| Restauration du Rotor ? | |
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Auteur | Message |
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Z-Olaf Couillu!
Messages : 247 Date d'inscription : 30/09/2008 Age : 60 Localisation : Entre le 45 et la route des vins en allemagne
| Sujet: Restauration du Rotor ? Ven 8 Mai 2020 - 9:27 | |
| Bonjour, ca fait longtemps que je n'ai plus suivi les évolutions dans le milieu de la Z. Pour ca je vous pose une question:
Y a t'il déjà quelqu'un ou une méthode fiable de restauration d'un rotor Z1 qui s'est décollé de son noyau? J'en ai un........
Merci d'avance de vos réponses et bon weekend
salutations
Olaf
(toujours en vie) |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1319 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 62 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: Restauration du Rotor ? Sam 9 Mai 2020 - 0:04 | |
| salut à mon avis faut changer direct , sa tourne assez vite et si sa casse , c'est le cas de le dire , bonjour la casse |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6491 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration du Rotor ? Dim 10 Mai 2020 - 10:17 | |
| Il y a une solution, suggérée il y a quelques temps par notre ami " bpadicha" et qui me semble réalisable et fiable. Percer à 4,5 ou 4,8 et insérer en force des axes de 5 avec de la colle d'assemblage, ou encore tarauder et visser/coller, entre les deux parties désolidarisées. C'est à essayer . C'est le coté cobaye qui me dérange un peu, mon rotor est en état, je vais surement pas l'enlever pour faire l'essai avec ce rotor malade... Mais pour quelqu'un qui a le problème et qui veut tenter l'coup, ça me parait crédible, perso j'hésiterais pas. Certes, la partie magnétique plus tendre va se percer d'avantage que coté acier et il faudra faire le plus symétrique possible à la perceuse à colonne pour l'équilibrage mais ça devrait bloquer efficacement cet assemblage pour 50 ans de plus ... |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1319 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 62 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: Restauration du Rotor ? Dim 10 Mai 2020 - 10:46 | |
| souvent désolidariser d'ici derriere , pour une réparation de fortune des vis peu-être , mais perso j'irais pas jouer a ça sur une pièce qui prend des tours et comme tu dit JMZ pour l'équilibrage , bonjour |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6491 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration du Rotor ? Dim 10 Mai 2020 - 11:31 | |
| On pourrait aussi le faire sur cette face AR et mettre que trois axes mais attention, on a moins de place, y faut pas que ça dépasse. L'équilibrage, les ralentis boiteux et les retours d'étincelles sont les principales causes de ce problème. On a l'étincelle mais au lieu de démarrer, l'explosion renvoie brutalement les pistons en sens inverse, ça le fait parfois au kick. A plus ou moins courte échéance, c'est mortel pour cet assemblage...
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3374 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 64 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
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artikawa Grande gueule!
Messages : 955 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Restauration du Rotor ? Dim 10 Mai 2020 - 13:13 | |
| Salut olaf! C'est sur que le rotor adaptable pique un peu le portfeuille -environ 250 euros si mes souvenirs sont bon-par contre c'est une bonne piéce et ELECTREX une bonne marque.Une réparation me semble trés aléatoire et de plus assez risquée.il faut aussi prendre en compte que un rotor désserti assure une mauvaise charge.Je pense que si on monte un rotor electrex il faut aussi changer le régulateur.
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6491 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration du Rotor ? Dim 10 Mai 2020 - 16:26 | |
| Bien sur, c'est une opération à réaliser avec une certaine rigueur. Longueurs et poids des axes identiques, profondeurs et positionnements des perçages également mais c'est faisable. Je comprends la réticence mais c'est un endroit accessible, rien n’empêche de jeter un coup d’œil après quelques bornes. Je tenterais l'coup. - artikawa a écrit:
- Je pense que si on monte un rotor electrex il faut aussi changer le régulateur.
https://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RO99.htmlDans tous les cas l'ensemble régulateur redresseur d'origine est à benner, on en parle souvent ici. Je suis justement en train de refaire un circuit complet sur une Z1, prises fondues, fils coupés et tout le classique, le redresseur a tellement chauffé qu'il est rouille vif ! |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 955 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Restauration du Rotor ? Jeu 14 Mai 2020 - 19:23 | |
| ça c'est un redresseur qu'il est beau.On a aussi souvent des surprises derriére les jolies prises de couleurs dont le faisceau de connexion est souvent assez rigolo- ou pas - quand il pleut la nuit loin de la base |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6491 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration du Rotor ? Jeu 14 Mai 2020 - 20:54 | |
| L’intérieur du phare réserve aussi ses surprises comme ça par exemple, c'est la prise qui va au contact clé. Le fil blanc c'est le + avant contact, le brun c'est le + après Il ne restait pas longtemps pour qu'ils ne fassent plus qu'1 |
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| Sujet: Re: Restauration du Rotor ? | |
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