| Arbres à came | |
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+4francis 26 STOK 51 megamax lologio 8 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Arbres à came Lun 1 Nov 2010 - 22:00 | |
| Bonjour à tous . J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà monté des arbres à came de 1000 j sur un 900 ou un 1000 A . Si oui , savez vous ou l'on peut se procurer les plateaux d'adaptation ? Merci et amicalement à tous . |
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lologio Tire-court!
Messages : 77 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Arbres à came Mar 2 Nov 2010 - 8:00 | |
| slt chez G MARTIN , z1 enterprise , z fever , dynoman ect .......bon bricolage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arbres à came Lun 8 Nov 2010 - 20:49 | |
| Merci pour l'info . Quelqu'un a t-il réalisé cette opération ? J'aimerai savoir quelle est votre expérience en la matière , si il y a des bénéfices ou pas . Merci de vos réponses . Amicalement à tous . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arbres à came Lun 15 Nov 2010 - 21:56 | |
| Saluta vous .. Je constate que le sujet ne vous passionne pas .. Vous ne devez pas être très nombreux à avoir tenté cette opération et pour cause , car malgré la réponse de lologio ces plateaux d'adaptation n'existent pas dans le commerce . On trouve des plateaux d'adaptation réglables de 37 mm de diamètre qui s'adaptent sur des kz900 et 1000 A1 pour des arbres à came racing, mais installer des plateaux chaine simple de 40 mm sur des arbres de 1000 j ou 1100 b1 b2 , c'est une autre paire de manche . Il existe cependant 2 solutions . La première est d'adapter en usinage le plateau existant . La seconde est de le faire fabriquer en mécanique de précision . Reste, une fois monté , sur ces 2 embases ( 3 sur l'ancien) à caler parfaitement son repère aux cames . Pour ceux que cela intéressent ,je vous tiendrais au courant de ma progression . Amicalement à tous .
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lologio Tire-court!
Messages : 77 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Arbres à came Lun 15 Nov 2010 - 22:20 | |
| slt renseignes toi , dans toutes les adresses que j ai donnees ces " adaptateurs " sont vendus ( j en ai a la maison mais j ai pas encore fait la modif ). tu peux bien sur fabriquer des oeilleres dans les pignons d origine aussi. si tu veux des explications techniques va faire un tour sur le " forum des kawasaki speciales " , tu trouveras ton bonheur. bon bricolage !!! a+ |
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megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: Arbres à came Lun 15 Nov 2010 - 22:48 | |
| faut poser la question a yves (stock) ou sur le fofo a bruno, perso , je vois pas l'interet de monter des j' normalement chez APE ils doivent avoir, ou pas! je crois aussi que tu es obligé de monter un compte tour electronique, alors q avec une paire de yosch, y a rien a faire, a part les monter! |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Arbres à came Mar 16 Nov 2010 - 0:25 | |
| SALUT
MONTAGE SANS PROBLEMES AVEC LES PIGNONS D ADAPTATION CHAINE A ROULEAU ATTENTION ILS EXISTENT EN 30 OU 32 DENTS SUIVANT LE VILO QUE TU MONTES ILS SONT PUS FACILE A TROUVER CAR ARRETES DE FABRICATION DEPUIS QUELQUES ANNEES IL ME SEMBLE CHEZ CERTAINS FABRICANTS SINON CELA DOIT SE DENICHER D OCCASE OU SUR LES SITES DE VENTE
COMME TOUS LES AAC IL FAUT RELEVER LES DIAGRAMMES ET COMPARER LES LEVEES ET LES ANGLES D OUVERTURE ET DE CROISEMENT POUR EN APRECIER LE GAIN
DANS CERTAINS CAS LES MONTAGES A PASTILLE EN DESSOUS SONT INDISPENSABLES AINSI QUE LES RESSORTS RACING DANS CERTAINS CAS EXTREMES AUSSI IL FAUT RETOUCHER LA CULASSE POUR PASSER LES CAMES AINSI QUE LE COUVRE AAC OU MONTER UN MODELE MKII
BONNE BRICOLE
A+ YVES |
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lologio Tire-court!
Messages : 77 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Arbres à came Mar 16 Nov 2010 - 7:52 | |
| slt je veux bien des aac yosh mais perso j en ai jamais trouvé ni neuf ni occas !!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arbres à came Mar 16 Nov 2010 - 18:35 | |
| Bonjour . J'ai une reponse de Jean Yves d'Epernay que je transmets par un collé :
me revoilou, Le but, en montant du J sur du Z est d'avoir à la fois une culasse avec de gros conduits( la fonderie est plus grosse au niveau des conduits sur le J) et de profiter des soupapes du J plus grosses.
Il y a deux points à résoudre:
-la différence de modèle de chaine de distrib et du système de tension: d'où le montage de la piéce adaptable pour mettre une "roulette sup " de Z sur la culasse J c'est ce qu'on voit sur la culasse de bruno. Si on veut monter des arbres de J ou de ZX il faut des pignons "deux trous" en denture classique (non hyvo) (Les pignons de Z ont trois vis de fixation --"trois trous") Ces pignons se trouvent en aftermarket (j'en ai pris un jeu en 32 dents pour un bas moteur MK2; je pense que ça existe aussi en 30 dents pour 900 ou 1000 Z).
Voilà Yves a pris un jeu de 32 dents pour un vilebrequin à 16 dents ... Mais pour un jeu à 30 dents ... ça n'existe plus ou pas .J'ai fait toutes les références USA , ces adjustable sprockets n'existent pas . Cordialement à tous .
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lologio Tire-court!
Messages : 77 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Arbres à came Mar 16 Nov 2010 - 20:01 | |
| slt reference DP CS-KZ chez DYNOMAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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francis 26 Freins brûlants!
Messages : 21 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Arbres à came Mer 17 Nov 2010 - 5:29 | |
| salut une question peut être idiote ,mais n'est il pas possible (voir plus simple) de monter un vilebrequin avec une taille hyvo ? francis |
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megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: Arbres à came Mer 17 Nov 2010 - 11:13 | |
| les yosch se trouvent en occase, bruno en a meme peut etre a vendre, sinon il y a andrews , enfin, e,n cherchant on trouve, en neuf c un peu plus cher, l'ideal etant de monter les pistons qui vont bien avec, et un bon allumage, ça rajoutes quelques billets a sortir! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arbres à came Mer 17 Nov 2010 - 13:41 | |
| Bonjour à tous .
Exact la référence est bonne mais ces plateaux ne se font plus . Voici la réponse de dynoman performance . We are very sorry, but there is no sprocket available for what you are wanting to do.
Thanks for looking. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arbres à came Mer 17 Nov 2010 - 19:02 | |
| Je viens à nouveau d'avoir une réponse de Dynoman performance .. Désolé pour toi , mais la référence DPCS - KZ est bien adaptable sur des arbres racing (yosh andrew ..) mais inadaptable sur des arbres de 1000 j ou 1100 b1 b2 et zx .. Ci joint la réponse de dynoman concernant ton achat : The DP-CS-KZ is adjustable sprockets for a 3 bolt KZ900. You friend may have drilled them to fit. Tu seras donc obligé de le réusiner en 40 et de le repercer .... Donc ,Nous ne sommes pas plus avancés qu'avec des plateaux d'origine .
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lologio Tire-court!
Messages : 77 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Arbres à came Mer 17 Nov 2010 - 23:17 | |
| slt pas de bleme je les ai deja les bon "sproket" , achetés d occase ya longtemps . je donne juste les adresses succeptible d en vendre ; ya aussi DEBBEN et PIT STOP PERFORMANCE . faut verifier ....a+ |
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lologio Tire-court!
Messages : 77 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Arbres à came Mer 17 Nov 2010 - 23:20 | |
| je viens d aller voir et chez pit stop y en a a 48 usd. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arbres à came Jeu 18 Nov 2010 - 8:05 | |
| Bonjour . J'ai aussi fait la demande chez debben et pit , c'est toujours la même réponse .... NEGATIF . pas de sprocket adjustable ! Ils ont fait des plateaux adaptables à une certaine époque sur des vilos 16 dents de mk2 et autres modèles spécifiques américains avec des plateaux d"arbres à 32 dents, mais pas à 30 dents . La raison c'est qu'il y a peu voir jamais de casse de distribution sur un vilo 16 dents ... Je serai curieux de voir tes plateaux . Peux tu envoyer une photo de cette pièce rarissime que tu possèdes ? Cordialement à tous !
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arbres à came Jeu 18 Nov 2010 - 8:08 | |
| reponse de pit .... We do not make a sprocket that would allow you to do that. We have onr for the funnybike racers that use the 1000J or GP1100 cam in the KZ mortors, but they are 32 tooth. All of those bikes use the large 16 tooth center pin on the crankshaft.
Jay / Tech
On Nov 14, 2010, at 12:30 PM, Superkawa wrote:
Hello. I'm French and I want to adapt cams kawasaki 1000 j or 1100 b2 model on my old z 900. What cam sprocket adjustable should I buy? Thank you. Best regards . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arbres à came Jeu 18 Nov 2010 - 8:11 | |
| voici la réponse de debben ..... Lui se propose de modifier ceux d'origine ; mais même réponse , pas d'adaptable !! Hi Arnaud, There are no sprockets to suit that conversion (J/GPz cams to 30T roller chain) I can only offer to modify your Z900 cam sprockets to accept the J/GPz cams. The cost would be £60.00 plus vat and return postage. Ray Debben. call: 01425 474628 click: www.debben.co.uk fax: 0044 1425 479810 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arbres à came Jeu 18 Nov 2010 - 8:13 | |
| Chez Matt brown .... Sorry we have nothing here that will fit. Try falicon in America cheers Matt Brown Serco Pty Ltd 108-114 Steel St CAPALABA QLD 4157 Direct Ph: 07 3362 6613 Ph: 07 3362 6600 Fax: 07 3362 6610 Email: matt@serco.com.auWeb: www.serco.com.au From: Superkawa [mailto:superkawa2@orange.fr] Sent: Monday, 15 November 2010 7:12 AM To: Sales Subject: adjustable cam Hello. I'm French and I want to adapt cams kawasaki 1000 j or 1100 b2 model on my old z 900. What cam sprocket adjustable( 30 tooth) ,should I buy? Thank you. Best regards . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arbres à came Jeu 18 Nov 2010 - 8:15 | |
| Et chez FALICON ...... MEME REPONSE !! PAS DE SPROCKET ADAPTABLE POUR CETTE CONVERSION !!
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lologio Tire-court!
Messages : 77 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Arbres à came Jeu 18 Nov 2010 - 9:14 | |
| [img] [/img] moi j ai ce style de sprocket encore dispo chez " pit stop performance". je pensais que c etai le bon modele mais si on t a precisé que non et bien j ai acheté ca ( pas cher !!) pour rien. a+ |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Arbres à came Jeu 18 Nov 2010 - 12:16 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Arbres à came Jeu 18 Nov 2010 - 13:33 | |
| Réponse à lologio . C'est bien ce que je pensais ... Tes plateaux ne peuvent s'adapter sur des arbres de 1000 j ou de 1100 gpz b1b2 .. Ce sont des plateaux qui se montent sur des arbres racing de 37mm de diamètre . Reponse à 33 z . Ces andrews ont des cames très hautes et ont été conçues pour des dragsters . Il faut réusiner la culasse pour passer les cames et ces cames n'ont aucune utilité pour un usage routier . Si qqun est intéressé par ce type de came , j'en possède un jeu ... Mon but est d'adapter des cames de 1100 b1b2 en conservant le vilo du z1000 A . Je dois donc trouver une solution à ces plateaux ! Amicalement à tous . |
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Invité Invité
| Sujet: Réponse de G Martin Mar 23 Nov 2010 - 18:58 | |
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> Message : Bonjour . Je cherche à adapter des arbres à cames de kawasaki 1000 j sur un Z900 . Je dois placer des plateaux de 30 dents sur une chaine simple et ces plateaux doivent faire 40 mm de diamètre et non 37 pour les adapter sur les 2 trous de fixations des arbres de J ... Aucun fabricants aux USA ne font ces plateaux !! Ils existent des plateaux ajustables pour des arbres racines yosh , Andrews etc ..;mais pas pour ce que je veux entreprendre .Auriez vous ce type de plateaux ? Merci.
bonsoir Non disponible chez APE Bien à vous G.Martin
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| Sujet: Re: Arbres à came | |
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| Arbres à came | |
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