| Z1000 77 sur Marseille | |
|
+8Doc Z gisH2 ManuZ7383 JMZ1000 WebZ 33Z650 condolini Zède1000 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeep Couillu!
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Lun 16 Nov 2020 - 21:18 | |
| - condolini a écrit:
- je devait acheter une 650 c celle avec 3 frein à disque les experts 650 me diront , elle a un rapport de 98ch litre je crois et vue son poid je pense était une bonne machine pour l'époque
C'est bien ça ! 64 ch pour 650cc soit 98 ch pour 1000cc En 77 sortie de la B1 (salon 76) En 78 la B2 à rayons et la C2 à bâtons et 3 disques En 79 la B3 idem B2 et la C3 avec disques percés puis des évolutions diverses jusqu'en 83 |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Lun 16 Nov 2020 - 22:22 | |
| À l'époque (dans les années 80), je la trouvais pointue et pas aussi coupleuse que ma 750 CB
Rien en dessous de x tours et après une furie !
Ma 4 pat' était plus coupleuse et plus linéaire, bref du Hon-truc quoi
J'étais bien placé pour comparer puisque ma frangine avait une magnifique B1 verte toute d'origine
Amuse-toi bien avec ta nouvelle compagne |
|
| |
jeep Couillu!
Messages : 214 Date d'inscription : 10/12/2017 Localisation : Vitry sur Seine
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Lun 16 Nov 2020 - 22:30 | |
| |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Lun 16 Nov 2020 - 22:44 | |
| C'est pas sur celui là qu'il c'est inscrit, il nous dit plus haut que c'est sur celui de Didier: http://z650.forumactif.com/Et puis il a l'ai grand et fort, y va bien y arriver ... |
|
| |
jeep Couillu!
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Lun 16 Nov 2020 - 22:59 | |
| Oui, il va bien y arriver Les montée en régime entre une CB750 et une Z650 y a pas photo et c'était le cahier des charges des ingénieurs Kawa, une agilité de 500 et pouvoir mettre la pâtée à bon nombre de 750 |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Lun 16 Nov 2020 - 23:12 | |
| - jeep a écrit:
- Oui, il va bien y arriver
Les montée en régime entre une CB750 et une Z650 y a pas photo et c'était le cahier des charges des ingénieurs Kawa, une agilité de 500 et pouvoir mettre la pâtée à bon nombre de 750 Oui, tu as sans doute raison, il faut comparer ce qui est comparable On ne met pas sur la même ligne de départ une moto strictement de série (la 650 B1 de ma frangine) et mon 4 pat' hyper tapé, juste bon pour faire de la course de côte ou je ne sais quoi d'autre Il faut rappeler que le 650 Z est sorti quasiment une dizaine d'années après la CB 750. Ceci explique cela...
Dernière édition par Doc Z le Mar 17 Nov 2020 - 20:07, édité 1 fois |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Lun 16 Nov 2020 - 23:25 | |
| doc Z une CBX au démarage ? j'ai eu dès cbx neuves et je peu te dire que j'accrochai 105 en 1ere d'ou mon étonnement avec ta 4 pattes je demande qu'à te croire mais suis étonné, ta 750 devait marché très très fort |
|
| |
Zède1000 Freins brûlants!
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Mar 17 Nov 2020 - 0:12 | |
| - Doc Z a écrit:
- Vas-y Phil, help !
File-lui le lien, d'où je suis, je ne peux pas faire grand chose... MERCI de ton aide encore une fois Patrick ! je viens de m'inscrire sur le bon forum, de toute manière l'autre ne me répond pas donc....... merci à Jeep (j'ai eu 3 jeep grand Cherokee avec l'increvable 4.0L ) merci à JMZ1000 pour son article d'époque très intéressant !! bon bref merci à tous quoi !!! Claude (bOule) |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Mar 17 Nov 2020 - 1:01 | |
| ok , super prepa , quand je travaillai dans les ateliers rare ceux qui préparait leur moteur c'était juste des rampe CR que les gars mettais pour l'esthétique en croyant gagné plus mais comme le moteur ( AAC ) ne suivait pas et ne pouvait pas admettre ce que les carbus envoyaient ça donnait pas grand chose , avec les version libre que je débridait ( suz 1100 r ) on marchaient plus fort, eux il consommait ceux qui nous faisait monté des truc utile c'était les pinces et disques serie or brembo ça c'était utile après tu as peut -être connu les gex de pascal schiltz de chez formula ça c'était de la prépa mais a un tout autre prix, une fois j'ai discuter avec je crois qu'il faisait ça du coté de metz , j'aimais bien voir ça , c'est intéressant la prépa d’ailleurs j'ai les livres de chez wiseco ( 4 volumes ) et yoshimura que j'ai récupérer avant de quitter ce job c'est très interressant et comme tu sais ça tiens pas a mettre que 4 pistons dans un moteur ( beaucoup de calcul ) |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Mar 17 Nov 2020 - 7:12 | |
| - condolini a écrit:
- ok , super prepa , quand je travaillai dans les ateliers rare ceux qui préparait leur moteur
c'était juste des rampe CR que les gars mettais pour l'esthétique en croyant gagné plus mais comme le moteur ( AAC ) ne suivait pas et ne pouvait pas admettre ce que les carbus envoyaient ça donnait pas grand chose , avec les version libre que je débridait ( suz 1100 r ) on marchaient plus fort, eux il consommait ceux qui nous faisait monté des truc utile c'était les pinces et disques serie or brembo ça c'était utile après tu as peut -être connu les gex de pascal schiltz de chez formula ça c'était de la prépa mais a un tout autre prix, une fois j'ai discuter avec je crois qu'il faisait ça du coté de metz , j'aimais bien voir ça , c'est intéressant la prépa d’ailleurs j'ai les livres de chez wiseco ( 4 volumes ) et yoshimura que j'ai récupérer avant de quitter ce job c'est très interressant et comme tu sais ça tiens pas a mettre que 4 pistons dans un moteur ( beaucoup de calcul )
Non, mon Z'ami, je ne connais pas ces gens là J'ai peu connu de mecs qui préparaient efficacement leurs moulins. C'est le plus souvent un amas de pièces racing, c'est tout. Dans les années 80, à Paris, j'allais au salon de la compétition et je me marrais de voir ce que faisaient les pros comme Almeras pour les Porsche ou Condriller. Je comparais ma culasse de 4 pots avec ce que Condriller faisait pour le "commerce", la mienne était beauuuucoup plus travaillée que les siennes Je cite toujours ce que peu être capable de faire les frères Almeras pour leur propres bagnoles de course par rapport à ce qu'ils vendent comme prépas "pour le commerce" CQFD |
|
| |
jeep Couillu!
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Mar 17 Nov 2020 - 9:53 | |
| Quand on te lit DocZ, c'est sûr, on ne peut plus comparer avec les performances d'une 4 pattes d'origine
ça mériterait de l'essayer aujourd'hui par curiosité !!! |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Mar 17 Nov 2020 - 10:05 | |
| Hé oui, malheureusement j'ai vendu mon Martin en 84, l'année que je suis allé faire mes premiers adieux à la moto à Daytona avec ma bibiche de l'époque
Je n'aurais pas été ridicule sur la plage avec son Z1000 que j'avais refait de A à Z...
Mais ça, c'était avant...
Dernière édition par Doc Z le Mar 17 Nov 2020 - 20:13, édité 1 fois |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Mar 17 Nov 2020 - 14:20 | |
| - jeep a écrit:
- Quand on te lit DocZ, c'est sûr, on ne peut plus comparer avec les performances d'une 4 pattes d'origine
ça mériterait de l'essayer aujourd'hui par curiosité !!! Je suis bien d'accord avec ce que tu suggères en filigrane... que la CB 750 (de série) est une grosse bouse ! Au risque de me faire rabrouer par les puristes du 4 pat', j'assume mes propos Je préfère maintenant 10.000 fois plus mon Z1 ! Il n'y a pas photo Avec un 4 pots, quand tu accroches le 180, il faut vite arroser ça avec tes potes !!! Alors qu'avec un Z, tu prends 200 quand tu veux ! Je me revois avec mon 4 pat ' caréné de partout en Secdem, sur le A3 en direction de Carole lâcher petit à petit le A4 de mon pote Jean-Pascal enroulant tranquillement un bon 205 compteur, ma bécane en voulait encore et j' avais environ 10 à 15 bornes à prendre de mieux quand le flanc droit de mon carénage s'est arraché, se repliant sur ma jambe lol j'ai tout coupé, j'avais fixé les pattes de carénage à la "one again" mdr... Nos années 80...
Dernière édition par Doc Z le Mar 17 Nov 2020 - 17:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Mar 17 Nov 2020 - 15:25 | |
| [quote="Doc Z"] - jeep a écrit:
Je suis bien d'accord avec ce que tu suggères en filigrane... que la CB 750 (de série) est une grosse bouse ! Au risque de le faire rabrouer par les puristes du 4 pat', j'assume mes propos
c'est pas la première fois que je lis ça ! je me demande finalement ce qu'on lui trouve à cette 750 four ??? même ma Z650 semble meilleure sur le papier et dans les essais. mon excellent mécano qui entretient mes machines m'a déjà prévenu, si tu achètes un 4 pates four ou une BMW, même pas tu me les amènes !!!! |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Mar 17 Nov 2020 - 15:40 | |
| Il a tout à fait raison ! Enfin pour la 4 pat', pour la Beheme, je ne suis pas compétent pour parler.
Au niveau technique, c'est aussi une grosse daube !
Ne serait-- ce que pour régler l'allumage, tu t'arraches les cheveux ! Le rupteur 2/3 fixé sur la platine du 1/4, si tu retouches au 1/4, tu foires le réglage du 2/3 grrrr ! Etc, etc...
Pour avoir un aperçu des différences techniques, j'invite tout un chacun à feuilleter l'excellent dossier sur notre Z dans le No 97 de décembre 99 de Moto Légende, c'est moi qui avait "noyé" de détails techniques avec force fax, mails etc, l'excellent journaliste Serge Garcia, il avait su me remercier bien avant tous les pros de l'époque, ça avait bien amusé mes enfants lol
Ah ça oui, pour être une bouse, c'est une vraie bouse, pour celui qui la laisse d'origine !
Pour que j'en reprenne une maintenant, il va falloir qu'on me la donne et encore, je la modifierais de suite !!!
Tu as 10.000 fois mieux fait de reprendre un 650, mon Z'ami Claude ! |
|
| |
jeep Couillu!
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Mar 17 Nov 2020 - 17:58 | |
| C'est sûr qu'il y a au moins 8 ans d'écart de conception entre les 2, faut bien que ça se voie Mais là, on est loin du Z1000 .... qui a dit pourrissage de post ? |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Mar 17 Nov 2020 - 18:20 | |
| je suis justement a refaire un 550 four ( moteur ) en ce moment et bas je peu vous dire que la 900 et les autres 650 ou 1000 il y a rien a voir : 1 °) rien que pour la couronne de démarreur avec les 3 rouleaux il faut ouvrir les demis carter moteur si un jour vous avez un soucis , sur la kawa c'est coté alternateur 2 °) la chaine primaire quand elle est usé elle frotte sur le carter inférieur moteur et bouffe celui - ci ' pas de tendeur hydraulique qui viendras sur les modeles futur , que kawa c'est pignon vilo et couronne de cloche d’embrayage quasi inusable 3 °) AAC tourne directement dans la masse , pas de demis coussinets , juste des demis coussinets sur vilo , nous c'est des roulements increvable 4 °) reglage vis écrou des soupapes , vous me direz ça coute moins cher vu le prix des pastilles mais enfin .... et j'en passe ...... j'ai appelez AML et il ma dit qu'il a horreur de travailler sur ces moteur de four quel qu'il soit bref tout ça pour dire : on voit vraiment que kawa a sortie la 900 puis les autres pour contrer honda mais eux l'on bien étudier question montage et démontage , je dit pas que les four sont pas solide ( c'est costaud ) mais il aurait pu mieux faire je pense suis pas vacciner kawa j'aime aussi d'autres model ceci est mon Humble avis |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Mar 17 Nov 2020 - 21:20 | |
| .. J'ai fait un peu de nettoyage dans ce sujet car on est dans les présentations, pas dans l'autosatisfaction et l'autosublimation. De manière générale, merci de rester dans les thèmes des sous-forums dans lesquels vous vous trouvez ... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Doc Z Même pas peur!
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Mar 17 Nov 2020 - 23:34 | |
| Au fait, mon Z'ami Claude, Quand tu auras reçu ta belle 650, si tu as besoin de pièces ou de tuyaux, j'ai deux super potes qui ont encore leur 650 alors qu'ils les ont achetées neuves, un bail quoi ! Ils ont de la pièce et l'habitude de bosser dessus. N'hésite pas à faire signe
Z'@+ |
|
| |
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Mer 18 Nov 2020 - 7:34 | |
| - WebZ a écrit:
- ..
J'ai fait un peu de nettoyage dans ce sujet car on est dans les présentations, pas dans l'autosatisfaction et l'autosublimation.
De manière générale, merci de rester dans les thèmes des sous-forums dans lesquels vous vous trouvez ...
il ne fallait pas te donner cette peine WebZ !! à partir du moment ou ça ne dérange personne ! et je n'ai pas lu tout au long de mon post de remarques qui laissaient penser que ça dérangeait ? on est confiné, un des rares liens sociaux en ce moment sont les forums, il est donc humain et normal que ça parte dans tous les sens ! Je te suggère de laisser le soin aux auteurs des post de dire si ça les dérange ou pas............... perso, c'est pour mon plus grand plaisir sur mon post en tout cas et si je vois sur un post créé par un autre que ça ne me plait pas, je n'y vais pas ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Mer 18 Nov 2020 - 7:35 | |
| - Doc Z a écrit:
- Au fait, mon Z'ami Claude, Quand tu auras reçu ta belle 650, si tu as besoin de pièces ou de tuyaux, j'ai deux super potes qui ont encore leur 650 alors qu'ils les ont achetées neuves, un bail quoi ! Ils ont de la pièce et l'habitude de bosser dessus. N'hésite pas à faire signe
Z'@+ Salut Doc, je retiens cette sympatique proposition !!! merci !!! bOule. |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Mer 18 Nov 2020 - 16:28 | |
| - Zède1000 a écrit:
- WebZ a écrit:
- ..
J'ai fait un peu de nettoyage dans ce sujet car on est dans les présentations, pas dans l'autosatisfaction et l'autosublimation.
De manière générale, merci de rester dans les thèmes des sous-forums dans lesquels vous vous trouvez ...
il ne fallait pas te donner cette peine WebZ !! à partir du moment ou ça ne dérange personne ! et je n'ai pas lu tout au long de mon post de remarques qui laissaient penser que ça dérangeait ? on est confiné, un des rares liens sociaux en ce moment sont les forums, il est donc humain et normal que ça parte dans tous les sens ! Je te suggère de laisser le soin aux auteurs des post de dire si ça les dérange ou pas............... perso, c'est pour mon plus grand plaisir sur mon post en tout cas et si je vois sur un post créé par un autre que ça ne me plait pas, je n'y vais pas ...... T'inquiètes, je ne l'ai pas fais que pour toi mais aussi pour la communauté des membres du fofo, aussi silencieux soient-ils. Avec le temps, tu comprendras. Je suis tout à fait d'accord pour que les auteurs s'expriment sur le fait que certains messages les dérangent, et j'en tiens compte si besoin; mais de façon plus générale, c'est moi qui suis responsable de la bonne tenue du forum et je fais ce que je peux pour que ça soit le cas depuis 2008 que ce forum-ci existe. A ce titre, j'ai déjà dû supprimer de nombreux messages et virer certains membres perturbateurs; peut-être n'ai-je pas toujours fait les meilleurs choix mais globalement le forum s'en porte bien. On est tous là pour partager notre passion et non pas pour s'envoyer des fleurs et se faire valoir en permanence comme fait un certain personnage que je n'ai pas besoin de citer. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
jjweb13 Même pas peur!
Messages : 1003 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 66 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Jeu 19 Nov 2020 - 9:23 | |
| salut zede1000, je suis jj de salon de provence et bichonne la Z 1000 de ma femme. elle est comme la tienne , avec un 4 en 1. je vais de tonner un conseil concernant l'achat de pièces : acheter les pièces kawa directement au japon . les pots refabriqués sont des dorémi que tu peux trouver chez dorémi ou webike. la béquille centrale est distribuée par webike .ça t'évitera les commissions des distributeurs français qui achètent également au japon. vérifie quand même si le cadre n'est pas scié pour la fixation de la centrale, ça m'est arrivé une fois ! n'hésite pas à m'appeler au téléphone , je connais assez bien ces machines . je te joins la bécane de madame, |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Jeu 19 Nov 2020 - 17:53 | |
| Superbe ta 1000! La meilleure des 900 !!! |
|
| |
jjweb13 Même pas peur!
Messages : 1003 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 66 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Jeu 19 Nov 2020 - 18:37 | |
| oui 33z, si tu l'avais vu il y a 1 ans, j'ai pas mal bossé sur la moto de madame. De plus, j'ai la chance d'avoir un peintre à 15 mn de chez moi qui fait du candy, ça aide. j'ai du baisser l'assiette de la mote car ma femme mesure 1,70m. ça explique pourquoi il n'y a pas les amorto d'origine. c'est pas impossible que mon épouse investisse dans les pots, quoique le 4/1 lui va bien. un 1000 c'est un 900 en mieux ! |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille Jeu 19 Nov 2020 - 18:53 | |
| Oui tu as raison Avec un 4 pots Elle Devient sublime ! C’est ce qu’elle avait perdu en 77 et qu’il est bon de lui redonner !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z1000 77 sur Marseille | |
| |
|
| |
| Z1000 77 sur Marseille | |
|