserie. Ce prix inclut les frais annuels d'adhésion à l'association TEAM Z 650, puisqu'il s'agit ici d'un service à l'adhérent et qu'il contribue à développer l'association et son rayonnement au sein de monde des passionnés de la Z 650, 900 ou 1000 (ses sœurs ainées). Il ne comprend pas les éventuels travaux de carrosserie , les sigles ou autres accessoires (si à changer bien entendu), et les frais de port si nécessaire (Environ 20 € par envoi).

Voilà, c'est tout... Ce n'est qu'une proposition intéressante à connaître pour ceux qui ont déjà un habillage correct à rafraichir et à peindre et ne veulent pas s'embêter à revendre celui-ci sur la baie ou ailleurs.

Après chacun est libre de faire son choix, mais un bon plan est toujours intéressant à connaître, c'est pour cela que je souhaite vous le faire partager aujourd'hui...

Enfin, à noter que toute autre peinture peut être faite sur demande, quelque soit le modèle. Un devis personnalisé vous sera alors adressé.

Dernière édition par 33Z650 le Mer 25 Nov 2009 - 20:28, édité 3 fois
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

MessageSujet: Re: Peinture Z1   Peinture Z1 - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:11

.
Tous les bons plans sont bons à prendre et celui-ci en est un.

A noter que, pour les plus puristes d'entre nous, les ensembles complets tout prêts venant du Japon ne sont pas des pièces d'origine mais de la copie; à défaut d'avoir un ensemble dans son jus qui soit parfait, une peinture de bonne qualité sur de la pièce d'origine me parait une solution tout-à-fait envisageable.

Hugh!

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z

MessageSujet: Re: Peinture Z1   Peinture Z1 - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:36

tout à fait d'accord avec toi, brother Web-Z, ça s'est du bon plan !

merci Philippe, sympa, ton tuyau !

si tous les Z de ce forum voulaient se donner la main...

remarque : pour les ensembles de provenance nippone, je confirme que ce ne doit pas être du 100 % origine ( à ce que j'en ai vu) mais très très proche

en effet, j'ai pu remarquer avec notre Z'ami Jean-Louis, qu'il y avait une petite différence sur la tôle intérieure, au niveau des supports AV, il y a un renfort en U autour de ces supports de plots en c/c qu'il n'y a pas sur les réservoirs d'origine

sinon, comme je l'ai déjà entendu, il se pourrait bien que les moules soient ceux utilisés à l'époque pour la réfection d'organes (pots, réservoirs, etc ?)
lucky
Couillu!
Couillu!
lucky

MessageSujet: Re: Peinture Z1   Peinture Z1 - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:55

33Z650 a écrit:
Voilà les photos :

Peinture Z1 - Page 2 Dscf0327
Peinture Z1 - Page 2 Dscf0323
Peinture Z1 - Page 2 Dscf0325

Sans vouloir créer de polémique, je trouve que les filets sont approximatifs et ne passent pas tout à fait à l'endroit juste. Voici une photo du boulot que nous faisons dans nos ateliers. Et perso, je trouve que les Jap font mieux que nous. Je vous donne pas le prix ici... Car là ça ferait vraiment polémique.
Mais pour ceux qui veulent donner un coup de pouce au Team Z 650, lequel je suis sûr le mérite amplement, alors le plan de 33Z650 est un bon plan cheers

Peinture Z1 - Page 2 Phil_s10
http://www.newsoldstocks.com
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z

MessageSujet: Re: Peinture Z1   Peinture Z1 - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:50

mouaip, tu as raison, Lucky

le plan des 650 est super bon, je pense que s'ils corrigent la position des filets, ils vont être top. Sinon, tel quel, cela fait déjà grandement illusion.
Personnellement, j'ai craqué pour un ensemble prêt à monter en provenance du Japon et je suis scotché par la qualité pil poil de c.l

c'est de la qualité sans rien du tout à redire !

(en tant qu'expert en automobile pointu, aïe les chevilles !), je puis affirmer ici que l'application de peinture sur un ensemble de carrosserie n'est pas chose aisée. En effet, avec tous les écueils à éviter (débosselage, préparation des fonds, oeil de poisson, frisottis, miscibilité des produits et pour finir la petite poussière insidieuse qui vient pourrir le boulot !), ce n'est pas pour rien que dans le monde de la réparation collision (en atelier auto/moto/Poids lourds/transport en commun, custom, etc), le taux horaire de main d'oeuvre de peinture est de haute technicité T2. En opposition avec le travail "de base" de ferrage (dépose/repose en mécanique et carrosserie) qui est du T1

il est toujours d'actualité de qualifier en T3 (travaux de très haut technicité / travaux sur banc de redressage - marbre), certains travaux de peinture hyper difficiles à réaliser (peintures nacrées, irisées, fantômes, etc.)

chapeau les peintres ! vous êtes des boss

il n'y a qu'à voir le nombre de carrosseries repeintes qui retournent à l'atelier pour tel ou tel petit défaut pour être reprises

c'est un metier, la barbouille, j'vous dis

Un As!
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z

MessageSujet: allez, j'en rajoute une couche...   Peinture Z1 - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 6:48

Comme mon Web-Z/brother le mentionnait rien ne vaudra jamais une peinture authentique faite à l'époque avec toutes ses petites imperfections d'application, filets, granulage etc.

je préfère perso 10 000 fois une peinture d'origine, réalisée en 1973, même si elle a reçu quelques petites rayures en presque 40 piges (hé oui !), qu'une peinture refaite en 2009 avec les filets qui passent "quasiment" à la bonne place ou qu'une trop belle peinture polie-lustrée hyper méga trop belle faîte en 2009

pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir aller à Moto Salon, rappelez-vous les peintures des motos d'époque que vous y avez vues (ex : la 1000 Vincent avec son carénage d'enfer bleu et bien d'autres)

bon d'accord, on ne joue pas dans la même cour avec nos petites motobylettes populaires des années 70, c'est un peu comme comparer la qualité d'application d'une belle peinture d'une 404 refaite en cabine en 2009 par un pote avec celle d'une Ford GT40 stock avec ses petites imperfections

m'enfin, si on commence à comparer ici deux types de véhicules qui ont un rapport de valeur de 1 à 40, pfffffffffff

je n'ose même pas appliquer ce même coef à nos Z, cela nous mettrait la Z1 authentique de 72/73 à des sommets à faire pâlir les belles affiches flashies des Z que j'ai vues exposées à Moto Salon....

les prix vont encore s'envoler plus...

mais, cela n'engage que moi, le coupeur de cheveux en 4...

les égoûts et les couleurs...

lol!
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax

MessageSujet: Re: Peinture Z1   Peinture Z1 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:29

bon , pour ce qui est des filets du resé de reproduction vendu par lucky entre autre, c'est idem a 1 /10 de poil pres (au niveau du bouchon ) ,le filet est mieux finis en fait sur la copie, (legerement deformé sur l'original sinon, le reservoir est identique dans toutes les moulures et le poid idem , a cela pres: les pattes de fixations pour les silents bloc du cadre sont centrées par un bossage sur l'original et par deux points de soudure sur la copie, avec un leger renfort de plus a ce meme niveau (copie) , c'est de la bel ouvrage Very Happy
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa

MessageSujet: ensemble Dormi   Peinture Z1 - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 14:46

j'ai reçu mon ensemble Doremi acheté chez vintagebike83, je confirme visuellement c'est parfait, voilà le reservoir :

Peinture Z1 - Page 2 P1090515
http://www.atlantiquedelta.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture Z1   Peinture Z1 - Page 2 Empty

Peinture Z1
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2