Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rates cafouillage moteur

Aller en bas 
+5
condolini
JMZ1000
didier2a
SN98
Dom59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xavier
Couillu!
Couillu!



Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019

Rates cafouillage moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2023 - 20:03

Je pense qu'il vaut mieux régler tout ce qui est possible en statique avant d'attaquer la synchro, mais bon je ne suis pas mécanicien.
Chacun sa méthode .
Pour une A4 c'est un tour 1/4 .

Voici les données de base pour ton carbu.
Bon amusement.

Rates cafouillage moteur - Page 3 Screen13

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Rates cafouillage moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2023 - 20:47


Chronologiquement, il faut effectivement effectuer un préréglage en statique des hauteurs de boisseaux, rampe déposée, avec une petite pige.
Rampe remontée on met les vis de richesse à 1 ou 1+1,4 peu importe, le principal c'est qu'elles aient le même réglage ensuite il faut faire une synchro moteur tournant sinon le réglage précédent ne sert à rien.
En dernier on affine si besoin l'angle de ces fameuses vis à chaud, après avoir roulé un peu avec un ralenti entre 950 et 1000 tr.

Tout ceci uniquement pour avoir un ralenti stable et une progressivité sans creux en début d'accélération.
Passé 2500tr ces réglages n'ont pratiquement plus aucun effet.
Ce n'est pas chacun sa méthode, si on fait tout ça dans n'importe quel ordre et que ça marche c'est qu'on est chanceux. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2023 - 21:14

Bonsoir Merci JMZ pour ces precisions. Je n ai pas de souci pour gerer les 2 premieres etapes a savoir pre synchro et ensuite reglage richesse. Pour la synchro finale je n ai pas le materiel malheureusement....pour etre tout a fait honnête je termine en observant la couleur des bougie et j ajuste au fur et a mesure...un des membres du forum m avait laissé entendre que si la pre synchro etait bonne en principe ca tournait convenablement
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Rates cafouillage moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2023 - 22:57

De toutes façons tes problèmes de montées en régime ne viennent pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 3 EmptySam 23 Sep 2023 - 16:05

Hourra ca fonctionne enfin....bon ralenti bonnes montees en regime elle fonctionne a merveille....
Cclusion faut tjrs persister et ne pas hesiter a demander des conseils sur ce forum qui fonctionne super....
J avais en fait 2 pannes a savoir un contact intermittent entree bobine allumage cylindres 2 et 3 et un souci de carburation....j ai redemonte pour la xieme fois la rampe change les gicleurs pour du 112.5 et revu le niveau de cuve a 22....je me suis inspire de l l'expérience de Xavier qui visiblement avait eu un souci similaire et de Jmz qui m a guide dans la démarche...j'ai bien compris que celui qui n a pas passe au moins 50 heures sur la rampe n a pas encore la maturite pour entretenir la z900.....encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Rates cafouillage moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 3 EmptySam 23 Sep 2023 - 16:14

Topissime 👍
On ne compte pas les heures qd le résultat est là !!!!
Bravo à toi !
C’est vrai que ce fofo est une mine ( pas explosive) mais plutôt en or !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Rates cafouillage moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 9:09

Content pour toi cheers

Je reste néanmoins dubitatif sur la cote de 22, quand on fait plusieurs modifs différentes pour régler un problème on ne sait pas vraiment laquelle était la bonne.
Enfin si ça fuit pas et que ça marche on touche pu. Wink

50 heures dis-tu, houlàààà j'ai dû faire des heures sup et je sais que mon patron me les paiera pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:32

Salut Jmz quand je dis 50 heures c est le minimum syndical pour etre adoubé c est bien plus pour les adeptes....je commence a ndvplus aprehender le demontage et le remontage de la rampe c est deja un signe....excellent we
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rates cafouillage moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rates cafouillage moteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bas moteur
» Moteur 73 74
» Peinture Moteur
» un 900z sur 3 roues
» histoire de moteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: