Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

contacteur feu stop pédale frein

3 participants
AuteurMessage
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68

contacteur feu stop pédale frein Empty
MessageSujet: contacteur feu stop pédale frein   contacteur feu stop pédale frein EmptySam 16 Nov 2024 - 11:20

Bonjour tous ,
J'ai de nouveau un souci avec le fusible 20 A qui claque sur ma Z1 73 et après recherche j'ai trouvé que cela provenait des 2 fils brun et bleu qui se connectent sur le rear brake switch !
J'ai aussi observé qu'en actionnant la pédale de frein les lumières témoins sur le tableau de bord faiblisses comme s'il y avait une baisse de tension et si j'insiste le 20 A saute ? Alors que si j'actionne le levier du frein seul cela fonctionne bien sans ce phénomène et pourtant c'est le même circuit fils brun et bleu d'après le schéma ?
C'est à dire que rear brake light switch débranché ma Z1 marche et j'ai testé avec un autre switch c'est pareille donc c'est pas le switch ?
Là je sèche et ne comprend plus , y aurait il quelqu'un pour m'éclairer ?
Merci d'avance
Joseph
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68

MessageSujet: Re: contacteur feu stop pédale frein   contacteur feu stop pédale frein EmptySam 16 Nov 2024 - 11:47

Je viens de découvrir autre chose , lorsque je débranche le capteur de pression devant et que le feu stop arrière fonctionne tout seul ca marche ?
Ce n'est que quand les 2 switch sont branchés que le problème se manifeste , pas en individuel , avec les deux les témoins faiblissent jusqu'à faire sauter le 20 A ?
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z

MessageSujet: Re: contacteur feu stop pédale frein   contacteur feu stop pédale frein EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:42

Salut l'ami,

J'ai rencontré le même problème avec mon contacteur de frein AV, lorsqu'il était connecté avec le faisceau, mon fusible sautait j'ai donc opté pour, dans un premier temps, le débrancher puis j'ai pris mon ohmmètre et j'ai testé les bornes du contacteur : une était reliée à la masse. J'ai viré le contacteur et tout fonctionne normalement maintenant.

Ne te prends pas la tête, vire ton contacteur

Z'@+
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier

MessageSujet: Re: contacteur feu stop pédale frein   contacteur feu stop pédale frein EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:43

Bonsoir ,

Bizarre ton problème .
On dirait que que ton feu stop envoie le courant + à la masse.
Un test intéressant serait de débrancher les fils et les connecter en direct à une ampoule , ou de mesurer chaque plot du socket par rapport à la masse.
Les 2 plots ( stop et feu rouge ) doivent renvoyer zéro et le culot infini sur l'ohmmètre .
Maintenant ce n'est qu'une idée mais vu que cela ne se bouscule pas pour les réponses , cela ne coûte pas cher d'essayer !

Bonne soirée
Xavier
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68

MessageSujet: Re: contacteur feu stop pédale frein   contacteur feu stop pédale frein EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:07

Hello , Doc Z et Xavier , effectivement après recherche j'ai trouvé ! Le contacteur avant hydraulique était à la masse au repos et comme le circuit est le même que pour le contacteur pédale arrière, le 20 A sautait ! Alors ce qui est déroutant, c'est quand actionnant le frein AV le défaut masse n'existait plus et comme l'on freine toujours avec les deux ce fusible ne sautait pas toujours uniquement au freinage pédale prolongé sans action sur l'avant !
Donc leçon à retenir si le 20 A lâche toujours vérifier les capteurs feu stop surtout celui devant avant de tout démonter 👍
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contacteur feu stop pédale frein   contacteur feu stop pédale frein Empty

contacteur feu stop pédale frein
Page 1 sur 1