Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Contacteur à clef ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles 34
Tire-court!
Tire-court!
Gilles 34


Messages : 45
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 61
Localisation : Agde, Hérault

Contacteur à clef ? Empty
MessageSujet: Contacteur à clef ?   Contacteur à clef ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:59

Salut à tous Very Happy
J'ai une question sur le contacteur à clef.
J'en ai acheté un refabriqué pour mon 900 Z1 B, mais je n'arrive pas à le monter, il me semble est trop cours !
Et comme je n’ai pas l'ancien système de fixation, quelqu'un peut il me donner la longueur des pattes de fixation?

Contacteur à clef ? Contacteuraclef1.th Contacteur à clef ? Contacteuraclefr.th

Les pattes viennent bien s'appuyer sur le support compteur compte tours et quand on visse l'écrou en plastique du contacteur à clef, coté clef, sur le cache ampoules on prend tout en sandwich et ça tient ?

Merci
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
kawajacky
Freins brûlants!
Freins brûlants!
kawajacky


Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : Gironde 33

Contacteur à clef ? Empty
MessageSujet: Re: Contacteur à clef ?   Contacteur à clef ? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 22:09

Bonsoir à tous . ça fait quelques années que je m' arrache les cheveux pour monter un contacteur à clef ( broche 4 fils ) qui tienne ( j'ai bidouillé ) et dont les 2 griffes ( refabrication ) ne soient pas trop courtes ..... Y a t 'il une astuce de montage que je ne comprends , différentes longueurs de griffes de montage et dois je me considérer inapte et aller à la case '' rebus kawa  '' . Merci d'avance de votre aide pour m'éviter les plumes et le goudron .
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Contacteur à clef ? Empty
MessageSujet: Re: Contacteur à clef ?   Contacteur à clef ? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 22:43

.
Il me semble bien qu'il y a deux longueurs de griffes... mais ça fait longtemps que je n'y ais pas été confronté...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Contacteur à clef ? Empty
MessageSujet: Re: Contacteur à clef ?   Contacteur à clef ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 19:11

je pense que vous parler de la pièce de couleur dorée , il faut couper au niveau des angles , et raccourcir de 5 mm et replier le bout comme avant , et là le contacteur arrive juste a niveau du rond en plastique que l'on visse par dessus
Revenir en haut Aller en bas
kawajacky
Freins brûlants!
Freins brûlants!
kawajacky


Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : Gironde 33

Contacteur à clef ? Empty
MessageSujet: Re: Contacteur à clef ?   Contacteur à clef ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:01

Bonsoir . Merci de vos réponses à tous les 2 .En fait , cette griffe effectivement dorée ( à 2 branches ) est trop courte ( contacteur de reproduction ) . J'ai du détordre les 2 embouts recourbés en bas pour les mettre en ligne afin de gagner de la longueur , donc de la hauteur . J'arrive à peine à sortir du cache du tableau de bord , au niveau du filetage du contacteur à clef . Je suis donc obligé de couper la vis plastique noire qui est vendue avec le contacteur , à mi hauteur , pour pouvoir faire prendre le pas de vis . Auparavant , j'ai supprimé la petite pièce noire du tableau de bord qui est démontable et dans laquelle le contacteur est censé se loger . J'en déduis qu'il manque à la hauteur de la griffe , un bon cm et demi , voir 2 cm . D'accord , je roule comme cela depuis 15 ans , mais je suis en train de donner un petit coup de jeune à ma belle pour tenter de rallier les prochaines coupes '' Moto légendes '' .... avec un pote . Donc , comme à l'époque , les pièces de reproduction étaient rares , je viens de racheter un contacteur à clefs avec un lot de joints thoriques , etc , et là , vlan , même problème avec ce nouveau contacteur , qui ne se monte pas . Evidemment , j'enlève la griffe , tout va bien , plus de problème de hauteur , mais ...... le tableau de bord ne tient pas .... Je m'arrache les cheveux . J'ai une seconde platine support compteur , j'ai donc cherché une défaillance à ce niveau , mais les 2 sont identiques ..... Alors , tenter d'acheter la griffe vendue par mslnl à 10 € + 15 € de port sans être sûr de rien ..... D'où ma question de base . Cette griffe a t 'elle plusieurs hauteurs ( si oui , me reste à la trouver ) , si non , m'inscrire chez les '' nuls '' . Super content de vous retrouver tous , j'avais oublié de rouler avec ma kawa depuis une bonne dizaine d'année ....
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Contacteur à clef ? Empty
MessageSujet: Re: Contacteur à clef ?   Contacteur à clef ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:30

a moi je t'expliquai au contraire quand elle est trop longue ,celle que je reçois doivent être à la bonne longueur pour toi car suis obliger de raccourcir de 5 mm et replier les bouts comme j'ai expliquer , en effet il y en a qui fond bien 1 cm de moins
ps: j'en vois déjà qui pense à écrire des blagues là dessus ( courtes , longues )Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
kawajacky
Freins brûlants!
Freins brûlants!
kawajacky


Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 70
Localisation : Gironde 33

Contacteur à clef ? Empty
MessageSujet: Re: Contacteur à clef ?   Contacteur à clef ? EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:00

Même dans mes rêves , c'est plus simple de l'avoir ( la griffe ) trop longue , c'est sûr .... Distance de la partie supérieure horizontale plate de la griffe à la partie pliée ( à angle droit ) inférieure de la griffe ( entrecôte les plus extrêmes ) = 22 mm pour les 2 miennes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacteur à clef ? Empty
MessageSujet: Re: Contacteur à clef ?   Contacteur à clef ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacteur à clef ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contacteur de frein
» Z1000A1 Clef de contact vous en pensz quoi ?
» Contacteur position parking.
» Où se trouve le contacteur du point mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: