Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle batterie

Aller en bas 
+9
JMZ1000
artikawa
Michel30
33Z650
Hikkaduwa
jstech68
ptityam
Gargamel
touillie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
touillie
Tire-court!
Tire-court!
touillie


Messages : 129
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : correze

quelle batterie Empty
MessageSujet: quelle batterie   quelle batterie EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:52

bonjour a tous
je ne suis pas la bien souvent,mais avec mon boulot c'est pas simple
il faut que je change ma batterie(du faite de son immobilisme)
et voila ce que j'avais:YUASA YB14L-A2
et je viens de voir que d'origine c'est une :YB10L-A2
a votre avis je prends quoi?
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fishandbike.fr
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:15

La YB14L-A2 donne 14 Ah et 190A en pointe, la YB10L-A2 donne 10 ou 11 Ah et 150A en pointe.
La première te donnera plus de courant disponible au démarrage (mais sera plus longue à recharger), la seconde en aura moins mais sera plus vite rechargée.
Si tu fais plutôt plus de ville que de route/autoroute, la première tiendra un peu plus longtemps, vu qu'en ville tu n'es pas souvent au dessus de 4000 tr/min, régime où la charge commence vraiment son boulot.
Curieusement, la YB14 est un poil plus petite.
Vu comme ça, la 14 a plus d'intérêts que la 10, mais je suis plutôt à rester sur les directives constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
touillie
Tire-court!
Tire-court!
touillie


Messages : 129
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : correze

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:22

comme je vais faire principalement de la roue(chez moi pas de ville)je vais donc opter pour celle d'origine,merci c'est tres sympa,je vais enfin pouvoir la faire rouler
pat et isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fishandbike.fr
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyVen 23 Fév 2018 - 11:47

Dans tous les cas, il faut qu'elle rentre dans le logement et que les cosses soient du bon coté.

Pourquoi pas une batterie sans entretien ?

Sinon, n'oublie pas de bien remettre le tuyau de dégazage et trop plein de la batterie pour ne pas bousiller définitivement les chromes et attaquer le reste !
J'en connais qui se mordent les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 183
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:19

même avec le tuyau de dégazage , le risque d'avoir des gouttelettes d'acide sur les chromes par le bas existe !
Sur mes triples j'ai mis partout des batteries fermées sans entretien , au fait pour la Z1 , Petit yam as tu des info , référence , marque ,sur une batterie sans entretien fermée ?
merci
JS
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptySam 24 Fév 2018 - 17:43

Salut,

J'ai acheté une Batterie BS SLA 12N5.5-4A Activée Usine pour la H2 chez SBA mais pour ta bécane il faut trouver la bonne référence.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:29

C'est à dire que le tuyau doit être assez long pour véritablement être en dessous de tout organe mécanique, et correctement ligaturé pour qu'il ne remonte pas par effet ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyMer 9 Mai 2018 - 7:26

j'ai acheté une batterie étanche pour éviter que l'acide coule partout, elle rentre impeccable

ici :

https://www.pilesbatteries.com/Batterie-moto-YTX14AHL-BS-etanche-12V---12Ah-15-PB1084-p.html

quelle batterie Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3640
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyMar 20 Juil 2021 - 15:29

Je déterre ce post car ma batterie vient de rendre l'âme ...

Alors j'hésite entre la YB14L-A2 classique ou la sans entretien ci-dessus YTX14AHL ?

Vos retours d'expérience ???

Merci d'avance et bonnes ballades à toutes et tous !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyMer 21 Juil 2021 - 0:20

salut
Pour ma part , j'ai acheté une batterie MOTOBATT chez Wemoto et elle est toujours en place aprés 6 ans (avec CTEK tout l'hiver)
Elle est scellée donc sans risque de coulure ou autre...le top !
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptySam 24 Juil 2021 - 21:11

Mon grain de sel:attention au batterie sans entretien avec le régulateur d'origine assez fantaisiste.Le circuit de recyclage des vapeurs peut ne pas suivre et la on est mal..
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptySam 24 Juil 2021 - 21:51


quelle batterie 3432573512 Oui il faut absolument un régulateur adapté, il me semble qu'on l'avait déjà précisé ici quelque part.

https://www.batterie-solaire.com/Batterie-Gel.htm
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyDim 25 Juil 2021 - 10:23

Je suis d'accord avec vous Artikawa et JMZ1000 mais reconnaissez que les Z1 avec le régulateur d’origine se comptent sur les doigts d'une main !
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyDim 25 Juil 2021 - 10:47


Ho, il en reste plus que tu sembles croire, y a des irréductibles, vis platinées et ampoules 6v ... Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyDim 25 Juil 2021 - 10:52

Bonjour !
À l'époque, j'avais changé le régulo d'origine par un d'origine en espérant qu'il fut modifié, il me faisait péter les ampoules de phare et bouillir la batterie, plus de soucis depuis que j'ai le nouveau vieux.
Ma batterie a six ans.
Je ne suis pas un irréductible, mais tant que ça marche, pas besoin de changer.
Faut que j'amortisse le vieux neuf. J'ai le système d'allumage électronique acheté depuis un moment, j'attends juste que les rupteurs déconnent.
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyDim 25 Juil 2021 - 11:52

Lorsque que j'ai acheté mon épave le regul etait d origine . Sur un coup d accélérateur la tension batterie montait a 18V ...la batterie bouillait et deguelait son acide . Un regulateur nouvelle generation etait imperatif . Concernant les rupteurs... en veillissant l l'écartement varie en fonction de l usure des grains mais c est fiable et ça te laisse rarement en rade au bord de la route. Pour ma part j ai monté depuis la restauration un allumage Carbier et c est le top . Toute l ancienne config est presente (bobines, rupteurs). Les rupteurs au lieu de couper 4A coupent 40mA grace a ce montage. ..donc peu d usure = peu de dereglage. (On peut donc enlever les condos qui souvent sont source de probleme.)
Revenir en haut Aller en bas
jp33
Tire-court!
Tire-court!
jp33


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2021
Age : 67
Localisation : gironde, l'Entre-deux-mers

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyDim 25 Juil 2021 - 15:27

Michel30 a écrit:
Lorsque que j'ai acheté mon épave le regul etait d origine . Sur un coup d accélérateur la tension batterie montait a 18V ...la batterie bouillait et deguelait son acide . Un regulateur  nouvelle generation etait imperatif . Concernant les rupteurs... en veillissant l l'écartement varie en fonction de l usure des grains mais c est fiable et ça te laisse rarement en rade au bord de la route. Pour ma part j ai monté depuis la restauration un allumage Carbier et c est le top . Toute l ancienne config est presente (bobines, rupteurs). Les rupteurs au lieu de couper 4A coupent 40mA grace a ce montage. ..donc peu d usure = peu de dereglage. (On peut donc enlever les condos qui souvent sont source de probleme.)


Pour ma part j'ai un un allumage Carbier encore dans sa boite (toujours pas monté).  Il me s'emblait avoir lu que l'on pouvait garder les condos d'origine branchés ???
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyDim 25 Juil 2021 - 15:35

Sur le forum, on parle du système Garbier, il n'exerce plus mais vend encore de son stock, j'aimerais en trouver un d'occase pour essayer, l'allumage que j'ai vient d'un 1100, je ne sais plus quel modèle. On cause aussi ici de la fiabilisation des rupteurs par l'électronique.
Disons que tant que cette bécane fonctionne comme elle est, je ne ferai rien.
C'est des moteurs qui ont bon caractère même déréglé, on arrive a les faire tourner ça démarre sur un cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
jp33
Tire-court!
Tire-court!
jp33


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2021
Age : 67
Localisation : gironde, l'Entre-deux-mers

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyDim 25 Juil 2021 - 15:49

sur 1 cylindre, ça devient un gros mono ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 323
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyMar 27 Juil 2021 - 9:52

Bonjour,

Je m'étonne que personne n'ai évoqué la batterie Li-Ion .De plus en plus de motars y passent .
Plus chère à l'achat , mais dure beaucoupplus longtemps , se décharge moins vite et donne beaucoup de puissance au démarrage . En plus c'est beaucoup plus léger et aucune projection à craindre .
Attention , le chargeur doit être adapté à ce type de batterie


Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Michel30
Tire-court!
Tire-court!
Michel30


Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 64
Localisation : Nimes

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyMar 27 Juil 2021 - 9:59

Le regulateur de la moto est il adapté a ce type de batterie ? Si la batterie prend feu ...que faire ? En faisant des rechages l l'hiver avec un CTEK ou autre une batterie scellée tient 7 / 8 ..pas sur que les Li ion tiennent autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 323
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyMar 27 Juil 2021 - 10:08

Le régulateur limite la tension haute , pas de soucis à avoir. On peut charger avec un c-tek s'il est compatible li-ion.
La lithium garde aussi très bien sa charge pendant une longue période .
En plus sur une bécane comme ma ducati on gagne 3 kilos rien que sur la batterie. Evidemment sur nos mamies ce n'est pas important.
Quand au risque du feu , cela fait quand même quelques années qu'on les utilise dans le monde la moto . S'il y avait des soucis cela se saurait.
Il faut choisir une bonne marque comme shido vendue par rad par exemple (rad.eu )
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:07


Avec le régul en tôle d'origine des Z c'est à éviter, ça fait partie des points faibles célèbres de ces circuits élec, maintenant chacun fait ce qu'il veut du moment qu’il est averti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 323
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyMar 27 Juil 2021 - 14:04

Pour éviter les ennuis , j'ai un redresseur / régulateur moderne même si l'origine ne m'a pas posé de souci. Idem pour l'alumage qui est maintenant électronique avec des nouvelles bobines.
Le tout sans modifier le circuit éléctrique .
J'ai bien sûr gardé toutes les pièces d'origine. Mamie : oui, embêtements : non !
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3640
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie EmptyMar 27 Juil 2021 - 14:15

JMZ1000 a écrit:

Avec le régul en tôle d'origine des Z c'est à éviter, ça fait partie des points faibles célèbres de ces circuits élec, maintenant chacun fait ce qu'il veut du moment qu’il est averti. Wink

Bon moi j’ai été bien averti et conseillé par des experts …..
J’ai donc acheté un bon régulateur et l’attends ainsi que la batterie au gel….

La suite ds qq jours qd tout sera arrivé et mis en place …
Merci à JM !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Contenu sponsorisé





quelle batterie Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie   quelle batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Support de batterie
» Batterie
» Pb BATTERIE
» batterie........
» chargeur de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: