| Z1000st non roulante | |
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+8phildesbois STOK 51 33Z650 Gargamel gisH2 etienne JMZ1000 glencc 12 participants |
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Auteur | Message |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Z1000st non roulante Mar 24 Nov 2015 - 7:31 | |
| Le bourrin qu'on achète seul, qui se présente par terre sur une palette ou à même le sol ne serait pas non plus mon choix . Il est fermé, y peut pas parler, seul le vendeur baratine et peut dire ce qu'il veut, et c'est plus souvent plus porche des 1000€ que des 500! A la question "est ce que je peux rouler comme ça" pour moi la réponse est non! Même en te baladant avec une remorque d'huile et de bougies, le problème peut évoluer et risquer de casser plus qu'il n'y en a déjà .
Dernière édition par JMZ1000 le Mar 24 Nov 2015 - 8:19, édité 1 fois |
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phildesbois Grande gueule!
Messages : 541 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 61 Localisation : 16
| Sujet: photo Mar 24 Nov 2015 - 7:35 | |
| salut à toi, tu veux pas nous mettre une photo du ST ? |
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glencc Freins brûlants!
Messages : 27 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Z1000st non roulante Mar 24 Nov 2015 - 10:49 | |
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PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: Z1000st non roulante Mar 24 Nov 2015 - 10:57 | |
| Zalut , Pour ajouter mon grain de sel , je ne peux qu'abonder dans le sens d'Yves ou de JM , qui les connaissent trèèès bien ! Perso j'ai eu une ST a qui j'ai collé 70000 kms ( elle en avait déjà 50000 ) sans aucun soucis , c'est du béton cette moto ! Impossible d'en voir le bout ! Je pense qu'elle en a au moment où le couple pistons / cylindre doivent se dire au revoir et puis voilà . Et oui le devis que tu as en mains est tout à fait dans les clous , un jeu de pistons , les habituels travaux sur le haut moteur et c'est reparti pour un gros tour de compteur ! Bien sûr , sur le moment ça fait un peu mal , mais si tu n'es pas mécano , c'est la meilleure solution ! Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec mes petits camarades , c'est de dire qu'avec du temps on y arrive ! Car tout ces gentils lascars ont les mains dans les moteurs depuis des années ( tout comme moi ) mais si tu n'es pas zà l'aise avec la "vraie" mécanique ( je ne parle pas de faire la pression des pneus ou changer une bougie ) je ne pense pas que ce soit si facile que ça ! Sinon que font les apprentis dans les garages et à l'école pendant deux / trois ans ? Pour la petite histoire , j'ai un ami qui connait sa moto sur le bout des doigts ....en théorie ! Car il est carrément préférable qu'il ne prenne pas les outils tellement il est gauche ! Ce n'est pas méchant , mais ça demande tout de même un peu d'expérience toutes ces petites opérations "simples" ... Il n'y qu'à voir les posts où on parle de calage de distri , d'inversion de bobines , d'explication de réglages de soupapes etc etc , alors que tout ça est expliqué dans les manuels ! Lorsque tu es devant ton moulin tu te sens bien seul dans ton slip ! Phil |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Z1000st non roulante Mar 24 Nov 2015 - 12:44 | |
| - glencc a écrit:
- Yves, j'ai bien lu avec attention ton propos.
Pour le devis c'est vrai que j'avais vu large de mémoire. Mais il y a une erreur car c'est 2500 + les 600€ HT des pistons.
Je vais attendre encore un peu et regarder si je peux mettre de l'argent de côté. Quand tu regardes le devis, tu diagnostiques une bonne panne ? Je peux vraiment rouler avec un moteur dans cet état ? J AI VU LES VIDEO ELLE SEMBLE EN BON ETAT EN PARTIE CYCLE ET MERITE LA REMISE EN ETAT DE SON HAUT MOTEUR C EST VRAI QU ELLE TOURNE UN PEU CARRE L EQUILIBRE DES COMPRESSIONS N EST SANS DOUTE PAS BON ET DONC LA SYNCHRO IMPOSSIBLE A FAIRE SI TU VEUX ETRE VRAIMENT CERTAIN DU DIAGNOSTIC TU VAS VOIR JEAN JACQUES AVEC TA MOTO ET TU LUI FAIS FAIRE LES PRISES DE COMPRESSION SUR CHAQUE CYLINDRES TU SERA FIXE DEFINITIVEMENT SUR L URGENCE DE L OPERATION DE MON POINT DE VUE LA CAUSE EST ENTENDUE IL N EST PAS RAISONNABLE DE CONTINUER A ROULER AVEC UN MOTEUR QUI NOIE 2 BOUGIES D HUILE TES SEGMENTATIONS SONT A L AGONIE ET SI TU INSISTES TU VAS AVALER UN SEGMENT ET LA DOULOUREUSE VA CHANGER SI TU RUINES UNE CULASSE OU UNE BIELLE PS/ APRES REMISE EN ETAT DE TON MOTEUR LE DEMARRAGE A QUICK VA TE CHANGER .... ACTUELLEMENT ON DIRAIT UN 2T A+ YVES |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Z1000st non roulante Mar 24 Nov 2015 - 13:06 | |
| POUR FAIRE SOIS MEME UN HAUT MOTEUR SUR UN Z 1000 IL FAUT AU MINIMUM UN LOCAL FERME AVEC DE LA LUMIERE OU L ON PEUT TOURNER AUTOUR DE LA MOTO ET LA LAISSER DEMONTE QUELQUES SEMAINES DE L OUTILLAGE DE BASE CLES A DOUILLES ET TOURNEVIS CRUCIFORMES A FRAPPER ETC... MAIS AUSSI UN OUTILLAGE DE DEMONTAGE DE RESSORTS DE SOUPAPES DES BROSSES METALLIQUES ET FLEXIBES POUR DECALAMINER LES CONDUITS D ECHAPPEMENT ET SOUPAPES DE QUOI RODER LES SOUPAPES DES JEUX DE PASTILLES ET L OUTILLAGE POUR FAIRE LE REGLAGE DE LA DISTRIBUTION UN DEPRESSIOMETRE A COLONNE DE PERCURE POUR FAIRE LA SYNCHRO 2 CLES DYNAMOMETRIQUES AVEC DES GAMMES DE COUPLES DIFFERENTS CULASSES ET AAC 1 PINCE POUR LE REMPLACEMENT DES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES ET L OUTILLAGE POUR LES REPOSER SANS LES ABIMER UN DERIVE CHAINE DE DISTRIBUTION DES COMPRESSEURS DE SEGMENTS POUR REMONTER LES PISTONS DANS LES CHEMISES ET SANS DOUTES QUELQUES FILETS HELICOIL M6 QUI NE MANQUERONT PAS DE LACHER SUR LES PALIERS D AAC 90% DES MACHINES ONT LE PROBLEME JE PASSE LA FONTAINE DE NETTOYAGE LE BAC A ULTRA SON LA NOURICE D ALIMENTATION LA LAMPE STROBOSCOPIQUE ET LE TEMPS A Y PASSER COURRIR POUR ENVOYER LE BLOC A REALESER LA CULASSE ET LE BLOC A SURFACER ACHETER LES BONS PISTONS ET TOUTES LES PETITES PIECES DE DISTRIBUTION DU BON MODELE UN ST C EST COMME UN MKII OU UN 1000 H C EST UN VILO A 16 DENTS AVEC UNE CHAINE A 144 MAILLONS CEUSSE QUI SONT DEJA PASSE PAR LA N EN SONT PAS A LEUR PREMIER DEMONTAGE MOTEUR C EST PAS PARCE QUE J EN AI FAIT EN 4 HEURES A 4 PATTES PAR TERRE DANS UN STAND EN COURSE QUE C EST UN EXEMPLE A SUIVRE A+ YVES
Dernière édition par STOK 51 le Mar 24 Nov 2015 - 18:48, édité 1 fois |
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mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
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glencc Freins brûlants!
Messages : 27 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Z1000st non roulante Mar 24 Nov 2015 - 16:15 | |
| Merci pour toutes vos réponses.
Oui je n'ai pas de quoi place et outil pour refaire moi même la moto.
Je comprends mieux ce que je dois faire. Passer par le pro pour la remettre en état Ou la revendre à un passionné.
Mon cœur me guide vers la première solution et ma raison financière vers la seconde. Je vais encore réfléchir |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Z1000st non roulante Mar 24 Nov 2015 - 18:46 | |
| le but du forum c'est d'éviter de te lancer dans une galère sans nom ou d'avoir a faire a des diseurs de bonne aventure et de gaspiller ton argent tu as maintenant toutes les cartes en main ce serait dommage de prendre une décision de vente hâtive ta machine est belle et le potentiel pour se faire plaisir vraiment la espérant que le père noël dans sa grande bonté te donne un petit coup de pouce a+ Yves |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Z1000st non roulante Mar 24 Nov 2015 - 18:59 | |
| Si tu aimes cette moto et que tu veux la garder , économises et fais réparer , tu as un devis sérieux et un mécano compétent Par contre si c'est pour la revendre dans 2 ou 3 ans ,pas la peine , tu vas bouffer du pognon vends la en l'état , mais t'as le temps de réfléchir , à toi de voir gis |
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yoda69 Grande gueule!
Messages : 519 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 55 Localisation : Tournai (Belgique)
| Sujet: suite Mar 24 Nov 2015 - 21:06 | |
| Que de conseils avisés !!! La voie de la sagesse tu suivras... Dis-toi aussi que pour l'instant elle ne te coûte rien, que mettre 3000€ ce n'est finalement pas grand-chose pour te faire un plaisir sans nom, et pour , au final, rouler avec une mamy fiable puisque greffée du cœur et des poumons !!! Dis-toi bien que plus JAMAIS tu n'en trouveras une à ce prix (en étant certain de ce qu'il y a dedans et de l'état de ses organes...) Après... raison ou passion... Si j'étais raisonnable je pourrais te donner des conseils... mais alors je n'aurais pas 20 motos dans le garage...!!! Que la Force soit avec toi... |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Z1000st non roulante Ven 27 Nov 2015 - 13:27 | |
| Tient en parlant de ST, j'ai du direct live à exposer car notre ami alaindet vient demain m'apporter le nécéssaire pour remonter son moteur. Bloc cylindres réalésé à 0.50, pistons/segments neufs, soupapes neuves, guides remplacés, pochette de joints, huile et filtres. j'ai donc ressorti la belle qui dormait sous ses couvertures à coté de ses copines depuis quelques mois, pour la mettre sur la table d'opération. En fait, je vais faire dans les jours qui viennent quasiment tout ce qu'il faudrait faire sur la tienne, je vais demander exactement combien tout cela lui a couté, ça te donnera une idée précise et actuelle, du moins pour les pièces et usinages, il viendra peut être nous le dire lui même mais il se fait rare sur le fofo en ce moment . Première étape importante, vidange et dépose du carter d'huile, cela permet de trouver parfois des trucs bizards et surtout de contrôler le bon état de la crépine, sur ce ST, bonne surprise, c'est presque tout neuf: Mais c'est pas toujours le cas, quand j'ai ouvert ce 750 GPZ, me suis vraiment demandé comment l'huile pouvait encore être aspirée . . . Ce carter étant déposé, je ne le remonte qu'au dernier moment, cela permet de récupérer facilement des pièces qui pourraient choir par mégarde dans le bas moteur pendant la manip. Affaire à suivre si ça vous intéresse. |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: artikawa Ven 27 Nov 2015 - 18:12 | |
| salut moi ,je dirais que c'est une question de motivation.Il y a des gens dont la foi transporte les montagnes. Si tu es de ceux-la va-z-y. Tout est faisable si on en a vraiment envie. C'est sur que tu vas en chier,mais si ça marche? Hein! Je te dis pas après la banane que t'auras aprés une super balade ou TON moteur aura tourné comme une horloge.....N'est-ce pas web et tout les autres.... |
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phildesbois Grande gueule!
Messages : 541 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 61 Localisation : 16
| Sujet: ? Ven 27 Nov 2015 - 19:22 | |
| salut à tous, aux vues des tofs du carter et de la crépine et n'ayant jamais démonté tout ça, voici ma question: si je démonte le carter sous le moteur, la crépine vient avec ou il faut démonter autre chose ? opération possible moteur dans le cadre ? merci a+ PHIL |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Z1000st non roulante Ven 27 Nov 2015 - 19:48 | |
| - phildesbois a écrit:
- salut à tous, aux vues des tofs du carter et de la crépine et n'ayant jamais démonté tout ça, voici ma question:
si je démonte le carter sous le moteur, la crépine vient avec ou il faut démonter autre chose ? opération possible moteur dans le cadre ? merci a+ PHIL LE CARTER INFERIEUR VIENT SEUL LA CREPINE EST SOLIDAIRE DE LA POMPE A HUILE ELLE PEUT SE NETTOYER EN PLACE PAR LE DESSOUS MAIS IL EST PREFERABLE DE DEMONTER LA POMPE A HUILE POUR EN CONTROLER SON ETAT IL NE RESTE PLUS QUE 3 VIS TETE H A DEPOSER ENSUITE POUR OUVRIR LA POMPE A HUILE IL FAUT UN SOLIDE TOURNEVIS A CHOC CRUCIFORME ET SURTOUT LE JOINT PAPIER FIN SPECIFIQUE POUR LA REMONTER ET REMPLACER LE JOINT TORIQUE NOTA : SUR LES 900Z LES POMPES A HUILE SONT EQUIPEES D UN TAMIS DEMONTABLE PAR 3 VIS CRUCIFORMES A+ YVES |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Z1000st non roulante Ven 27 Nov 2015 - 19:59 | |
| R.A.R (rien à rajouter) comme d'hab, sauf une tite chose pour phildesbois la teneur de ta question laisse présager qu'effectivement tu as certaines incertitudes qui peuvent être sources d'erreurs couteuses . . . Fais toi aidé ou viens nous voir au premier doute avant d'improviser |
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| Sujet: Re: Z1000st non roulante | |
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| Z1000st non roulante | |
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