Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 besoin d aide !!!!

Aller en bas 
+2
WebZ
bpadicha
6 participants
AuteurMessage
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: besoin d aide !!!!   besoin d aide !!!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:40

bonjour
est ce que qelqu un qui connait bien les moteurs de z 1000 peut me donner un conseil !!!! apres les pignons de boite qui n etaient pas d origine maintenant je suis emmerde avec la distribution !!!! je me retrouve avec des pignons d arbre a came de 32 dents alors que le 900 c est 30 et impossible de monter les arbres car j ai pris a benoit une chaine pour z 1000 il m a dit que c etait les memes que les 900 !!! j ai l impression que l ahuri qui a bidouller ce moteur m a mis un embiellage de 16 dents au lieu de 15 !!je vais etre oblige de trouver un embiellage de 15 dents si quelqu un a cela qu il me fasse signe je commence a me decourager !!!!! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide !!!!   besoin d aide !!!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:09

.

Salut,

visiblement, tu as des pièces de moteur de Z1000 ST ou MK2...qui nécessitent 2 maillons de plus sur la chaîne de distrib...

Avec le numéro du moteur, on arriverait à te dire si le bloc aussi est du même type.

La solution possible est de monter une chaîne de 124 maillons au lieu de 122; c'est peut-être le plus simple et tu conserverais l'avantage offert par les arbres un peu plus performants.


A toi

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: re   besoin d aide !!!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:30

le numero moteur ne donnera rien le gars a frapper les numero d un z1 de 73 !!!! est ce que c est normal que les cames d echappements sont legerement moins hautes que celles d admission ? pour les pignons d arbres a cames j ai pris ceux d 900 z et j ai redemonte le cylindre ce qui m a permis de compter les dents de l embiellage il a 15 dents !!!comme j ai trois jeu d arbres a came j ai dut me melanger les pinceaux mais je mets ceux que je pense etre de st ils avaient 32 dents et le 900 30 !!!! enfin maintenant j arrive a mettre mes arbres a came !!! il me reste plus qu a microbiller mon carter d allumage pour faire mon calage .en tout cas c est fini je n achete plus des motos en puzle c est trop galere !!!!bpadicha. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DOMINICK
Grande gueule!
Grande gueule!
DOMINICK


Messages : 632
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69
Localisation : chambray les tours

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide !!!!   besoin d aide !!!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:18

HE OUI ON NE ME VOIS PAS TRES SOUVENT

DONC POUR EN VENIR A VOS INFORTUNES JE ME SUIS MOI MEMES FAIT BAISER
PAR UN DÉNOMMER HERVE CORBIERE QU A MEME MONTER UN MOTEUR NON D ORIGINE D ANS UN CADRE D ONT JE NE CONNAIS LA PROVENANCE
EN CE MOMENT ET DEPUIS PLUS DE DEUX ANS LE MOTEUR EST SUR L ETABLIE
J ATTEND TOUJOURS DES NOUVELLES DE PASCAL DU CLUB QUI DEVAIS ME DONNER DES NOUVELLES
POUR AVOIR DES PIÈCES POUR REMONTER MON 900
HELAS JE SUIS TRES DEPITER
CAR PAS DE NOUVELLES DEPUIS LES LEGENDES
DONC JE SUIS TRES HEUREUX POUR CEUX
QUI ONT RÉUSSIS A REMONTER LEURS MOTOS
POUR MOI
L ESSENTIEL EST QUE LA MOTO REDÉMARRÉ AVANT DE PASSER A AUTRES CHOSES
SI JAMAIS VOUS RENCONTRER UN DE CES DEUX PERSONNAGES
DITES LEURS QUE JE NE SUIS PAS ENCORE MORT
DU MOINS POUR LE MOMENT
LA VIE EST TROP COURTE
COMPREND CEUX QUI ONT CONNUE LE MEILLEURS
AMICALEMENT A VOUS TOUS
DOMINICK
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: re   besoin d aide !!!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:09

desole pour tes malheurs .pascal c est le president du club ? l autre je ne connais pas moi mon moteur je ne peux pas dire quoi que ce soit du fait qu on me l a donne !!!!! mais bon dieu le gars qui l a bidouille il est pas bien de faire des trucs pareils surtout que je ne vois pas l interet elle devait marchee a peine plus fort qu une autre avec ces pignons de boite sortit de je ne sais ou !!!!! heuresement pour moi j avais acheter des pieces en amerique ce qui me depanne en partie !!!! mais il y a encore la partie cycle qu il faut remettre d origine et ca c est encore une autre histoire !!!!! lol! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide !!!!   besoin d aide !!!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:33

bpadicha a écrit:
!!!!! heuresement pour moi j avais acheter des pieces en amerique ce qui me depanne en partie !!!!

Tu as même acheté des pièces en Ardèche si je ne m'abuse !! Twisted Evil

Allez bon courage et comme je te le disais tout à l'heure au tel: fais un bon inventaire détaillé avant de refermer tout ça si c'est pas déjà fait!

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide !!!!   besoin d aide !!!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:19

il te manque quoi domi, ??? j'ai de la piece, au cas ou, Wink
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: re   besoin d aide !!!! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:57

salut jean marc
oui il est referme et mon embiellage a bien 15 dents je dois commence a devenir cenile mais avec ce coktel de melange de pieces !!!!! enfin le jour ou il va demarer ce sera bon pour le moral !!!!! faut dire que je suis a bout de nerfs avec la saison reparer des voitures par les temps qui courent ca devient de la follie il me harcele meme le dimanche c est pour ca que j ai pas repondu de suite je croyais que c etait un client !!!!! j arrive meme plus a me detendre !!!!! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
pof 54
Tire-court!
Tire-court!
pof 54


Messages : 70
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 60
Localisation : malavillers 54

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide !!!!   besoin d aide !!!! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 2:59

ne te plaint pas bpadicha j ai refait mon moteur de 900 complet (roulement de boite ,piston
,segment embrayage realesage etc etc etc) pret je remonte paf le carter de chaine pas d origine
recherche ,les viettes passent + il a fallu usiné le carter de la fourchette car cela frotter
a la soudure du selecteur ma rampe de carbu qui me lache j ai 3 de 1000 et pas de 900 ensuite le cable
embrayage me lache j ai trouvé une rampe de carbu (merci marc) un té de fourche (merci michel
)et je si tout va bien je vais bientot redemarrer la 900 si j ai pas d autres surprise
on va voir
et combien de fois j ai achete ou pris contact pour des pieces en bonnes etat et qui etaient pourris
j ai meme fais 900km aller retour pour rien c est pas le moteur des photos quans je suis arrivé
pour reponse j ai eu " ha j'e savais que les mecs du club 900z ets chiant et con mais pas a se point
un moteur c est un moteur de toute facon il faut le refaire"
je saispas si il y a eu pire
pof 54
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: re   besoin d aide !!!! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:43

c est vraie que les moteurs ont vecu mais tout ces bidouillage moi je me plaint d une seule chose c est que je fais de front mon h2 mon z1 de 73 et le z 1000 de 77 a force y en a marre et puis le chromeur qui m a pris pour un americain et qui me perds des pieces a la fin on n en a marre !!!!! j espere au mois de septembre finir le h2 il ni a plus grand chose a faire mais faut le faire et je me repose jamais !!!! a plus bpadicha .ps pour tes carters tu aurais mieux fait d en trouver des autres c est facile a trouver ca !!! mon 73 je l ai remonte avec des pieces a droite a gauche trouve sur internet mais franchement c est galere et ca revient cher il vaut mieux choisir une moto complete a restaurer dans son jus mais comme tout au debut on ne sait pas et apres c est trop tard !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide !!!!   besoin d aide !!!! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:21

tongue m'en parlez pas ! j'ai acheté le 900 a4 bien propre; mais avec des roues a batons et les affreux sitto 😢
donc demontage total bilan: carters moteurs morts (une vis de fixation moteur cadre a traversé pile sur la sortie de pompe a huile!)
et les pistons morts aussi!
la culasse tous les guides out!!! tongue deja la je sais que ça vas faire mala la cb pale
achat d'un z2r pour les carters et la culasse: carters out! (remonté avec les pionts de centrages des roulement de boite pas dans les trous.......) la culasse du z2r Very Happy un trous a la place d'un filet de bougie DEJA rapporté, donc usinage d'une douille sur mesure , le tout a 2 dieme de mill des sieges de soupape, mais les guides et les soupapes ont deja eté changés
la bonne surprise c'est un bloc cyl en cote 0,50 etat neuf
donc j'ai une culasse/cyl mais pas de carters mot,
achat d'un bas moteur dans les bons numerios de serie a pascal descamps la impecc, mais pas mal d'helicoil a faire poser
achat des roues rayons, et d'un bras oscillant, ben oui, sur le 900 il y avait un bras de z 650 plus court de 4 cm......ben oui, pourquoi s'emm.... hein!
achat d'un ensemble peint façon 73' mais pas en canddy, bon, je l ai revendu, et la , commande d'un ensemble NEUF en reprod
je passe sur l'achat de toutes les pieces chromées , et de la visserie ,des kit de refections en tous genre,
et ça fait de l'argent!
et il reste a me decider a lui acheter les 4 pots a la place des merd.. de sitto affraid A CE SUJET: que valent les pots en reproduction????
donc cela fais vraiment du temps et pour faire le travail correctement, il en faut du temps passé et de l'argent pour refaire un z et ce n'est qun a4 pas un Z1 !!!!!
donc oui, le plus simple etant de trouver une base complete mais ça c'est pas evident!!!
wala pour le 'petit' mot lol!
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide !!!!   besoin d aide !!!! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:35

megamax a écrit:

...et il reste a me decider a lui acheter les 4 pots a la place des merd.. de sitto affraid A CE SUJET: que valent les pots en reproduction????

Le jeu de pots doit tourner autour de 1500 roros .... auxquels il faut rajouter le kit de fixation (collerettes, demi-lunes, écrous, vis...) pour environ 150 roros je crois


ça va qu'on les aime nos brêles!!!!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide !!!!   besoin d aide !!!! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:38

WebZ a écrit:
megamax a écrit:

...et il reste a me decider a lui acheter les 4 pots a la place des merd.. de sitto affraid A CE SUJET: que valent les pots en reproduction????

Le jeu de pots doit tourner autour de 1500 roros .... auxquels il faut rajouter le kit de fixation (collerettes, demi-lunes, écrous, vis...) pour environ 150 roros je crois


ça va qu'on les aime nos brêles!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy ; le prix je le connais, et j'ai deja 1 jeu de colerrette s neuves, non, je voulais savoir qualités visuelles de la reproduction, precision pour le montage des assemblages, des trucs comme ça quoi, Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide !!!!   besoin d aide !!!! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:08

megamax a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy ; le prix je le connais, et j'ai deja 1 jeu de colerrette s neuves, non, je voulais savoir qualités visuelles de la reproduction, precision pour le montage des assemblages, des trucs comme ça quoi, Wink Wink Wink

OK,

j'ai un jeu estampillé Kawa (KHI) et je dois dire qu'au niveau précision de montage, c'est parfait; ensuite, pour l'aspect visuel, j'aurais bien aimé qu'ils soient un peu mieux polis avant chromage car il n'y a que les parties apparentes qui sont bien lisses mais ça, c'est mon impression au déballage car depuis je m'y suis habitué et il faut bien dire que, globalement, c'est suffisant.

Il y a d'autres jeux sans l'estampillage, mais je n'en connais pas la qualité.

A+

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: re   besoin d aide !!!! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:05

moi j ai pris les pots a benoit 1300 euro reproduction ma foie ils sont bien quand au bruit je ne sais pas j ai pas encore demarre le moteur !!!! en tout cas je vois que je ne suis pas le seul a ramer et depenser un max de sous heureusement je n ais pas compter sans cela j aurais laisse tomber en tout cas je vais reduire le nombre de mes motos !!!! je n arriverais jamais a tout remettre en etat et ca coute trop cher et trop de professionnel bandit tant pis !!!! bpadicha. No
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide !!!!   besoin d aide !!!! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:45

J'ai juste quelques tites questions au sujet des 4 pots:
Au niveau de la retenue à l'échappement et de l'équilibre des 4 cylindres, ou en est-on ?
Si mes souvenirs sont bons si ils étaient remplacés par des 4en1 à l'époque, c'était surtout pour faire respirer un poil +
Ces refabrications sont-elles que esthétiques ou sont elle aussi efficaces ?
A-t-on une expérience dans le temps d'un tel montage ?

Zut! ???????????????,
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: re   besoin d aide !!!! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:53

comment tu veux que je te reponde ma moto ne tourne pas encore !!!! moi je sais que mon haut 1100 gpz a un quatre en un et tourne super bien c est tout ce que je peux dire bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide !!!!   besoin d aide !!!! EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:21

sans les chicanes le moteur respire bien, et " a l'epoque tongue ," on changeait les pots pasque c'etait moche, ben wi...... meme moi , mon 1er z' le truc qui a viré direct c'etait les 4 pots silent et maintenant le prix a payer pour en avoir............c comme ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pof 54
Tire-court!
Tire-court!
pof 54


Messages : 70
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 60
Localisation : malavillers 54

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide !!!!   besoin d aide !!!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 9:13

slt a tous
megamax si tu veux te faire une idée pour les pots j ai mon voisin JIM qui a une 900 de 73
il a acheté un jeu chez Richie il a plus d un an voir 2 comme ca tu auras une idée de la chose
rt du viellissement des pots
bon tu sais qu on n est pas loin et on discutera il revient de vacances le 20
boire un coup s echanger des idées voila
si tu veux c est ok
sinon tu peux passer quand tu veux la porte est ouverte et y a du frais au frigo
les autres aussi d ailleurs bon c est plus loin pour vous
pof 54
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide !!!!   besoin d aide !!!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:43

megamax a écrit:
sans les chicanes le moteur respire bien, et " a l'epoque tongue ," on changeait les pots pasque c'etait moche, ben wi...... meme moi , mon 1er z' le truc qui a viré direct c'etait les 4 pots silent et maintenant le prix a payer pour en avoir............c comme ça!!!!

Exact! Je confirme pour avoir moi aussi (et oui) vécu cette époque ou celui qui laissait ses 4 pots sur sa 900 ou sur sa CB750 passait pour un ringard ! Twisted Evil
Mais à l'origine, le 4en1 est bel et bien une solution idéale pour les réglages, tous les cylindres ayant la même retenue à l'échappement.
Pour la petite histoire, en 75 mon copain Jean-Paul qui n'avait pas encore le permis, avait fait confectionné un 1 en 4 sur sa ss50 Honda!
Un peu lourd pour le pt'it 50 mais il s'est rattrapé par la suite avec sa A4.

Tranches de vie ! :(

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide !!!!   besoin d aide !!!! EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:15

JMZ1000 a écrit:

Pour la petite histoire, en 75 mon copain Jean-Paul qui n'avait pas encore le permis, avait fait confectionné un 1 en 4 sur sa ss50 Honda!
Un peu lourd pour le pt'it 50 mais il s'est rattrapé par la suite avec sa A4.

Tranches de vie ! :(

JM Amitié

Perso, j'avais bien une Malagutti avec un 1en2 d'origine!



A propos des 4 pots des 900, j'avais discuté avec Gérard Renouf (que certains d'entre vous ont pu rencontrer en Haute-Loire il y a qq années) qui était concessionnaire Kawa à Nice à l'époque; il me disait que, les mecs là-bas, achetaient une bécane neuve mais qu'ils ne mettaient pas le cul dessus tant qu'il n'y avait pas un 4en1 et une peinture perso (Sayoni) ..... et les jeux de 4 pots partaient dans une benne!!!!!!!!!!!!!!!!!
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Contenu sponsorisé





besoin d aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide !!!!   besoin d aide !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration z900 1976
» besoin de plan coté de cadre Z1
» 1000 kawa st
» sur quelle modèle de Z étaient montés ces carbus ?
» Antiparasites besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: