| FUITE CARBU | |
|
+7ptityam jeanmichel31 DAN WebZ Michel30 daniz1000 superphil31 11 participants |
Auteur | Message |
---|
superphil31 Freins brûlants!
Messages : 22 Date d'inscription : 25/07/2018 Age : 66 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: FUITE CARBU Lun 6 Mai 2019 - 12:33 | |
| Bonjpur à tous, sur ma 900 A4 , j'ai des fuites de carburant par les trop pleins... j'ai beau regler la hauteur de cuve, sur les quatre j'en ai deux qui fuient apres une heure ou moins parfois... que faire? Merci pour votre aide |
|
| |
daniz1000 Tire-court!
Messages : 146 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 66 Localisation : près de Chartres
| Sujet: Re: FUITE CARBU Lun 6 Mai 2019 - 12:52 | |
| Bonjour superphil31,
De ma petite expérience, surtout pas de béquille latérale, la mienne Z1000 A1 n'aime pas ça du tout...le robinet doit être fermé.
Les pointeaux sont ils en bon état, peut être une piste faut démonter de toutes façons. D'autres gars du forum vont sûrement te donner d'autres astuces pour trouver ta fuite.
Cordialement daniz |
|
| |
Michel30 Tire-court!
Messages : 108 Date d'inscription : 15/12/2015 Age : 65 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: FUITE CARBU Mar 7 Mai 2019 - 15:27 | |
| Salut Superphil31 ! ! Je vois que tu n'as pas trop de réponse donc je m'y colle ! ! ! https://www.pieces-moto-kristen.fr/z900_a4__p32683.htmlvoila le genre d'article qui résoudra ton problème... un kit pointeau ! ! enfin plutôt 4 kits pointeau et avec çà neuf tu ne seras plus ennuyé ! ! tu as plein d'autres sites que te délivrent les mêmes pièces. Surtout il est impératif de changer le pointeau ET son support ...car les deux s'usent en même temps .... Commende bien le kit qui correspond a ton modèle ...Z1 , Z900 , Z900A4, Z1000 car d'aprés le site moto christen il y a plusieurs modeles de kit... Salut ! |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: FUITE CARBU Mar 7 Mai 2019 - 16:38 | |
| . Attention, il y a déjà eut plusieurs discussion là-dessus; il ne faut pas prendre des pointeaux 'chinois' car ça va fuir à tous les coups!
Les seuls qui semblent assurer l'étanchéité attendue sont les kawasaki et les Keyster (il y en a un moins cher que l'autre, je vous laisse deviner lequel). _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
superphil31 Freins brûlants!
Messages : 22 Date d'inscription : 25/07/2018 Age : 66 Localisation : TOULOUSE
| Sujet: FUITE CARBUS Jeu 16 Mai 2019 - 14:01 | |
| merci pour vos reponses mais le precedent proprietaire avait déjà tout changé cependant je ne sais pas quel kit il a utilisé. je vient de refaire une rampe de suzuki 750 GS (mikuni identique à ceux de la 900... (merci Jean-Michel pour ton aide)) avec des kits keysters et j'ai exactement le meme pb... ça tient un moment et ça se met à fuir par le trop plein dessous.. evidemement le niveau de cuve est réglé sur mes deux rampes....meme si je ferme l'arrivée d'essence, ça fuit aléatoirement sur un ou deux carbus....mystère? |
|
| |
DAN Couillu!
| Sujet: Re: FUITE CARBU Jeu 16 Mai 2019 - 14:34 | |
| - superphil31 a écrit:
- Bonjpur à tous, sur ma 900 A4 , j'ai des fuites de carburant par les trop pleins... j'ai beau regler la hauteur de cuve, sur les quatre j'en ai deux qui fuient apres une heure ou moins parfois... que faire?
Merci pour votre aide Salut, j'ai rencontré un peu le même casse-tête sur la 900 Z1B d'un copain, après deux démontages pour contrôle des pointeaux et niveaux , je me suis aperçu que les tubes (en laiton je pense) solidaires des cuves étaient fendus du haut en bas. En fait ce sont des tubes formés par enroulage et curieusement étaient étanches, enfin apparemment qu'un certain temps. Kawa a dû apprendre ce problème car ensuite j'ai constaté sur mes propres carburateurs que les tubes sont comme chromés et vraiment d'un seul tenant, les tubes que nous utilisons dans l'industrie. Mon potes a trouvé des tubes de remplacement, d'un diamètre légèrement supérieur, ce qui m'a permis de les remplacer. Tout est rentré dans l'ordre ensuite. Voilà, une piste à suivre, tiens nous au parfum ... Dan |
|
| |
jeanmichel31 Couillu!
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 68 Localisation : Toulouse Con
| Sujet: Re: FUITE CARBU Ven 17 Mai 2019 - 9:46 | |
| Bonjour Dan, j'ai rencontré ce pbm de tubes plongeur avec une 4 pattes et je pense que les cuves n'aiment pas les ultrasons, ça décolle tout mais ça peut aussi nuire à l’étanchéité des tubes plongeurs, pour ma part maintenant lorsque je refais une rampe (qui ne fuyait pas avant démontage) je démonte et remonte chaque carbu indépendamment sans mélanger les flotteurs et surtout je conserve après nettoyage, les pointeaux, les supports + joint de pointeaux que je remonte, ensuite je change par contre tous les joints, gicleurs vis de richesse etc et je vous assure que ça ne fuit pas En conclusion : pas d'ultrasons pour la cuve, conserver autant que faire se peut les pointeaux et ne pas mélanger les flotteurs. |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: FUITE CARBU Mar 21 Mai 2019 - 12:14 | |
| Je vais peut-être me faire tirer dessus avec des balles rouillées, je veux juste dire que j'ai passé au moins 30 carbus aux ultrasons en mélangeant bien toutes les pièces de carburateurs, donc pointeaux et sièges de pointeaux et je n'ai pas eu de problème de fuites à cause de cela. Il arrive que ça fuit sur un carbu, lorsque je n'ai pas roulé depuis 3 mois et ça s’arrête assez vite en tapotant avec un manche en bois ou en donnant quelques coups de gaz. Il y a des petits problèmes comme ça quand on ne les fait pas rouler presque tous les jours comme.......avant, .....ça c'était avant |
|
| |
Philikeit Couillu!
Messages : 207 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 62 Localisation : Rennes, Ille et Vilaine
| Sujet: Re: FUITE CARBU Lun 29 Juil 2024 - 17:21 | |
| Bonjour à tous, j'avais réglé tous mes soucis de fuite carbu (nettoyage des carbus, remplacement des pointeaux, etc). Ca roulait nickel mais j'ai du arrêter la moto quelque temps (10 mois) pour revoir d'autres points et là j'ai de l'essence qui fuit sur un des carbus. J'ai noté à l'occasion qu'il n'y avait aucune durit de branchée sur les trop pleins. Vu qu'elle tournait nickel, pensez vous que le pb va se régler en roulant (j'ai tapoté sur la cuve avec un manche en bois rien n'y fait)? Dois-je rajouter des durits sous les cuves? Merci et bonne route les gars. |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: FUITE CARBU Lun 29 Juil 2024 - 21:11 | |
| - Philikeit a écrit:
- Bonjour à tous,
j'avais réglé tous mes soucis de fuite carbu (nettoyage des carbus, remplacement des pointeaux, etc). Ca roulait nickel mais j'ai du arrêter la moto quelque temps (10 mois) pour revoir d'autres points et là j'ai de l'essence qui fuit sur un des carbus. A quel endroit? ça sort d'où? J'ai noté à l'occasion qu'il n'y avait aucune durit de branchée sur les trop pleins. Euh, les pleins de quoi? Vu qu'elle tournait nickel, pensez vous que le pb va se régler en roulant (j'ai tapoté sur la cuve avec un manche en bois rien n'y fait)? Dois-je rajouter des durits sous les cuves? Ce ne sont pas les durits qui vont empêcher une fuite car, justement, elles sont là pour amener l'essence en fuite vers le bas. Merci et bonne route les gars. Donnes-nous les précisions demandées pour que ce soit plus clair et qu'il n'y ait pas de confusion. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Philikeit Couillu!
Messages : 207 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 62 Localisation : Rennes, Ille et Vilaine
| Sujet: Re: FUITE CARBU Mar 30 Juil 2024 - 0:09 | |
| L'essence sort du petit tube sous la cuve du carbu. Ce tube comporte une olive qui je suppose attend un tuyau d'évacuation vers le bas j'imagine. Désolé si je n'ai pas été assez clair. |
|
| |
corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: FUITE CARBU Mar 30 Juil 2024 - 0:39 | |
| Sur chaque cuve tu as un tube couleur jaune legerement bossele (olive) ces tubes servent a brancher des tuyaux souples servant a evacuer le trop plein d essence en cas de niveaux de cuves mal regles ou flotteur bloques en positon basse.il est fortement conseille d en etre equipes cela evite en cas de debordement que l essence tombe sur le carter superieur du bloc moteur.ils sont a diriges vers le sol . Regarde la rta |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: FUITE CARBU Mar 30 Juil 2024 - 14:48 | |
| . Hum, si ça sort par le tube, ça peut venir de plusieurs sources : -flotteur mal réglé qui entraîne trop de remplissage de la cuve - à priori, ça ne devrait pas être ça puisque ça ne fuyait pas avant. -flotteur qui se serait fendu et qui se remplit d'essence, du coup trop de remplissage de la cuve. -le tube se serait fendu côté intérieur de la cuve (ça s'est déjà vu) et, forcément, ça pisse dès qu'il y a de l'essence dans la cuve au niveau de la fente. A analyser Corbin SP a raison, il vaut mieux mettre les petites durits au bout des tubes, c'est plus propre et, même si c'est peu probable, peut empêcher une éventuelle inflammation de l'essence qui coulerait sur le moteur. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
|
| |
corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: FUITE CARBU Mar 30 Juil 2024 - 22:46 | |
| - Philikeit a écrit:
- Bonjour à tous,
j'avais réglé tous mes soucis de fuite carbu (nettoyage des carbus, remplacement des pointeaux, etc). Ca roulait nickel mais j'ai du arrêter la moto quelque temps (10 mois) pour revoir d'autres points et là j'ai de l'essence qui fuit sur un des carbus. J'ai noté à l'occasion qu'il n'y avait aucune durit de branchée sur les trop pleins. Vu qu'elle tournait nickel, pensez vous que le pb va se régler en roulant (j'ai tapoté sur la cuve avec un manche en bois rien n'y fait)? Dois-je rajouter des durits sous les cuves? Merci et bonne route les gars. Tu sors ta rampe tu déposes les cuves tu coinces la rampe horizontalement axe flotteur vers toi entre les deux mâchoires de l étau en mettant des cales en bois pour éviter d abîmer les carbus(le serrage st tu enleves les axes des flotteur un par un (ne pas melanger les flotteurs -->flotteur 1 doit rester ds la cuve carbu 1 la languette est normalement appairés avec le pointeau) tu verifies qui sont etanches en les trempant integralement ds l essence et en attendant une minute si petites bulles ils ne sont plus etanches dont a changer si pas d petites bulles et qu ils remontent a la surface comme des bouchons ils sont ok tu remontes tu constateras qu il peut y avoir un leger jeu lateral du flotteur sur son axe sur tout le jeu tu le fait remonte manuellement tres doucement il doit parfaitement remonter sans point dur pour bien agir sur l ensemble siege pointeau si ce n est pas le cas ce n est pas normal cela peu contribue a un blocage du flotteur et donc un debordement d essence |
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: FUITE CARBU Mer 31 Juil 2024 - 8:39 | |
| Bonjour, j'ai une autre approche sur les fuites carbus. Le robinet étant on/off, on stocke en général la moto sur off, les carbus ont un trop plein qui fait évaporer l'essence des cuves et descendre les flotteurs, ce qui fait qu'à l'ouverture du robinet, l'angle d'attaque du pointeau par rapport à la languette empêche celui-ci de remonter d'où fuite. Ma solution est toute simple, j'ai mis des pointeaux à pointe caoutchouc (vendus chez Richie sans lui faire de pub). S'arranger que le pointeau réglé soit perpendiculaire à la languette du flotteur. Je laisse le robinet ouvert pendant le stockage et depuis, je n'ai plus jamais eu de fuite par les trop pleins à la remise en route. Par sécurité mettez une gamelle sous la bécane on ne sait jamais. Voilà, voilou ! Bonne journée. |
|
| |
Philikeit Couillu!
| Sujet: Re: FUITE CARBU Mer 31 Juil 2024 - 10:06 | |
| - corbin SP a écrit:
- Sur chaque cuve tu as un tube couleur jaune legerement bossele (olive) ces tubes servent a brancher des tuyaux souples servant a evacuer le trop plein d essence en cas de niveaux de cuves mal regles ou flotteur bloques en positon basse.il est fortement conseille d en etre equipes cela evite en cas de debordement que l essence tombe sur le carter superieur du bloc moteur.ils sont a diriges vers le sol .
Regarde la rta Merci ;-) c'est bien ce que je craignais :-s |
|
| |
Philikeit Couillu!
| Sujet: Re: FUITE CARBU Mer 31 Juil 2024 - 10:08 | |
| - etienne a écrit:
- Bonjour, j'ai une autre approche sur les fuites carbus.
Le robinet étant on/off, on stocke en général la moto sur off, les carbus ont un trop plein qui fait évaporer l'essence des cuves et descendre les flotteurs, ce qui fait qu'à l'ouverture du robinet, l'angle d'attaque du pointeau par rapport à la languette empêche celui-ci de remonter d'où fuite. Ma solution est toute simple, j'ai mis des pointeaux à pointe caoutchouc (vendus chez Richie sans lui faire de pub). S'arranger que le pointeau réglé soit perpendiculaire à la languette du flotteur. Je laisse le robinet ouvert pendant le stockage et depuis, je n'ai plus jamais eu de fuite par les trop pleins à la remise en route. Par sécurité mettez une gamelle sous la bécane on ne sait jamais. Voilà, voilou ! Bonne journée. Merci! |
|
| |
Philikeit Couillu!
| Sujet: Re: FUITE CARBU Dim 1 Sep 2024 - 18:44 | |
| Des news de cette panne : hier j'ai redémarré la moto pour aller faire un tout après avoir remis de durits sous les cuves de carbu car celles ci en étaient dépourvues. Résultat : plus de fuite d'essence Par contre elle n'a tourné que quelques minutes : plus d'étincelles aux bougies. Après investigation, j'ai découvert un bidouillage infâme sur le circuit électrique ! Quelques soudures et gaines thermo plus tard, c'était parti pour la balade. La voilà toute belle avec une jante arrière et des rayons tout neufs ! (on fera la jante avant cet hiver). Bonne route à tous. |
|
| |
GA69 Freins brûlants!
Messages : 21 Date d'inscription : 07/09/2022 Localisation : 77
| Sujet: Re: FUITE CARBU Ven 1 Nov 2024 - 15:19 | |
| Bonjour à tous, Même chose ici: Z900A4 avec carbus refaits récemment et robinet de réservoir changé : ça fuit par les trop pleins et même par l’admission. Les pointeaux avaient été changé mais je ne sais pas la marque (normalement des keyster mais pas sûr). En démontant la rampe je m’aperçois que le robinet d’essence fuit, donc changement. En mettant les carbus à l’étau et en alimentant avec une nourrice, les 4 carbus fuient par les trop pleins. En démontant les cuves je vois qu’ils sont tous bien réglés à 22mm. Je les passe tous à 24mm : ça fuit moins mais au bout de plusieurs heures tous les carbus fuient quand même... Je vérifie les flotteurs en les plongeant dans de l’essence : pas de bulle donc j’en conclus qu’ils sont bons. Donc j'ai suivi cet avis : - etienne a écrit:
... Ma solution est toute simple, j'ai mis des pointeaux à pointe caoutchouc ...
Et achète des pointeaux à tête caoutchoutée. Rampe à l’étau et nourrice pendant 48 heures : plus de fuite… A un moment j’ai pensé roder les pointeaux sur leur siège mais je n’avais pas de pâte à roder. Je viens de voir que qqun avait déjà eu cette idée sur le forum. Bref pour le moment, problème résolu (mais qui aussi peut être grandement aidé par le fait que je ferme le robinet d’essence et que celui-ci est étanche…) a+ |
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: FUITE CARBU Sam 2 Nov 2024 - 7:21 | |
| Salut, pour roder tes sièges de pointeaux, tu peux faire avec du dentifrice et un coton tige.
Toujours pas de fuites robinet ouvert. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FUITE CARBU | |
| |
|
| |
| FUITE CARBU | |
|