33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: quelle batterie Mar 27 Juil 2021 - 14:15 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Avec le régul en tôle d'origine des Z c'est à éviter, ça fait partie des points faibles célèbres de ces circuits élec, maintenant chacun fait ce qu'il veut du moment qu’il est averti. Bon moi j’ai été bien averti et conseillé par des experts ….. J’ai donc acheté un bon régulateur et l’attends ainsi que la batterie au gel…. La suite ds qq jours qd tout sera arrivé et mis en place … Merci à JM !!!! |
|
Xavier Couillu!
Messages : 356 Date d'inscription : 05/03/2019 Age : 66 Localisation : Lillois
| Sujet: Re: quelle batterie Mar 27 Juil 2021 - 17:06 | |
| |
|
corbin SP Grande gueule!
Messages : 584 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 63 Localisation : SEINE MARITIME
| Sujet: Re: quelle batterie Mar 27 Juil 2021 - 21:37 | |
| - Xavier a écrit:
- Bonjour,
Je m'étonne que personne n'ai évoqué la batterie Li-Ion .De plus en plus de motars y passent . Plus chère à l'achat , mais dure beaucoupplus longtemps , se décharge moins vite et donne beaucoup de puissance au démarrage . En plus c'est beaucoup plus léger et aucune projection à craindre . Attention , le chargeur doit être adapté à ce type de batterie
Xavier J ai monte une batterie au litihum mais avec un regulateur MOSFET qui garantie une tension de sortie stable depuis plus d un an-->RAS ca necessite des modifications de cablage mais elles sont simple a realiser |
|
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: quelle batterie Ven 30 Juil 2021 - 21:17 | |
| Voilà tout est arrivé : batterie gel et régulateur neuf fourni par AML. Tout est mis en place …. 1er coup de démarreur : le moteur s’élance sans difficulté au quart de tour, garde son ralenti nickel (allumage électronique déjà en place), monte dans mes tours sans hoqueter…
Bon c’est tout pour ce soir… Un petit coup de charge lente quand même pour assurer la pleine charge….
Bonne soirée les Z’amis !!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle batterie | |
| |
|