| Pose pare-carter [RESOLU] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Pose pare-carter [RESOLU] Ven 20 Mai 2011 - 23:19 | |
| Salut les Zèdistes, Pb du soir ou fatigue ??? Je me suis mis un peu tardivement à poser mes pare carter sur ma Z . Et là pb coté alternateur, je dévisse le boulon de fixation du bas de pare carter au cadre, un boulon de 19 puis je cherche à le sortir pour enfiler le pare carter et là NADA, impossible ni de le sortir ni de le revisser ??? Alors là, je comprends plus rien ????... qui peut me dire pourquoi? Je ne vois pas le blème ... Bon, j'attends vos éclairages et vais me coucher !!!...
Dernière édition par 33Z650 le Sam 21 Mai 2011 - 14:37, édité 1 fois |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Pose pare-carter [RESOLU] Sam 21 Mai 2011 - 0:00 | |
| .
Pour moi, ton moteur appuie fortement dessus; soulage le en mettant un cric dessous et en allégeant le moteur... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Pose pare-carter [RESOLU] Sam 21 Mai 2011 - 8:15 | |
| Non, Web Z, je me suis mal exprimé, la vis25 tourne dans le vide en fait... dans un sens comme dans l'autre Elle s'est dévissée sans gros effort.... pourtant, je ne pense pas qu'elle se soit cassée... Bon, je vais y retourner dans la journée, mais je comprends pas vraiment... |
|
| |
ThB ZX1100 Freins brûlants!
| Sujet: Re: Pose pare-carter [RESOLU] Sam 21 Mai 2011 - 9:06 | |
| |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: [RESOLU].... Sam 21 Mai 2011 - 9:18 | |
| RESOLU.... En fait y'a un p'.... d'écrou planqué derrière et bien sûr presque inacessible avec les 2 tubes d'échappements !!.. Ah ces jap's!... Mais bon avé la lumière du jour !!!... |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Pose pare-carter [RESOLU] Sam 21 Mai 2011 - 10:38 | |
| . Ah oui, ok; tu n'en avais pas parlé de ce boulon, je pensais que tu l'avais géré. Ceci dit, ce n'est pas un boulon normalement mais un écrou-virgule qui ne peut pas tourner, lui, quand on dévisse...et il est très difficile d'accès... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Pose pare-carter [RESOLU] Sam 21 Mai 2011 - 10:40 | |
| oui, je confirme, mais c'est fait !!!... YEAH ! |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Pose pare-carter [RESOLU] Sam 21 Mai 2011 - 10:56 | |
| C'est un écrou comme ça qui a au bout de la vis Si la vis est foirée dans cet écrou, t'es mal Un truc à essayer, c'est de faire une pression sur le bout de vis (coté filetage) avec un gros tournevis et de dévisser la vis. Après avoir démonté les pots coté gauche, bien sûr! Il se peut, que cet écrou ait été remplacé par un écrou 6 pans. Dans ce cas, il faut le bloquer avec un gros tournevis pour l'empêcher de tourner. Le Didi _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Pose pare-carter [RESOLU] Sam 21 Mai 2011 - 14:36 | |
| - Didi a écrit:
Il se peut, que cet écrou ait été remplacé par un écrou 6 pans. Dans ce cas, il faut le bloquer avec un gros tournevis pour l'empêcher de tourner.
Le Didi
C'est exactement çà, DIDI, c'est un vulgaire écrou et j'ai réussi à le bloquer sans démonter les pots !!... OUF !!.. |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Pose pare-carter [RESOLU] Sam 21 Mai 2011 - 16:17 | |
| EN PLUS CETTE VIS D ORIGINE EST A PAS FIN ET DONC L ECROU EST SPECIFIQUE J AI TROUVE DE NOMBREUSES FOIS DES MONTAGE NON CONFORMES DE CE COTE LA VIS PAS NORMAL BLOQUE DANS LA VIRGULE MAIS MOTEUR NON SERRE VIS PAS FIN SERRE DANS UN ECROU STANDARD C EST PAS MIEUX ET VIS ECROU STANDARD AVEC ECROU QUI TOURNE DANS LE LOGEMENT ... ENFIN DES BIDOUILLAGES INFAMES SANS COMPTER LES CARTER CASSES PAR UNE VIS TROP LONGUE .... FAIRE TRES ATTENTION AUX MONTAGE DES PARE CARTERS LE TIRAND AVANT DOIT ETRE CHANGE PAR UN PLUS LONG CAR SINON IL Y A TROP PEU DE FILETAGE DANS L ECROU QUI EST DEJA UN ECROU BAS D AILLEURS .... ET IL SE DESSERRE CAR LE FREINAGE MECANIQUE N EST PLUS EN CONTACT AVEC LE FILET SI LA MOTO SE POSE SUR LE PARE CARTER A L ARRET CELA ARRACHE L ECROU ET LE TUBE DU PARE CARTER DEFONCE LE MOTEUR C EST PAS UN PROGRES CES MONTAGES SONT A FAIRE AVEC LE PLUS GRAND SOIN SINON CELA FAIT PLUS DE MAL QUE DE BIEN A+ YVES |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Pose pare-carter [RESOLU] Sam 21 Mai 2011 - 18:28 | |
| - STOK 51 a écrit:
-
J AI TROUVE DE NOMBREUSES FOIS DES MONTAGE NON CONFORMES DE CE COTE LA
VIS PAS NORMAL BLOQUE DANS LA VIRGULE MAIS MOTEUR NON SERRE VIS PAS FIN SERRE DANS UN ECROU STANDARD C EST PAS MIEUX ET VIS ECROU STANDARD AVEC ECROU QUI TOURNE DANS LE LOGEMENT ... J'ai vu encore pire que tout ça, Yves J'ai touché une Z1000 avec vis à 6 pans creux sans du tout d'écrou derrière. J'ai démonté les vis juste en tirant dessus. Ce montage était bien sûr réalisé par le vendeur juste pour la vente de la moto en faisant croire à une bonne fixation du moteur. _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Pose pare-carter [RESOLU] Sam 21 Mai 2011 - 18:29 | |
| - 33Z650 a écrit:
- Didi a écrit:
Il se peut, que cet écrou ait été remplacé par un écrou 6 pans. Dans ce cas, il faut le bloquer avec un gros tournevis pour l'empêcher de tourner.
Le Didi
C'est exactement çà, DIDI, c'est un vulgaire écrou et j'ai réussi à le bloquer sans démonter les pots !!... OUF !!.. Et bien, tant mieux _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Pose pare-carter [RESOLU] Sam 21 Mai 2011 - 21:37 | |
| Je confirme que c'est très ch... ce système, le principe est bon mais ils auraient du le faire plus épais car avec le pare carter la vis ne "prends" pas facilement et puis le nombre de filets est un peu ridicule, pas conforme aux normes de la mécanique en tous cas ! |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Pose pare-carter [RESOLU] Dim 22 Mai 2011 - 0:18 | |
| J'ai changé la vis en effet, plus asseZ longue ... |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Pose pare-carter [RESOLU] Dim 22 Mai 2011 - 9:23 | |
| Et où as-tu trouvé cette vis plus longue, car c'est pas du standard ? |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Pose pare-carter [RESOLU] Dim 22 Mai 2011 - 11:01 | |
| J'en avais à mon boulot !!... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose pare-carter [RESOLU] | |
| |