Moi j'ai juste une petite crainte de conflit de matière, je m'explique:
C'est le galet tendeur qui pousse la chaine pour rattraper le jeu, les dents sont superflues aucun risque de décalage à ce niveau, il s'use et c'est normal cela évite que ce soit la chaine qui morfle.
J'en ai démonté beaucoup et souvent remis le même si il n'a pas de jeu, on rattrape cette usure avec la vis et la matière d'origine c'est quand même pas du beurre ça tient longtemps ...
Pas de mystère, c'est de la physique si le métal de ce pignon est plus dur que la chaine, cette dernière va ramasser prématurément, si c'est plus mou ce pignon s'usera, perso je mettrai de l'origine
- Hikkaduwa a écrit:
- les engrenages semblent en bon état faut il les changer quand même quand on met une chaine neuve ?
merci
Ça a tourné, tourné, tourné ... les dents peuvent sembler en bon état mais attention au jeu axial on en a vu se désolidariser entre la partie denture et le centre !
Pour moi aucun doute,
oui y faut changer
Mais ce n'est que mon humble avis .
Ne surtout pas oublier le patin 22 qui se pose avant le montage du bloc cylindre, son remplacement est primordial
A remarquer que le galet 11 n'est pas non plus métallique et sans denture pour les mêmes raisons que celui du tendeur.