| Batterie | |
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+4jstech68 WebZ gisH2 Philippe Monot 8 participants |
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Philippe Monot Tire-court!
Messages : 83 Date d'inscription : 01/05/2020 Age : 68 Localisation : Morlaix (Finistère)
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Batterie Mer 13 Mai 2020 - 14:32 | |
| . Perso, j'éviterais de mettre une batterie plus faible, à moins que tu sois un adepte du kick... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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Philippe Monot Tire-court!
Messages : 83 Date d'inscription : 01/05/2020 Age : 68 Localisation : Morlaix (Finistère)
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Batterie Mer 13 Mai 2020 - 19:10 | |
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jstech68 Couillu!
Messages : 186 Date d'inscription : 17/12/2017 Age : 68 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Batterie Mer 13 Mai 2020 - 21:30 | |
| Sur toutes mes bécanes ,je suis passé aux batteries sans entretien , sur les triples ce sont des batteries fermées pour scooter de chez SIP scooter et sur ma Z1 qui va sortir de reconstruction également une batterie sans entretien et fermée (une 14 Ah aux bonnes cotes sur EBay germany )car je ne voudrais pas pourrir mes pots d'origine fraîchement rechromés ! Il m'en reste une avec bouchons et liquide sur ma 4 pattes mais dès que je monte les pots d'origines je la vire pour une sans entretien ! Sur ma S2, j'avais mis une à bouchon et liquide et un beau jour je découvre sur mes pots rechromés très rares en bon état ,des traces bizarres par le dessous c'était les gouttelettes d'acide qui sortent par le reniflard qui attaquent le chrome discrètement ! Donc faites le bon choix |
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Michel30 Tire-court!
Messages : 108 Date d'inscription : 15/12/2015 Age : 65 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: Batterie Mer 13 Mai 2020 - 23:53 | |
| Salut à tous Également je suis Fan des batteries scellées. aucun risque de coulures. Sur ma Z1A je lui ai collé une MOTOBATT de 16,5Ah achetée à Wemoto. Avec un chargeur CTEK une partie de l'hiver, mes mob restent en forme 7 ou 8 ans ...sans chargeur, difficile d'arriver à 4 ans ! ! |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Batterie Jeu 14 Mai 2020 - 7:54 | |
| Je suis tout à fait à fait d'accord avec vous sur le plan "protection des chromes" , mais sur le côté longévité ,j'ai pas constaté vraiment de "plus", je fais tourner quelques chargeurs d'entretien surtout l'hiver , je vérifie régulièrement le niveau de liquide .......... sans entretien ou à acide , la durée de vie va du simple au triple , je les traite de la même façon , la qualité n'est pas constante j'avais remarqué la même chose sur nos camions , en faisant le même boulot (km ,etc....) on voyait parfois une des deux batteries naze au bout de deux ans et parfois no problèmes pendant 5 voire 7 ans ( je précise :batteries de même marque bien sur ) |
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jstech68 Couillu!
Messages : 186 Date d'inscription : 17/12/2017 Age : 68 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Batterie Jeu 14 Mai 2020 - 9:58 | |
| Oui , Michel 30 fait bien de le préciser , ces batteries fermées et sans entretien nécessitent pendant la période d'arrêt de nos trésors , une charge d'entretien régulière environ tous les mois pour les faire durer quelques années ! J'ai mis des cosses à branchement rapide sur la batterie pour un branchement rapide sur le chargeur trouvé chez Moto Louis ainsi que les cosses ! Bon démarrage à tous après ce confinement , demain sortie prévue dans les Vosges |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Batterie Jeu 14 Mai 2020 - 10:02 | |
| . J'avais mis une batterie dans mon fourgon (que certains connaissent ici) en janvier 2003 et je l'ai changé en 2015 parce qu'elle commençait à être un peu juste par grand froid pour démarrer... et je l'ai toujours, je la maintien avec un chargeur intelligent et elle me sert pour le treuil électrique de ma remorque! J'ai jamais vu mieux!
Pour ce qui est des batteries de nos Z, si on a un redresseur/régulateur qui fait bien son travail, elle ne devrait pas pisser son acide; et c'est ce qui la maintiendra le plus longtemps également. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Batterie Jeu 14 Mai 2020 - 19:06 | |
| Salut mon grain de sel:trés bien les batterie sans entretien mais à mon humble avis pas avec le systéme de régulation d'origine assez fantaisiste méme en bon état.Il n'est pas sur du tout que le systéme de recyclage interne des vapeurs de la batterie arrive à suivre.Avec les vieux régulateurs il y a interet à surveiller le niveaux de prés et souvent.Sinon c'est l'explosion,alors la je te parle pas de l'état des booo pots neufs.Je préconise obligatoirement en remise en route et encore plus en restauration le remplacement du régulateur d'origine.Dans le temps les explosion de batterie n'était pas rare sur les Z1s.Pour ceux qui ont peur des vapeurs corrosives,je crois qu'il existe un dispositif qui se place sur le tuyaux et qui corrige le défaut. |
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jp69 Couillu!
Messages : 152 Date d'inscription : 10/11/2015 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Batterie Jeu 14 Mai 2020 - 23:04 | |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Batterie Ven 15 Mai 2020 - 0:56 | |
| Petit rappel sur la charge: Sur des machines plus récentes, sur des bagnoles et même sur le master PTT du chef ce n'est pas le même circuit de charge. Les alternateurs sont à excitation contrôlée il y a des charbons qui alimentent un rotor bobiné pour le magnétiser afin qu'il produise, le régulateur a juste à couper cette alim qui est un courant faible quand la batterie est à bloc. Sur nos mobs nous avons un alternateur dont le rotor est un aimant permanent qui produit donc en permanence, c'est dans l'titre. Et oui impossible d’arrêter le bouZou de cracher quand il tourne, même contact coupé. Comment faire donc pour pas sécher la batterie? C'est très simple, le régulateur va détecter que la batterie est assez chargée et c'est lui qui est sensé absorber et dissiper cette production superflue. Le problème pour le régul d'origine, c'est que ça le fatigue surtout à son grand âge et quand y bouffe plus c'est la batterie qui morfle en se gavant outre mesure! Comme dit artikawa il y a donc un risque avec une batterie fermée sur ce type de circuit de charge. Ce risque est quasi nul avec un alternateur bobiné même si le régul est en défaut, ça chargera plus épicétout ... Maintenant vous faites ce que vous voulez mais en le sachant. Bonne nuit les petits ... |
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