Tu sais, la problématique du bruit, ce n'est pas le CT qui va le résoudre. Combien de temps prends une dépose/repose d'un échappement ?
Il était malheureusement évident que le CT moto allait nous tomber dessus.
Dans une certaine mesure, ça répond à une logique que nous avons laissé arriver avec les voitures. A partir du moment ou les 4 roues y sont contraints, pourquoi tous les autres n'y seraient pas tout autant contraints.
`
En revanche, ce qui me révulse de colère c'est le mode opératoire et la façon dont les choses ont été amenées par une boite dont le job, précisément, est de faire ces CT. Dans le registre "conflit d'intérêts", il n'y a pas beaucoup plus évident que ça.
Rien que pour ça, les chiffres auraient dû être vérifiés. Pour moi, il n'y a AUCUN doute que des dessous de tables juteux ont été distribués au niveau des décideurs européens. Ça, ça me révolte. Pas le CT en tant que tel.
Bien entendu, je m'en serai bien passé, à différents titres. Je pense que sur ce forum, le taux de moto en mauvais état doit avoisiner le millième de pourcentage. Et encore, j'en serai surpris qu'il en ait autant
. Une formalité qui sera, proportionnellement, hors de prix ...
Par contre, en Ardèche, j'ai un Quad (chinoiserie mais pratique là-bas) de 150cc. Et paf le CT pour 25cc de trop ...