Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 rotor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

rotor Empty
MessageSujet: rotor   rotor EmptySam 28 Déc 2019 - 17:52

Effectivement en principe le rotor te prévient mais le risque de flinguer le stator existe.Ce qui à mon avis flingue les rotors c'est surtout la roue libre de démarreur qui travaille à une extrémité et fait passer le mouvement par le rotor.Pour ma part l'utilise presque toujours le kick pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1276
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

rotor Empty
MessageSujet: Re: rotor   rotor EmptySam 28 Déc 2019 - 19:04

Bonsoir Dominique,
comment vas-tu?
Ton post m'interpelle. La fin de service du stator peut venir d'un début de flingage du rotor? Ayant participé au changement du stator de Dune sans en comprendre la panne, j'aimerais savoir si la source du mal peut être une autre pièce, le rotor en l'occurrence, avant de repartir pour une longue balade. Mieux vaut prévenir à la maison que guérir...après un retour sur remorque Cone  Stop!  C\'est pas vrai!
Bises mon copain,
Nad
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

rotor Empty
MessageSujet: Re: rotor   rotor EmptyDim 29 Déc 2019 - 6:05

Zalut ZuperNad cheers

Principalement deux causes peuvent flinguer le stator dans la config de nos Z:

- Cause électrique: Les trois fils de sortie  sont entrés en court circuit.
- Cause mécanique: Le rotor à pris suffisamment de jeu pour toucher le stator (ça passe très près) et ça lui a pas plu.

Ne pas flipper pour ça, ce n'est pas si fréquent et on peut jeter un coup d’œil facile en préventif.

Le premier cas m'est arrivé à cause des fils d'origine qu'il faut remplacer par des PVC je l'ai appris ce jour là mais je suis quand même rentré en roulant phare éteint, j'avais encore les rupteurs moins exigeants en courant que l'électronique. Une fois en trente cinq ans et 300000k c'est négligeable !

Le second évoqué par Dominique, prévient en général à l'oreille si on est pas trop sourd, ne pas insister avec bruit suspect d’où qu'il vienne!
La Dune à encore du ruban gris à bouffer, qu'elle ne s'en prive pas ... Wink I love you


Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1276
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

rotor Empty
MessageSujet: Re: rotor   rotor EmptyDim 29 Déc 2019 - 9:19

Merci Magic J-Marc,
après presque 5000 km depuis le montage du nouveau stator, pas de souci ni de bruit suspect mais avant le prochain éloignement de chez moi pour un ailleurs plus loin, le contrôle visuel du jeu du rotor sera fait.
Bonne journée,
bisous,
Nad et Dune (qu'a les pneus qui la démangent sévère!!!)

(Du ruban gris et du ruban plus effiloché, moins stable, aux accroches plus aléatoires Guidon Smile )
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

rotor Empty
MessageSujet: Re: rotor   rotor EmptyLun 10 Aoû 2020 - 14:22

Une solution mise au point à ma demande par mon fils qui est de la partie ( Stage P moteur Auriol rectification...réalésages etc etc..) ... la réparation utilisée ici est de solidariser les deux parties par deux demi lunes emmanchée à force( voir photo) ...ces piéces sont donc plaçées tout prêt du centre et leur poids est celui de la matiére enlevée avec le tour... le rotor est désormais solide et prêt à refonctionner !! si certains sont intéréssés ......

rotor Dsc01221

rotor Dsc01222

rotor Dsc01223
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotor Empty
MessageSujet: Re: rotor   rotor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rotor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotor kz 1000 st
» rotor alternateur Z1A
» Restauration du Rotor ?
» Extraction rotor alternateur
» rotor et blocage démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: