Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 diférence trouver sur sièges de soupapes ?

Aller en bas 
+2
JMZ1000
condolini
6 participants
AuteurMessage
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? Empty
MessageSujet: diférence trouver sur sièges de soupapes ?   diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 15:49

Bonjour à tous Very Happy , j'ai une  question sur  les  culasses que j'ai, l'une  900 et l'autre 1000, j'ai remarqué que les  sièges  de  soupapes d'admission sur  celle  de 1000 sont  plus  rentrés que  celle  du 900, es-ce normal Question ou je me  fait  une idée... ou alors  je  pensais que  ça  a  été réusiner et dans ce cas ,je ne  pourrais pas faire les  réglages soupapes ou alors  en rectifiant les  queues de soupapes mais je  crois  pas plus de 0,6 ou 0,8 car  sinon je pense que les demie clavettes de soupapes vont toucher au godet des pastilles
CULASSE 900
diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? 00612
CULASSE 1000
diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? 00713
bref , il me  manque aussi ça le n°1
diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? 01210
ils sont  apairés et si c'est ça faut  retrouver une culasse ou un palier es-ce grave  docteur Question Question
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? Empty
MessageSujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ?   diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? EmptyJeu 12 Mai 2016 - 19:10

bon bas c'est meme pas la peine d'insister , j'ai fait un montage à blanc sur une des soupapes d'échappement , et c'est mort avec une pastille de 215mm l'arbre à cames fait la bascule déjà donc sièges changer je pense mais pas à la bonne hauteur No je me lance pas là dedans ça coute aussi cher à remplacer celà que trouver une culasse
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? Empty
MessageSujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ?   diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? EmptyVen 13 Mai 2016 - 7:51


Salut à toi! Les sièges de soupapes sont des éléments rapportés, sur ta photo du bas je pense qu'ils sont tout simplement absents ...
A part les goujons d'échappement, pas d'autre différence entre culasses 900 et 1000.
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? Empty
MessageSujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ?   diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? EmptySam 14 Mai 2016 - 10:51

iils sont bien là pourtant , c'est peut-etre la photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? Empty
MessageSujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ?   diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? EmptySam 14 Mai 2016 - 11:44

.

La forme des sièges est différente entre ceux de la 900 et ceux de la 1000 mais la portée est peut-être, malgré tout, à la même profondeur. La forme peut créer un effet d'optique... Shocked

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Coche Fredo
Tire-court!
Tire-court!
Coche Fredo


Messages : 144
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 58
Localisation : 74 LA YAUTE

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? Empty
MessageSujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ?   diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? EmptySam 14 Mai 2016 - 23:10

A mon avis,un remplacements des sièges s impose, le guide soupape que l on voie sur la photo a l air d etre bien rouillé donc à remplcer et attention à la fissure qui se trouve entre le puis de bougie et le siège de soupape.
A+ Fredo.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? Empty
MessageSujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ?   diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:38

Je ne voudrai pas insister, par photo interposée c'est pas évident, mais je suis du même avis que Jean-Marc. Il semble que le siège soit absent, ou complètement creusé.
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? Empty
MessageSujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ?   diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 23:36

bj, à tous , non, il est bien là , je pense déjà que c'est des sièges qui ont été remplacés , vu que le moteur était en 1135cc , il y a eu beaucoup de truc sur ce moteur carter réusinés pour chemises plus grosses , et certainement que les soupapes ont étés modifiés aussi , après des mesures diverses , le siège est enfoncé de 5 dixièmes , il faut donc les remplacer et de toutes façon comme dit plus haut (rouille et état) je les auraient remplacés de toute façon, merci de vos avis Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? Empty
MessageSujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ?   diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 4:19


A moins de faire un rodage à la perceuse à 6000 tours avec de la toile émeri n°60, une usure normale même à 300 000k ne peut pas en arriver là! Autre explication plus probable, l'usineur a eu la main lourde sur les réglages de la fraiseuse et les a carrément niqué  Exclamation
T'as pas d' autres plans de ces siège STP Question
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1507
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? Empty
MessageSujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ?   diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 8:05

AUTRE POSSIBILITE COMME CE MOTEUR A ETE "PREPARE"
LES SOUPAPES MONTEES SUR CETTE CULASSE NE SONT PAS D ORIGINE KAWA ET SONT TRES DIFFERENTES
LES SIEGES ONT ETES ENFONCES POUR EVITER DE RENTRER EN CONTACT AVEC LES CIELS DE PISTONS TRES BOMBES
ET POUVOIR MONTER DES AAC A FORT CROISEMENT
J AI DEJA VU DES SOUPAPES DE BMW 6 CYLINDRES OU D ALFA ROMEO DANS DES MOTEURS AVEC LES QUEUES RECOUPEES

AS TU DANS TES PIECES DEMONTEES DE CETTE CULASSE UNE SOUPAPE QUE L ON VOIT A QUOI ELLE RESSEMBLE ? Wink

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? Empty
MessageSujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ?   diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:47

j'ai penser à ça aussi , et j'ai mesurer la hauteur de ces soupapes, je voudrai bien savoir la hauteur en gros d'une soupape d'origine ou adaptable , celle que j'ai font 90,15 mm ech et 91,70 mm adm , les guides eux que je doit  changer  vu  l'état  font bien 7mm , mais comme tu dit Yves je pense que t'aurai bien raison , vu que ce moteur à été bricoler ( tu là vu par toi meme) je serai pas étonné de ce que tu pense, voilà  quelques  photos  peut-etre un  peu  plus  net

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? 00115

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? 00217

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? 00311

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? 00413

pourtant  ça  me  parait  d'origine  je  comprend  pas  pourquoi je  peu  meme  pas  passer  une  cale  d'épaisseur entre came et  pastille déjà  rien  quand posant  l'arbre dessus  sa  touche  et si  je  met  les  demis palier  et  que  je  serre  la  soupape  décole  de  son siège ou  alors  ça  a  été trop  roder Question
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1507
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? Empty
MessageSujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ?   diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 19:31

EN COURSE ON UTILISE DES AAC SPECIAUX QUI POUR CERTAINS SONT RETOUCHES
AU NIVEAU DE LA BASE CIRCLE
UN DES PROFESSIONNELS LES PLUS CONNUS EN FRANCE EST TECHNIPROFIL DANS LE 72
CELA PERMET DANS DES ARBRES A CAMES D ORIGINE KAWA DE RETAILLER DES PROFILS DE CAME AVEC DES DIAGRAMES DIFFERENTS
ET D AUGMENTER LES LEVEES DES SOUPAPES PAR DIFFERENCE
CE QUI EXPLIQUE PEUT ETRE AUSSI CET USINAGE DES SIEGES DE SOUPAPES

POUR LES PASTILLES AU DESSUS LA LIMITE BASSE ETANT A 2MM

IL Y A PEUT ETRE AUSSI UNE SOLUTION A TON PROBLEME
EN UTILISANT DES GODETS DE Z 650 AVEC LES PASTILLES EN DESSOUS
IL EST POSSIBLE ALORS D UTILISER DES EPAISSEURS PLUS FINES SANS TROP GRAND RISQUE Wink

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1507
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? Empty
MessageSujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ?   diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? EmptyVen 20 Mai 2016 - 19:41

AUTRE PISTE
TES SOUPAPES FONT 37 OU 38 A L ADMISSION
ET 32 OU 32.5 A L ECHAPPEMENT
ILS ONT PEUT ETRE UTILISE DES SOUPAPES DE 1000 J OU DE 1100 GPZ VOIRE DE ZX ???
A VERIFIER AUSSI Wink
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? Empty
MessageSujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ?   diférence trouver  sur  sièges de soupapes  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diférence trouver sur sièges de soupapes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieges soupapes
» remplacement siéges de soupapes
»  réalésages et sièges
» pas de jeu aux soupapes
» jeu aux soupapes pastilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: