| Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA | |
|
+12zephyr 77 jjweb13 condolini etienne 33Z650 ROUQUIN gisH2 STOK 51 WebZ JMZ1000 bruno du nord Nad et Dune 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ROUQUIN Couillu!
Messages : 386 Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 57 Localisation : La Cadière d'Azur
| Sujet: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Dim 17 Juil 2022 - 12:52 | |
| Des nouvelles du de Z1000A1 de 77 Je débute un post sur la restauration et remise en route du Kawa ! Alors pourquoi l’ARCHOUMA du Kawa ? me refaire une moto toute d’origine pas envie J’en ai déjà des brêlons d’orige dans le garage ça va bien 5 minutes, et lors de ma présentation respectueuse j’avais écrit que je voulais une peinture à paillettes sur une base florale de ce genre …. Flower power Pailleté ça va claquer….et une selle en léopard !!! Rhaaa ! J’ai toujours voulu avoir une moto avec ce genre de finition ……et cerise sur le cake j’vais me faire un AR avec le bec de canard et feu de 900 c’est jolie Et même que je vais y faire un zizi barre/dosseret pour transporter un duvet Donc vous en conviendrez quand je sortirai avec j’aurai un peu la honte d’où le titre :L’ARCHOUMA DU KAWA Bon je vais manger et je reviens Ciao |
|
| |
Nad et Dune Même pas peur!
Messages : 1306 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 61 Localisation : Ivry sur Seine (94)
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Dim 17 Juil 2022 - 13:13 | |
| Pourquoi avoir honte de ses envies, surtout lorsqu'elles ne nuisent pas physiquement à autrui? Pars à fond dans ton délire psychédélique !!! De plus, l'esthétisme d'une machine, ce n'est pas ça qui lui permet ou l'empêche de tracer la route. J'ai hâte de la voir terminée. |
|
| |
ROUQUIN Couillu!
Messages : 386 Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 57 Localisation : La Cadière d'Azur
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Dim 17 Juil 2022 - 14:59 | |
| Bah vu ce que vais en faire, il va faire un peu kéké le Kawa d’où l’archouma ! Mais niveau honte j’ai fait pire …… Donc mise en place du Z sur la table d’opération janvier 2021 Avant de ce lancer dans les frais, je lance la CG avec nos amis ANTS, et pendant ce temps contrôle de la moto État général de la moto moyen, moteur non bloqué. - Circuit alimentation essence complément pourrit réservoir qui pu la vieille essence, la moto a été stocké 14 ans dans un garage un peu humide - tous les caoutchoucs sont sec de chez sec - Frein AV AR grippé, MC AV bloqué… - Amortisseur Koni - Phare CIBIÉ - Boite de vitesse uniquement avec 1 et la 2 qui passe! - Merde qu’est ce que c’est s’t’embrouille, la 3, la 4, et la 5 ne passe pas ?? Aller chuis bon pour ouvrir Pas possible y’a un truc qui fait masse Avant de tous ouvrir m’en va me renseigner - Bingo c’est normal c’est le système Kawa avé les billes qui se libèrent en roulant l’ex autres vitesses AAAHHHHH voilà une nouvelle qu’est l’ai bonne |
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Dim 17 Juil 2022 - 16:14 | |
| c'est normal de pas savoir passer les vitesses sauf la 1er moteur non tournant en plus je suis certain que les disques d'embrayages sont collé "démontage obligatoire et nettoyage des disques lisse à la brosse rotative" |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Lun 18 Juil 2022 - 13:06 | |
| - ROUQUIN a écrit:
- Bingo c’est normal c’est le système Kawa avé les billes qui se libèrent en roulant l’ex autres vitesses AAAHHHHH voilà une nouvelle qu’est l’ai bonne
Oui sauf que la 2e ne devrait pas passer à l'arrêt ... - bruno du nord a écrit:
- nettoyage des disques lisse à la brosse rotative"
Effectivement, j'ai ouvert l'embrayage de la 1000 avant ma virée au nord ou j'ai eu le grand remord d'écraser ton cache latéral . J'ai démonté suite à des patinages intempestifs lors des vives ouvertures, tout était presque en cote d'origine sauf que les disques lisses était recouverts d'un gommage épais qui est partit difficilement même à l'acétone, depuis ça accroche. |
|
| |
ROUQUIN Couillu!
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Lun 18 Juil 2022 - 14:22 | |
| [quote="JMZ1000"] - ROUQUIN a écrit:
- Bingo c’est normal c’est le système Kawa avé les billes qui se libèrent en roulant l’ex autres vitesses AAAHHHHH voilà une nouvelle qu’est l’ai bonne
Oui sauf que la 2e ne devrait pas passer à l'arrêt ... Oui c’est ça j’me suis mangé !!! C’est bien à partir de la deuxième qui voulait plus monter ed’dans !!! |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Lun 18 Juil 2022 - 14:41 | |
| J'avais viré ces trois billes à mon dernier remontage de cloche d'emb. C'est astucieux dans l'idée mais un peu inutile voire même gênant en pratique. |
|
| |
ROUQUIN Couillu!
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Lun 18 Juil 2022 - 19:01 | |
| C’est noté pour les disques d’embrayage ! Pour virer les 3 billes faut ouvrir non ? Bon sinon une fois la CG dans la popoche et confirmation pour la boîte de vitesse Démontage de la rampe carbu Alors on prend un max de photos, on dessert les 4 collier sur les pipes d’admission, idem sur les filtres copies Chinoiseries pourrite , ensuite on dessert sur rampe les arrivées de câbles en pinaillant pour sortir les têtes, la rampe sort toute seul sur le côté Depose des cuves Pouah Caca, le résultat de 14 ans d’essence qui est resté dans les cuves …….P’tain ça va être chaud à nettoyer |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Lun 18 Juil 2022 - 19:26 | |
| . ça va mériter un bon coup d'ultra sons... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
ROUQUIN Couillu!
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Lun 18 Juil 2022 - 21:10 | |
| J’ai même essayé le citron !!!! |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Mar 19 Juil 2022 - 0:10 | |
| gaffe avec le citron cela noirci l alu et n a que peu d effet sur les hydrocarbures le mieux dans les produits menagers faciles a trouver a faible cout c est le vigor et surtout rinçage par plongée dans l eau chaude et brossage a la brosse a dent pour passiver le produit A+ Yves |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Mar 19 Juil 2022 - 12:02 | |
| - STOK 51 a écrit:
- gaffe avec le citron cela noirci l alu et n a que peu d effet sur les hydrocarbures
le mieux dans les produits menagers faciles a trouver a faible cout c est le vigor et surtout rinçage par plongée dans l eau chaude et brossage a la brosse a dent pour passiver le produit A+ Yves . Je confirme, le Vigor est très efficace mais aussi très amoureux!! Il faut bien rincer!! Perso, pour les conduits inaccessibles, je tiens le carbu dans un seau d'eau et j'envoie des grands coups de soufflette dans les conduits, ça fait passer de l'air et de l'eau en force et ça permet de finir de décaper le conduit tout en enlevant la fine couche de Vigor qui s'y est installé. Et je confirme aussi pour le noircissement avec le citron, il suffit de pas grand chose pour que ça noircisse... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Mar 19 Juil 2022 - 12:31 | |
| Pour ravoir l'alu ainsi noirci, il y a le bicar: Mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d’eau. Former une pâte, frotter l'alu avec une éponge, un pinceau dur ou une brosse à dent, rincer. Pour les produit ménager dans l'US j'ai découvert ça il y a quelques temps. Attention c'est costaud il faut diluer un bouchon (ou moins) pour un litre d'eau distillée et faire des essais avant sur une cuve ou un chapeau de boisseau. En fin de rinçage, le W40 chasse bien l'humidité dans les conduits de la rampe suivit d'un coup de soufflette, c'est une bonne astuce. Dans tous les cas, à moins que vous n'ayez un adoucisseur, il faut utiliser de l'eau distillée, c'est 1,50 € les 5L chez Édouard. |
|
| |
ROUQUIN Couillu!
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Mar 19 Juil 2022 - 13:09 | |
| Alors oui avec le citron ça noircit, mais rien d’irrémédiable, et comme JMZ et sur les conseils de JMZ j’ai aussi utilisé l’ensemble bac US et le produit Briochin ( rien que le nom m’amuse) Mais ça noircit aussi , une espèce de suit/oxydation terne de l’alu. Ce que j’ai fait , j’ai acheté des petites brosses laiton et avec la Dremel j’ai réussi à ressortir les carbus comme ça Ça brille un chouïa mais c’est pas grave le carbu va se patiner avec le temps (comme disait Candeloro) |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Mar 19 Juil 2022 - 13:18 | |
| ATTENTION le WD40 est un produit parfait pour dégripper et protéger le métal par contre c est une catastrophe sur les joints le solvant contenu dans ce produit les fait gonfler et les détruit donc JAMAIS de WD40 en contact avec les joints dans des carburateurs il est préférable d utiliser un peu d huile 2T elle est parfaitement miscible avec l essence et ne posera aucun problème au redémarrage A+ Yves |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Mar 19 Juil 2022 - 13:23 | |
| il y a différentes solutions pour assurer l étanchéité des conduits de communication entre les carburateurs cela évite de redemonter la rampe une fois tout assemblé il doit y avoir quelques solutions dans les astuces du site |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Mar 19 Juil 2022 - 13:42 | |
| - STOK 51 a écrit:
- donc JAMAIS de WD40 en contact avec les joints
Oui, cela se fait corps de carbus parfaitement nus. Non pas comme certains ici que je ne nommerai pas qui plongent la rampe complète dans un bac US d'1/2 mètre cube ... |
|
| |
ROUQUIN Couillu!
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Mar 19 Juil 2022 - 15:05 | |
| Vas y balance !!! Tant que c’est pas la moto complète….y a prescription mainant |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| |
| |
ROUQUIN Couillu!
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Mar 19 Juil 2022 - 18:51 | |
| |
|
| |
ROUQUIN Couillu!
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Mar 19 Juil 2022 - 19:37 | |
| Oui bon alors qu’est ce que je disais ??? Ah oui donc depouillage de la rampe, et mise en trempage dans de l’essence neuve Un sceau par carbu! On va éviter de mélanger les pièces surtout les boisseaux J’ai laissé tremper pendant 4 mois ( pendant c’temps j’ai refait la chambre à coucher) et régulièrement je contrôlais que les pieces soient toujours recouverte d’essence Une fois le nid d’amour (avec du poil autour) terminé j’ai commencé la partie la plus chiante d’une restauration : le nettoyage/décapage/dégraissage , j’ai fait ça dehors carbu par carbu ! Le plus gros de la merdasse est éliminé mais pas les circuits j’ai même essayé après le citron ça fait quelques chose, mais peux mieux faire Entre temps je me fends d’un bac US, pour être bien sûr de tous bien nettoyer, pas trop envie d’avoir à galéré à la remise en route !!! Un coup de bac US avec les produits vendus avec qui décapent bien, et un coup avec la lessive Briochin. Tout en faisant gaffe à pas trop abuser des US, pour ne pas dessertir des pièces du corps du carbu |
|
| |
ROUQUIN Couillu!
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Mer 20 Juil 2022 - 14:36 | |
| J’ai commandé un kit Kesteyr pour les carbus chez CBZ1. En discutant avec CBZ1, pour la rampe, j’ai remplacé tous les gicleurs, et aussi l’aiguille et joints neuf bien sur. J’ai gardé la vis de richesse d’origine bizarre la différence entre celle d’origine (à gauche) et la nouvelle (à droite ) Et il me manquait 2 ressorts de vis de richesse, ceux que JMZ m’avait fourni ne vont pas, diamètre trop grand ! Merci quin même, je me suis débrouillé avec ça : CBZ1 que je recommande tarif correct et surtout pas avare de conseils et d’astuces (d’espièglerie c’est la vie de Candy…..) en plus il est pas loin de la maison !!! Et pour faire le niveaux de cuve me suis fait un montage meilleur ! meilleur ! J’ai réussi à avoir mes carbus nickel, j’ai pris un plateau neuf d’allumage au cas où! Mais je pense que je vais la faire craquer avec l’allumage existant hormis les bobines d’origine que j’ai remplacé par des bobines de 1100 GPZ Comme plus tard je veux mettre des fils d’antiparasite rouge, celle d’origine sont sertie et on fait leur temps je pense |
|
| |
ROUQUIN Couillu!
| |
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Mer 20 Juil 2022 - 22:02 | |
| Tu ne pourras pas monter ces vis de richesse (droite) sur ta rampe, elles se montent sur le coté. Les tiennes (gauche) se montent par dessous. En expliquant ça à Benoit, il te les changera sans problème. |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA Jeu 21 Juil 2022 - 0:18 | |
| les bobines de 1100 GPZ sont prévues pour un allumage électronique elles n ont pas la même impédance que celles pour vis platinées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA | |
| |
|
| |
| Z 1000 KAWA DE L’ARCHOUMA | |
|