Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Problème avec pare carter

Aller en bas 
+6
33Z650
gisH2
Erico95
JMZ1000
WebZ
Blackbird
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 20:44

WebZ a écrit:
Il est possible que ce montage soit d'origine... aussi étrange que ça puisse paraître!
Car je me souviens avoir déjà vu ça quelque part...mais je ne me rappelle pas où!

Sur une Harley peut-être Question Smile
Problème avec pare carter - Page 2 3728
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6424
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 21:27

.
Je pense plutôt à une Z1000 Police...

La béquille se replierait sous le repose-pied dont elles sont affublées, et la patte aux 2 trous servirait à fixer ce repose-pied et/ou le système de déport de passage des vitesses.

Je n'ai pas trouvé d'image qui irait dans le sens de cette hypothèse mais j'y crois.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6424
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 21:40

.

Une Z1000 Police que certains connaissent ici :

Problème avec pare carter - Page 2 Scr_2050

Peut-être...?

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 901
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 0:36

JMZ1000 a écrit:

Je ne veux pas médire la chose car j'en ai moi même posé à une époque mais quand même...Put' c'que c'est laid et inutile ces trucs ... C\'est pas vrai!

Vouèille, eh beh moi, quand j'a tombé avec mon 900 B.O. au mont Aigoual, j’eusse aimé en avoir monté de ces trucs moches, paZke pour le coup, y Z'auraient été bien utiles, vu que je l'ai laissé là-bas, carter allumage éclaté et bout du vilo faussé Yeux mouilles

Oauis j'vous vois v'nir...les hondtrucs, gnagnagna... n’empêche j'l'aimais bien mon B.O., y sentait bon l'huile chaude tongue

Guirlande Paztiz1 Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 2:23


Bien pensé chef Problème avec pare carter - Page 2 3264319388
Sauf que le cadre de la "police" de 77 à 78 a beaucoup plus de différences que ça et s'appelle KZT00C
Sur les bases 1000J qui ont suivit c'est encore pire et le moteur "rond" ne s'y monte pas du tout.


https://www.ebay.co.uk/i/331990052370


Problème avec pare carter - Page 2 Police10


Il semblerait que l'ami Blackbird possède bel et bien un proto unique dont il devrait être fier !  Twisted Evil
Si il explique son cas très particulier, le fournisseur devrait en toute honnêteté, lui reprendre ses coupes jarrets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1013
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:24

WebZ a écrit:
Il est possible que ce montage soit d'origine... aussi étrange que ça puisse paraître!
Car je me souviens avoir déjà vu ça quelque part...mais je ne me rappelle pas où!

Je aussi pense que c'est normal. J'ai déjà vu ça sur certaine Z650 Allemande, Italienne ou Suisse avec un système abracadabrantesque sur la béquille latérale (double ressort, "repliage" de la béquille dès que la moto est relevée, coupe circuit en passant la première, etc) ...
Or, il me semble avoir vu une platine inhabituelle sur une des premières photos en arrière de la béquille tout à fait capable de recevoir ce genre d'accessoires propres à certaines législations.
Est-il possible de connaître l'origine de la moto ? (par connaissance à la préfecture ou police ?).

Edit: Du reste, je viens de re-regarder les photos, et sur la 3e du premier message, on voit bien les deux ressorts de rappel, ce qui, en soit, est déjà inhabituel.
Mais ceci étant, ca n'arrange pas les affaires de notre ami pour mettre ses pare-carters.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3353
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:37

cheers C'est bien beau ça , mais alors , nos amis d'outre Rhin ou Alpes , comment font ils pour poser des pare-carters Question
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1013
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:56

C'est là qu'est l'os ! Problème avec pare carter - Page 2 31701729

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas 36 solutions:
- Soit le pare-carter est la priorité:
=> dépose PROPRE de la béquille actuelle (pour préserver le cadre)
=> repose d'un support de béquille (où le trouver ? l'ancien est-il récupérable ?)
- Soit l'intégrité du cadre est prioritaire:
=> revente des pare-carters
=> existe t'il des pare-carter genre CBX qui reprennent le cadre en point nettement plus reculé ?

Dans la première hypothèse, il faut un PRO qui sache ce qu'il fait, genre RC3D. Mais bonjour les délais ...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 6:21


Attention aux points de fixation de ces pare-carters ou roulettes de protection ça peut occasionner du pire que mieux!
Ceux que nous connaissons se montent sur les fixations moteur, ce n'est pas que le coté pratique c'est surtout qu'à cet endroit le cadre est rigidifié par la présence du moteur.
Si les pattes de fixation de ces trucs se tordent, se cassent, se fendent même parfois sans choc avec les vibrations, ce n'est pas que parce que c'est de merde, c'est le coté "fusible"

Il faut que cet élément soit moins rigide que le cadre qu'il s' auto-déforme ou casse en cas de choc sinon c'est le cadre qui morfle même sur une simple chute à basse vitesse ou moto à l'arrêt, il y a pas mal de témoignages à ce sujet sur la toile  . Wink

Ho ben zut'alors ma papatte est cassée ...  Zut!

Problème avec pare carter - Page 2 Sans_157

Mais mon pote est soudeur, y m'a mis des goussets de renfort ...  Génial!
Ah ouiiii, génial et ce con de fabricant qui n'y a pas pensé, vive nous , on est meilleurs...

Problème avec pare carter - Page 2 Sans_156

Et bien vous aurez compris que ceci est en fait une très mauvaise idée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Tire-court!
Tire-court!
Blackbird


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 59
Localisation : Dans le 54 au pied des Vosges

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 7:14

Merci pour tout vos avis et solutions Problème avec pare carter - Page 2 3264319388 Problème avec pare carter - Page 2 3586073573
Je pense que je vais laisser tomber les pares carter ......pour le moment.
Si un jour je mets le cadre à nu pour lui refaire une beauté, j'ai un pote carrossier avec marbre, etc .... qui saurait me faire la modif sans trop de problème Cool
Donc, si par hasard, vous avez un vieux cadre de z1000 inutilisable (tordu, coupé, etc...) je cherche donc la béquille d'origine avec son support soudé et du fait, le bout de cadre qui va avec Embarassed Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 7:25


J'ai connu des dessinateurs qui te faisaient ce bout de tôle en 5 mn en partant d'une simple tof pour modèle, sur un post'it au coin d'une table avec le n° de l'acier qui va bien, la baguette de soudure et la T° maxi à pas dépasser, y te sortaient même les habilitations nécessaires du soudeur, 5 minutes ...  Twisted Evil

Mais c'était avant et j'en suis bien content... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3353
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 8:13

cheers  Y'a jamais de solution parfaite , mais perso je trouve plus utile que néfaste la pose de pare-carters (qu'il ne faut pas renforcer comme un pare-buffle bien sur)
Y'a pas longtemps , je me suis retrouvé par terre à l"arrêt , la 900 est resté "posée " sur le pare-carter et rien n'a touché le sol , sans celui ci elle aurait basculé et j'aurais certainement abîmé quelquechose , cligno , poignée.......
En cas de glissade , j'ai vu aussi des carters complètement rabotés jusqu'à percer et tout ce qui est dedans détruit ( Manu en a fait les frais et y'est pas l'seul)
Comme pour beaucoup de chose , à chacun de voir ,j'en ai pas sur toutes mes motos mais je trouve plus rassurant d'en avoir Idea
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 11:55

gisH2 a écrit:
 Y'a jamais de solution parfaite

Si: Ne pas tomber ... Problème avec pare carter - Page 2 8659
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Tire-court!
Tire-court!
Blackbird


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 59
Localisation : Dans le 54 au pied des Vosges

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:49

JMZ1000 a écrit:
gisH2 a écrit:
 Y'a jamais de solution parfaite

Si: Ne pas tomber ... Problème avec pare carter - Page 2 8659

Ca c'est le rêve de tout motard 🤗😎👌✌
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1013
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:51

JMZ1000 a écrit:


(...)
Il faut que cet élément soit moins rigide que le cadre qu'il s' auto-déforme ou casse en cas de choc sinon c'est le cadre qui morfle même sur une simple chute à basse vitesse ou moto à l'arrêt, il y a pas mal de témoignages à ce sujet sur la toile  . Wink
(...)


C'est la vérité vraie ! cheers

C'est ce qui est arrivé à mon fils, ou plutôt sa moto, une Ducati 800 S2R. Il avait mis des diabolos et quand il a rencontré une auto qui a fait demi-tour sans prévenir, la moto a fini la course toute seule. Pas trop de bobo (épaule luxée quand-même) et la moto s'en ai bien tiré, sauf que l'expert à fait changer le cadre à cause du diabolo qui à ovalisé la fixation (accessoirement celle du moteur en même temps).
Bien heureux que ça a été aux frais de l'assurance, mais moins 1 que la moto passait en RSV.
J'avais demandé à récupérer le cadre. C'était OK, sauf que le jour dit ... bin ? le cadre à disparu ? ah bah ? ... pas pour tout le monde.
Donc oui, l'intérêt du système est de jouer les fusibles, pas d'être indestructible car il transmettrai le choc à son support.
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 950
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 63
Localisation : corse du sud

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:46

ben j'ai mis des par carter: c'est pas le top du design mais je suis rassuré......

Problème avec pare carter - Page 2 Bm511

Un As! Amitié
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 950
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 63
Localisation : corse du sud

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 19:47

Mauvaise foi
geek
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1013
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:10

Quand c'est possible, oui, je ne conçois pas de rouler sans pare-carter. Un cas de grosse gamelle, il n'y aura pas de miracles, mais pour les petites chutes, ça peut sauver la mise.
J'ai un ami qui avait restauré un Z650 comme neuf, et lors d'un sortie sous un caniard de fou et qu'on s'était arrêté pour boire un coup, la béquille s'est enfoncée dans le bitume du trottoir et la moto est tombée: carter d'allumage cassé. Si il avait pris le temps de mettre un pare-carter, au pire, il aurait été un peu tordu.
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 946
Date d'inscription : 10/06/2010

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 12:01

Personnellement quand je tombe sur ce genre de truc je remets systématiquement comme d'origine.Le support de béquille n'est pas trés difficile à confectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1013
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 13:13

Dessouder le support avec ou sans possibilité de récupération, et le ressouder à l’endroit habituel, sans compromettre la structure du cadre à deux endroits assez proche, c’est quand même chaud-patate ! A tout faire, j’envisagerais plutôt la fabrication de pare-carters sur mesure. Au moins c’est réversible en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 946
Date d'inscription : 10/06/2010

Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 9:17

Pourquoi le fait de souder une fixation de béquille compromettrait la structure du cadre? Surtout que c'est à un endroit bien tenu par les fixations du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec pare carter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec pare carter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pose pare-carter [RESOLU]
» Problème au demi-carter inférieur
» Carter... avec une fissure!
» Problème avec le kick!
» probleme avec red wine metallique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: