Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rates cafouillage moteur

Aller en bas 
+5
condolini
JMZ1000
didier2a
SN98
Dom59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dom59
Tire-court!
Tire-court!



Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptySam 16 Sep 2023 - 14:26

Bonjour j ai effectivement verifie a la lampe les reperes f14 et f23 au ralenti soit environ 1400 trs mn...je ne suis pas alle plus loin. Xavier je pense que nous avo s le même modele d allumage Dyna. Comment fais tu pour verifier le bon fonctionnement de l avance centrifuge? Ma question est probablement naïve mais j ai jamais fzit....merci du retour
Dom59
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptySam 16 Sep 2023 - 14:36

Bonjour,

Voici , j'espère que tu débrouille en anglais :=) .

Rates cafouillage moteur - Page 2 Screen12

Bonne après-midi
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptySam 16 Sep 2023 - 17:52

Merci Xavier ça devrait aller je vérifie cela et vous tiens au courant
Excellent WE
Dom59
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 18:21

Bonjour
J ai démonté et graisse le mecanisme qui ne me semblait pas grippé....la becane se met parfaitement en route,tourne tres bien a froid et a chaud mais les symptômes restent les mêmes a savoir problème de montee en puissance vers 5000 5500 elle a des rates et ne monte pas dans les tours...je nevois pas d autre solution que de redemonter la rampe et reverifier la propreté....je vais remettre les gicleurs de la rampe precedente qui sont des 112,5 et faire les nivezux de cuves...si vous avez des suggestions n hesitez pas....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 19:19

Bonjour,

As-tu vérifié l'avance centrifuge au stroboscope avant de démonter tout ?
Si le ressort est détendu l'avance dynamique ne se fera pas correctement et donnera une perte de puissance dans les tours .
Est-ce arrivé après remplacement de certaines pièces ou as-tu remplacé des choses à cause du problème ?

Bon courage
Xavier


Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 965
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 19:30

Zalut
Le robinet d'essence débite bien??
Tu as mis des filtres ??
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 20:13

Merci de vos retours.
Pour repondre a la question de Xavier j ai effectivement verifie a la lampe le calage vers 1400 1500 trs et v est ok...je n ai rien fait de plus...les éléments que j ai change sont la rampe de carbus,j ai remis les bobines Dyna et les pipes d admission d origine....en ce qui concerne la question de Didier je n ai pas de filtre essence mais par prudence je vais vérifier le debit en sortie de robinet...
Je vais vérifier demain également la rampe carbu changer les gicleurs et re verifier les niveauc de cuvess ....au passage quels sont les reglages origine des aiguilles ? Excellente soiree
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2023 - 23:03

Bonsoir,

Dans la revue technique de la Z il est précisé : avance initiale avec le repère à 1000 tours ou en dessous mais surtout pas plus , donc à 1500 rpm ce n'est pas bon tu as trop d'avance.
Ensuite lorsque tu accélères la marque doit se déplacer.
Le 2 ème check est fait à min 3000 tours , la marque doit être alignée avec le petit ergot de l'avance
centrifuge . Si ce n'est pas le cas et que tout est propre et huilé , les ressorts sont à changer .
Si tu fais l'avance initiale à 2000 tours , selon la courbe , tu as déja 15° d'avance au lieu de 5 et donc toute ta courbe est décalée de 10 ° ! C'est beaucoup.

je ne pense pas que c'est ainsi que tu as mesuré :=)

Petit check aussi pour les tuyaux de mise à l'air des carbus , ils ne seraient pas bouchés ?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 11:19

Bonjour
Merci Xavier pour ces conseils. Effectivement je n ai pas l alignement lorsque je suis a 1100 1000 trs mn...j ai donc corrigé. Lorsque j accelere la marque se deplace mais je n obtiens pas un alignement de la marque fixe avec l ergot de l avance centrifuge cf photo jointe....j ai également constaté que la qualite de l effet stroboscopique etait meilleure avec les cylindres 1 et 4 qu avec les cylindres 2 et 3....Rates cafouillage moteur - Page 2 20230911
Rates cafouillage moteur - Page 2 20230910
Rates cafouillage moteur - Page 2 20230912Rates cafouillage moteur - Page 2 20230911
Rates cafouillage moteur - Page 2 20230910
Rates cafouillage moteur - Page 2 20230912Rates cafouillage moteur - Page 2 20230911
Rates cafouillage moteur - Page 2 20230910
Rates cafouillage moteur - Page 2 20230912
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 11:38

Bonjour,

Ton avance centrifuge ne fonctionne visiblement pas bien .
Cela pourrait expliquer un manque de puissance dans les tours.
Les 2 petits ressorts sont à remplacer . Par exemple ici : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/1420734400
D'autre part l'effet stroboscopique devrait être le même.  A vérifier donc les connections électriques et peut-être la propreté des parties près de la came des 2 capteurs de l'allumage électronique.


Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 12:26

Merci bcp Xavier pour tes précieux conseils
Je vais commander les 2 ressorts et verifier les connexions des 2 bobines voire remettre les 2 que j avais commandees suite aux echanges sue nous avions eus sur ce sujet il y a qques mois....
Excellente journée je te tiens au courant
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 13:12

Si tu veux vérifier si les bobines sont en cause , tu peux les inverser et voir ce que cela donne au niveau du stroboscope.
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 13:22

Oui je vais commencer par la merci
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 13:26

Mais cela ne changera bien sûr rien pour l'avance centrifuge :=)
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 14:12

Pas de souci la commande est deja passee merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 15:47

Bonjour,

J'ai quand même fait une petite vérification.
La procédure de timing du manuel d'atelier n'est pas celle à suivre dans le cas de l'allumage électronique Dyna. Désolé , je t'ai peut-être fait acheter les ressorts trop vite .
Après consultation de la doc DYNA voici la procédure à suivre ( j'ai traduit en fr et résumé ) :


Tous les réglages doivent être faits en utilisant la marque F ( full advance ) un peu à droite du T .
Faire d'abord l'avance statique au multimètre pour cyl 1-4 ensuite pour 2-3.

Ensuite faire le réglage au stroboscope à 2500 tours ( à mon avis 3000 pour la 900 ) de façon à ajuster le réglage sur l'avance maxi.
Pour bien voir au strobo , j'ai fait une petite marque de peinture en blanc dans la rainure du F . C'est sur cela que tu dois régler.
Le T dans ce cas ne sert pas pour l'ajustement à bas régime.

Rates cafouillage moteur - Page 2 20230910


Xavier
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2023 - 16:21

C’est sûr qu’il faut déjà revoir cela …
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 10:12

Dernières infos du matin....la belle tourne impec au ralenti a froid et a chaud belles accélérations lineaires pas de trou....seul pb sui subsiste si j ouvre en grand ca merde a partir de 5 6000 par contre j ai remarqué que si j j'accelere plus progessivement elle prend les tours jussue 7 8000 sans pb....jd changerai les ressorts de l avance centrifuge mais je doute que ca vienne de la....j ai un doute sur la carburation et en particulier l arrivee d essence pourtant pas de souci au niveau robinet,durites et mise a l air ...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 11:37


Ta description fait automatiquement penser à des cuves qui ne remplissent pas assez vite, débit insuffisant ou mauvais niveaux.
Il faudrait contrôler les niveaux réels avec le tube qui va bien, on a souvent des surprises, la hauteur du flotteur en mm ne donne pas forcément le bon niveau.

Attention aussi à la durite d'alim, elle doit être directe, pas de boucle, pas de remontée et bien sur, pas d'angle.



Rates cafouillage moteur - Page 2 Niveau10
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 965
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 12:31

Pour une fois que j'ai un bon diagnostic...🤣
Courage tu y est presque 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 13:06

Merci pour vos retours c est precieux car parfois on patauge et on se lasse....je pense également bientôt voir le bout du tunnel car les symptômes se precisent. En fait nous avons éliminé un premier souci avec les connexions bobines qui posaient des soucis intermittents (merci Xavier ) et on commence a cerner ce pb de carburation qui se précise sur les pistes évoquées par Didier et Jmz.
Je vais démonter la rampe refaire les niveaux de cuves et mettre les gicleurs de 112.5 provenant de la rampe précédente....je vous tiendrai au courant bien sur. Excellente journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 14:18

Bonjour,

Une petite question , tu n'as pas remplacé une rampe de 26 par une de 28 par hasard ?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 17:42

Surtout pas c est deja complique avec la 26 je ne m aventurerai pas avec une 28😂
J ai change la rampe pour remettre une rampe d origine avec vis de richesse sur le cote comme la tienne je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 18:34

C'est bien cela , vis de richesse sur le côté.
Pour A4 , il faut serrer à fond (délicatement) et désserer de 1 tour 1/4 . ( tolérence de +- 1/4 de tour ) selon RTA
Chez moi cela tombe pile en face de la rainure.



Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 19:25

Le réglage de ces vis se fait après une bonne synchro, on les met à 1 tour on fait la synchro, après on affine si besoin mais en général on modifie pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2023 - 20:03

Je pense qu'il vaut mieux régler tout ce qui est possible en statique avant d'attaquer la synchro, mais bon je ne suis pas mécanicien.
Chacun sa méthode .
Pour une A4 c'est un tour 1/4 .

Voici les données de base pour ton carbu.
Bon amusement.

Rates cafouillage moteur - Page 2 Screen13

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rates cafouillage moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bas moteur
» Moteur 73 74
» Peinture Moteur
» un 900z sur 3 roues
» histoire de moteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: