| Help ! fuite huile ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zeb Freins brûlants!
Messages : 32 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 52 Localisation : Puy de dome
| Sujet: Help ! fuite huile ! Mer 15 Avr - 17:40 | |
| Mzieurs dames bien le bonjour, Problème de fuite d'huile importante à la remise en route pour l'été ! Alors je post une photo, la fuite vient de l’intérieur, ce n'est pas le joint visible de face sur la photo qui est naze. Double problème, la chaine à "bouffé" une tête de vis ce qui m'empêche à priori de retirer le carter pour plus d'investigations... c'est moche. A votre avis de quel joint s'agit-il ? comment s'y prendre pour le changer ? facile ? pas facile ? Merci tout le monde Zeb |
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Help ! fuite huile ! Mer 15 Avr - 20:58 | |
| Pour la vis bouffée si tu n'as plus d'empreinte burin ,marteau, décapeur thermique pour faciliter le travail si il te reste une empreinte sur la vis :tournevis et décapeur ça devrait le faire. A voir les traces sur ton carter je serai curieux de savoir le jeu que tu as sur ton arbre de sortie de boite . |
|
| |
etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Help ! fuite huile ! Mer 15 Avr - 22:07 | |
| Pour la vis tu n'as pas à t'en faire, tu meules la tête, tu enlèves le carter et tu auras la reste de la vis sur toute sa longueur pour l’extraire. À mon avis ta fuite vient du milieu du joint spi. Ce joint sort assez facilement, tu n'es pas obligé de sortir le moteur du cadre. Si tu as du jeu sur l'arbre de sortie de boîte, là tu es obligé de sortir le moteur du cadre, sans démonter le haut moteur ni dérégler la distri. Je ne dirais pas que c'est facile, mais ce n'est pas insurmontable. Tu prends beaucoup de photos comme ça tu peux mieux te repérer. |
|
| |
megamax Grande gueule!
Messages : 715 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 62 Localisation : metz
| Sujet: Re: Help ! fuite huile ! Jeu 16 Avr - 7:56 | |
| rien besoin de deposer pour ce joint, tu enleve la douille sur l axe, (il y a un petit joint torique, il faut en remettre un neuf, ensuite tu prends 2 tiges d acier avec un mini crochet au bout et par l ouverture laissée par la douille tu tire sur le spi, normalement ça vient bien, sinon 2 vis a placo dans le joint spi et hop tu tires, et voila, repose du news joint , du torique, de la douille (pas trop bouffée sinon ça fuira qqd meme un peu) et c 'est finit |
|
| |
zeb Freins brûlants!
Messages : 32 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 52 Localisation : Puy de dome
| Sujet: Re: Help ! fuite huile ! Ven 17 Avr - 8:51 | |
| Merci pour vos réponses. Donc, il existe un joint torique placé en bout de douille ? je n'ai récupéré que des petits morceaux ! Joint torique standard ? Ce joint est en contact direct avec la douille en appui contre le roulement ? La douille doit effectivement avoir un peu vécu car vu l'état du carter (frottements important de la chaîne), la côte entre la douille et le pignon de sortie ne doit pas être suffisante. Combien de jeu dois je avoir entre le carter et le pignon ? Merci à vous
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Help ! fuite huile ! Ven 17 Avr - 11:41 | |
| Certains pignons sont usiné avec un bon déport comme ci-dessous, à monter coté boite pour éviter que la chaine passe trop près du carter mais j'ai vu des kits chaine qui n'en avaient pas. . . Attention de ne pas mettre d'entretoise ou de douille plus longue comme j'ai déjà vu cela diminue l'engagement des cannelures et provoque leur usure rapide, tout le couple moteur/roue AR passe par là. |
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Help ! fuite huile ! Ven 17 Avr - 11:51 | |
| c'est pas la douille qui à vécu mais le roulement ça arrive quand la tension de la chaîne est trop forte mais aussi certainement les bornes du moulin.. |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Help ! fuite huile ! Sam 18 Avr - 22:37 | |
| Oui souvent le spi dégage quand le roulement est mort. Après avoir retiré le spi tu verras si le roulement est vraiment mort de chez mort, genre les écarteurs cassés, sinon pas facile à voir, sauf jeu radial important. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help ! fuite huile ! | |
| |
|
| |
| Help ! fuite huile ! | |
|