Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 remplacement siéges de soupapes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

remplacement siéges de soupapes Empty
MessageSujet: remplacement siéges de soupapes   remplacement siéges de soupapes EmptyVen 28 Fév 2020 - 13:53

Salut à tous.En refaisant une culasse de 1000,je me suis aperçu que les siéges des soupapes d'échappement avait été remplacé.Je croyais que sur ces moteurs on ne pouvait le faire du fait de la construction de la culasse avec des siéges venant de fonderie.Quelqu'un a-t-il déja fait ou fait pratiquer cette opération?
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Couillu!
Couillu!
DAN


Messages : 309
Date d'inscription : 11/09/2008

remplacement siéges de soupapes Empty
MessageSujet: Sujet: remplacement siéges de soupapes   remplacement siéges de soupapes EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:11

artikawa a écrit:
Salut à tous.En refaisant une culasse de 1000,je me suis aperçu que les siéges des soupapes d'échappement avait été remplacé.Je croyais que sur ces moteurs on ne pouvait le faire du fait de la construction de la culasse avec des siéges venant de fonderie.Quelqu'un a-t-il déja fait ou fait pratiquer cette opération?

Salut Artikawa,
effectivement les sièges de sppe peuvent être remplacés vu qu'ils sont insérés au montage et usinage en neuf. Je l'ai fais faire sur une culasse de 1000 J. Le problème, en tous cas dans ma région, c'est de trouver un usineur professionnel qui accepte de le faire. Ce n'est pas rentable pour eux car la majorité ne font que des culasses de voiture, et là l'usinage se fait verticalement du fait de la position " à plat " des sièges. Pour nos culasses , soit l'usineur a une tête pivotante sur sa fraiseuse soit il doit fabriquer un support spéciale de bridage sur la table donnant l'angle exact par rapport à la fraise.
Je pense qu'il n'en fera pas une autre, je l'ai contacté quelques semaines après par mail lui demandant un devis pour un autre travail, il ne m'a jamais répondu.

Bonne soirée,

Dan
Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement siéges de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieges soupapes
» diférence trouver sur sièges de soupapes ?
»  réalésages et sièges
» pneus pour Z1
» Remplacement joints spy fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: