| Visière fumée interdite ? | |
|
+5pof 54 megamax WebZ bpadicha JMZ1000 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Visière fumée interdite ? Jeu 17 Sep 2009 - 12:40 | |
| Zalut à touz Hier, il pleuvait, et oui, cela arrive même en Ardèche et on en a bien besoin ! Bref, les chromes et les alu n'étant pas reluisants j'ai donc sorti la Z pour faire une course, petite pluie fine bien agréable, rien de bien méchant mais j'avais pour l'occasion chaussé l'intégral muni d'une visière fumée. Et c'est là oui messieurs dames là! A l'entrée du supermarché qu'un petit con en R1 me lance vertement : "Hè la visière fumée c'est interdit qd y pleut" ! Avec un petit sourire je lui ai demandé de quoi il se mêlait et qu'il avait de la chance car aujourd'hui j'avais un casque Mais qu'en est-il exactement, avait-il raison ou tort ? JM |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Jeu 17 Sep 2009 - 13:10 | |
| salut jean marc moi tout ce que je sais c est que la nuit on n a pas le droit j ais un casque avec une visiere fumee et on me l a dit plusieurs fois et en plus la nuit je suis oblige de rouler avec la visiere ouverte car je ni vois rien du tout la nuit !!!meme celui qui m a vendu le casque me l a dit .bpadicha. |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? Jeu 17 Sep 2009 - 13:23 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? Jeu 17 Sep 2009 - 13:48 | |
| |
|
| |
megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? Jeu 17 Sep 2009 - 15:49 | |
| perso je m'en fiche, pour moi c'est un de mes simpson non homologué et visiere noire, le reste, |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? Jeu 17 Sep 2009 - 16:39 | |
| |
|
| |
pof 54 Tire-court!
Messages : 70 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 61 Localisation : malavillers 54
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? Jeu 17 Sep 2009 - 17:12 | |
| slt a tous je ne sais pas pour la visiere mais j ai pris l année passée 45€ pour casque non reglementaire par les en---és de crs de Metz car sur mon airoh mudulable j ai pas coller les stickers reflechissants pour la nuit ils m ont fait chier 30mn et n ont rien trouvé sur la 900z c est comme ca qu ils m ont niqué je vous assure que du cote de Metz ils font leurs quotas dans la zone ou il y a presque tous les magasins de motos ( un merci a Francois qui m a filé dse stickers pour etre en regle) sinon c etait casque non homologué et la c est 150€ le POF 54 |
|
| |
megamax Grande gueule!
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? Jeu 17 Sep 2009 - 17:18 | |
| cela dit, s'il pleut ou fait nuit, ben c coton pour voir qqe chose, du coup, faut rouler visiere ouverte ou alors prevoir la transparente dans le sac a dos, @pof, t'as raison ,vers maetz c'est des enc...; (ailleurs aussi ) par contre j'ai ni stickers ni rien du tout vu que c'est des casques prevu pour nascar ou drag (g 1 rx300 : 1 outlaw ;1rx8 speedway, et 1 diamondback le tout chez simpson, pas homologué ici, mais normes snell comme tous les arai! en plus le look est ; dommage que pour mettre des tofs ce soit si, |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? Jeu 17 Sep 2009 - 19:24 | |
| .
JM, si tu appelais une moto-école de ton coin?
ils te renseigneraient peut-être.... après tout, c'est leur boulot de savoir ça! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? Jeu 17 Sep 2009 - 19:55 | |
| - WebZ a écrit:
- .JM, si tu appelais une moto-école de ton coin?
ils te renseigneraient peut-être.... après tout, c'est leur boulot de savoir ça! Bonne idée, d'autant plus que mon petit garçon d' 1,87m est en train de passer le permis A. Mais j'ai survolé la question sur Google et ça m'a l'air assez flou cette histoire. Je vous tiens au jus. JM |
|
| |
DOMINICK Grande gueule!
Messages : 632 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 70 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? Jeu 17 Sep 2009 - 20:23 | |
| C EST TOUT A FAIT INTERDIT SOUVENEZ VOUS IL EST INTERDIT DE FUMER DANS LES LIEUX PUBLICS ALORS FUMER DES VISIERES EN PLUS LA C EST DE LA PROVOQUE |
|
| |
megamax Grande gueule!
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? Jeu 17 Sep 2009 - 20:35 | |
| |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? Jeu 17 Sep 2009 - 21:11 | |
| .
Attention à ne pas confondre les visières fumées et les visières iridium, il y a de petites différences...
J'ai survolé aussi .... et rien trouvé de gravé dans le marbre... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
le cascadeur Grande gueule!
Messages : 529 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 21 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? Ven 18 Sep 2009 - 10:01 | |
| En effet ces visières sont interdites la nuit ,(INTERDITE PLUS PAR LA LOGIQUE QUE PAR UNE LOI QUELCONQUE. De toute façon faut être un peu con pour rouler le nuit avec , imagine comme si tu 'était en ray-ban au fin fond de Limogne-en-Quercy a 3h du mat (Pour moi rouler de nuit ou par temps de pluie ou autre dégradations avec ces visières, c'est rouler en braille !!!!!!!!
Et il ne faut pas confondre (comme le dis Web,web!!!) avec les fumé et irridium. Les visières fumées sont (toléré!!! pas autorisé) sur route, tant que l'obscurcissement est inférieur à un certain seuil.
Les visières iridium (qui elle sont INTERDITE!!) Sont foncée à 80%. Les visières fumées (toléré!!! pas autorisé) sont fumées à 60% (fumé clair) ou à 80% (fumé foncé). A savoir que à 60% elles ne protègent pas du plein soleil |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? Ven 18 Sep 2009 - 12:15 | |
| Petite mise au point : Je roule a moto depuis 1977 ce qui fait a peu près 33 ans soit l'âge de ma Z Bien sur que rouler la nuit avec une visière noire équivaut à donner le guidon à Gilbert Montagné au grand soleil Bien sur que cela relève du bon sens et j'en suis persuadé depuis 33 ans ! Bien sur que Gilbert Montagné refuserait le guidon ! Et cette métaphore rejoint le sens de ma question originelle qui est le suivant: Si est une recommandation je dis "OK". Mais si c'est un texte je dis "va-t-on légiférer même sur la logique" ? Allons nous devenir aussi cons que les Ricains qui précisent qu'il est interdit de faire sécher son chat dans le micro onde ou dans le sèche linge ? Va-t-il y avoir un texte qui va préciser que Gilbert Montagné n'a pas le droit de conduire ? Vais-je pouvoir répondre a cette jeune recrue du commissariat en R1 (ce que je sais depuis ce matin) qui me branche sur le parking de Leclerc, de me montrer un texte qui confirme ses dires ? Je sais, je suis peut être chiant mais j'me soigne pas ! JM
Dernière édition par JMZ1000 le Ven 18 Sep 2009 - 12:22, édité 3 fois |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Ven 18 Sep 2009 - 12:19 | |
| |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? Mar 22 Sep 2009 - 20:32 | |
| Pour info, ce WE journée portes ouvertes de la police à BORDEAUX (ils avaient ouvert toutes les cellules de GAV !!!.... )/ J'ai discuté avec un motard de la brigade urbaine motorisée (c'est la dèche dans la police : 20 pilotes pour 15 BM qui marchent pas toutes !!...). Le motard m'a bien confirmé que cela est interdit et qu'il y a bien un texte règlementaire... Voilà, à bon entendeur .... |
|
| |
megamax Grande gueule!
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? Mar 22 Sep 2009 - 20:47 | |
| faut surtout d'abord voir le texte, surtout, car comme ils ont la science infuse (et infusée a l'anis etoilé souvent,) c souvent une façon de faire qui est acquise comme telle, c comme pour le traitement glastint pour les vitres de voitures, soit disant interdit sur les vitres avant, ben non, le ltexte de loi est clair, le traitement ne dois pas constituer une gene a la vue, c'est tout, suffit de garder le texte dans la boite a gants, histoire de montrer sinon, c'est la prune ,et encore, des fois ils la mettent qqd meme (faut bien qu ils fassent leurs chiffre d'affaires, ) seulement ils n'aiment pas quand ils voient pas a l'interieurs, par contre ce qui est clair c que des tombe la nuit ou la pluie, c pas la gloire, perso, dans le sac a dos, souvent je prends la visiere transparente et la clé allen , par contre pour les casques qui me concernent, les visieres sont traitées anti uv, et en plein soleil, c le pieds, par temps sombre ça vas aussi, apres, ça vas plus!!!!! |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? Mer 23 Sep 2009 - 11:07 | |
| D'accord avec JMZ1000, font ch... avec leurs "y faut, y faut pas", surtout pour les interdictions. Perso, j'ai eu une visière noire dans les 70's, j'ai essayé et puis j'ai vu que c'était innefficace, que rien ne vaut des bonnes lunettes de soleil qui filtrent vraiment. fumé c'est juste assombrir. Dans les 90 j'ai acheté un intégral FM qui avait une visière irridium d'origine (NF), c'est très joli ben je l'ai vite changé pour une blanche. Mais il n'empèche qu'ily en a marre de nous dire ce qu'il faut porter, gilet jaune à pied aussi pourquoi pas Ce matin, nappes de brouillard dans la vallée de Chevreuse et bien qu'est-ce que le législateur va trouver pour ça car là visière relevée et basse vitesse, il n'y a pas d'autre solution ! Pour les bandes réfléchissantes, ils ont quand même fini par supprimer les rouges qui ne servaient à rien, car au début, ça faisait vraiment guignol ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visière fumée interdite ? | |
| |
|
| |
| Visière fumée interdite ? | |
|