- Côme a écrit:
- Wah, vous emballé pas, c'était pour savoir si y'avait des grands sorciers qui se serait amusé à changer des pièces de Z par d'autres...
Après, quand je (re)lis Yves ou autres qui nous donne ce bas-moteur pour 150 bourrins sans soucis notoires, c'est sûr que l'intérêt n'y ait plus...
BON EN REPRENANT TOUT DEPUIS LE DEBUT
1/ POUR LES AAC ON PEUT BIEN SUR MONTER DES AAC DE 1100 ZX DANS UN MOTEUR DE 900 Z
SEULEMEMNT IL FAUT CHANGER PAS MAL DE CHOSES
SINON SOIT C EST PAS MONTABLE SOIT ON CASSE TOUT
REMPLACER LES PIGNONS DE DISTRIBUTION CAR LA CHAINE DU ZX N EST PAS LA MEME QUE LE Z
CHAINE HYWO CONTRE CHAINE A ROULEAU
CES PIGNONS SPECIAUX ADAPTABLES SONT MAINTENANT TRES DUR A TROUVER
CAR PLUS FABRIQUES PAR APE DEBBEN A VENDU LE DERNIER JEU IL Y A DEUX MOIS ....
REMPLACER LES GODETS A PASTILLES PAR LE DESSUS PAR DES MODELES DE Z 650 AVEC LES COUPELLES
POUR MONTER DES PASTILLES DE REGLAGE DE SOUPAPES EN DESSOUS
REFAIRE LES JEUX VOIR DANS CERTAINS CAR AJUSTER LES QUEUES DE SOUPAPES ...
ON N EST PLUS DANS LA BRICOLE DU DIMANCHE MATIN ...
NE PAS OUBLIER DE PRECISER QUEL VILO ON UTILISE 900Z OU Z 1000 MKII LES NOMBRE DE DENTS EST DIFFERENT
ENSUITE SI L ON MAITRISE CELA FONCTIONNE TRES BIEN ET DONNE UN MOTEUR PUISSANT
IL FAUT BIEN SUR TOUT REVOIR EN CONSEQUENCE EMBRAYAGE CARBURATION ECHAPPEMENT ....
2/ POUR LA BOITE .... OOUUUUH LALA
ON PASSE DANS LA CATEGORIE PRO ET TRES TRES GROSSE PREPARATION
IL EST BIEN SUR POSSIBLE DE MONTER TOUT SUR TOUT
MAIS IMMAGINER QU UNE BOITE DE VITESSE DE 1100ZX SE MONTE DANS LES CARTER DE 900 Z
C EST MEME PAS EN REVE
IL Y A DE TRES GROSSES MODIFICATIONS A FAIRE ET CELA NE SE LIMITE ABSOLUMENT PAS
A UN SIMPLE CHANGEMENT DE ROULEMENT DE SORTIE DE BOITE
LES TAMBOURS DE SELECTION ET LES FOURCHETTES ENTRE LES SERIES Z ET J SONT COMPLETEMENTS DIFFERENTS
LES TRAINS DE PIGNONS SONT PLUS GROS EN DIAMETRE ET LES CARTERS NE SE REFERMENT PAS ...
J AI FAIT MOI MEME DES MODIFICATIONS DE BOITE DE VITESSE DE SERIE J POUR
LES MONTER DANS LES CARTERS DE Z SUR LES MOTOS DE COURSE
IL FAUT USINER UN PIGNON DE BOITE DE VITESSE ET RETRAVAILLER LA SELECTION
REFAIRE LE MECANISME DE DEBRAYAGE ETC...
POUR MECANICIEN TRES BIEN EQUIPE EN MACHINES OUTILS ET BEAUCOUP DE TRAVAIL DE MISE AU POINT
RESERVE A LA COMPETITION VU LE COUT DE L OPERATION
CAR ON PIRATE 3 BAS MOTEURS POUR EN REMONTER UN SEUL YA DU DECHET ....
A+
YVES
PS : COME EST TRES SYMPATHIQUE ET GENTIL AVEC MOI COMME GRAND SORCIER
MA MODESTIE EN SOUFFRE
MAIS SON AMOUR POUR LES Z ET SON ENTHOUSIASME L ONT UN PEU EMPORTE ...
JE N AI POUR L INSTANT JAMAIS ENCORE REUSSI A SORTIR 150 CV AU BANC
D UN MOTEUR DE 900 Z ....
QUAND JE SUIS PRES DE 120 REELS JE SUIS DEJA TRES CONTENT
CE QUI FAIT PAS LOIN DU DOUBLE DE L ORIGINE
JE NE PARLE PAS DE CEUX NOTE SUR LA CATALOGUE BIEN SUR MAIS LES VRAIS A LA ROUE ARRIERE ....
CECI ETANT PRECISE
IL ME RESTE ENCORE DE LA MARGE JE NE SUIS PAS AU OUT DE MES AMELIORATIONS LOIN DE LA
MON GRAAL ETANT TOUJOURS 1KG/1CV AVEC NOS ANTIQUITES C EST PAS FACILE ...
2011 PEUT ETRE