| Remise en route Z1B | |
|
+15Gargamel Coche Fredo Nad et Dune mk2b ManuZ7383 gisH2 33Z650 etienne JMZ1000 condolini ROUQUIN STOK 51 jjweb13 WebZ SN98 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Ven 30 Déc 2022 - 19:52 | |
| - SN98 a écrit:
- Effectivement le PR19 n’a pas de contacteur de stop car c’est un model racing.
Il va falloir installer un contacteur à pression pour l’utiliser sur la voie publique. (Pour les Z1 on peut utiliser celui d’origine)
Juste une remarque: Le contacteur à pression d'origine est capricieux, il faut souvent une pression importante pour qu'il se ferme, ce détail me contrariait car pour cette cause, les véhicules suiveurs s'approchaient un peu trop à mon gout quand je freinais et j'accompagnais machinalement avec la pédale arrière pour être sûr d'allumer le stop. J'ai depuis longtemps un MC de 1000ST ou le contact est intégré, cela peut paraitre futile mais ça a son importance sur route ouverte. |
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Sam 31 Déc 2022 - 9:06 | |
| Bonjour STOK51, pour la vis de purge, on les trouve aussi chez: https://www.louis-moto.fr/fr/stahlbus-vis-de-purge-freins-avec-clapet-non-retour-10002856?filter_bike_id=0488&filter_article_number=10002855Tu mets le modèle de ta bécane et tu trouves tout de suite. Ils en ont plusieurs sortes, la purge au niveau des banjos, tu les fixes avec, et la purge elle-même. https://www.louis-moto.fr/fr/rechercher/produit?q=sthalbusCe n'est pas donné, mais après plus de soucis de purge. Il faut bien respecter les couples de serrage, mais ça, ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre. J'ai ça sur toutes mes bécanes, la purges n'est plus une corvée, c'est un plaisir. Bonne journée à tous. |
|
| |
SN98 Tire-court!
Messages : 130 Date d'inscription : 04/08/2021
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Sam 31 Déc 2022 - 16:17 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- SN98 a écrit:
- Effectivement le PR19 n’a pas de contacteur de stop car c’est un model racing.
Il va falloir installer un contacteur à pression pour l’utiliser sur la voie publique. (Pour les Z1 on peut utiliser celui d’origine)
Juste une remarque: Le contacteur à pression d'origine est capricieux, il faut souvent une pression importante pour qu'il se ferme, ce détail me contrariait car pour cette cause, les véhicules suiveurs s'approchaient un peu trop à mon gout quand je freinais et j'accompagnais machinalement avec la pédale arrière pour être sûr d'allumer le stop. J'ai depuis longtemps un MC de 1000ST ou le contact est intégré, cela peut paraitre futile mais ça a son importance sur route ouverte. Bonjour JMZ, Merci pour l’info, dans ce cas là je vais installer un contacteur à pression type banjo comme celui la. https://www.pkracingparts.com/maitre-cylindre-brembo-pr19/1651-vis-contacteur-de-frein.html |
|
| |
SN98 Tire-court!
Messages : 130 Date d'inscription : 04/08/2021
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Lun 2 Jan 2023 - 21:38 | |
| Quelques avancées sur ma Z1B. Aujourd’hui j’ai démonté le carter d’huile pour inspecter l’état du bas moteur. Bonne surprise, c’était relativement en bon état. J’ai nettoyé le carter, filtre de la pompe, et remonté l’ensemble avec des nouveaux joints. Par contre, est ce que quelqu’un d’entre vous connaissez une réf alternative pour la vis de vidange du filtre à huile? (réf Kawasaki: 92066024) La vis d’origine s’est cassé lors du démontage, mais malheureusement cette réf n’est plus disponible chez kawa… |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Lun 2 Jan 2023 - 23:16 | |
| |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Mar 3 Jan 2023 - 9:14 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Mar 3 Jan 2023 - 9:48 | |
| |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Mar 3 Jan 2023 - 11:31 | |
| Christian oui il c'est tromper , les liens que je donne c'est la vis de vidange de filtre à huile |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Mar 3 Jan 2023 - 15:39 | |
| . Oups, sorry!
J'ai tendance à faire en sorte de ne pas oublier nos revendeurs français, et là, j'en ai oublié de vérifier le détail de la pièce, désolé. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
SN98 Tire-court!
Messages : 130 Date d'inscription : 04/08/2021
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Mar 3 Jan 2023 - 23:41 | |
| Bonsoir, Merci a tous pour vos conseils. Je pense que je vais acheter la vis d’origine sur eBay. Cordialement, |
|
| |
SN98 Tire-court!
Messages : 130 Date d'inscription : 04/08/2021
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Mer 4 Jan 2023 - 0:20 | |
| Aujourd’hui, direction carbu. Le carbu d’origine était en dysfonctionnement total: fuite d’essence permanente au niveau de la cuve, ralenti instable, broutement a bas régime, gaz d’échappement noir… Je démonte le carbu et voilà ce que je découvre: 1. Le pilier du flotteur cassé et réparé (à travers) avec une colle epoxy 2. Gicleurs secondaires repro bas de gamme, dont 1 est cassé dans le corps du carbu. (Notez également la surface du corps corrodé) 3. Tube d’émulsion corrodé. 4. Vis de mixture repro bas de gamme ( Notez la différence d’angle du cône avec la vis d’origine à droite) 5. Aiguille repro bas de gamme Bref, je n’ai pas hésité longtemps pour jeter tout ça à la poubelle.
Dernière édition par SN98 le Mer 4 Jan 2023 - 1:01, édité 2 fois |
|
| |
SN98 Tire-court!
Messages : 130 Date d'inscription : 04/08/2021
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Mer 4 Jan 2023 - 0:53 | |
| Pour me dépanner, WebZ m’a gentiment vendu son précieux carbu modèle Z1A/B. (Merci encore!!) Le carbu était complet à 95%, et surtout dans un très bon état!! J’ai repris quelques pièces du carbu ancien pour compléter le nouveau carbu. Démontage complet/ Nettoyage dans un bac de acétone/ remontage avec les gicleurs/ aiguilles / joints neufs commandés chez Mikuni TOPHAM. Pour finir, j’ai appliqué une couche d’aérosol MoS2 sur le boisseau et son logement du carbu, pour améliorer le glissement. Et voilà!! Il reste la synchro/ réglage vis de mixture à faire mais ça ne sera pas pour tout de suite. |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Mer 4 Jan 2023 - 10:57 | |
| 🤩 |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Mer 4 Jan 2023 - 13:22 | |
| c est effectivement la seule solution pour avoir une machine agréable et bien réglée toute concession a ce niveau avec un bricolage ou des pièces bas de gamme est catastrophique et une impasse lors de la mise au point moteur je passe environ 40H00 réglages compris sur une rampe de carbu pour qu' elle soit fonctionnelle et réglable précisément et on est toujours a plus de 300€ de pièces et joints ensuite c est que du bonheur magnifique travail qui portera ses fruits j en suis certain A+ Yves |
|
| |
ROUQUIN Couillu!
Messages : 386 Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 57 Localisation : La Cadière d'Azur
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Mer 4 Jan 2023 - 22:45 | |
| Les pièces Keyster c’est pas bon ??? |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Mer 4 Jan 2023 - 23:43 | |
| - ROUQUIN a écrit:
- Les pièces Keyster c’est pas bon ???
les pièces d origine sont parfaites quand elles sont encore disponibles le matériel Keyser est de très bonne qualité a partir du moment ou l on utilise TOUTES les pièces du kit Ne jamais dissocier les aiguilles des tubes d émulsion par exemple j ai toujours eu de très bon résultats avec ces kits |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Jeu 5 Jan 2023 - 13:48 | |
| . Les kits Keyster ont un très gros avantage par rapport aux pièces Kawasaki : le prix!!!!!
Et ce sont les seuls non-kawa dont on a toujours entendu du bien. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
SN98 Tire-court!
Messages : 130 Date d'inscription : 04/08/2021
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Lun 9 Jan 2023 - 0:35 | |
| Attention les amateurs des pots 4-4, ceci ne va pas vous plaire… Aujourd’hui j’ai installé le pot d’échappement. Il s’agit d’un pot NGC confectionné par M.Kobayashi, le dernier « élève » formé directement par POP Yoshimura dans les années 80s. Certains d’entre vous auront certainement remarqué la resemblance avec les pots Yoshimura de l’époque AMA Superbike des années 80s. Pour la petite histoire, ces pots sont confectionné avec la même matière/ méthode qu’a l’époque, c’est donc en acier, cintré 100% a la main d’une manière artisanale. Lorsque M. Kobayashi quitta Yoshimura pour commencer sa propre marque NGC, POP lui offra son chalumeau pour son cadeau de départ. Le chalumeau de POP est utilisé pour confectionner tous les pots NGC. Vous verrez dans la vidéo ci-dessous, M. Kobayashi cintrer le collecteur en utilisant le fameux chalumeau de POP. https://m.youtube.com/watch?v=jYg6Lg3a7GI |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Lun 9 Jan 2023 - 8:28 | |
| Superbe !!! On peut pas dire que les gaz soient gênés , jolies courbes L'as tu mise en route ? |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Lun 9 Jan 2023 - 10:05 | |
| . Voilà des coudes parfaits!! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Lun 9 Jan 2023 - 13:10 | |
| |
|
| |
jjweb13 Même pas peur!
Messages : 1003 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 66 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Lun 9 Jan 2023 - 15:38 | |
| maintenant qu'elle est finie, plus d'excuse pour s'inscrire aux SRC,
je viens de mettre 4 keyster sur le 1000 à ma femme, 100% satisfait.
il y a un beau choix de 4 en 1 chez webike japon également, celui installé est simplement magnifique !
|
|
| |
jjweb13 Même pas peur!
Messages : 1003 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 66 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Lun 9 Jan 2023 - 15:40 | |
| par contre, il faut supprimer la centrale ? scier les pattes ? |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| |
| |
jjweb13 Même pas peur!
Messages : 1003 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 66 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Lun 9 Jan 2023 - 18:02 | |
| avec le marving, ça passe, mais c'est moins beau, |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Remise en route Z1B Lun 9 Jan 2023 - 18:55 | |
| L échappement iconique HAND BENDED de la 900 KAWASAKI YOSHIMURA de Yvon DUHAMEL Chronométrée en 1973 a 160.19 MPH soit 258 Kmh je vous laisse apprécier le SON de l engin https://www.youtube.com/watch?v=5S6m2W_L2WY&t=8sil est précisé en tout petit quelle est "SLIGHTLY MODIFIED" Popy avait un très grand humour pour obtenir ce genre de performances sur mes moteurs de course je peux affirmer qu' il faut un travail monumental de préparation alésage pistons arbres a cames soupapes culasse distribution vilo bielles boite de vitesse pompe a huile embrayage radiateur carburateurs échappements en tous cas cet échappement 4/1 est une pièce maitresse dans la recherche de performances A+ Yves
Dernière édition par STOK 51 le Lun 9 Jan 2023 - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route Z1B | |
| |
|
| |
| Remise en route Z1B | |
|