Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Z1000st non roulante

Aller en bas 
+8
phildesbois
STOK 51
33Z650
Gargamel
gisH2
etienne
JMZ1000
glencc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008

Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z1000st non roulante    Z1000st non roulante  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 7:31


Le bourrin qu'on achète seul, qui se présente par terre sur une palette ou à même le sol ne serait pas non plus mon choix . Evil or Very Mad
Il est fermé, y peut pas parler, seul le vendeur baratine et peut dire ce qu'il veut, et c'est plus souvent plus porche des 1000€ que des 500!

A la question "est ce que je peux rouler comme ça" pour moi la réponse est non!
Même en te baladant avec une remorque d'huile et de bougies, le problème peut évoluer et risquer de casser plus qu'il n'y en a déjà .  No


Dernière édition par JMZ1000 le Mar 24 Nov 2015 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildesbois
Grande gueule!
Grande gueule!
phildesbois


Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 61
Localisation : 16

Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: photo   Z1000st non roulante  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 7:35

salut à toi, tu veux pas nous mettre une photo du ST ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
glencc
Freins brûlants!
Freins brûlants!
glencc


Messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2014

Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z1000st non roulante    Z1000st non roulante  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:49

Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z1000st non roulante    Z1000st non roulante  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:57

Zalut , 


Pour ajouter mon grain de sel , je ne peux qu'abonder dans le sens d'Yves ou de JM , qui les connaissent trèèès bien !


Perso j'ai eu une ST a qui j'ai collé 70000 kms ( elle en avait déjà 50000 ) sans aucun soucis , c'est du béton cette moto ! Impossible d'en voir le bout !


Je pense qu'elle en a au moment où le couple pistons / cylindre doivent se dire au revoir et puis voilà .


Et oui le devis que tu as en mains est tout à fait dans les clous , un jeu de pistons , les habituels travaux sur le haut moteur et c'est reparti pour un gros tour de compteur !


Bien sûr , sur le moment ça fait un peu mal , mais si tu n'es pas mécano , c'est la meilleure solution !


Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec mes petits camarades , c'est de dire qu'avec du temps on y arrive ! Car tout ces gentils lascars ont les mains dans les moteurs depuis des années ( tout comme moi ) mais si tu n'es pas zà l'aise avec la "vraie" mécanique ( je ne parle pas de faire la pression des pneus ou changer une bougie ) je ne pense pas que ce soit si facile que ça ! Sinon que font les apprentis dans les garages et à l'école pendant deux / trois ans ? 
Pour la petite histoire , j'ai un ami qui connait sa moto sur le bout des doigts ....en théorie ! Car il est carrément préférable qu'il ne prenne pas les outils tellement il est gauche !
Ce n'est pas méchant , mais ça demande tout de même un peu d'expérience toutes ces petites opérations "simples" ...
Il n'y qu'à voir les posts où on parle de calage de distri , d'inversion de bobines , d'explication de réglages de soupapes etc etc , alors que tout ça est expliqué dans les manuels ! Lorsque tu es devant ton moulin tu te sens bien seul dans ton slip !


Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z1000st non roulante    Z1000st non roulante  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 12:44

glencc a écrit:
Yves, j'ai bien lu avec attention ton propos.
Pour le devis c'est vrai que j'avais vu large de mémoire.
Mais il y a une erreur car c'est 2500 + les 600€ HT des pistons.

Je vais attendre encore un peu et regarder si je peux mettre de l'argent de côté.
Quand tu regardes le devis, tu diagnostiques une bonne panne ? Je peux vraiment rouler avec un moteur dans cet état ?

J AI VU LES VIDEO ELLE SEMBLE EN BON ETAT EN PARTIE CYCLE
ET MERITE LA REMISE EN ETAT DE SON HAUT MOTEUR
C EST VRAI QU ELLE TOURNE UN PEU CARRE L EQUILIBRE DES COMPRESSIONS N EST SANS DOUTE PAS BON
ET DONC LA SYNCHRO IMPOSSIBLE A FAIRE


SI TU VEUX ETRE VRAIMENT CERTAIN DU DIAGNOSTIC TU VAS VOIR JEAN JACQUES AVEC TA MOTO
ET TU LUI FAIS FAIRE LES PRISES DE COMPRESSION SUR CHAQUE CYLINDRES TU SERA FIXE DEFINITIVEMENT Wink
SUR L URGENCE DE L OPERATION

DE MON POINT DE VUE LA CAUSE EST ENTENDUE
IL N EST PAS RAISONNABLE DE CONTINUER A ROULER AVEC UN MOTEUR QUI NOIE 2 BOUGIES D HUILE No
TES SEGMENTATIONS SONT A L AGONIE ET SI TU INSISTES TU VAS AVALER UN SEGMENT ET LA DOULOUREUSE
VA CHANGER SI TU RUINES UNE CULASSE OU UNE BIELLE affraid

PS/ APRES REMISE EN ETAT DE TON MOTEUR LE DEMARRAGE A QUICK VA TE CHANGER ....
ACTUELLEMENT ON DIRAIT UN 2T Rolling Eyes

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z1000st non roulante    Z1000st non roulante  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:06

POUR FAIRE SOIS MEME UN HAUT MOTEUR SUR UN Z 1000 IL FAUT AU MINIMUM

UN LOCAL FERME AVEC DE LA LUMIERE OU L ON PEUT TOURNER AUTOUR DE LA MOTO ET LA LAISSER DEMONTE QUELQUES SEMAINES

DE L OUTILLAGE DE BASE CLES A DOUILLES ET TOURNEVIS CRUCIFORMES A FRAPPER ETC...

MAIS AUSSI
UN OUTILLAGE DE DEMONTAGE DE RESSORTS DE SOUPAPES
DES BROSSES METALLIQUES ET FLEXIBES POUR DECALAMINER LES CONDUITS D ECHAPPEMENT ET SOUPAPES
DE QUOI RODER LES SOUPAPES
DES JEUX DE PASTILLES ET L OUTILLAGE POUR FAIRE LE REGLAGE DE LA DISTRIBUTION
UN DEPRESSIOMETRE A COLONNE DE PERCURE POUR FAIRE LA SYNCHRO
2 CLES DYNAMOMETRIQUES AVEC DES GAMMES DE COUPLES DIFFERENTS CULASSES ET AAC
1 PINCE POUR LE REMPLACEMENT DES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES ET L OUTILLAGE POUR LES REPOSER SANS LES ABIMER
UN DERIVE CHAINE DE DISTRIBUTION
DES COMPRESSEURS DE SEGMENTS POUR REMONTER LES PISTONS DANS LES CHEMISES

ET SANS DOUTES QUELQUES FILETS HELICOIL M6 QUI NE MANQUERONT PAS DE LACHER SUR LES PALIERS D AAC
90% DES MACHINES ONT LE PROBLEME

JE PASSE
LA FONTAINE DE NETTOYAGE
LE BAC A ULTRA SON
LA NOURICE D ALIMENTATION
LA LAMPE STROBOSCOPIQUE
ET LE TEMPS A Y PASSER
COURRIR POUR ENVOYER LE BLOC A REALESER LA CULASSE ET LE BLOC A SURFACER
ACHETER LES BONS PISTONS ET TOUTES LES PETITES PIECES DE DISTRIBUTION DU BON MODELE
UN ST C EST COMME UN MKII OU UN 1000 H C EST UN VILO A 16 DENTS AVEC UNE CHAINE A 144 MAILLONS Cool

CEUSSE QUI SONT DEJA PASSE PAR LA N EN SONT PAS A LEUR PREMIER DEMONTAGE MOTEUR  Rolling Eyes
C EST PAS PARCE QUE J EN AI FAIT EN 4 HEURES A 4 PATTES PAR TERRE
DANS UN STAND EN COURSE QUE C EST UN EXEMPLE A SUIVRE  Laughing  Laughing  Laughing

Z1000st non roulante  - Page 2 F4d41310

A+
YVES


Dernière édition par STOK 51 le Mar 24 Nov 2015 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z1000st non roulante    Z1000st non roulante  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:14

STOK 51 a écrit:
glencc a écrit:
Voici le devis.

Z1000st non roulante  - Page 2 Image11

Donc si je comprends vos messages vous me conseillez de la remiser jusqu'à ce que j'ai un garage pour pouvoir refaire moi même le moteur.
SALUT
BEN MOI J AI DETAILLE TRES SERRIEUSEMENT LE DEVIS QUE TU AS
ET JE PEU TE DIRE UNE CHOSE SURTOUT SI TU AS LE BUDGET FONCE
CAR TON DEVIS IL EST PLUS QUE RAISONNABLE ET LES PIECES PROPOSEES DE GRANDE MARQUE
ET DES JOINTS MOTEURS DE QUALITE C EST TRES IMPORTANT  
IL T A PAS PROPOSE DES PISTONS CHINOIS ET LE TEMPS PASSE EST BIEN LA POUR FAIRE DU TRAVAIL CORRECT
LE GARS QUI T A FAIT LE DEVIS CONNAIT TRES BIEN CES MOTEURS POUR EN PREPARER TRES SOUVENT POUR LA COURSE
OU POUR FAIRE DES BALADES
IL A TOUT LE MATERIEL SUR PLACE
LES BACS  US ET LES PIECES IL A TOUT CELA EN STOCK  
ET NE FAIT SOUS TRAITER QUE LES REALESAGES

DE PLUS COMME TOUT VRAI PROFESSIONNEL IL GARANTI SON TRAVAIL  
IL VA TE RENDRE UNE MACHINE REGLEE ET QUI TOURNE CORRECTEMENT
ET 2500 TTC C EST PAS LES 4000 DONT TU PARLAIS  jocolor

SI IL TROUVE QUELQUECHOSE QUI CLOCHE LORS DU DEMONTAGE OU DU REMONTAGE TU EN SERA INFORME
ET IL TE PROPOSERA DES VRAIES SOLUTIONS  

C EST SUR C EST UN BUDGET MAIS SI TU N EN A PAS LES COMPETENCES POUR L INSTANT ET QUE TU N A PAS
VRAIMENT LE TEMPS JE NE PEU QUE TE CONSEILLER DE PASSER LE REVOIR

C EST UN GARS TRES SERRIEUX

POUR INFO IL EST PARTI D UNE EPAVE ET A SORTI CECI
http://www.leboncoin.fr/motos/873435844.htm?ca=8_s

SI TU VEUX ME CONTACTER EN MP C EST SANS PROBLEME

A+
YVES

Elle était à Vincennes ce Week-end. Bien belle machine !
Revenir en haut Aller en bas
glencc
Freins brûlants!
Freins brûlants!
glencc


Messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2014

Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z1000st non roulante    Z1000st non roulante  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 16:15

Merci pour toutes vos réponses.

Oui je n'ai pas de quoi place et outil pour refaire moi même la moto.

Je comprends mieux ce que je dois faire.
Passer par le pro pour la remettre en état
Ou la revendre à un passionné.

Mon cœur me guide vers la première solution et ma raison financière vers la seconde.
Je vais encore réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z1000st non roulante    Z1000st non roulante  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:46

le but du forum c'est d'éviter de te lancer dans une galère sans nom
ou d'avoir a faire a des diseurs de bonne aventure et de gaspiller ton argent
tu as maintenant toutes les cartes en main Wink
ce serait dommage de prendre une décision de vente hâtive
ta machine est belle et le potentiel pour se faire plaisir vraiment la
espérant que le père noël dans sa grande bonté te donne un petit coup de pouce
a+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z1000st non roulante    Z1000st non roulante  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:59

cheers  Si tu aimes cette moto et que tu veux la garder , économises et fais réparer , tu as un devis sérieux et un mécano compétent Z1000st non roulante  - Page 2 3264319388
Par contre si c'est pour la revendre dans 2 ou 3 ans ,pas la peine Mad  , tu vas bouffer du pognon Rolling Eyes  vends la en l'état , mais t'as le temps de réfléchir , à toi de voir  drunken
Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Grande gueule!
Grande gueule!
yoda69


Messages : 519
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Z1000st non roulante  - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:06

Que de conseils avisés !!! La voie de la sagesse tu suivras... cheers

Dis-toi aussi que pour l'instant elle ne te coûte rien, que mettre 3000€ ce n'est finalement pas grand-chose pour te faire un plaisir sans nom, et pour , au final, rouler avec une mamy fiable puisque greffée du cœur et des poumons !!!
Dis-toi bien que plus JAMAIS tu n'en trouveras une à ce prix (en étant certain de ce qu'il y a dedans et de l'état de ses organes...)

Après... raison ou passion...

Si j'étais raisonnable je pourrais te donner des conseils... mais alors je n'aurais pas 20 motos dans le garage...!!!

Que la Force soit avec toi...Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z1000st non roulante    Z1000st non roulante  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:27



Tient en parlant de ST, j'ai du direct live à exposer car notre ami alaindet vient demain m'apporter le nécéssaire pour remonter son moteur.
Bloc cylindres réalésé à 0.50, pistons/segments neufs, soupapes neuves, guides remplacés, pochette de joints, huile et filtres.
j'ai donc ressorti la belle qui dormait sous ses couvertures à coté de ses copines depuis quelques mois, pour la mettre sur la table d'opération.

En fait, je vais faire dans les jours qui viennent quasiment tout ce qu'il faudrait faire sur la tienne, je vais demander exactement combien tout cela lui a couté, ça te donnera une idée précise et actuelle, du moins pour les pièces et usinages, il viendra peut être nous le dire lui même mais il se fait rare sur le fofo en ce moment . Wink



Z1000st non roulante  - Page 2 St0310


Première étape importante, vidange et dépose du carter d'huile, cela permet de trouver parfois des trucs bizards et surtout de contrôler le bon état de la crépine, sur ce ST, bonne surprise, c'est presque tout neuf:


Z1000st non roulante  - Page 2 110
Z1000st non roulante  - Page 2 210


Mais c'est pas toujours le cas, quand j'ai ouvert ce 750 GPZ, me suis vraiment demandé comment l'huile pouvait encore être aspirée . . .  pale


Z1000st non roulante  - Page 2 Imag0210


Ce carter étant déposé, je ne le remonte qu'au dernier moment, cela permet de récupérer facilement des pièces qui pourraient choir par mégarde dans le bas moteur pendant la manip. Affaire à suivre si ça vous intéresse.  Wink

Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: artikawa   Z1000st non roulante  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:12

salut moi ,je dirais que c'est une question de motivation.Il y a des gens dont la foi transporte les montagnes. Si tu es de ceux-la va-z-y. Tout est faisable si on en a vraiment envie. C'est sur que tu vas en chier,mais si ça marche? Hein! Je te dis pas après la banane que t'auras aprés une super balade ou TON moteur aura tourné comme une horloge.....N'est-ce pas web et tout les autres....
Revenir en haut Aller en bas
phildesbois
Grande gueule!
Grande gueule!
phildesbois


Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 61
Localisation : 16

Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: ?   Z1000st non roulante  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:22

salut à tous, aux vues des tofs du carter et de la crépine et n'ayant jamais démonté tout ça, voici ma question:
si je démonte le carter sous le moteur, la crépine vient avec ou il faut démonter autre chose ? opération possible moteur dans le cadre ?
merci
a+
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z1000st non roulante    Z1000st non roulante  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:48

phildesbois a écrit:
salut à tous, aux vues des tofs du carter et de la crépine et n'ayant jamais démonté tout ça, voici ma question:
si je démonte le carter sous le moteur, la crépine vient avec ou il faut démonter autre chose ? opération possible moteur dans le cadre ?
merci
a+
PHIL

LE CARTER INFERIEUR VIENT SEUL
LA CREPINE EST SOLIDAIRE DE LA POMPE A HUILE ELLE PEUT SE NETTOYER EN PLACE PAR LE DESSOUS
MAIS IL EST PREFERABLE DE DEMONTER LA POMPE A HUILE POUR EN CONTROLER SON ETAT
IL NE RESTE PLUS QUE 3 VIS TETE H A DEPOSER Cool
ENSUITE POUR OUVRIR LA POMPE A HUILE IL FAUT UN SOLIDE TOURNEVIS A CHOC CRUCIFORME ET SURTOUT LE JOINT
PAPIER FIN SPECIFIQUE POUR LA REMONTER ET REMPLACER LE JOINT TORIQUE

NOTA : SUR LES 900Z LES POMPES A HUILE SONT  EQUIPEES D UN TAMIS DEMONTABLE PAR 3 VIS CRUCIFORMES

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z1000st non roulante    Z1000st non roulante  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:59



R.A.R (rien à rajouter) comme d'hab, sauf une tite chose pour phildesbois la teneur de ta question laisse présager qu'effectivement tu as certaines incertitudes qui peuvent être sources d'erreurs couteuses . . . Rolling Eyes

Fais toi aidé ou viens nous voir au premier doute avant d'improviser Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z1000st non roulante  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Z1000st non roulante    Z1000st non roulante  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z1000st non roulante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» calage de distri sur z1000st 79
» Fourreaux Z1000ST
» Branchement Carbu Z1000ST
» robinet d essence Z1000ST
» carburateur z1000st

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: