Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Visière fumée interdite ?

Aller en bas 
+5
pof 54
megamax
WebZ
bpadicha
JMZ1000
9 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:40

Zalut à touz

Hier, il pleuvait, et oui, cela arrive même en Ardèche et on en a bien besoin !
Bref, les chromes et les alu n'étant pas reluisants j'ai donc sorti la Z pour faire une course, petite pluie fine bien agréable, rien de bien méchant mais j'avais pour l'occasion chaussé l'intégral muni d'une visière fumée.
Et c'est là oui messieurs dames là! A l'entrée du supermarché qu'un petit con en R1 me lance vertement : "Hè la visière fumée c'est interdit qd y pleut" ! Mad

Avec un petit sourire je lui ai demandé de quoi il se mêlait et qu'il avait de la chance car aujourd'hui j'avais un casque Colere!

Mais qu'en est-il exactement, avait-il raison ou tort ?

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: re   Visière fumée interdite ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:10

salut jean marc
moi tout ce que je sais c est que la nuit on n a pas le droit j ais un casque avec une visiere fumee et on me l a dit plusieurs fois et en plus la nuit je suis oblige de rouler avec la visiere ouverte car je ni vois rien du tout la nuit !!!meme celui qui m a vendu le casque me l a dit .bpadicha. affraid
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6494
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:23

.

J'ai résolu le problème avec un casque avec 2 visières; celle qui est fumée est rétractable et je ne la sors que quand il fait plein soleil .... c'est à dire presque tout le temps car (petit rappel) le soleil est clermontois (éclaire mon toit)!!

Pffffffffffffffffffffffffffffffff................................



lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:48

WebZ a écrit:
.

J'ai résolu le problème avec un casque avec 2 visières; celle qui est fumée est rétractable et je ne la sors que quand il fait plein soleil .... c'est à dire presque tout le temps car (petit rappel) le soleil est clermontois (éclaire mon toit)!

Merci maître Capello pour ce joli jeu de mots mais tout cela ne répond pas à ma question:
Y a-t-il un article officiel qui interdise la visière fumée ? Question Question Question Question Question Question Question Question Question

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:49

perso je m'en fiche, pour moi c'est un de mes simpson non homologué et visiere noire, le reste, tongue
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:39

megamax a écrit:
perso je m'en fiche, pour moi c'est un de mes simpson non homologué et visiere noire, le reste, tongue

Et justement, c'est pour ça que ça m'intéresse de savoir car si je suis sûr que cela est interdit, je mettrais l'intégral avec sa visière fumée BEAUCOUP PLUS SOUVENT ! Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi Mauvaise foi

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
pof 54
Tire-court!
Tire-court!
pof 54


Messages : 70
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 60
Localisation : malavillers 54

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:12

slt a tous
je ne sais pas pour la visiere mais
j ai pris l année passée 45€ pour casque non reglementaire par les en---és de crs de Metz
car sur mon airoh mudulable j ai pas coller les stickers reflechissants pour la nuit
ils m ont fait chier 30mn et n ont rien trouvé sur la 900z c est comme ca qu ils m ont niqué
je vous assure que du cote de Metz ils font leurs quotas dans la zone ou il y a presque tous les
magasins de motos ( un merci a Francois qui m a filé dse stickers pour etre en regle) sinon c etait
casque non homologué et la c est 150€
le POF 54
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:18

cela dit, s'il pleut ou fait nuit, ben c coton pour voir qqe chose, du coup, faut rouler visiere ouverte silent ou alors prevoir la transparente dans le sac a dos, Wink @pof, t'as raison ,vers maetz c'est des enc...; (ailleurs aussi Very Happy ) par contre j'ai ni stickers ni rien du tout vu que c'est des casques prevu pour nascar ou drag (g 1 rx300 : 1 outlaw ;1rx8 speedway, et 1 diamondback le tout chez simpson, pas homologué ici, mais normes snell comme tous les arai! en plus le look est Twisted Evil ; dommage que pour mettre des tofs ce soit si, Rolling Eyes tongue
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6494
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:24

.

JM, si tu appelais une moto-école de ton coin?

ils te renseigneraient peut-être.... après tout, c'est leur boulot de savoir ça!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:55

WebZ a écrit:
.JM, si tu appelais une moto-école de ton coin?
ils te renseigneraient peut-être.... après tout, c'est leur boulot de savoir ça!

Bonne idée, d'autant plus que mon petit garçon d' 1,87m est en train de passer le permis A.
Mais j'ai survolé la question sur Google et ça m'a l'air assez flou cette histoire.
Je vous tiens au jus.
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
DOMINICK
Grande gueule!
Grande gueule!
DOMINICK


Messages : 632
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69
Localisation : chambray les tours

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:23

C EST TOUT A FAIT INTERDIT
SOUVENEZ VOUS
IL EST INTERDIT DE FUMER DANS LES LIEUX PUBLICS
ALORS FUMER DES VISIERES EN PLUS
LA C EST DE LA PROVOQUE
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:35

c'est marqué dessus: use for day tyme only Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6494
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:11

.

Attention à ne pas confondre les visières fumées et les visières iridium, il y a de petites différences...


J'ai survolé aussi .... et rien trouvé de gravé dans le marbre...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
le cascadeur
Grande gueule!
Grande gueule!
le cascadeur


Messages : 529
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 21
Localisation : seine et marne

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:01

En effet ces visières sont interdites la nuit ,(INTERDITE PLUS PAR LA LOGIQUE QUE PAR UNE LOI QUELCONQUE.
De toute façon faut être un peu con pour rouler le nuit avec , imagine comme si tu 'était en ray-ban au fin fond de Limogne-en-Quercy a 3h du mat
(Pour moi rouler de nuit ou par temps de pluie ou autre dégradations avec ces visières, c'est rouler en braille !!!!!!!!



Et il ne faut pas confondre (comme le dis Web,web!!!) avec les fumé et irridium. Les visières fumées sont (toléré!!! pas autorisé) sur route, tant que l'obscurcissement est inférieur à un certain seuil.

Les visières iridium (qui elle sont INTERDITE!!) Sont foncée à 80%. Les visières fumées (toléré!!! pas autorisé) sont fumées à 60% (fumé clair) ou à 80% (fumé foncé).
A savoir que à 60% elles ne protègent pas du plein soleil
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:15

Petite mise au point :

Je roule a moto depuis 1977 ce qui fait a peu près 33 ans soit l'âge de ma Z Anniversaire
Bien sur que rouler la nuit avec une visière noire équivaut à donner le guidon à Gilbert Montagné au grand soleil sunny
Bien sur que cela relève du bon sens et j'en suis persuadé depuis 33 ans !
Bien sur que Gilbert Montagné refuserait le guidon ! Smile

Et cette métaphore rejoint le sens de ma question originelle qui est le suivant:

Si est une recommandation je dis "OK".
Mais si c'est un texte je dis "va-t-on légiférer même sur la logique" ?
Allons nous devenir aussi cons que les Ricains qui précisent qu'il est interdit de faire sécher son chat dans le micro onde ou dans le sèche linge ?
Va-t-il y avoir un texte qui va préciser que Gilbert Montagné n'a pas le droit de conduire ? C\'est pas vrai!
Vais-je pouvoir répondre a cette jeune recrue du commissariat en R1 (ce que je sais depuis ce matin) qui me branche sur le parking de Leclerc, de me montrer un texte qui confirme ses dires ? Mauvaise foi

Je sais, je suis peut être chiant mais j'me soigne pas ! Colere!

JM Amitié


Dernière édition par JMZ1000 le Ven 18 Sep 2009 - 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: re   Visière fumée interdite ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:19

moi j habite dans le midi et elle est doree a l exterieur he bien la journee en plein ete c est super par contre la nuit c est pas le pieds du tout je suis oblige de roule avec la visiere ouverte !!!! et quand ca caille c est pas le panaed mais heureusement j ai un autre casque avec visiere normale et puis ces satanes integrale quand on porte des lunettes !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3640
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:32

Pour info, ce WE journée portes ouvertes de la police à BORDEAUX (ils avaient ouvert toutes les cellules de GAV !!!.... lol! )/ J'ai discuté avec un motard de la brigade urbaine motorisée (c'est la dèche dans la police : 20 pilotes pour 15 BM qui marchent pas toutes !!...).

Le motard m'a bien confirmé que cela est interdit et qu'il y a bien un texte règlementaire...

Voilà, à bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:47

faut surtout d'abord voir le texte, surtout, car comme ils ont la science infuse (et infusée a l'anis etoilé souvent,) c souvent une façon de faire qui est acquise comme telle, c comme pour le traitement glastint pour les vitres de voitures, soit disant interdit sur les vitres avant, ben non, le ltexte de loi est clair, le traitement ne dois pas constituer une gene a la vue, c'est tout, suffit de garder le texte dans la boite a gants, histoire de montrer sinon, c'est la prune ,et encore, des fois ils la mettent qqd meme (faut bien qu ils fassent leurs chiffre d'affaires, ) seulement ils n'aiment pas quand ils voient pas a l'interieurs, par contre ce qui est clair Very Happy c que des tombe la nuit ou la pluie, c pas la gloire, perso, dans le sac a dos, souvent je prends la visiere transparente et la clé allen , Wink par contre pour les casques qui me concernent, les visieres sont traitées anti uv, et en plein soleil, c le pieds, par temps sombre ça vas aussi, apres, ça vas plus!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:07

D'accord avec JMZ1000, font ch... avec leurs "y faut, y faut pas", surtout pour les interdictions.
Perso, j'ai eu une visière noire dans les 70's, j'ai essayé et puis j'ai vu que c'était innefficace, que rien ne vaut des bonnes lunettes de soleil qui filtrent vraiment. fumé c'est juste assombrir. Dans les 90 j'ai acheté un intégral FM qui avait une visière irridium d'origine (NF), c'est très joli sunny ben je l'ai vite changé pour une blanche.

Mais il n'empèche qu'ily en a marre de nous dire ce qu'il faut porter, gilet jaune à pied aussi pourquoi pas lol!

Ce matin, nappes de brouillard dans la vallée de Chevreuse et bien qu'est-ce que le législateur va trouver pour ça car là visière relevée et basse vitesse, il n'y a pas d'autre solution !

Pour les bandes réfléchissantes, ils ont quand même fini par supprimer les rouges qui ne servaient à rien, car au début, ça faisait vraiment guignol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visière fumée interdite ? Empty
MessageSujet: Re: Visière fumée interdite ?   Visière fumée interdite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visière fumée interdite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse fumée à la mise en route
» FUMEE BLANCHE ....
» fumee blanche
» Z900 : fumée blanche
» Z900 : fumée blanche et segments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: