Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 freins qui sifflent

Aller en bas 
+9
JMZ1000
artikawa
Philikeit
Nad et Dune
WebZ
etienne
gokart06
Gargamel
Hikkaduwa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010

freins qui sifflent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2019 - 19:03

gisH2 a écrit:
condolini a écrit:
"c'est pas faut " comme dirait perceval dans kaamelott , c'est pas bête ce que tu dit , c'est bien possible meme ( histoire de pression ), je voudrais savoir pour ceux qui ont eu une 900 ou 1000 neuve si elle sifflait quant le disque était neuf ?

cheers  Ben, d'après mes souvenirs , en 1977 j'ai eu une Z1000 et ça sifflait pas ......
Quant à aujourd'hui , y'a ma Minos qui siffle grave Rolling Eyes avec des durites "d'origine" et d'autres avec des durites "d'origine" également , qui ne sifflent pas ......
je vais tenter d'intervertir les plaquettes Idea  , histoire de voir .....heu Exclamation plutôt d'entendre Note
Amitié

cheers Bon ça y est , j'ai trouvé 2 étriers démontés, j'ai pris les plaquettes côté piston , pas les autres ,et monté à la place des autres .............j'ai roulé et ça ne siffle plus , j'ai remarqué que celles que j'ai enlevé ne sont pas chanfreinées alors que celles que j'ai remonté le sont ....peut être du à ça Twisted Evil
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

freins qui sifflent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2019 - 10:47

.
Pour moi, ça siffle quand les plaquettes sont coincées dans leur logement, ça crée une vibration sous contrainte.

J'avais mon 1000ST qui sifflait, j'ai démonté les plaquettes et j'en ai limé le tour pour qu'elles puissent circuler librement dans leur logement ------>> plus de sifflement!

ça a marché mais je n'ai qu'une seule expérience de cette solution; si d'autres veulent tester...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

freins qui sifflent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 16:20

Les problèmes vibratoires sont surement les plus chiants à solutionner. Parce que je pense aussi que ça relève de ce domaine.
Sur le 900, j'ai des durits avia et ça siffle plus qu'un train entrant en gare.
Sur le 650, ça n'a jamais été le cas, avec ou sans durits avia.
Dans les deux cas, ce sont des disques pleins, d'origine, dans les deux cas aussi, simplement doublés.
Chez GT2i, j'ai trouvé un ... comment dire ... une sorte de feuille bitumineuse autoadhésive, à placer au dos des plaquettes.
Avec mes occupations actuelles, médicales ou pas, pas trop le temps de rouler avec mes belles.

En revanche, ce que je peux dire, c'est que la qualité de la plaquette joue. Sur la Safrane, j'avais toujours mis des plaquettes du constructeur (en tout cas, vendues par lui). Aucun problème, jamais.
Les dernières, vu les prix pratiqués, même avec ma faible remise, je les prises chez Oscaro, et bonjour la fanfare !!
Tourtes Brembo qu'elles étaient, v'là comment ça siffle quoi.
Avec le temps, il me semble que ça le fait moins, à moins que ce soit moi qui m'y suis habitué. Mais ça me prends la tête quand-même. Et en moto, pas facile de monter le son pour couvrir le bruit ...
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

freins qui sifflent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:35

Mon ami Alain, Z1 73, en 74 avec ma H2 72, avec tout d'origine, une fois les freins chauds, ça sifflait sur les petits freinages en ville.
Le pire que j'ai eu c'est la KH400, les piétons qui se font un casque avec les mains sur les oreilles...

JMZ est dans le vrai c'est un problème de vibration, de résonance.

Quand je bossais, Matra/Renault avait sorti un Espace "économique", ils ont posé des disques à tambour à l'arrère...
C'était les mêmes que sur des berlines haut de gamme Renault, et ils ont eu les mêmes soucis de sifflement.
Sous garantie les gens rapportaient les bagnoles...
Renault a essayé des modifs, plaquettes, lests soudés sur les flasques de frein, le bruit s'estompait 500 km et recommençait.

Du coup on m'a sollicité aux Clayes sous Bois (MATRA Auto) pour mesurer tout ça.
On reproduisait facilement le sifflement, j'ai mesuré tout ça, je ne me souviens pas avoir trouvé une solution miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Le lezard
Mou de veau!
Mou de veau!
Le lezard


Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2019

freins qui sifflent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:23

Dans les années 70 cela ne sifflait pas car il y avait de l'amiante dans les plaquettes. C'est la matières des plaquettes modernes qui provoque ce sifflement. La graisse au cuivre limite ce phénomène mais cela revient avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

freins qui sifflent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 13:04

Je ne crois pas. Sur le 650, il n’y a plus d’amiante non plus, et ça ne siffle pas pour autant ...
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

freins qui sifflent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 16:25

Le lezard a écrit:
Dans les années 70 cela ne sifflait pas car il y avait de l'amiante dans les plaquettes. C'est la matières des plaquettes modernes qui provoque ce sifflement. La graisse au cuivre limite ce phénomène mais cela revient avec le temps...

Non rien à voir, relis mon "post"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freins qui sifflent  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freins qui sifflent    freins qui sifflent  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freins qui sifflent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Freins.
» freins Z 900 A4
» Partlist 900 76
» Nettoyant freins
» Etrier de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: