| Une prise 3 broches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanmichel31 Couillu!
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 68 Localisation : Toulouse Con
| Sujet: Une prise 3 broches Mar 29 Sep 2015 - 14:55 | |
| Bonjour, Ci joint des photos afin que vous m'éclairiez sur quel accessoire raccorder cette prise 3 broches , elle n'était pas présente sur le faisceau d'origine de ma Z1 (prise entourée en rouge sur le schéma élec du faisceau mais ....en japonais) Merci pour votre aide jean Michel " /> " /> |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Une prise 3 broches Mar 29 Sep 2015 - 22:36 | |
| . Sais-tu qu'il y a des schémas de faisceaux en anglais et en français sur le site? _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
jeanmichel31 Couillu!
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 68 Localisation : Toulouse Con
| Sujet: Re: Une prise 3 broches Mar 29 Sep 2015 - 23:10 | |
| En effet j'avais vu le faisceau pour ma Z1 mais je viens de voir que cette prise sert pour une Z1 plus récente, merci néanmoins pour ta réponse
Le faisceau que j'ai commandé chez Webike fait partie d'un kit avec 6 protections séparées par fusibles afin d'éviter les surchauffes bien connues sur ces anciens faisceaux protégés par 1 simple fusible
Jean Michel |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Une prise 3 broches Mer 30 Sep 2015 - 7:03 | |
| Salut, ce que tu as entouré c'est le relais de clignotant de l'ampoule de stop qui se balade exactement à cet endroit, c'est d'ailleurs assez surprenant comme choix d'implantation mais c'est comme ça. Il est possible qu'il n'existe pas sur les premiers millésimes, auquel cas, tu enrubannes cette prise pour l'isoler un peu, tu la planques dans le toron et tu l'oublies, c'est un gadget dont on se passe facilement. En tous cas ton faisceau a l'air propre et il semble bien respecter les couleurs des fils d'origine, c'est pas forcément toujours le cas sur des pièces de refab et après on s'arrache les cheveux pour les raccordements ! Nous en avons parlé y a pas longtemps par ici : https://900z1.forumperso.com/t2674p180-restauration-kawasaki-z1b-z1a |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: Une prise 3 broches Mer 30 Sep 2015 - 12:05 | |
| salut. Effectivement c'est bien le relais de voyant de fonctionnement de l'ampoule de stop qui n'est pas présent sur tout les modéles et placé la effectivement vers les bobines et pourquoi pas sous un cache latéral?! cordialement |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: Une prise 3 broches Jeu 1 Oct 2015 - 17:30 | |
| Parce que, au moins sur mon Z1B, ce boitier est sous le réservoir, contrairement au Z650 qui est sur la platine sous le cache latéral D.
C'est dommage que cet accessoire fort pratique n'ait pas été gardé par la suite ... |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Une prise 3 broches Jeu 1 Oct 2015 - 17:48 | |
| Bof . . . . . . Vous devez être rares à trouver cela "fort pratique" . . . C'est bon pour ceux qui freinent, ce genre d'option !
Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 1 Oct 2015 - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: Une prise 3 broches Jeu 1 Oct 2015 - 18:26 | |
| Bah, je vais te dire, ça m'a au moins rendu un service lors de l'un de mes premiers roulages en 650. L'ancien proprio avait supprimé le garde boue AR, et bidouillé un support à la c.. pour le bloc feu AR/cligno et plaque d'immat. Ca n'a pas loupé, je l'ai pommé en roulant, en passant sur une plaque d'égout. Le témoin s'est mis à clignoter, suivi d'un (petit) bruit de ferraille derrière. J'ai vu dans le rétro le bloc arrière disparaître dans le bas côté. Pas sur que je m'en serai aperçu sans le témoin, en association avec le reste. De plus, sur qui serait tombée ma plaque d'immat et qu'en aurait-il fait ? Et puis (et ça ne s'est pas arrangé avec mon histoire de Lyon en Juin dernier), j'ai toujours la frousse du véhicule qui est derrière, alors avec un stop qui ne fonctionnerait pas ... |
|
| |
jeanmichel31 Couillu!
| Sujet: AFFLELOU au secours!! Jeu 1 Oct 2015 - 19:38 | |
| Bon sang je cherche sur le schéma de la Z1 où se raccordent les 2 fils de l'allumeur, je vois rien, c'est mes lunettes ou bien... |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| |
| |
jeanmichel31 Couillu!
| Sujet: Re: Une prise 3 broches Jeu 1 Oct 2015 - 22:27 | |
| Merci à toi JMZ, je vais pouvoir dormir du sommeil du juste grâce à toi, demain je brancherai ces deux fils qui n’empoisonnaient la vie et la vue
merci encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une prise 3 broches | |
| |
|
| |
| Une prise 3 broches | |
|