| peinture du cadre | |
|
+7Gargamel ptityam Z1 73 bpadicha toobiteam 33Z650 F5INE 11 participants |
Auteur | Message |
---|
F5INE Couillu!
Messages : 293 Date d'inscription : 29/09/2010 Age : 67 Localisation : lille / nord
| Sujet: peinture du cadre Mar 4 Jan 2011 - 18:09 | |
| bonjour à tous et encore bonne année. le cadre de ma 1000z va partir en peinture époxy puis au four. vaut il mieux une peinture noire : -brillante -mat -ou satinée vous allez me dire que c'est une question de gout. alors donnez moi votre avis quand meme S.V.P. a+ éric
|
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: peinture du cadre Mar 4 Jan 2011 - 20:34 | |
| comme tu dis c'est chacun qui voit... perso, j'aime bien le brillant, ca va bien avec les chromes !!!... et.... les rayons !!!.. |
|
| |
F5INE Couillu!
Messages : 293 Date d'inscription : 29/09/2010 Age : 67 Localisation : lille / nord
| Sujet: Re: peinture du cadre Mer 5 Jan 2011 - 18:32 | |
| ok,je n'y avais pas pensé. merci pour la réflection a+ |
|
| |
toobiteam Couillu!
Messages : 295 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 62 Localisation : orleans
| Sujet: Re: peinture du cadre Mer 5 Jan 2011 - 22:29 | |
| le brillant est plus facile a nettoyer , la crasse , avec ses petits bras musclés , elle accroche moins |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Mer 5 Jan 2011 - 22:51 | |
| moi je trouve que le satine est mieux c est un compromis entre le mat et le brillant ca fait moins tape a l oeil et tout aussi bien .bpadicha. |
|
| |
Z1 73 Couillu!
Messages : 359 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 66 Localisation : 61
| Sujet: Re: peinture du cadre Jeu 6 Jan 2011 - 10:38 | |
| Faire attention, demander à voir un échantillon, il y a des peintures epoxy "satinées" qui sont finalement très mates, et sur un cadre, forcemment, c'est pas reluisant ! |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: peinture du cadre Jeu 6 Jan 2011 - 11:27 | |
| Noir brillant, c'est mieux, plus beau plus facile à laver, mais effectivement j'ai vu aussi des peintures Epoxydes virant sur le gris foncé... c'est pas beau. |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: peinture du cadre Jeu 6 Jan 2011 - 14:08 | |
| Tu as différentes options sur le quotidient "d'après": - facile d'entretien: à priori le brillant - le côté "stock", d'origine, qui est plutôt satiné - ... mat, je n'ai jamais vu, mais ça doit être triste, difficile à entretenir et ... pas d'origine non plus. Pour moi, l'ordre serait en: 1/ satiné 2/ brillant 3/ Mat. Mais les goût et les couleurs, n'est-ce pas ... Après, il y a peut-être un autre paramètre à prendre en compte, à savoir si l'aspect final peut avoir ou pas une influence sur la résistance en surface de la peinture, c'est à dire si la brillante et plus, ou moins, fragile que la satin ou la mat ... là, je ne sais absolument pas dire. |
|
| |
F5INE Couillu!
| Sujet: Re: peinture du cadre Jeu 6 Jan 2011 - 18:36 | |
| bon ben merci les gars. je vois que chacun a un avis différent. il ne me reste plus qu'a mettre des papiers dans un chapeau !! non,je plaisante !! au départ,je pensais faire peindre un noir brillant. + facile d'entretien et + dans le ton d'origine. bon,j'ai encore quelques semaines pour décider. et puis la nuit porte conseil. merci à tous a+ éric PS/ je suis surpris qu'un petit plaisantin ne m'a pas proposé une couleur ROSE. |
|
| |
samz Grande gueule!
Messages : 639 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 61 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: peinture du cadre Jeu 6 Jan 2011 - 21:18 | |
| Sur le z1000 que je viens d'acheter j'ai fait quelques retouche sur le cadre avec du noir brillant on ne voit casi pas la différence!!! |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: peinture du cadre Jeu 6 Jan 2011 - 22:44 | |
| A mon avis, si la peinture du Z1 à l'origine était aussi épaisse que sur mon H2 que j'ai eu comme neuf, le fait que c'était une mini-couche sans apprêt rendait cette peinture brillante plutôt satinée mais n'était pas satinée ! Juste une mauvaise peinture "peau de chagrin". |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: peinture du cadre Ven 7 Jan 2011 - 13:04 | |
| - F5INE a écrit:
- bon ben merci les gars.
je vois que chacun a un avis différent. il ne me reste plus qu'a mettre des papiers dans un chapeau !! non,je plaisante !! au départ,je pensais faire peindre un noir brillant. + facile d'entretien et + dans le ton d'origine. bon,j'ai encore quelques semaines pour décider. et puis la nuit porte conseil. merci à tous a+ éric PS/ je suis surpris qu'un petit plaisantin ne m'a pas proposé une couleur ROSE. Non, mais maintenant que tu le dis, une version Barby ne manquerait pas de piment ... Pas cap' ... |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: peinture du cadre Ven 7 Jan 2011 - 15:15 | |
| dans les années 70/80, pour les couleurs, c'était parfois pas piqué des hannetons... on a beaucoup vu du rouge vif, du blanc, j'ai moi même refait mon 4 pat' en bleu, mais, je crois que le top, c'est qd même mon pote Christian en 77 qui avait refait son 750 GS (dans mon garage), couleur jaune PTT trop flashy avec l'ensemble bleu !!! en ce qui me concerne, je suis assez d'avis de notre ami Gargamel pour le classement dans l'ordre, m'enfin, les goûts et les couleurs c'est ce que je pratique dorénavant dans mes restaurations puis, pour ce qui est de la conformité dans le cadre d'une réparation tip-top...je ne suis pas persuadé que beaucoup de constructeurs aient opté pour ce type de peinture (époxy), plutôt que pour une bonne polyuréthanne classique ou similaire simple
Dernière édition par Doc Z le Ven 7 Jan 2011 - 17:35, édité 1 fois |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: peinture du cadre Ven 7 Jan 2011 - 16:38 | |
| . Voici un cadre repeint par Micky Hesse lui-même : Si Micky le fait en brillant, c'est qu'il faut du brillant!! CQFD! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: peinture du cadre Ven 7 Jan 2011 - 18:03 | |
| - WebZ a écrit:
- .
Si Micky le fait en brillant, c'est qu'il faut du brillant!! CQFD! Exact _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Ven 7 Jan 2011 - 18:32 | |
| le noir brillant c est trop tape a l oeil mais de toute facon au bout d un moment le brillant s oxide et se mets comme du satine on tourne en rond et puis apres tout chacun fait comme il veut l essentiel c est d aimer le resultat de son effort de restauration le reste ....... bpadicha. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture du cadre | |
| |
|
| |
| peinture du cadre | |
|