Tchantchè Freins brûlants!
Messages : 37 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Calage distribution Sam 7 Nov 2015 - 11:55 | |
| Bonjour,
Je viens de remonter la culasse sur mon A4. Pour les AAC, j'ai suivi la RMT, soit : - repere 1.4 sur le plateau d'allumage -AAC d'échappement avec repère ans le plan de joint de la culasse - Pour l'AAC d'admission, compter 28 axes de la chaîne et le faire correspondre à la flèche gravée avec le chiffre 28
La flèche que fait la chaine entre les 2 pignons d'AAC est d'environ 22 mm.
Problème : Quand je remet la roulette supérieure de distribution (avec les 2 caoutchouc) et après vissage (sans exagération) il reste un jeu entre la caoutchouc et le plan de culasse d'environ 2 mm alors que la chaîne est déjà hyper-tendue.
Rem: je n'ai pas touché au tendeur de chaîne lors du démontage (il est resté dans sa position). Est-ce que cela pourrait avoir une influence sur la longueur de chaîne de 28 axes ? On explique partout comment retendre cette chaîe, mais comment la détent-on ? |
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etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Calage distribution Sam 7 Nov 2015 - 20:11 | |
| Salut, s'il est resté dans sa position, c'est normal que ta chaîne soit tendue, il faut rentrer le tendeur à fond, le bloquer et une fois mis en place faire tourner le moteur à la mains, je ne sais plus dans quel sens, c'est marqué dans la RTM et ensuite lâcher le tendeur, puis le rebloquer. |
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Tchantchè Freins brûlants!
Messages : 37 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Calage distribution Dim 8 Nov 2015 - 18:19 | |
| merci pour l'info. Je plonge dans la RMT. |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: Calage distribution Dim 8 Nov 2015 - 19:41 | |
| - etienne a écrit:
- Salut, s'il est resté dans sa position, c'est normal que ta chaîne soit tendue, il faut rentrer le tendeur à fond, le bloquer et une fois mis en place faire tourner le moteur à la mains, je ne sais plus dans quel sens, c'est marqué dans la RTM et ensuite lâcher le tendeur, puis le rebloquer.
Vu que le tendeur est sur le "brin mou" de la chaîne en fonctionnement, c'est dans le sens de fonctionnement (sens horaire quand on est face à l'allumage) qu'il faut tourner le moteur, et surtout pas dans l'autre (sens). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Calage distribution Dim 8 Nov 2015 - 21:32 | |
| A défaut d'être sur la béquille, je dirai à ma femme avec l'accent Québécois " chui sur l'brin mou..." |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Calage distribution Lun 9 Nov 2015 - 8:50 | |
| salut le calage de la disrtib se fait tendeur inactif ou meme demonté. Bon courage |
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| Sujet: Re: Calage distribution | |
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