Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

 

 Controle technique : c'est reparti!!

Aller en bas 
+20
jp33
gisH2
Didi
ROUQUIN
TICOU64
zephyr 77
PKRT
gali
patrice le breton
condolini
Gargamel
Jean-Luc
Nad et Dune
jeep
jjweb13
Dom59
didier2a
JMZ1000
33Z650
WebZ
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 3640
Date d'inscription : 31/08/2008

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 23:09

Regarde le décret (cf lien ci dessus)
C’est pour tout deux et trois roues motorisés, de L1e (50cc) à L7e
Et ce sera 5 ans pour les CG collection et deux ans pour les CG normales …


Dernière édition par 33Z650 le Mer 25 Oct 2023 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 23:19

c'est pour tout le monde , même ma 103, y en a qu'on du soucis à ce faire vu les modifs
du fric pour l'état Colere!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Luc


Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 0:23

Bon, afin de ne pas rouler dans l'illégalité en 2025 je vais prendre rapidement RdV chez DEKRA alors Rolling Eyes

Trêve de plaisanterie, connait-on les centres de CTRL qui seront en capacité de contrôler nos mamies ?

J'ai relevé au moins une instruction rassurante dans le décret:
''La personne présentant le véhicule est autorisée à pénétrer dans la zone de contrôle à l'invitation du contrôleur pour aider celui-ci à manipuler le véhicule dans le respect des consignes de sécurité de l'installation de contrôle et des instructions données par le contrôleur en cours de contrôle."

Ce qui n'est pas le cas pour nos véhicules à 4 roues donc à nous de se renseigner en amont si le contrôleur du centre nous invitera ou pas à manipuler nos motos.
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 1:06

Euh ! pourquoi chez DEKRA ?
Faut les boycotter.
J'ai boycotté la vignette, je suis prêt à recommencer.
Ça leur coutera plus cher qu'à moi si j'ai un PV, vu l'âge que j'ai, je ne vais pas me faire "ièch", elle est restée trente-deux ans sans rouler, je peux recommencer.
Plus d'assurances, plus d'essence, plus d'entretien, la totale quoi.
C'est qui le gagnant eux ou moi ?
Je sais, tout le monde ne peut pas le faire, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3640
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 8:54

Jean-Luc a écrit:
Bon, afin de ne pas rouler dans l'illégalité en 2025 je vais prendre rapidement RdV chez DEKRA alors Rolling Eyes

Trêve de plaisanterie, connait-on les centres de CTRL qui seront en capacité de contrôler nos mamies ?

J'ai relevé au moins une instruction rassurante dans le décret:
''La personne présentant le véhicule est autorisée à pénétrer dans la zone de contrôle à l'invitation du contrôleur pour aider celui-ci à manipuler le véhicule dans le respect des consignes de sécurité de l'installation de contrôle et des instructions données par le contrôleur en cours de contrôle."

Ce qui n'est pas le cas pour nos véhicules à 4 roues donc à nous de se renseigner en amont si le contrôleur du centre nous invitera ou pas à manipuler nos motos.

Eh ben moi au risque de choquer certains ici, cela fait des années que je vais chez DEKRA, car je connais les contrôleurs très sympas du reste et qui m’autorise à assister au contrôle technique, sont très arrangeants et je n’ai jamais rencontré de pb ni de contre visite …
Je continuerai à leur confier autos et motos à présent…
Il ne faut pas toujours voir le verre à moitié vide, car il est aussi à moitié plein …
C’est surtout une affaire de personnes et non uniquement de société …
Qd on est compréhensifs, il y a échange et discussion et aussi arrangement !
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 9:18

etienne a écrit:

J'ai boycotté la vignette, je suis prêt à recommencer.

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 3432573512

Le Didi Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 10:15

Ça ne me choque pas 33Z, chacun fait ce qu'il veut.
J'ai aussi mes habitudes, j'ai une fois amené une bagnole que je devais rendre because leasing avec des pneus au témoin d'usures. J'ai appelé le gars, lui ai montré en expliquant mon cas, c'est passé, j'ai rendu la voiture sans problème.
Ils sont tous arrangeants s'ils veulent garder leur clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6494
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 11:36

.
Ouais, il ne faut pas confondre la maison mère et ses centres de contrôles; dans les centres, les gars ont intérêt à fidéliser leur clientèle et ils peuvent être amené à faire quelques concessions. Mais ils ne le font pas tous!

J'ai eu des déconvenues avec certains centres que j'ai éliminé, depuis j'en ai trouvé un très sympa, pas loin de chez moi et avec qui on discute entre gens responsables, ça fait plaisir!

N'empêche que s'il y a le choix du centre pour les motos, je n'irais jamais chez Dekracaca!!!! D'ailleurs, je me demande si j'irais au contrôle... Rolling Eyes

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3640
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 11:59

On peut se poser la question mais il y a un gros risque en cas d’accident car les assurances s’engouffrent dans la brèche pour ne pas indemniser et cela peut être lourd de conséquences…

De toutes façons, dekracaca ou pas, le gouvernement était face au mur de l’Europe et il fallait bien y passer même si cela ne nous convient pas …
Après ce ne sont pas nos motos qui posent vraiment pb mais les scooters, mobs et autres engins trafiqués et/ou dangereux…
C’est comme pour les bagnoles: nos anciennes n’ont pas vraiment de difficulté par contre les poubelles sont éliminées ou roulent aux risques et périls des conducteurs et … des autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6494
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 13:58

.
Ouais, elle a bon dos l'Europe...
elle sert à faire passer des pilules que nos états n'ont pas les c....... de faire passer eux-mêmes.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
zephyr 77
Couillu!
Couillu!
zephyr 77


Messages : 363
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : seine et marne

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 14:02

C'est quand même bizarre on n'entend plus du tout notre manu à ce sujet !!!
😶😏
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 14:20


Je vous trouve tous bien résignés à courber l'échine, serait-ce l’age Question
On ne baisse pas les bras comme ça, les journaux officiels les décrets de mes deux restent du torche-cul, plein de questions et de modalités sont sans réponse!
En l'état actuel c'est un défi impossible on va assister à un gigantesque bazar, je me demande presque si nos technocrates ne le font pas un peu consciemment ...  Rolling Eyes

WebZ a écrit:
D'ailleurs, je me demande si j'irais au contrôle... Rolling Eyes

Perso c'est tranché depuis longtemps et irréversible, AUCUNE de mes motos n'entrera jamais dans un centre de contrôle tec. C\'est pas vrai!
Au premier PV j’arrête carrément le deux roues.

33Z650 a écrit:
On peut se poser la question mais il y a un gros risque en cas d’accident car les assurances s’engouffrent dans la brèche pour ne pas indemniser et cela peut être lourd de conséquences

C'est encore plus simple, les assurances vont carrément demander les conclusions du rapport tec pour continuer à couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 971
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 14:32

Ouais on va tous arrêter de rouler avec ces tarés
Je vais me trouver un bourricot avec une charette
Et là finis la poignée dans le coin....🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
jeep
Couillu!
Couillu!
jeep


Messages : 202
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Vitry sur Seine

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 16:55

En fait, je vais m'acheter une "enduro" vu qu,elles échappent au CT
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 971
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 17:55

Pas faux on mettra des pneus route
🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 18:04

Very Happy  Le prix des enduros va grimper en flèche €€€€€ !!! Crazy
cheers m'en vais voir les annonces de ce pas Mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 18:32

Jean-Luc a écrit:

J'ai relevé au moins une instruction rassurante dans le décret:
''La personne présentant le véhicule est autorisée à pénétrer dans la zone de contrôle à l'invitation du contrôleur pour aider celui-ci à manipuler le véhicule dans le respect des consignes de sécurité de l'installation de contrôle et des instructions données par le contrôleur en cours de contrôle."

Je me marre!  Alors moi ça me fait bien marrer cela Je me marre!  
Si j'amène ma GROSSE RICAINE au contrôle (soit disant obligatoire avant fin 2025 puisqu'elle est de 2018) je la laisse à la porte et j'attends de voir en souriant Cool
420KG mémère et j'prendrais soin de remplir bien comme il faut les sacoches et le Top case ......
et on verra comment y pratique le gars Twisted Evil y va les mériter les 50 balles !
Hors de question que ce soit moi qui risque de la foutre par terre  Mad
Ceux qui roulent avec des motos poids lourds comprendront Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 971
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 18:57

Je veux bien mais c'est pas une raison pour s'acheter
Une enclume...🤣🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:06

didier2a a écrit:
Je veux bien mais c'est pas une raison pour s'acheter
Une enclume...🤣🤣🤣🤣

cheers 40 ans de semi remorque ! ça me connait les enclumes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 971
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:15

Alors Respect l'ami ✌✌
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:14

Jean-Luc a écrit:
J'ai relevé au moins une instruction rassurante dans le décret:''La personne présentant le véhicule est autorisée à pénétrer dans la zone de contrôle à l'invitation du contrôleur pour aider celui-ci à manipuler le véhicule dans le respect des consignes de sécurité de l'installation de contrôle et des instructions données par le contrôleur en cours de contrôle."

Encore une énorme fumisterie que cela Exclamation
Bien sur, un gros % des contrôleurs n'ont aucune idée de la façon de manipuler un deux roues, évidemment un 50cc de 70 kg ça va peut-être le faire mais lorsqu'il s'agira de manipuler des trucs de 400kg comme la ricaine à Gis ou ma Venture ce s'ra pas la même rigolade et le pire c'est qu'ils se dégageront de leurs responsabilités si l'engin tombe Exclamation

Alors y sont bon princes en acceptant qu'on vienne les aider merci pour la fleur et en plus avec des conditions mais de qui se moque-t-on Question  Épi quoi encore Question  Y vont s'demerder Exclamation C\'est pas vrai! @ mon Phil si ton contrôleur Dekra est si sympathique, t'as Ka lui filer un coup de main au black et 10 boules de pourliche en plus... Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 251

Là nous sommes au jusqu'au boutisme du foutage de gueule !
Pour l'instant rien n'est prévu pour la manutention des grosses, vous imaginez un pov'controleur du gabarit de Zémmour ou de Pujadas trainer un machin comme ça dans leur KJB Question Même une 900 ou une 1000 ça se bouge pas comme un 103 pijô et y vont l'mettre sur quoi, y vont le lever avec quoi et comment, z'avez des réponse vous Question  Eux non plus ...



Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Victor10


Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 26 Oct 2023 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Tire-court!
Tire-court!
Dom59


Messages : 141
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 64
Localisation : LILLE

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:40

Salut a tous
Perso je m interroge sérieusement sur la manière de résister....nous n y sommes pas arrivés en manifestant notre mécontentement dans la rue reste a boycotter.....je trouve ca tellement inutile...on entretient nos becanes en permanence et encore plus car ce sont des vielles mamies c est vraiment une arnaque quand on sait que ces controles n amèneront aucune amélioration...pour le moment j ai decide de prendre le risque je ne me soumettrai pas a cette mascarade
Dom59
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:52

Tu as tout mon respect mon cher Dom ! Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 3432573512

didier2a a écrit:
Je vais me trouver un bourricot avec une charette

T'as intérêt à bien l'équiper en sacs récupérateurs sinon tu seras verbalisé pour "Épanchement de matière fécale animale sur la voie publique"
Moyennant 50€, les excréments ainsi collectés devront être analysés dans un centre de contrôle agréé que Dekra gérera sans doute ensuite tu auras droit à une vignete à enrouler autour de l'oreille droite du bourri ...  Twisted Evil
Je hais cette époque, vivement que je rejoigne Tino et sa Marinela ... Note
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Tire-court!
Tire-court!
Jean-Luc


Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 62
Localisation : Loire Atlantique

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 23:06

On est tous en colère contre ce hold-up et je comprends bien les réactions de nos adorables vieux bougons mais si nous voulons continuer à rouler avec nos 2 roues, nous n'aurons malheureusement pas beaucoup de choix.

Je vois le tableau lors de la parade des Z pour les 60 ans avec nos ânes et nos enduros, pas certain que JP BONATO soit intéressé  pour le SRC 2033 !



                                                                                   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 B70cff10
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 23:49

En plus d'après les accidents constater du a un manque d'entretien sur un deux roue est de 0, 3 pour cent qui par rapport au voiture est de 20 pour cent
ce faible pourcentage comme il dise c'est parce que les motards entretienne plus leur bécane qu'un automobiliste sa voiture
donc pourquoi un CT, pour le fric encore Colere!
je crois que vous êtes pas les seul à dire qu' il feront jamais le CT
je les déjà entendu celle là
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 971
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2023 - 6:27

eh JM t'as le temps d'aller retrouver Tino: parce que avec sa Marinella y va finir par te gonfler a la longue.......................
on va rouler en mode: hors la loi Guidon Guidon
Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : c'est reparti!!   Controle technique : c'est reparti!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique : c'est reparti!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique...
» Contrôle technique...
» Contrôle technique moto
» Contrôle technique moto
» Le BOYCOTT du Controle Technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: