| rampe carbu Z 1000 | |
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+10artikawa 33Z650 ROUQUIN estérel83 Nad et Dune JMZ1000 gisH2 STOK 51 Soupape jjweb13 14 participants |
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Auteur | Message |
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jjweb13 Même pas peur!
Messages : 1003 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 66 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: rampe carbu Z 1000 Sam 2 Avr 2022 - 6:58 | |
| bonjour, je souhaite monter une rampe de carbu + moderne sur la 1000 a2 . quelqu'un l'a t il déja fait ? une rampe de gpz ou zephyr ou autre, quelles modif ? |
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Soupape Couillu!
Messages : 194 Date d'inscription : 06/09/2019
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Sam 2 Avr 2022 - 9:11 | |
| Une rampe moderne bien ajusté doit apporter énormément au comportement de ces motos Faut trouver une rampe avec le bon entraxe entre les pipes |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Sam 2 Avr 2022 - 10:17 | |
| monte une injection il y a un peu de boulot mais c est encore bien mieux que des carbus le montage d une rampe d injecteur de ZX 1100 se met en lieu et place des carbus en changeant tout de même les pipes ensuite soit tu prends le boitier d époque et son câblage avec l allumage électronique soit tu adaptes les injecteurs et une électronique moderne de ton choix dans tous les cas il te faudra monter une pompe a essence électrique et le cas échéant un sonde lambda sur le pot si c est une injection moderne tu peux aussi changer le capteur d angle de papillon en bout de rampe moi j ai solutionné le problème a la base .... j ai des Z1000 H A+ Yves |
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jjweb13 Même pas peur!
Messages : 1003 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 66 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Sam 2 Avr 2022 - 11:58 | |
| je veux faire simple, une rampe carbu, pas injection. très peu de modif / origine, svp |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Sam 2 Avr 2022 - 13:33 | |
| les rampes plus modernes sont a dépression et beaucoup plus compliquées a entretenir et a régler comme celles de 1000 J ou de 1000 R qui dans tous les cas doivent avoir une boite a air et des pipes de plus gros diamètre (34) pour fonctionner correctement le seul intérêt est peut être de consommer quelques centilitres de moins ... et encore Je n ai jamais monté de rampe de 750 Zephyr mais a mon avis vu la machine cela va probablement la brider quand a celle de 1100 ??? je ne sais pas si elle se monte comme le dit GisH2 la rampe mécanique d origine KAWA si elle est en bon état fonctionne parfaitement sur ce moteur et tous les kits de joints de pointeaux et de gicleurs se trouvent très facilement chez KEYSTER pour les remettre a neuf il y a a mon sens pas d intérêt a la changer si ce n est pour une injection qui ferait une vraie différence mais c est beaucoup plus de boulot |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Sam 2 Avr 2022 - 22:32 | |
| J'ajoute à ces excellents commentaires que la moto deviendrait "électrique" oui c'est la mode mais adieu les sensations à l'accélération, le coup de pieds des 6000, bonjour le linaire le régulier et les graphiques irréprochablement droits! J'ai essayé des Zèf et des GPz, un 1100 zeph à coté de ma z1000 un peu gonflée, c'est un poumon, du mou pour les chats ! attention également à la partie allumage: 750 GPz de 82, 750 Zéphyr de 92, même moteur et à très peu de choses près mêmes rampes mais le CDI intégral de la zéphyr est programmé pour des montée en régime de Moulinex, la GPz est nettement plus vigoureuse !! Et oui tout ça n'est pas un long fleuve tranquille ... Moralité il faut laisser l'esprit d'un modèle comme il à été pensé toute tentative de ce genre est hasardeuse, Ensuite on fait comme on veut, bien sur... |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Dim 3 Avr 2022 - 1:11 | |
| par contre si vous voulez un bon coup de pied au derche avec un Z1000 il y a tout pour bien faire sans augmentation exagérée de cylindrée un jeu de pistons WISECO en 1075 cc un jeu d arbres a cames WEB CAM 60 082 et une bonne rampe racing MIKUNI RS flat slide en 34 et la vous avez la machine qui marche du tonnerre pour la route gaffe quand même a la qualité du freinage et des amortisseurs car vous allez rapidement en avoir besoin et collez bien les poignées sur le guidon vous allez être surpris il y en a pour 2500€ de pièces environ sans compter la main d œuvre mais vous allez découvrir votre z sous un nouveau jour A+ Yves |
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jjweb13 Même pas peur!
Messages : 1003 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 66 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Dim 3 Avr 2022 - 7:23 | |
| à vous écouter tous , je vais partir sur un kit Keyster, au départ , l'idée était que, quitte à investir, autant mettre une rampe + récente et donc moins usé. Sauf qu'hier soir, un amis nous a appelé pour nous vendre un silencieux de boite à air. Il serait donc dommage de virer le filtre d'origine pour mettre des KN . |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Dim 3 Avr 2022 - 8:53 | |
| j'ai un kit W 1075 avec une rampe de 28 les réglages internes idoines, échappement et admission très "open" ça doit surement dépasser les 100cv d'un poil ça surprend lorsque qu'on tourne la poignée dans l'bon sens mais la partie vélo qui entoure tout ça vous rappelle vite à l'ordre ainsi que l'effort à fournir pour garder la tête droite C'est savoureux sur l'autoroute pour surprendre les trois quatre bagnoles qui font du surplace à 130 à coté et qui n'en reviennent pas mais les limites sont là ! Cela peut paraitre paradoxal mais une z1000 A1 ou A2 avec sa cylindrée, sa rampe de 26, échappement et admission d'origine c'est un vrai régal et un aboutissement de l'exploitation "soft" et néanmoins efficace de ce moteur, si j'avais à le refaire ce serait comme ça au lieu de jouer la gonflette. |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Dim 3 Avr 2022 - 9:55 | |
| c est vrai que l homogénéité d une machine c est très important et il faut dire que la moto d origine est tres homogene et performante pour l epoque bien que lourde et perfectible en tenue de route une fois qu' on a commencé c est difficile de s arrêter a mi chemin pour moi la version la plus aboutie de la Z1000 avec son cadre d origine modifiée est la GG 01 quand a la version a cadre spécial pour la route ... c est sans nul doute la BIMOTA KB1 et enfin la version ultime pour la piste c est la NATIONAL MOTO 30% de puissance en plus et 30% de poids en moins enfin c est mon classement après 45 ans les mains dans les KAWA A+ Yves |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Dim 3 Avr 2022 - 14:04 | |
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jjweb13 Même pas peur!
Messages : 1003 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 66 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Dim 3 Avr 2022 - 14:10 | |
| jmz, c'est toi qui a fait la mise au point de ta rampe ? Stock, je ne veux pas Réalaiser, rester en 1015 m'arrangerais, juste une carburation standard amélioré car depuis le début de ce post, il y a du nouveau, on me vend un silencieux de boite à air et donc , il faut conserver le système de filtration d'origine ! |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Dim 3 Avr 2022 - 16:50 | |
| - jjweb13 a écrit:
- rester en 1015 m'arrangerais, juste une carburation standard amélioré car depuis le début de ce post, il y a du nouveau, on me vend un silencieux de boite à air et donc , il faut conserver le système de filtration d'origine !
Ces rampes ne sont pas des usines à gaz, il faut juste que le trio mélange gazeux, filtre à air et échappement soit le plus en harmonie possible, le meilleur indice de cette adéquation reste encore et de loin la couleur des bougies mais là aussi il y a des règles à respecter pour que cette teinte soit crédible et interprétable. Si tu avais déjà la boite à air d'origine c'était suffisant sachant que le placébo qui vient derrière est un appendice bien volumineux, qui n'influe en rien dans les réglages . |
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Nad et Dune Même pas peur!
Messages : 1306 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 61 Localisation : Ivry sur Seine (94)
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Dim 3 Avr 2022 - 17:37 | |
| jjweb, un ami m'a offert une rampe de 28. Un léger travail sur les pipes et je trouve la Z plus pêchue. Ca ne veut pas dire grand chose, c'est juste un ressenti. Je la sent juste + réactive aux sollicitudes de la poignée de gaz. Voilà, le petit coucou du jour par la même occasion et vivement les vacances et la route, ça commence à grattouiller sévère dans la main droite et les pneus. Nad et Dune |
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jjweb13 Même pas peur!
Messages : 1003 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 66 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Dim 3 Avr 2022 - 18:09 | |
| le problème de la rampe actuelle vient du fait que quand on coupe l'accélération, le régime ne baisse pas rapidement alors que les boisseaux redescendent bien . étanchéité du pointeau ? de l'essence passe ? ou parfois, au ralenti, le régime moteur a tendance à trop baisser, voir à faire caller le moteur, |
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Nad et Dune Même pas peur!
Messages : 1306 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 61 Localisation : Ivry sur Seine (94)
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Dim 3 Avr 2022 - 18:20 | |
| Il est arrivé que mes questions basiques ouvrent des pistes: le gicleur de ralenti est-il propre? Ton câble de retour (accélérateur) fait-il le job? Bon, y'a des pros ici qui t'aiguilleront mieux que moi. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Dim 3 Avr 2022 - 18:21 | |
| Ce phénomène vient le plus souvent de prises d'air indésirables, voir l'étanchéité des pipes coté culasse, bouchons dépression etc ... Le réglage des câbles également, il faut qu'ils aient suffisamment de mou pour ne pas se contrarier l'un, l'autre.
Dernière édition par JMZ1000 le Dim 3 Avr 2022 - 18:23, édité 1 fois |
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estérel83 Tire-court!
Messages : 77 Date d'inscription : 21/04/2021 Localisation : Var Est
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Dim 3 Avr 2022 - 18:22 | |
| - jjweb13 a écrit:
- le problème de la rampe actuelle vient du fait que quand on coupe l'accélération, le régime ne baisse pas rapidement alors que les boisseaux redescendent bien .
étanchéité du pointeau ? de l'essence passe ? ou parfois, au ralenti, le régime moteur a tendance à trop baisser, voir à faire caller le moteur, J'ai exactement ce phénomène de régime moteur qui ne baisse pas quand on coupe l 'accélération sur mon Z1 de 73 --mais uniquement à chaud--- et j'allais vous poser la question pour connaitre vos pistes pour découvrir la source du problème. je suis donc preneur de vos orientations techniques. Merci |
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ROUQUIN Couillu!
Messages : 386 Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 57 Localisation : La Cadière d'Azur
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Dim 3 Avr 2022 - 23:18 | |
| - jjweb13 a écrit:
- à vous écouter tous , je vais partir sur un kit Keyster,
au départ , l'idée était que, quitte à investir, autant mettre une rampe + récente et donc moins usé. Sauf qu'hier soir, un amis nous a appelé pour nous vendre un silencieux de boite à air. Il serait donc dommage de virer le filtre d'origine pour mettre des KN . Si tu veux échanger ta boîte à air avec mes filtres KN ……. |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Lun 4 Avr 2022 - 1:31 | |
| le phénomène de baisse de ralenti trop lente est caractéristique d un réglage trop pauvre 2 solutions pas assez d essence ou trop d air
1/ circuit de ralenti encrassé ou même bouché très classique des carbu sales ou mal nettoyés
2/ pipes d admissions dures ou craquelées c est très facile a détecter faire tourner la machine au ralenti et asperger (modérément) les pipes avec du nettoyant frein si le moteur accélère il y a des prises d air le mieux est de remplacer les pipes par des neuves
attention tout de même cela se fait a l extérieur de l atelier et réservoir déposé avec une nourrice sinon il y a risque d incendie
A+ Yves |
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jjweb13 Même pas peur!
Messages : 1003 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 66 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Lun 4 Avr 2022 - 7:22 | |
| Stok, j'ai nettoyé le circuit de ralenti quand je l'ai remise en route il y a 2 ans, je vais recontrôler quand je vais mettre le kit. je vais contrôler l'étanchéité des pipes également. merci pour le conseil de sécurité !
Rouquin, merci pour ta proposition, à méditer. Après ta venue, j'ai contacté mon amis qui venait juste de vendre sa boite à air, dommage.
JMZ, au niveau du cable, il revient bien. je pencherai sur de l'étanchéité. je vais contrôler au nettoyant frein comme vous me le préconisez.
esterel, on a tous un peu les mêmes problèmes.
Nad, gicleurs propres, circuit de ralenti débouché, membrane de robinet à dépression neuve. Mais je vais tout reprendre a la reception du kit .
merci à tous, |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Lun 4 Avr 2022 - 7:40 | |
| - jjweb13 a écrit:
- JMZ, au niveau du cable, il revient bien.
Même si les câbles coulissent parfaitement dans leurs gaines individuellement, ils doivent avoir un jeu suffisant entr'eux une fois montés. C'est facile à voir, boisseaux en bas, les deux câbles doivent avoir du mou dans le papillon du palonnier sans le faire bouger. Un truc à vérifier avant le remontage d'une rampe: Sans le ressort de rappel du palonnier, rampe verticale, couvercles supérieurs en place*, les boisseaux doivent retomber rapidement par gravité, sans point dur et sans hésitation, ils peuvent être parfaitement libres individuellement et rencontrer une gène quand tout est assemblé. *En plus des deux taraudages qui sont évidemment obturés par les vis, il y a un troisième perçage dont le boulot est de permettre le transfert d'air lors des mouvements du boisseau, ce passage ne doit pas être tout ou partiellement bouché. |
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jjweb13 Même pas peur!
Messages : 1003 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 66 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Lun 4 Avr 2022 - 10:52 | |
| merci jmz, je vais vérifier tout ça quand j'ai le kit, |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 Lun 4 Avr 2022 - 11:33 | |
| Je viens justement de trouver ça à l’instant dans ma boite ! C'est pour la 650 c'est la même réf, la 1000 y a eu droit l'an dernier. |
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| Sujet: Re: rampe carbu Z 1000 | |
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| rampe carbu Z 1000 | |
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