| Vis de prise de compte-tours | |
|
+12bruno du nord JMZ1000 STOK 51 Mala WebZ gisH2 ManuZ7383 DOMINICK bpadicha yoda69 33Z650 Didi 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Vis de prise de compte-tours Mer 7 Nov 2012 - 15:43 | |
| Salut à tous, Voilà, j'ai un p'tit souci avec une vis de prise de compte-tours qui est bloquée à mort GG et moi, nous avons essayé de la débloquer mais elle est tellement bloquée que j'ai bien l'impression que la tête de la vis va péter ou le 6 pans intérieur va foirer avant que la vis se débloque. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour débloquer cette vis sans tout casser, sachant qu'elle n'est pas facile d'accès Le Didi _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Mer 7 Nov 2012 - 15:45 | |
| |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Mer 7 Nov 2012 - 15:49 | |
| - 33Z650 a écrit:
- T'as déjà mis du WD40?
Oui, oui, mon Philippe ! J'ai même tapé un peu dessus pour voir si ça pouvait aider à son déblocage _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Mer 7 Nov 2012 - 15:58 | |
| dans ce cas, j'essaierai à la clé à choc et si tu pètes les 6 pans, tu y fais une grande entaille pour la débloquer au tournevis large.... |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Mer 7 Nov 2012 - 16:03 | |
| J'ai pas de clé à choc Je n'ai qu'un tournevis à frapper. _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| |
| |
yoda69 Grande gueule!
Messages : 519 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 55 Localisation : Tournai (Belgique)
| Sujet: suite Mer 7 Nov 2012 - 16:17 | |
| T'as essayé de serrer un rien avant de déserrer? parfois, ça marche, suffit que ça bouge un chouïa (dans un sens ou dans l'autre), un p'tit peu de perlimpimpin (WD40) par dessus et roule ma poule |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Mer 7 Nov 2012 - 19:27 | |
| didi tu as bien une dremel tu prends un petit disque tu troncone de biais l ecrou a 6 pans sans abime ton filetage et quand il est bien entamer tu le casse c est comme ca que je fait moi !!! bpadicha. |
|
| |
DOMINICK Grande gueule!
Messages : 632 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 70 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Mer 7 Nov 2012 - 19:34 | |
| salut DIDI
a tu essayer a la chaleur
genre chalumeau a gaz
|
|
| |
ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Mer 7 Nov 2012 - 20:18 | |
| C'st qu'est ce que j'allais dire, ça gonfle, ça écrase un peu les merdasses et la rouille, moi , j'attends que ça refroidisse, des fois ça cause. En tout cas, pas s'énerver surtout... |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Mer 7 Nov 2012 - 20:44 | |
| Non de DIOUS , si tu les écoutes tu vas y fouttre le feu juste après l' avoir découpé à la disqueuse c' était pour rire |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Mer 7 Nov 2012 - 21:10 | |
| - bpadicha a écrit:
- didi tu as bien une dremel tu prends un petit disque tu troncone de biais l ecrou a 6 pans sans abime ton filetage et quand il est bien entamer tu le casse c est comme ca que je fait moi !!! bpadicha.
Ben oui, mon Bernard, mais ce n'est pas un écrou mais une vis 6 pans creux (BTR) Je pense que la vis est oxydé dans la culasse et c'est pour ça quelle ne veut pas se débloquer. _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Mer 7 Nov 2012 - 21:11 | |
| - yoda69 a écrit:
- T'as essayé de serrer un rien avant de déserrer? parfois, ça marche, suffit que ça bouge un chouïa (dans un sens ou dans l'autre), un p'tit peu de perlimpimpin (WD40) par dessus et roule ma poule
J'ai essayé mais rien à faire _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Mer 7 Nov 2012 - 21:13 | |
| - DOMINICK a écrit:
- salut DIDI
a tu essayer a la chaleur
genre chalumeau a gaz
J'y ai pensé, mon Dom, mais le tube du cadre est tout près de la vis _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Mer 7 Nov 2012 - 21:27 | |
| Un coup sec sur la vis comme avec un marteau à frapper . Puis avec un petit burin tu incises sur le côté droit . |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Mer 7 Nov 2012 - 21:32 | |
| . Le bon truc, c'est de la taper, cette vis; mais le problème c'est qu'il faut que la clé rentre toujours dedans après... En tapant, on désolidarise... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Mer 7 Nov 2012 - 21:35 | |
| OUI TAPER ! Si le pan est abimé , il faut inciser avec un burin affûté . Ca vient tout seul . |
|
| |
Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Mer 7 Nov 2012 - 22:02 | |
| Je pense que tu peux protèger le tube de cadre avec une tole et un isolant, et chauffer la culasse. Sinon, il faut casser la vis et forer dedans.
Le wd40 il faut aussi en mettre pendant plusieurs jours dans les cas difficilles, mais en plus la pente est dans le mauvais sens. |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Jeu 8 Nov 2012 - 1:46 | |
| TU ATTRAPPES LA TETE DE VIS CHC PAR L EXTERIEUR AVEC UNE BONNE PINCE ETAU FACOM OU EQUIVALENT SI TU AS LA PLACE DE LA PASSER MEME LEGEREMENT DE BIAIS ET TU LA DECOLLES FACILEMENT DE QUELQUES DEGRES ENSUITE CELA VIENT TOUT SEUL A LA CLE 6 PANX CREUX AUTRE SOLUTION EFFICACE UN JET DE BRONZE OU MEME D ALU UN GROS MARTEAU ET TU TAPPES VIGOUREUSEMENT 2 OU 3 COUPS SECS SUR LA TETE DE VIS BIEN EN LIGNE GAFFE AU GARDE BOUE CHROME ...VECU ... ENSUITE NORMALEMENT CELA VIENT AVEC LA CLE 6 PANS CREUX SI LA MOTO DEMARRE TU LA FAIS CHAUFFER 10 MINUTES LA CULASSE SERA BIEN CHAUDE UN COUP DE BOMBE REFRIGERANTE OU AZOTE LIQUIDE VAPORISE SUR LA TETE DE VIS PENDANT 10 A 20 SECONDES UN COUP DE MARTEAU SUR LA TETE AVEC LE JEU DE BRONZE POUR DECOLLER LES FILETS ET LE TOURNEVIS A CHOC AVEC L EMBOUT 6 PANS QUI VAS BIEN ... EN GENERAL SI CELA NE VIENT PAS TU AS CASSE LA TETE DE VIS A+ YVES |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Jeu 8 Nov 2012 - 7:16 | |
| J'ai eu le problème sur la Z1R, j'ai essayé pas mal de temps avec à peu près tous les trucs vu plus haut mais à force, le taraudage de la vis à pété! Et oui, c'est la culasse donc de l'alu et ça craint les chocs même peu violent, du coup, la vis est venue et j'ai bricolé un nouveau blocage efficace et discret. Sur la rouge, j'ai plus ce problème, un bouchon en sortie culasse, un cpte/tours électronique et une indication plus précise mais...mais... C'est pas d'origine !! Mais ça fonctionne !! |
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Jeu 8 Nov 2012 - 15:54 | |
| Merci à tous pour vos réponses J'ose pas trop frapper la vis car j'ai déjà fait la triste expérience en 1980 quand j'ai voulu changer une vis qui tient la prise de compte-tours. La tête de vis ne pouvant plus recevoir de tournevis, j'ai voulu la débloquer à l'aide d'un burin et la culasse à cassée C'était pour moi une vraie catastrophe, mais à l'époque mon papounet a eu l'idée de fabriquer une bride avec une tige passant à travers de la culasse pour tenir la prise Sa réparation tient toujours aujourd'hui J'aimerai quand même essayer le tournevis à frapper en étant bien dans l'axe de la vis, mais il va falloir sans doute démonter la fourche pour avoir le passage et il y a toujours le risque de pêter la culasse Je serai bien tenté aussi de tronçonner la tête de vis pour la débloquer puis essayer de sortir la partie filetée de la culasse. Franchement toutes vos soluces ont de bons arguments de réussite, il faut que je fasse un choix avec GG sur la moins risquée. _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
DOMINICK Grande gueule!
Messages : 632 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 70 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Jeu 8 Nov 2012 - 16:09 | |
| disons que de mon cote voila comment je commencerais
puisque vous êtes tous les deux
tu dis a gege de tenir le chalumeau qui chauffe la vis et toi tu tape doucement ou normalement sur la vis tout en tentant de la desserrer avec le tourne vis qui vas bien
avant d attaquer a celui a frapper au cas ou
est que je suis clair dans mon explication
bon courage vous allez y arriver
|
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Jeu 8 Nov 2012 - 16:15 | |
| - DOMINICK a écrit:
- disons que de mon cote
voila comment je commencerais
puisque vous êtes tous les deux
tu dis a gege de tenir le chalumeau qui chauffe la vis et toi tu tape doucement ou normalement sur la vis tout en tentant de la desserrer avec le tourne vis qui vas bien
avant d attaquer a celui a frapper au cas ou
est que je suis clair dans mon explication
bon courage vous allez y arriver
On peut essayer ta soluce, mon Dom, car dans ce cas la culasse ne risque rien _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
DOMINICK Grande gueule!
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Jeu 8 Nov 2012 - 16:21 | |
| autrement tu a la solution de la soudure
mais la pas évident
tu soude une vis plus longue sur la récalcitrante et tu a plus de force pour la desserrer
mais pour souder a cette endroit ce n est pas facile
voila les deux solutions que je tenterais
|
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours Jeu 8 Nov 2012 - 16:25 | |
| Ben, dans tout les cas, ce que je veux surtout éviter, c'est de casser la vis au raz de la culasse car dans ce cas c'est la galère _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis de prise de compte-tours | |
| |
|
| |
| Vis de prise de compte-tours | |
|