Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une prise 3 broches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Une prise 3 broches Empty
MessageSujet: Une prise 3 broches   Une prise 3 broches EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:55

Bonjour,

Ci joint des photos afin que vous m'éclairiez sur quel accessoire raccorder cette prise 3 broches , elle n'était pas présente sur le faisceau d'origine de ma Z1 (prise entourée en rouge sur le schéma élec du faisceau mais ....en japonais)

Merci pour votre aide

jean Michel

Une prise 3 broches <a href=Une prise 3 broches Cimg3110" />

Une prise 3 broches <a href=Une prise 3 broches Cimg3111" />
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Une prise 3 broches Empty
MessageSujet: Re: Une prise 3 broches   Une prise 3 broches EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:36

.

Sais-tu qu'il y a des schémas de faisceaux en anglais et en français sur le site?

Génial!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Une prise 3 broches Empty
MessageSujet: Re: Une prise 3 broches   Une prise 3 broches EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:10

En effet j'avais vu le faisceau pour ma Z1 mais je viens de voir que cette prise sert pour une Z1 plus récente, merci néanmoins pour ta réponse

Le faisceau que j'ai commandé chez Webike fait partie d'un kit avec 6 protections séparées par fusibles afin d'éviter les surchauffes bien connues sur ces anciens faisceaux protégés par 1 simple fusible

Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Une prise 3 broches Empty
MessageSujet: Re: Une prise 3 broches   Une prise 3 broches EmptyMer 30 Sep 2015 - 7:03


Salut, ce que tu as entouré c'est le relais de clignotant de l'ampoule de stop qui se balade exactement à cet endroit, c'est d'ailleurs assez surprenant comme choix d'implantation mais c'est comme ça. Il est possible qu'il n'existe pas sur les premiers millésimes, auquel cas, tu enrubannes cette prise pour l'isoler un peu, tu la planques dans le toron et tu l'oublies, c'est un gadget dont on se passe facilement. Wink


Une prise 3 broches Sans_t18


En tous cas ton faisceau a l'air propre et il semble bien respecter les couleurs des fils d'origine, c'est pas forcément toujours  le cas sur des pièces de refab et après on s'arrache les cheveux pour les raccordements ! Neutral

Nous en avons parlé y a pas longtemps par ici :

https://900z1.forumperso.com/t2674p180-restauration-kawasaki-z1b-z1a

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

Une prise 3 broches Empty
MessageSujet: Re: Une prise 3 broches   Une prise 3 broches EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:05

salut. Effectivement c'est bien le relais de voyant de fonctionnement de l'ampoule de stop qui n'est pas présent sur tout les modéles et placé la effectivement vers les bobines et pourquoi pas sous un cache latéral?! cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Une prise 3 broches Empty
MessageSujet: Re: Une prise 3 broches   Une prise 3 broches EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:30

Parce que, au moins sur mon Z1B, ce boitier est sous le réservoir, contrairement au Z650 qui est sur la platine sous le cache latéral D.

C'est dommage que cet accessoire fort pratique n'ait pas été gardé par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Une prise 3 broches Empty
MessageSujet: Re: Une prise 3 broches   Une prise 3 broches EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:48


Bof . . . Rolling Eyes . . . Vous devez être rares à trouver cela "fort pratique" . . . silent
C'est bon pour ceux qui freinent, ce genre d'option ! Twisted Evil


Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 1 Oct 2015 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Une prise 3 broches Empty
MessageSujet: Re: Une prise 3 broches   Une prise 3 broches EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:26

Bah, je vais te dire, ça m'a au moins rendu un service lors de l'un de mes premiers roulages en 650.
L'ancien proprio avait supprimé le garde boue AR, et bidouillé un support à la c.. pour le bloc feu AR/cligno et plaque d'immat.
Ca n'a pas loupé, je l'ai pommé en roulant, en passant sur une plaque d'égout.
Le témoin s'est mis à clignoter, suivi d'un (petit) bruit de ferraille derrière. J'ai vu dans le rétro le bloc arrière disparaître dans le bas côté.
Pas sur que je m'en serai aperçu sans le témoin, en association avec le reste.
De plus, sur qui serait tombée ma plaque d'immat et qu'en aurait-il fait ?
Et puis (et ça ne s'est pas arrangé avec mon histoire de Lyon en Juin dernier), j'ai toujours la frousse du véhicule qui est derrière, alors avec un stop qui ne fonctionnerait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Une prise 3 broches Empty
MessageSujet: AFFLELOU au secours!!   Une prise 3 broches EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:38

Bon sang je cherche sur le schéma de la Z1 où se raccordent les 2 fils de l'allumeur, je vois rien, c'est mes lunettes ou bien... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Une prise 3 broches Empty
MessageSujet: Re: Une prise 3 broches   Une prise 3 broches EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:38


D'abord merci pour la question précédente, ensuite, à qui poses-tu cette dernière, à nous ou à ton ophtalmo Question Laughing

Une prise 3 broches Sans_t19


Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Une prise 3 broches Empty
MessageSujet: Re: Une prise 3 broches   Une prise 3 broches EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:27

Merci à toi JMZ, je vais pouvoir dormir du sommeil du juste grâce à toi, demain je brancherai ces deux fils qui n’empoisonnaient la vie et la vue

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une prise 3 broches Empty
MessageSujet: Re: Une prise 3 broches   Une prise 3 broches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prise 3 broches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de broches
» Une batterie plus puissante ?
» Prise compte tours
» Vis de prise de compte-tours
» Prise dépression carburateur reliées entre elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: