Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Replacer une rampe de carbu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YHKAWA
Freins brûlants!
Freins brûlants!
YHKAWA


Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2021
Localisation : Normandie

Replacer une rampe de carbu Empty
MessageSujet: Replacer une rampe de carbu   Replacer une rampe de carbu EmptyMar 8 Mar 2022 - 17:07

bonjour
Quelqu un connait il une façon de remonter sur un z 1000 de 77 "facilement " la rampe de carbu sur les pipes d admission sans détruire les manchons de boite à air ( qui sont neufs donc souples). Faut il passer par la droite,ou par la gauche, ou par le haut etc...
J avoue que je galère la dessus depuis un bon moment et ce n est pas la première fois... Alors si quelqu'un à une recette de derrière les gicleurs, je suis preneur !
merci d avance .
Yves
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Replacer une rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Replacer une rampe de carbu   Replacer une rampe de carbu EmptyMar 8 Mar 2022 - 21:09

oui comme au moment de leur montage , je pense que c'était la technique qu'ils faisaient
je t'explique:
tu enlève t'es manchon souple d'entrée d'air
tu met ta rampe dans les pipes d'admission et tu serre les 4 colliers
ensuite tu met sur tes entrée d'air souple du produit en bombe qui est gras coté boite à air ou ils ont une gorge
suite à celà tu met d'abord les 2 du milieu en les encastrant et en les tournant en même temps, tu verra il vont se placés tout seul entre la grille et le bord de la boite à air , tu les place sur les carbus après
ensuite tu fait pareil pour les 2 extérieur
total 10 minute la rampe est remise de toutes 1000 , évidement avec des manchons souple neuf et d'origine comme moi qui trouver ça en Allemagne
sans cette technique , quasi impossible de mettre la rampe , ou alors tu détruit tout
voilà Amitié
Revenir en haut Aller en bas
YHKAWA
Freins brûlants!
Freins brûlants!
YHKAWA


Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2021
Localisation : Normandie

Replacer une rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Replacer une rampe de carbu   Replacer une rampe de carbu EmptyMar 8 Mar 2022 - 21:34

super , je vais tester. 10mn ça serait plus que génial!
je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Replacer une rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Replacer une rampe de carbu   Replacer une rampe de carbu EmptyMer 9 Mar 2022 - 6:39

j'ai oublier , enlève la partie de la boite à air derrière
met du silicone en bombe sur les entrées d'air neuves comme je t'es dit et sa rentre nickel avec les neuves origine ont une flèche sur le dessus , et met les colliers avant sur les carbus avant de les insérer dans la boite , ou alors tu les ouvres après pour les passer autour mais je trouve que ça les déforme...
entre Viking Je me marre!
Skål Un As!
Revenir en haut Aller en bas
YHKAWA
Freins brûlants!
Freins brûlants!
YHKAWA


Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2021
Localisation : Normandie

Replacer une rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Replacer une rampe de carbu   Replacer une rampe de carbu EmptyMer 9 Mar 2022 - 15:40


Replacer une rampe de carbu 16468311
Voilà c est fait,et même si ça a pris un peu plus de 10mn, la technique est parfaite ,il faut biensur que les manchons soient souples
Merci pour le coup de main.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Replacer une rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Replacer une rampe de carbu   Replacer une rampe de carbu EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:42


En plus de l'excellente procédure d'Eric je me permets une remarque subsidiaire que je pense importante.

Il faut que le collier soit avancé au maximum sur l'épaulement du corps.
Les surfaces de serrage du fut sortant, du manchon et du collier font à peu près 12 mm
Sur ta photo le collier n'est qu'à sa moitié, il risque de glisser vers l'arrière et ainsi créer une prise d'aire perturbatrice.
Mais peut-être que la tof n'est qu'un montage provisoire car le carbu 2 lui semble bien bridé ... Wink



Replacer une rampe de carbu 015
Replacer une rampe de carbu 149
Revenir en haut Aller en bas
YHKAWA
Freins brûlants!
Freins brûlants!
YHKAWA


Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2021
Localisation : Normandie

Replacer une rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Replacer une rampe de carbu   Replacer une rampe de carbu EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:24

effectivement le collier avait un peu glissé, je l ai replacé après avoir pris la photo
Revenir en haut Aller en bas
YHKAWA
Freins brûlants!
Freins brûlants!
YHKAWA


Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2021
Localisation : Normandie

Replacer une rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Replacer une rampe de carbu   Replacer une rampe de carbu EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:28

pour info, j ai monté le câble de tirage et du retour avant de placer la rampe sur les pipes d admission. Je ne sais pas s il fallait faire comme ça, mais là aussi ça évite de s arracher les cheveux pour mettre ces 2 cables
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Replacer une rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Replacer une rampe de carbu   Replacer une rampe de carbu EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:39

Jean marc  à raison ils doivent etre collé  à l'épaulement et vis dessous ( esthétique  )
Replacer une rampe de carbu Img_2159
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Replacer une rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Replacer une rampe de carbu   Replacer une rampe de carbu EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:49

YHKAWA a écrit:
pour info, j ai monté le câble de tirage et du retour avant de placer la rampe sur les pipes d admission.  Je ne sais pas s il fallait faire comme ça, mais là aussi ça évite de s arracher les cheveux pour mettre ces 2 cables

Les deux câbles se replacent très bien rampe montée, cela évite d'avoir à les torturer en remettant la rampe.
Il faut mettre les réglages poignée et rampe en mou maximum, lever légèrement le palonnier et le bloquer ainsi avec un tournevis ou ce qu'on veut
avoir une ou deux pinces à becs longs pour insérer gentiment les deux boules de câbles dans leurs logements puis ensuite réduire les jeux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Replacer une rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Replacer une rampe de carbu   Replacer une rampe de carbu EmptySam 12 Mar 2022 - 16:16

il faut commencer par le câble de retour c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Replacer une rampe de carbu Empty
MessageSujet: Re: Replacer une rampe de carbu   Replacer une rampe de carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Replacer une rampe de carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rampe de carbu ?????
» rampe carbu Z 1000
» coupure après 2000 trs
» RECHECHE CORPS DE CARBU OU RAMPE POUR Z1000 ST
» rampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: