Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rates cafouillage moteur

Aller en bas 
+5
condolini
JMZ1000
didier2a
SN98
Dom59
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyLun 11 Sep 2023 - 9:29

Bonjour a tous ce message pour vous demander qques conseils et surtout de l aide car j ai epuise toutes les solutions dont je dispose a mon humble niveau....
Mon 900 A4 demarre convenablement mais pose immédiatement des pbs lorsque je prends la route. Le moteur tourne sur 3 cylindres puis 4 pétarade et ratatouille. J ai commence par verification calage allumage changement bougies et bobines mais pas d amelioration....cote carburation j ai changé la rampe d origine qui présentait quelques signes de vieillesse par une rampe tjrs en 26 mais avec les vis de richesse dessous et non plus sur le cote comme celle d origine...on m a assure que le resultat serait le même et j en ai également profite pour changer les 4 pipes d admission pensant peut etre a une prise d air....lorsque le moteur monte en temperature les choses s ameliorent les montees en regime devenant plus franches et sur les 4 cylindres....ils n en reste neanmoins vrai que les 15 premieres minutes sont plus sue laborieuses...auriez vous une idee ou un vonseil a me donner svp ? Merci d avance
Dom59
Revenir en haut Aller en bas
SN98
Tire-court!
Tire-court!
SN98


Messages : 120
Date d'inscription : 04/08/2021

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyLun 11 Sep 2023 - 23:03

Salut,

Est ce que les 4 bougies sont tous colorés de la même manière?
Sinon, je te conseille de mesurer la compression de chaque cylindre.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 965
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyMar 12 Sep 2023 - 6:29

Zalut,
j'ai eu un jour des soucis avec un élément de filtre a air qui étouffait le moteur
une fois changé le filtre c'était beaucoup mieux
y a vraiment des pièces adaptable achetées cheZ des pros qui sont Colere! Colere! .....................
Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:44

Bonjour merci pour ces retours. Je vais revérifier la couleur des bougies je suppose SN98 que tu penses à un réglage des vis de richesse? J'ai mis 1 tour + 1/4 mais je sais que ce n'est pas une valeur imparable et qu'elle est peut être différente d'un cylindre a un autre. Ok pour la vérification du Filtre à air. Je vais également reprendre les compressions...Ce qui m'intrigue dans cette affaire c'est la compatibilité de la rampe que j'ai démonté au moins 5 ou 6 fois pour contrôler nettoyer et qui modifie les symptômes après remontage....Je vais essayer de trouver une rampe de 26 avec vis de richesse sur le côté (celle qui équipait la machine en origine) quitte a revendre celle dont je dispose actuellement pour pièces....Si l'un d'entre vous a un bon plan je suis bien sur preneur....
Dom59
Revenir en haut Aller en bas
SN98
Tire-court!
Tire-court!
SN98


Messages : 120
Date d'inscription : 04/08/2021

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyMar 12 Sep 2023 - 21:13

Salut,

Effectivement l’inspection des bougies sert à détecter des anomalies de carburation (qui ne serait pas limité a la vis de richesse) et vérifier l’absence d’huile dans la combustion.

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyMer 13 Sep 2023 - 0:49


Les vis de richesse n'influent que sur le ralenti et sur la progressivité en début d'accélération, elles ne peuvent en aucun cas provoquer de tels symptômes. No
Si tu es monté en rupteurs, vérifie ou change les condos.
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyMer 13 Sep 2023 - 1:29

Zalut à toi , juste une question , a tu acheter 4 pipes d'admission repro ou d'origine ? les pipe de repro ont des défaut de planéité une fois serrer avec leurs vis .( expérience vécu )
met ton moteur en route au ralentit et avec une bombe de start pilote ou un pinceau imbiber d'essence vaporise partout à au niveau des pipes et des entrée d'air aussi , si ton moteur augmenter de régime , sa fait énormément merder le moulin en charge .
commence par ça
mise à l'air libre du réservoir à voir aussi si pas bouché au bouchon
ont incrimine souvent les carbu et après avoir démonter 3 ou 4 fois ont comprend plus rien et en fin de compte c'est ce défaut rare ( certe ) mais qui peu en être la cause du fait que les cuves se remplisse pas assez vite ( déjauge )
peu être à voir aussi robinet d'essence si sa coule bien
enfin voilà je te donne des idée pour faire avancer le schmilblick
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyMer 13 Sep 2023 - 8:15

Bonjour
Un grand merci pour vos retours. Pour répondre aux différents points/
- Couleur normale bougie sauf cylindre 4 très noir ou j'ai déserré la richesse...
- J'ai pris les compressions j'ai 9 sur les cylindres 1 3 4 et 8 sur le 2...
- A priori pas de pb de condensateur car allumage Dyna. J'ai controlé a la lampe srombo le calage OK
- Les pipes sont en repro (acheté chez Kristen) j'ai vérifié l'étanchéité a priori pas de souci mais je vais recontroler ce matin
- Je vais vérifier ce matin le bouchon et l'écoulement robinet réservoir essence
- Bruno me conseillait également de vérifier le niveau flotteur j'ai mis 22 c'est peut être un peu faible?

Voila ou j'en suis je remets le couvert ce matin en espérant trouver...En tout cas un grand merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyMer 13 Sep 2023 - 9:39

Dom59 a écrit:
- Bruno me conseillait également de vérifier le niveau flotteur j'ai mis 22 c'est peut être un peu faible?

Vaut mieux 24, en fait on prend cette cote rampe à l'envers donc plus elle est petite plus le niveau sera haut avec risque de fuite au joint de cuve ou écoulement par le trop plein
Je ne connais pas bien le Dyna, c'est cher ça a bonne réputation mais rien n'est infaillible et perso je remontrais les rupteurs le temps d'un essai pour éliminer cette cause.
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyMer 13 Sep 2023 - 22:17

Bonsoir merci pour l info je viens de monter une rampe de 26 avec vis de richesse sur les cotes et j ai ajuste les niveaux de cuves a 24....il est un peu plus de 22h pas de fuite et elle s est mise en route convenablement...trop tard pour faire un essai sur route. Cd sera pour demzin mztin 1ere heure..je croise les doigts...je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyJeu 14 Sep 2023 - 8:28

Bonjour ca demarre bien ca ne pete plus et pas de ratatouillage a la montee en regime...a chaud ralenti assez instable et quand on est au dela de 5 6000 elle a du mal a prendre les tours....j ai peut etre un reglage richesse et niveau de cuves a peaufiner?
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyJeu 14 Sep 2023 - 10:00

.
Il arrive que la chaine de distri saute une dent si elle n'est pas assez tendue et ça donne ce genre de symptômes même si c'est plutôt à partir de 4 à 5000 tr/mns...
ça mériterait peut-être un petit contrôle si tu n'as plus d'autres solutions envisageables.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyJeu 14 Sep 2023 - 13:29

Merci Web Z je vais deja remettre les niveaux de cuves a 23 et ensuite si pas de résultat regarder de ce côté
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyJeu 14 Sep 2023 - 19:51

Pas d amélioration a savoir difficulte a monter dzns les tours a partir de 5000 tours...y a t il d autre symptomes si lz distrib est décalée ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyJeu 14 Sep 2023 - 20:12


24 mm est Le niveau qui convient le mieux, ton blème ne vient pas de là .
A quel cran sont les aiguilles et quelle est leur réf ?

Une dent décalée, on a vu ça, c'est pas rare mais ça tourne "patate" même au ralentoche !
Je récapépete que les vis de richesse ne sont pas responsables de ces symptômes de montée en régime.

Pour le Dyna je reste sur une tentative d'essai sans lui ...

A toi. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyJeu 14 Sep 2023 - 20:19

Ok message bien reçu. Si j zi bien compris visuellement je peux en demontant le cache culbu et le carter d allumage reperer un decalage même d une dent?
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyJeu 14 Sep 2023 - 20:21

Ceci pourrait peut-être expliquer mes pbs récurrent depuis un bon moment...avez vous une technique a me conseiller pour la vetif du calage? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:07

cheers J'ai eu une dent décalée sur ma Minos (c'est d'ailleurs JMZ qui me l'avait remise en ordre pazzzque y'avait pas que ça à faire) bref une dent décalée ça déconne autant à froid qu'à chaud ! pour moi c'est pas ça d'après les symptômes
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:14

.

Tu as le schéma qui va bien page 90 de la RMT14, jettes y un oeil.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:18

gisH2 a écrit:
J'ai eu une dent décalée sur ma Minos (c'est d'ailleurs JMZ qui me l'avait remise en ordre pazzzque y'avait pas que ça à faire) bref une dent décalée ça déconne autant à froid qu'à chaud ! pour moi c'est pas ça d'après les symptômes


C'est par
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyJeu 14 Sep 2023 - 22:02

Merci de ces retours je me remets sur l affaire demain...
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptyVen 15 Sep 2023 - 21:49

Bonsoir metci pour vos conseils et avis.
J ai trouve une cause en verifiant l allumage effectivement un.mauvais contact sur un fil de la bobine qui alimente les cylindres 1 et 4 en cause. C est corrige j ai maintenant un ralenti correct et des belles montees en regime jusque 5000 6000 tours. Ensuite difficulte a monter en regime comme si l essence n arrivait pas assez....comme le disait ghis je peux eliminer le pb du decalage car ca tourne bien a froid comme a chaud jusque 6000 tours...j ai verifie l alimentation et visiblement rien d'anormal
....quels sont les symptômes du dejaugage?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptySam 16 Sep 2023 - 11:55

Bonjour,

Je suppose que ton allumage électronique est un modèle qui conserve l'avance centrifuge.
Si c'est le cas tu as vérifié au stroboscope que ce dispositif fonctionne bien ?
En cas de ressort faiblard l'avance sera correcte à bas régime mais pas dans les tours.


Xavier
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6484
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptySam 16 Sep 2023 - 13:28

.
Bien vu le coup de l'avance centrifuge, on ne sait jamais.

J'ai pensé à autre chose, les fusibles; il arrive qu'ils se dessoudent à l'intérieur, ce n'est donc pas visible et les symptômes ne sont jamais les mêmes d'un fusible malade à l'autre. A voir au cas ou...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur EmptySam 16 Sep 2023 - 14:26

Bonjour j ai effectivement verifie a la lampe les reperes f14 et f23 au ralenti soit environ 1400 trs mn...je ne suis pas alle plus loin. Xavier je pense que nous avo s le même modele d allumage Dyna. Comment fais tu pour verifier le bon fonctionnement de l avance centrifuge? Ma question est probablement naïve mais j ai jamais fzit....merci du retour
Dom59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rates cafouillage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rates cafouillage moteur   Rates cafouillage moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rates cafouillage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bas moteur
» Moteur 73 74
» Peinture Moteur
» un 900z sur 3 roues
» histoire de moteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: