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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2022 - 12:56


L'ensemble pignonnerie, axes, arbres et tous les éléments qui composent la boite ne peuvent fonctionner correctement que si les demi-carters sont réassemblés et le système de fourchettes d'attaque en ordre de marche, c'est eux qui maintiennent ce beau monde en place, il n'est (à mon humble avis) pas possible de faire des essais parlants lorsqu'ils sont désolidarisés, on f'rait tout gicler. Evil or Very Mad

Ce n'est pas une usine à gaz, chaque composant à sa place, il est difficile de se tromper, attention aux pions qui doivent être bien en face de leurs perçages.
Maintenant on pourrait toujours faire des essais carters fermés avant la repose du moteur en simulant le passage des vitesse tout en faisant tourner le PSB à la main mais ce n'est pas possible si nos fameuses billes de verrouillage sont en place car la force centrifuge pour les écarter ne sera pas suffisante. Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 1293

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2022 - 17:43

Bj etienne je crois que ta confondu ce que disais JM
JM parlait des 3 petites billes qui sont dans les gorges du pignon et qui avec la force centrifuge s'écarte pour permettre au pignon de coulisser pour passage de la 2 ème
TOI je crois que ta cru que JM disais d'enlever la bille de verrouillage avec sont ressort qui vient s'appuyer dans le trou du barillet de sélection et qui maintien le point mort
je me trompe ou c'est ça que tu a cru?
Amitié
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2022 - 18:23

condolini a écrit:
Rouquin , si tu doit refaire ton moteur et tes cylindres donc , sa vas pas te prendre beaucoup de temps d'ouvrir les 2 demis carter moteur et tu auras une bonne vision de l'ensemble des pièces , plutôt que d'ouvrir que par le dessous non ?
parce que comme dit JM si c'est un bourrin qui c'est servi d'un tube pour serrer les boulons de paliers bas vaux mieux vérifier tout le moteur Amitié


Je sais pas !!! J’avais prévu de faire les trains roulants en preum’s (roues/fourche/Brembo) histoire d’aller zoner dans le quartier…… Arrow Arrow Arrow et ensuite le moteur et l’esthétique !

Je vais réfléchir study study study

Sinon pour le passé fils c’est bon comme ça ????

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2022 - 18:41


A part le joint bleu ça n'a pas l'air trop mal, j’espère juste que c'est pas du scotch ça Question


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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2022 - 19:28

JMZ1000 a écrit:

A part le joint bleu ça n'a pas l'air trop mal, j’espère juste que c'est pas du scotch ça Question


Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 Sans_235


Si ça en est !!! Du 3M pour protéger en plus !
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2022 - 22:36


Ça risque de ne pas supporter la T° et le brassage d'huile, de se se barrer en chiquettes pour obturer les conduits de lub, comme le joint bleu d'ailleurs. No
Je ne suis pas superstitieux, j'ai juste déjà fait ce genre de conneries pour savoir qu'y fô pas les faire...Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 1691

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2022 - 23:24

Donc à reprendre je vire le scotch et le bleu, et je refait l’étanchéité avec de la pâte noir meilleur meilleur !!!

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2022 - 0:05

pour moi là ça ré-fuit tôt ou tard
comme je t'ai dit , avant de remettre le passe fil dans le carter , tu rempli carrément sont logement , ensuite tu fait glisser le passe fil dans son endroit définitif et tu essuie l'excédent , en fait les fil et passe fils son noyer dans la patte d'étanchéité . Un As!
la patte bleue a la poubelle Vomis
et pour le scotch , pareil , à cette endroit c'est pas recommander , faut mettre un boue de gaine anti-chaleur Amitié
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2022 - 1:21


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Cela fait plus de 20ans que ça tien comme ça sans re-fuite.


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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2022 - 6:59

JMZ1000 a écrit:

C'est la seule bonne ! Twisted Evil
Si tu veux tu pourras en profiter pour virer le verrouillage centrifuge à bille du passage en 2e à l’arrêt.

Amitié


Salut Eric, je n'avais pas cité JMZ, mais c'est bien au verrouillage de la deuxième que je pensais.
En aucun cas, au verrouillage du point mort.
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2022 - 14:22

condolini a écrit:
pour moi là ça ré-fuit tôt ou tard
comme je t'ai dit , avant de remettre le passe fil dans le carter , tu rempli carrément sont logement , ensuite tu fait glisser le passe fil dans son endroit définitif et tu essuie l'excédent , en fait les fil et passe fils son noyer dans la patte d'étanchéité .  Un As!
la patte bleue a la poubelle Vomis
et pour le scotch  , pareil , à cette endroit c'est pas recommander , faut mettre un boue de gaine anti-chaleur  Amitié

Ça ressemble à quoi d’la gaine anti-chaleur ??? Question Question Cool Cool
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2022 - 15:56


Gaine thermorétractable ça se trouve un peu partout en tous diamètres.
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2022 - 15:59

Ah ok merci ça j’en ai !!! Et d’la bonne …..
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2022 - 16:17



Faut pas hésiter à doubler la dose, on est sur la sortie alternateur ça débite quand même pas mal, un court jus à ce niveau et le stator se carbonise en 10s, aucune protection coté alternatif. No
L’idéal est de ne pas juxtaposer les épissures dans la mesure du possible.


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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2022 - 17:47

pas confondre avec de la thermo-rétractable  , la gaine thermique  celle -ci ne se rétracte pas  voilà à quoi sa ressemble en plusieurs diamètre tu peu la commander  
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2022 - 19:43


Effectivement mon cher Eric il ne faut pas confondre, bonne précision  Exclamation
On trouve souvent de cette gaine thermique ou "anti feu" dans les lampadaires, halogènes ou autres éléments énergivores et fortement producteurs de chaleur.
Elle est fabriquée sur une base textile c'est d'ailleurs en cette matière que sont conçus les sorties alternateur d'origine de nos Z mais leur tenue dans le temps à ses limites.

La gaine thermo arrive dans les années 60 hors de prix, elle entre dans des conceptions aéronautiques pointues mais les constructeurs auto-moto ne peuvent pas encore se permettre de la généraliser.
de nos jours et depuis une bonne quarantaine c'est un produit incontournable, étanche, isolant, mécaniquement résistant avec une tenue dans le temps très respectable, elle est utilisée dans bon nombre d'industries pointues.

Le terme "anti-feu" signifie aussi au départ "qui ne propage pas le feu a l'extérieur". c'était une caractéristique prouvée et importante qui justifiait le choix de ce type de  gaines.
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2022 - 7:37

J’ai un des passes câbles qui a cassé geek
Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 D2819510

Y’a intérêt à soigner le passage de câble, je me sent pas d’y faire un point de soudure!!!!

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptySam 10 Sep 2022 - 23:25

Comme ce soir y’a l’OM, j’en ai profité pour reprendre la sortie des fils alternateur
Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 80061610
Dégraissage du carter
Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 B9430a10
Soudage des fils
Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 47a20e10
Au préalable mise en place du passé fils ( dégraissé lui aussi, ainsi que les fils), ensuite enfilage de gaines rétractables 2 par fils+une globale
Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 4ef5b810
Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 05726e10
Ça se passait bien et Merdum !!!
Un des fils à cassé ! affraid
Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 95603b10
Le cuivre à du se fragiliser, (deuxième soudures) et l’âge n’a pas du arranger l’élasticité du métal Café
Chuis bon pour un stator neuf ….  , ou refaire le bobinage ????Un As! De toutes façon le fil devait casser, et honnêtement je préfère que ce soit sur l’établis  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2022 - 20:10

tout ce travail pour rien................... Colere!
m'enfin comme tu dit c'est mieux sur l'établit......................
Amitié
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 16:43

Bon j’ai commandé un nouveau stator chez CBZ1 , pas loin de la maison  pratique Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 3264319388 avec sa méthode :
- Dégraissage avec soins du carter
- Tartiné de pâte à  joint de l’emplacement du passé fils
- Mise place du passe fils, avec une plaque pour le maintien du passé fils pendant le séchage (2 à 3 jours)
Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 5b7e3010
Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 Bb53f310

Ensuite bourrage du vide en sortie de carter

Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 6025ec10

Séchage et normalement fuite d’ici 2 ans !!! Qué merde ce truc  Yeux mouilles

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 19:16

Doucement avec les joints....😉✌✌
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2022 - 22:07

Bon côté alternateur ça a l’air d’être étanche !! Pourvu qu’ça dure ….. sinon kiki qu’a adapté des étriers Brembo P08 (ex BMW K100) sur une fourche de A2

Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 Eb701710

Passque y faut pas que touche les rayons quand même !! Café ça ferait désordre Help

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022 - 7:19

Zalut,
il me semble que Nad a des brembo sur Dune 1000.................
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022 - 8:28


Exact, Dune a des Brembo qui mordent d'enfer, j'ai testé pour vous et il faut bien ça pour arrêter les 45 k de la cavalière ... Twisted Evil
Cela dit, Dune est une A1 donc étrier sur l'avant et Dune a des jantes à bâtons, sauf erreur de ma part je ne pense pas que l'un ou l'autre de ces détails soit un problème pour l'adaptation, il y a de toute façon obligatoirement une platine intermédiaire à prévoir, les entraxes sont différents.
Connaissant Dune, elle va surement pas tarder à venir nous en dire plus. Wink



Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 4hivce10
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Tu n'es pas loin de chez Benoit il a certainement les réponses à ces questions d'adaptation Bembo.

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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022 - 10:36

benoit doit pouvoir te trouver des platines d adaptation direct du japon mais je sais pas si ce sera pour des etriers de bmw (differents des autres po8) , autrement tout est fabricable !!! forza
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MessageSujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA   Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022 - 11:06

C est pas trop compliqué a réaliser si on a un peu de materiel
une perceuse a colonne
un  taraud
une scie sauteuse
et une plaque d AU4G épaisseur 10 mm minimum

il faut realiser un patron en contreplaqué 10mm
pour faire un montage a blanc et voir le positionnement correct des plaquettes sur le disque
et surtout l alignement avec des rondelles pour une prise de cotes precises

ATTENTION :L'axe de symétrie des plaquettes (pour simplifier  "la fente") doit absolument passer par l'axe de roue avant
sinon c'est extrêmement dangereux
et il est facile de se positionner au mieux en utilisant un fil de cuivre rigide de 2.5 mm² installé sur la tranche du disque
et de positionner la pince BREMBO  en contact

une fois le patron et la prise de cote réalisée il est possible de confier un plan a un usineur
ou de la faire soi même si on s'en sent les compétences
le plus difficile est toujours l'alignement par rapport a la fourche


ATTENTION : bien regarder le passage par rapport aux rayons des 2 cotés  
les usinages des fourches et le positionnement de la roue n'est pas forcement identique au mm près loin de la

Bon bricolage
Yves


Dernière édition par STOK 51 le Mar 18 Oct 2022 - 13:13, édité 2 fois
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