POUR LE REMPLACEMENT DES SIEGES DE SOUPAPES SUR LES KAWASAKI C EST VRAIMENT L OPERATION DE LA DERNIERE CHANCE
ET C EST SEULEMENT QUAND ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT ... GROS CRASH ET SIEGE DEFONCE ... C EST TRES RARE
CONTRAIREMENT AUX MACHINES ANCIENNES STYLE ANGLAISES OU TEUTONNES BICYLINDRES OU IL Y A DES TONNES DE MATIERE AUTOUR
ET OU L ON PEUT DEFONCER LARGEMENT LES LOGEMENTS A LA FRAISEUSE AVEC UNE TETE A ALESER PILOTEE
SUR LES CULASSES JAPONAISES LES SIEGES NE SONT PAS PREVUS POUR SE REMPLACER ET ILS SONT SURMOULES ET
SOUVENT TRES PROCHES DES FILETAGES DES BOUGIES
CELA DEMANDE DE LA PRECISION ET DU SAVOIR FAIRE AVEC DES MACHINES DE QUALITE
TOUJOURS SE CENTRER ET S AXER PAR RAPPORT AU GUIDE DE SOUPAPE EN PLACE QUITTE A LE REMPLACER ENSUITE
AVANT L USINAGE FINAL DES PORTEES DE SOUPAPES
IL FAUT UN PLATEAU EQUERRE SINUS POUR SE BRIDER CORRECTEMENT
POUR LA MATIERE DES SIEGES IL Y A 2 ECOLES EN FONCTION DE CE QUE L ON UTILISE COMME SOUPAPES
LES ACIERS POUR LES SOUPAPES CLASSIQUES
LES CUPRO NICKEL ALUMINIUM PARTICULIEREMENT RECOMMANDES POUR LES HAUTES PERFORMANCES ET LES SOUPAPES TITANES
LES ECHANGES THERMIQUES SONT MEILLEURS EN PARTICULIER SUR LES SOUPAPES D ECHAPPEMENT
ET LE CHOC EST MOINS SEC AVEC LES SOUPAPES TITANES SUR LES HAUTS REGIMES PLUS DE 15000 TR/MIN
POUR LE MONTAGE IL FAUT LES FRETTER A CHAUD
SERRAGE ENVIRON 10 A 12 /100 MM TEMPERATURE DE CULASSE ENTRE 200 ET 250 °C
SIEGES DE SOUPAPES DANS L AZOTE LIQUIDE
ATTENTION ON A LE DROIT QU A 2 COUPS DE MAILLET APRES C EST MORT
SE FAIRE UN OUTIL DE POSE QUI SE CENTRE DANS LE GUIDE DE SOUPAPE POUR ETRE PARFAITEMENT DROIT
ET EVITER LE PETIT COPEAU A L EMMENCHEMENT QUI RUINE LE TRAVAIL
IL FAUT AVOIR TOUT PREPARE A L AVANCE ET ALLER TRES VITE CAR LA CULASSE REFROIDIT TRES RAPIDEMENT
.... C EST UN PEU SON ROLE ...
SUR UN 6 CYLINDRE IL FAUT S Y REPRENDRE A 2 FOIS
RECHAUFFER LA CULASSE APRES LA POSE DE 6 ECHAPPEMENTS AVANT LES MONTAGE DES 6 ADMISSIONS ...
ENFIN POUR LES USINAGES DES ANGLES DE SOUPAPES CELA DOIT ETRE TRES PRECIS CAR ON NE FAIT PAS DE RODAGE
C EST ETANCHE DIRECTEMENT APRES USINAGE
DEJA LA PREMIERE OPERATION EST DE CHANGER LES GUIDES DE SOUPAPES POUR ETRE PARFAITEMENT AJUSTE
ALESAGE A DIAM 7.02 MM
L OUTILLAGE EST PRIMORDIAL
UN ANTIQUE MONTAGE FORAX N EST PAS VRAIMENT ADAPTE A NOS MACHINES ... A MOINS DE SE CONTENTER D UNE REPARATION
DE FORTUNE
C EST BON POUR UNE VIEILLE CULASSE DE TRACTION OU DE 4L PAS VRAIMENT D UNE 1300 KAWA
IL Y A 3 ANGLES A RESPECTER EN GENERAL 60° 90° ET 150° ET FAIRE AUSSI TRES ATTENTION A LA PROFONDEUR DES SIEGES ET LEUR REGULARITE
POUR EVITER DE BALAYER LA BOITE DE PASTILLE DU MAXI AU MINI ... SURTOUT TROP PRES DU MINI DE 2 MM
DEPASSE DES QUEUES DE SOUPAPES A 37.5 MM SUR UN 1300 Z SI JE ME SOUVIENT BIEN
IL FAUT UTILISER UNE MACHINE TRES PERFORMANTE LA "SERDI" ET LA JE LAISSE FAIRE LES SPECIALISTES
EQUIPES D UNE MACHINE QUI COUTE PLUS DE 100 000€
ON TROUVE DANS CHAQUE REGION UN PROFESSIONNEL SERIEUX QUI EN EST EQUIPE
ON PEUT AUSSI UTILISER UNE MOULINETTE MANUELLE CELA DEMANDE UN BON TOUR DE MAIN POUR RESTER BIEN DROIT A LA FINITION
ET NE PAS FAIRE DE FACETTES
JE RESERVE CET OUTIL A LA RETOUCHE DES SIEGES PLUTOT QU A L USINAGE INITIAL ....
POUR LES RETOUCHES DE CULASSE COMPLIQUEES COMME LES 5 SOUPAPES / CYLINDRE JE LAISSE FAIRE LES ARTISTES CHEVRONNES
COMME YMA ANCIENNEMENT BEAUZON MOTEUR DANS LE 78 OU GONIN MOTEUR A LYON
C EST CHER MAIS ILS GARANTISSENT LE TRAVAIL ET LE RESULTAT EST PARFAIT
C EST MIEUX QUE L ORIGINE C EST PAS PEU DIRE
POUR VOUS FAIRE UNE IDEE ...
http://www.preparation-moteur-yma.fr/equipement.htmlEN RESUMER AVANT DE SE LANCER IL FAUT DE SERRIEUSES CONNAISSANCES EN USINAGE
DU BON MATERIEL DE PRECISION QUI COUTE TRES CHER
UNE TETE A ALESER DE BONNE QUALITE AVEC PILOTE COUTE LE PRIX D UNE BELLE MOTO D OCCASION ....
UN LITRE D AZOTE LIQUIDE NE SE TROUVE PAS CHEZ L EPICIER DU COIN DE LA RUE NON PLUS
ET SA MANIPULATION DEMANDE QUELQUES PRECAUTIONS
C EST POURQUOI POUR REALISER UNE SEULE CULASSE ...
C EST PAS TRES FACILE A MOINS D AVOIR ACCES A UN PARC DE MACHINE OUTIL ET SON OUTILLAGE
A+
YVES