| diférence trouver sur sièges de soupapes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: diférence trouver sur sièges de soupapes ? Jeu 12 Mai 2016 - 15:49 | |
| Bonjour à tous , j'ai une question sur les culasses que j'ai, l'une 900 et l'autre 1000, j'ai remarqué que les sièges de soupapes d'admission sur celle de 1000 sont plus rentrés que celle du 900, es-ce normal ou je me fait une idée... ou alors je pensais que ça a été réusiner et dans ce cas ,je ne pourrais pas faire les réglages soupapes ou alors en rectifiant les queues de soupapes mais je crois pas plus de 0,6 ou 0,8 car sinon je pense que les demie clavettes de soupapes vont toucher au godet des pastilles CULASSE 900 CULASSE 1000 bref , il me manque aussi ça le n°1 ils sont apairés et si c'est ça faut retrouver une culasse ou un palier es-ce grave docteur |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ? Jeu 12 Mai 2016 - 19:10 | |
| bon bas c'est meme pas la peine d'insister , j'ai fait un montage à blanc sur une des soupapes d'échappement , et c'est mort avec une pastille de 215mm l'arbre à cames fait la bascule déjà donc sièges changer je pense mais pas à la bonne hauteur je me lance pas là dedans ça coute aussi cher à remplacer celà que trouver une culasse |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ? Ven 13 Mai 2016 - 7:51 | |
| Salut à toi! Les sièges de soupapes sont des éléments rapportés, sur ta photo du bas je pense qu'ils sont tout simplement absents ... A part les goujons d'échappement, pas d'autre différence entre culasses 900 et 1000.
|
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ? Sam 14 Mai 2016 - 10:51 | |
| iils sont bien là pourtant , c'est peut-etre la photo |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ? Sam 14 Mai 2016 - 11:44 | |
| . La forme des sièges est différente entre ceux de la 900 et ceux de la 1000 mais la portée est peut-être, malgré tout, à la même profondeur. La forme peut créer un effet d'optique... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Coche Fredo Tire-court!
Messages : 144 Date d'inscription : 09/01/2016 Age : 58 Localisation : 74 LA YAUTE
| Sujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ? Sam 14 Mai 2016 - 23:10 | |
| A mon avis,un remplacements des sièges s impose, le guide soupape que l on voie sur la photo a l air d etre bien rouillé donc à remplcer et attention à la fissure qui se trouve entre le puis de bougie et le siège de soupape. A+ Fredo. |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ? Mer 18 Mai 2016 - 20:38 | |
| Je ne voudrai pas insister, par photo interposée c'est pas évident, mais je suis du même avis que Jean-Marc. Il semble que le siège soit absent, ou complètement creusé. |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ? Mer 18 Mai 2016 - 23:36 | |
| bj, à tous , non, il est bien là , je pense déjà que c'est des sièges qui ont été remplacés , vu que le moteur était en 1135cc , il y a eu beaucoup de truc sur ce moteur carter réusinés pour chemises plus grosses , et certainement que les soupapes ont étés modifiés aussi , après des mesures diverses , le siège est enfoncé de 5 dixièmes , il faut donc les remplacer et de toutes façon comme dit plus haut (rouille et état) je les auraient remplacés de toute façon, merci de vos avis |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ? Ven 20 Mai 2016 - 4:19 | |
| A moins de faire un rodage à la perceuse à 6000 tours avec de la toile émeri n°60, une usure normale même à 300 000k ne peut pas en arriver là! Autre explication plus probable, l'usineur a eu la main lourde sur les réglages de la fraiseuse et les a carrément niqué T'as pas d' autres plans de ces siège STP |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ? Ven 20 Mai 2016 - 8:05 | |
| AUTRE POSSIBILITE COMME CE MOTEUR A ETE "PREPARE" LES SOUPAPES MONTEES SUR CETTE CULASSE NE SONT PAS D ORIGINE KAWA ET SONT TRES DIFFERENTES LES SIEGES ONT ETES ENFONCES POUR EVITER DE RENTRER EN CONTACT AVEC LES CIELS DE PISTONS TRES BOMBES ET POUVOIR MONTER DES AAC A FORT CROISEMENT J AI DEJA VU DES SOUPAPES DE BMW 6 CYLINDRES OU D ALFA ROMEO DANS DES MOTEURS AVEC LES QUEUES RECOUPEES AS TU DANS TES PIECES DEMONTEES DE CETTE CULASSE UNE SOUPAPE QUE L ON VOIT A QUOI ELLE RESSEMBLE ? A+ YVES |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ? Ven 20 Mai 2016 - 9:47 | |
| |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ? Ven 20 Mai 2016 - 19:31 | |
| EN COURSE ON UTILISE DES AAC SPECIAUX QUI POUR CERTAINS SONT RETOUCHES AU NIVEAU DE LA BASE CIRCLE UN DES PROFESSIONNELS LES PLUS CONNUS EN FRANCE EST TECHNIPROFIL DANS LE 72 CELA PERMET DANS DES ARBRES A CAMES D ORIGINE KAWA DE RETAILLER DES PROFILS DE CAME AVEC DES DIAGRAMES DIFFERENTS ET D AUGMENTER LES LEVEES DES SOUPAPES PAR DIFFERENCE CE QUI EXPLIQUE PEUT ETRE AUSSI CET USINAGE DES SIEGES DE SOUPAPES POUR LES PASTILLES AU DESSUS LA LIMITE BASSE ETANT A 2MM IL Y A PEUT ETRE AUSSI UNE SOLUTION A TON PROBLEME EN UTILISANT DES GODETS DE Z 650 AVEC LES PASTILLES EN DESSOUS IL EST POSSIBLE ALORS D UTILISER DES EPAISSEURS PLUS FINES SANS TROP GRAND RISQUE A+ YVES |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
| Sujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ? Ven 20 Mai 2016 - 19:41 | |
| AUTRE PISTE TES SOUPAPES FONT 37 OU 38 A L ADMISSION ET 32 OU 32.5 A L ECHAPPEMENT ILS ONT PEUT ETRE UTILISE DES SOUPAPES DE 1000 J OU DE 1100 GPZ VOIRE DE ZX ??? A VERIFIER AUSSI A+ YVES |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diférence trouver sur sièges de soupapes ? | |
| |
|
| |
| diférence trouver sur sièges de soupapes ? | |
|