quelle magnifique marque de confiance que de t avoir confié cette machine exceptionnelle
sans doute l un des plus beau projet motocycliste de ton ami
le soin apporte a son montage et le dossier irremplaçable de son histoire unique fait de cette machine
un très joli souvenir de sa passion
sans compter le budget monumental d un tel projet
j en sais quelque chose
car il faut savoir qu' a l époque une BIMOTA KB1 valait une véritable fortune quand on parle de la FERRARI des motos
on en est bien dans les budgets ce qui explique aussi leur très grande rareté en France
elle valait plus 50 000 FF en 1980 ....
La partie cycle seule plus de 30 000 FF donc sans motorisation ni circuit électrique phare tableau de bord pneus et autre bricoles
comme le passage aux mines pour avoir une carte grise française en règle
Pour comparaison la 1000 KAWA MKII était a 21800 FF
et une 1300 KAWA 6 cylindres la moto de série la plus chère du marché a l époque ne coutait que ... 32400FF
EN GROS TU POUVAIS TE PAYER LES 2 POUR UNE SEULE KB1
il fallait être fou et passionné de moto pour consentir un tel sacrifice
une chose est sure une fois a son guidon c est une machine tellement hors norme d une légèreté et d une maniabilité telle
avec une tenue de route et un freinage totalement inconnu a l époque que cela faisait oublier dans l instant
les sacrifices financiers consentis
même aujourd hui avec un moteur en bonne forme et des suspensions en parfait état elle est encore capable de performances
dantesques une vitesse de pointe en sécurité bien au delà des 250 km/h chrono sur circuit évidemment
et une maniabilité capable de rivaliser sans aucun problème avec les meilleures machines d usine d endurance
la HONDA RCB de l époque était un camion sans freins avec un cadre en chamallow en comparaison
on doit au génie qui a dessiné cette machine quelques unes de plus belle machines de ces 30 dernières années
la DUCATI 916 et la MV AGUSTA 750 F4 excusez du peu on peut pas dire qu' elle sont passées inaperçues
merci Monsieur TAMBURINI
et qui a eu la chance de posséder une de ces machine elles ont marqué a jamais leur vie de motard
NOTA : la seule machine équivalente a mon sens est la SEGALE qui était sa concurrente encore plus rare et plus chère
mais née plus tard très inspirée de son ainée et utilisant même une grande partie de ses sous traitants
allez je vous la montre en kawa parmi d autres machines d endurances vertes aussi
d'autres machine sont aussi très chères et exclusives
je pense particulièrement aux EGLI MARTIN JAPAUTO et autres SEELEY ou RICKMAN etc...
par contre leur esthétique n a jamais été a ce niveau
MON AVIS SUR LES BIMOTA N EST VOUS L AVEZ BIEN COMPRIS ABSOLUMENT PAS OBJECTIF MAIS C EST MON AVIS ET JE LE PARTAGE
d autant que j ai construit un grand nombre de ces machines spéciales
et que j en possède encore quelques unes pour comparaison
mon avis n a pas changé et quiconque fait la comparaison revient irrémédiablement sur la KB1
JE NE POUVAIS PAS FERMER CETTE PAGE SANS VOUS EN METTRE UNE PETITE PHOTO DE LA BELLE EN ACTION
A+
Yves