Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec pare carter

Aller en bas 
+6
33Z650
gisH2
Erico95
JMZ1000
WebZ
Blackbird
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackbird
Tire-court!
Tire-court!
Blackbird


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 59
Localisation : Dans le 54 au pied des Vosges

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:41

Salut à tous, j'ai un soucis de montage des pare carter (acheté dans la boutique eBay bien connue ici)
Je ne comprends pas comment fixer la patte inférieur côté alternateur  C\'est pas vrai!  la béquille latérale (je n'ai d'ailleurs jamais vu une telle usine à gaz pour une béquille   affraid ) empêche le montage No

Je vous mets des photos, si quelqu'un a une réponse ou des photos du montage une fois fini  Problème avec pare carter 3264319388  il faut déposer la béquille  Question  je pige pas  Embarassed  merci par avance  Problème avec pare carter 3586073573

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/0kja.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/g7lw.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/z5yk.jpg
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptyVen 19 Fév 2021 - 23:24

.
Visiblement, la béquille se trouve à un endroit inhabituel... elle devrait se trouver bien plus en arrière, c'est quoi cette bécane?

Tu n'aurais pas une photo d'un peu plus loin, qu'on puisse mieux voir globalement?

A suivre.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 8:38


Effectivement, la fixation béquille devrait se situer à peu près sous la sortie sélecteur, la tienne est sous l'alternateur . Problème avec pare carter 131989
Ce que tu nous montres n'est de toute évidence pas un cadre de 1000A ou de 900... No
Oui fait nous des plans plus éloignés, des photos d'ensemble de la moto, des fixations moteur et N° de colonne car ça présage surement d'autres surprises . Problème avec pare carter 1212


Problème avec pare carter 515
Problème avec pare carter 417
Problème avec pare carter 321
Revenir en haut Aller en bas
Erico95
Couillu!
Couillu!
Erico95


Messages : 293
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 63
Localisation : VAL D OISE

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 10:23

Problème avec pare carter 0fbdc310
Aperçu
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Tire-court!
Tire-court!
Blackbird


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 59
Localisation : Dans le 54 au pied des Vosges

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 13:28

Voilà le numéro et une vue d'ensemble pour les connaisseurs du forum Cool

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/7ixc.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/60p2.jpg

A priori, "quelqu'un" à soudé un support de béquille et je pense que c'est juste pour que la béquille (origine) ne tape pas dans les pots C\'est pas vrai!
A vous de me dire ce que vous en pensez Problème avec pare carter 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3368
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 14:57

cheers  C'est bien ce que je pensais , c'est du bricolage maison Problème avec pare carter 3264319388
mais c'est bien un cadre de z1000 (A2 d'après le n°)très reconnaissable à la patte en triangle de support de pot .....................
Amitié


Dernière édition par gisH2 le Sam 20 Fév 2021 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Tire-court!
Tire-court!
Blackbird


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 59
Localisation : Dans le 54 au pied des Vosges

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 15:01

Je pense aussi Rolling Eyes mais en attendant j'suis dans la panade moi Embarassed No
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 16:45


Alors des questions viennent naturellement:

- Pourquoi cette modif absurde ?
- C'est quoi le truc rectangulaire fixé par deux vis ?
- Qu'est ce qu'il y a à la place de la fixation béquille d'origine ?

Parce que la patte d'origine est un bout de ferraille à soulever un camion si elle a été arrachée, j'espère que  le cadre n'a pas morflé car à cet endroit ce s'rait fortement préjudiciable.
Problème avec pare carter 1648
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 17:16

🤫👀 étrange en effet !!!
Un bricolage pour mettre la latérale avec un 4 en 1!
Mais comme le dit Jmz l’ancienne patte a du être coupée à la meuleuse au moins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Blackbird
Tire-court!
Tire-court!
Blackbird


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 59
Localisation : Dans le 54 au pied des Vosges

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 17:20

Laughing Laughing Laughing tu vois le mal partout cheers
Le pourquoi de la modif Rolling Eyes on en saura sûrement jamais rien No le doux illuminé qui a fait cette modif avait sûrement ces raisons aussi "absurdes" fussent-elles Guidon dans tout les cas, les soudures sont propres et bien réalisés et la pièce rapportée et une pièce de fonderie dirait-on, pas un bricolage à la va vite, 3 ressorts pour le fonctionnement de la béquille....... bref, on dirait un truc "réfléchi" je vais enlever les btr sur l'ancienne fixation pour voir en-dessous ce qu'il en est et je reviens Génial!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Tire-court!
Tire-court!
Blackbird


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 59
Localisation : Dans le 54 au pied des Vosges

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 17:35

Bon, y a rien enfaîte, les btr sont là, dans des filetages, je ne pige pas bien Rolling Eyes

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/sbz8.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/o62h.jpg

Pour preuve que c'est "réfléchi" la butoir de béquille soudé sur le cale pied Smile

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/wuea.jpg
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 18:00


Il est fortement probable que ce cadre s'est vu un jour affublé d'un carénage avec un montage savant (et comme tu dit réfléchit) ...
Non je ne vois pas forcément le mal partout mais devant des situations inattendues, j'adopte une attitude interrogative et j'ouvre "une fiche d'écart" qui se doit d'être classée résolue avant de prendre des virolons à 180 sur un cadre douteux .

C'est comme ça qu'on m'a appris, 25 ans d'assurance qualité, ça laisse des traces et pas forcément que des mauvaises ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Tire-court!
Tire-court!
Blackbird


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 59
Localisation : Dans le 54 au pied des Vosges

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 18:09

Je taquinais Smile
J'ai bien tout regardé (je ne dis pas vérifié parce que je ne suis pas équipé pour ca) au niveau du cadre (soudures pas à la bonne place, déformations bizarres, etc....) et je n'ai rien remarqué qui pourrait indiquer une chute, un cadre tordu ou autres plaisanteries du même genre tongue du coup, j'en déduis que cette modif a sûrement une raison et ne mets absolument pas la solidité du cadre ou autre en jeu ce qui est déjà rassurant en soit Rolling Eyes
Par contre, impossible en l'état de positionner le pare carter Yeux mouilles
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 18:28

Blackbird a écrit:
Par contre,  impossible en l'état de positionner le pare carter Yeux mouilles  

Je ne veux pas médire la chose car j'en ai moi même posé à une époque mais quand même...Put' c'que c'est laid et inutile ces trucs ... C\'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Tire-court!
Tire-court!
Blackbird


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 59
Localisation : Dans le 54 au pied des Vosges

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 18:32

Je n'aime pas plus que ça l'esthétique de ces trucs non plus mais "au cas ou" je me disais que c'était mieux que de poser la brêle sur les carters pale
Bref, j'ai une paire de pare carter à 210 boules tout neuf jamais monté C\'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 18:40


J'espère qu'il y a la petite papatte pour monter les Oscar à 70 Watts pièce Twisted Evil
Là je sens que je remue encore de la boue séchée mais j'aime ça Twisted Evil
Tôt ou tard ces trucs se fissurent à leurs fixations, avant même qu'ils se soit "posés" pour protéger un carter, j'en ai une caisse pleine à ressouder ...
J'ajoute que cela diminue considérablement la garde au sol, ça touche bien avant qu'on ait atteint les 180 dans l'virolon ... Twisted Evil

Dans la caisse pleine que j'ai, tous sont sont raclés jusqu'à la moitié de leur diam ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Tire-court!
Tire-court!
Blackbird


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 59
Localisation : Dans le 54 au pied des Vosges

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 18:43

Bah, les virolos à 180 j'ai arrêté y a un moment Je me marre! et Madame apprécie que moyennement la prise d'angle trop anguleuse Laughing du coup le Z va servir à la balade plus qu'à la course de côte cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 18:47


Blackbird a écrit:
Bref, j'ai une paire de pare carter à 210 boules tout neuf jamais monté C\'est pas vrai!

Et moi j'en ai donc une caisse (je me répète) pour beaucoup parfaitement réparable que je peux laisser pour 10 boules, tu vois t'aurais du demander. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Tire-court!
Tire-court!
Blackbird


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 59
Localisation : Dans le 54 au pied des Vosges

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 18:49

Bah oui, j'aurai du Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 18:53


Pour les prises d'angle attention, il ne suffit pas de rouler comme un callut pour toucher, en duo on est 4 ou 5 cm plus bas selon le poids de madame et des bagages
ça peut très bien se poser sans prévenir, enlever l'adhérence de la roue et ...

Je vois pas le mal partout, c'est juste de la physique. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3368
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 18:55

cheers Je m'souviens d'une époque ou je lui en ai fait prendre de l'angle au JM ! des fois on était parallèle à la route Un As!
Mais .....y'a toujours un Mais , j'me souviens aussi avoir bien balisé derrière la Z1000 en Ardèche .......
Mais ..... Re Mais .....M'suis revengé en faisant une descente folle sur 3 roues en Jeep Je me marre! Je me marre! Y'était pas fier l'JM pale
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Tire-court!
Tire-court!
Blackbird


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 59
Localisation : Dans le 54 au pied des Vosges

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 18:56

T'inquiète, déjà testé plusieurs fois cette physique après les 90000 bornes en ZRX dont une bonne moitié avec Madame Génial!
On roule beaucoup plus cool maintenant Cool
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 20:01

Il est possible que ce montage soit d'origine... aussi étrange que ça puisse paraître!
Car je me souviens avoir déjà vu ça quelque part...mais je ne me rappelle pas où!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Blackbird
Tire-court!
Tire-court!
Blackbird


Messages : 111
Date d'inscription : 21/01/2021
Age : 59
Localisation : Dans le 54 au pied des Vosges

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 20:37

Et il faut que ça tombe sur le seul guignol qui veux mettre des pares carter moches sur sa brêle Je me marre! Génial! Un As!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter EmptySam 20 Fév 2021 - 20:44

WebZ a écrit:
Il est possible que ce montage soit d'origine... aussi étrange que ça puisse paraître!
Car je me souviens avoir déjà vu ça quelque part...mais je ne me rappelle pas où!

Sur une Harley peut-être Question Smile
Problème avec pare carter 3728
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec pare carter Empty
MessageSujet: Re: Problème avec pare carter   Problème avec pare carter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec pare carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pose pare-carter [RESOLU]
» Problème au demi-carter inférieur
» Carter... avec une fissure!
» Problème avec le kick!
» probleme avec red wine metallique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: