|
| Histoire de broches | |
|
+5artikawa JMZ1000 gisH2 WebZ ManuZ7383 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
| Sujet: Histoire de broches Lun 8 Oct 2012 - 19:54 | |
| Alors voilà, j'ai eu un problème électrique (toujours pas résolu) et j'ai décidé de mettre un faisceau neuf, histoire d'être peinard, mais horreur, mon "brochier" ( sur le support batterie) a été bidouillé , et du coup, je me retrouve dans l'impossibilité de raccorder tout ça ( le regul', la diode, l'alterno sont bidouillés aussi, voir photo) et j'aimerais bien retrouver la config' d'origine. Ca fait un bail que je cherche sur le net des broches au "détail" mais ou je suis une buse (admettons...) ou c'est impossible à trouver (et là, je suis dans la ...flûte) OS COURT, OS COURT... |
| | | WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Histoire de broches Lun 8 Oct 2012 - 20:55 | |
| . Voici une photo pour la disposition de certaines fiches : _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
| | | gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| | | | WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Histoire de broches Lun 8 Oct 2012 - 22:47 | |
| . Je te rassure, gis, ce n'est pas la mienne...
...mais une photo tirée du bouquin de Dave Marsden _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
| | | ManuZ7383 Grande gueule!
Messages : 908 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 66 Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça
| Sujet: Re: Histoire de broches Mar 9 Oct 2012 - 19:50 | |
| Effectivement, jolie photo, je ferais la même quand j'aurais fini. Mais mon problème c'est de trouver dans le commerce les broches (mâles) d'origine, celles qui sont au bout des éléments électriques qui viennent se brancher sur le bornier car j'ai maintenant un bornier d'origine sur lequel mes éléments ne peuvent plus se raccorder car eux ne le sont pas (d'origine). Pfouh, pas simple à expliquer tout ça... En fait je cherche une adresse, quoi, ou bien des éléments morts dont je pourrais récupérer les broches. Donc, si kekun a un plan, je suis preneur! Voilà, voilà, et encore merci pour les encouragements, ça aide bien!!! |
| | | gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Histoire de broches Mar 9 Oct 2012 - 20:59 | |
| Y' a mon pote JMZ qui est bien silencieux depuis quelques jours , y doit être occupé à bricoler son gros V4, mais s' il tombe sur ton sujet , il pourra surement t' aider , c' est le meilleur dans ce domaine là gis |
| | | WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Histoire de broches Mar 9 Oct 2012 - 22:06 | |
| - ManuZ7383 a écrit:
- Effectivement, jolie photo, je ferais la même quand j'aurais fini.
Mais mon problème c'est de trouver dans le commerce les broches (mâles) d'origine, celles qui sont au bout des éléments électriques qui viennent se brancher sur le bornier car j'ai maintenant un bornier d'origine sur lequel mes éléments ne peuvent plus se raccorder car eux ne le sont pas (d'origine). Pfouh, pas simple à expliquer tout ça... En fait je cherche une adresse, quoi, ou bien des éléments morts dont je pourrais récupérer les broches. Donc, si kekun a un plan, je suis preneur! Voilà, voilà, et encore merci pour les encouragements, ça aide bien!!! Des broches de ce genre ? : http://www.zone-interdite.fr/index.php?main_page=product_info&cPath=31_61&products_id=174&zenid=du8dhs21aepbju8u41efrpojj0ou celles en couleur? _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
| Sujet: Re: Histoire de broches Mer 10 Oct 2012 - 19:28 | |
| Bin, je suis plutôt porté sur la couleur, en général, et puis là, c'est indispensable, il me faut celles en couleur, d'origine, vu que j'ai déjà la partie femelle sur le bornier tout neuf qui va bien avec le faisceau tout neuf aussi. en clair, ce qui me manque, ce sont juste les broches mâles d'origine (bleue, verte & blanche) de la diode, du régulateur, et de l'alternateur. 3 p'tits trucs vous manquent, et le Z peut pô marcher.... Merci WebZ (Si tu sais ou trouver celles d'origine, en revanche, je serais zaux zanges ) Et JMZ sort de ton labo, le devoir t'appelle... |
| | | JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Histoire de broches Jeu 11 Oct 2012 - 4:15 | |
| - gisH2 a écrit:
- Y' a mon pote JMZ qui est bien silencieux depuis quelques jours , y doit être occupé à bricoler son gros V4, mais s' il tombe sur ton sujet , il pourra surement t' aider , c' est le meilleur dans ce domaine là
Non, non, le gros V4 tourne tout seul, pu rien à faire dessus que rouler et mettre du 98 ! ça vas pas être évident à trouver en neuf ces prises, par contre, on peut très bien les refaire, il faut en trouver d'occase (je dois en avoir) démonter les broches en laiton une à une (il y a un petit ergot à rabattre avec un fin tournevis) et ressouder le fil dessus, je l'ai déjà fait, c'est presque plus costaud qu'à l'origine |
| Sujet: Re: Histoire de broches Jeu 11 Oct 2012 - 23:28 | |
| Ouaaaaiiis, super JMZ, il me semble que tu les avais mises dans une petite boîte marquée "pour Manu" sur l'étagère , à droi.. non, à gauche du vilo de 1000... si, si, regarde bien, elle doit y être... Non, sans rire, si tu les retrouves, je suis ton homme Mon fer à souder est déjà chaud!!! |
| | | artikawa Grande gueule!
| Sujet: broches Dim 14 Oct 2012 - 11:34 | |
| les conseilleurs ne sont pas les payeurs d'accord! Perso j'en profiterai pour virer le redresseur et le regulateur d'origine au profit d'un electronique adaptable. J'ai connu pas mal de déboires avec ces piéces.1 Fusion du cablage et parfois de l'alternateur 2Panne par vidage de la batterie de nuit 3 Fusion du faisceau 4 Eclatement de la batterie(sur des pots neufs je vous laisse imaginer,surtout qu'en général ça se produit en roulant fort et que tu ne t'en apercois pas tout de suite). |
| | | JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Histoire de broches Dim 14 Oct 2012 - 11:44 | |
| - artikawa a écrit:
- les conseilleurs ne sont pas les payeurs d'accord! Perso j'en profiterai pour virer le redresseur et le regulateur d'origine au profit d'un electronique adaptable. J'ai connu pas mal de déboires avec ces piéces.1 Fusion du cablage et parfois de l'alternateur 2Panne par vidage de la batterie de nuit 3 Fusion du faisceau 4 Eclatement de la batterie(sur des pots neufs je vous laisse imaginer,surtout qu'en général ça se produit en roulant fort et que tu ne t'en apercois pas tout de suite).
J'ai renoncé depuis longtemps à donner ce sage et évident conseil ! Chaque fois on me répond: ORIGINE ORIGINE ORIGINE !! Il est évident que pour une machine qui fait 100 bornes par ans lors d'un rallye historique avec une camionnette d'assistance au cul, ces composants de musée sont bien suffisant. Mais si on veut rouler un peu il faut mettre toutes les chances du bon coté et donc benner ces reliques d'une autre ère !
Dernière édition par JMZ1000 le Dim 14 Oct 2012 - 11:49, édité 1 fois |
| | | bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Dim 14 Oct 2012 - 11:46 | |
| et qu est que vous mettez comme pont de diode ca tombe bien pour moi car mon z ne charge pas ????bpadicha. |
| | | JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Histoire de broches Dim 14 Oct 2012 - 11:57 | |
| - bpadicha a écrit:
- et qu est que vous mettez comme pont de diode ca tombe bien pour moi car mon z ne charge pas ????bpadicha.
C'est normal, tes moteurs ne démarrent pas ! Blague à part mon cher Bernard ce sujet revient régulièrement faire grincer des dents comme les niveaux de cuves et l'allumage électronique Même qu'il figure dans les "trucs et astuces" donc tu ne suis pas Nous avons parlé ici même |
| Sujet: Re: Histoire de broches Dim 14 Oct 2012 - 17:48 | |
| Ouais, ouais , ouais, c'est bien joli tout ça , mais ça ne change rien au problème de base, que ce soit de l'origine ou du new wave que je mette au bout des broches, il me les faudra quand même ces fuckin' broches mâles bleue, verte & blanche.... qui se branchent sur le câblage central de mêmes couleurs fixé au porte-batterie....OK, je me répète un peu mais j'ai l'impression de ne pas être bien lu ou compris D'ailleurs, pour ceux qui ont fait la modif', y zont fait comment avec les "raccords" vu que les broches des regul' et autres joyeuseté Honda ou autres, cest pô les mêmes, hein ???? Sinon, merci Lucky, pour ton MP, Je peux pas te répondre par le même canal, paraît que je suis trop poutit en messages !!! De toute façon, y a pô non plus |
| | | WebZ Z-rebelle!
| Sujet: Re: Histoire de broches Dim 14 Oct 2012 - 18:06 | |
| - ManuZ7383 a écrit:
- Ouais, ouais , ouais, c'est bien joli tout ça , mais ça ne change rien au problème de base, que ce soit de l'origine ou du new wave que je mette au bout des broches, il me les faudra quand même ces fuckin' broches mâles bleue, verte & blanche.... qui se branchent sur le câblage central de mêmes couleurs fixé au porte-batterie....OK, je me répète un peu mais j'ai l'impression de ne pas être bien lu ou compris
D'ailleurs, pour ceux qui ont fait la modif', y zont fait comment avec les "raccords" vu que les broches des regul' et autres joyeuseté Honda ou autres, cest pô les mêmes, hein ????
Sinon, merci Lucky, pour ton MP, Je peux pas te répondre par le même canal, paraît que je suis trop poutit en messages !!! De toute façon, y a pô non plus
ça y est, tu es à 10 messages donc tu n'es plus trop petit pour les MPs. Ensuite, au moins pour la cosse bleue, il existe le mini-faisceau qui va de la cosse à l'alternateur; renseigne toi auprès de nos revendeurs les plus connus dans notre hexagone. A+ _________________ . Le WebZ! . ____________________________
|
| | | JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Histoire de broches Dim 14 Oct 2012 - 18:24 | |
| - ManuZ7383 a écrit:
D'ailleurs, pour ceux qui ont fait la modif', y zont fait comment avec les "raccords" vu que les broches des regul' et autres joyeuseté Honda ou autres, cest pô les mêmes, hein ????
Ces boitiers font régulateur ET redresseur, il y a donc une prise qui est virée sur la platine d'origine, le + et le - qui en sortent se raccordent diectement, le + sur le gros fil blanc et le moins sur une bonne masse, et ce n'est pas une exclusivité Hondtruc la marque est SHINDENGEN et le type SH 232-12 on en trouve sur d'autres machines et c'est même encore monté sur des bécanes récentes. Quand aux prises, on fait exactement comme j'expliquais dans ma première réponse, on fait chauffer le fer à souder. Exemple ci dessous réalisé il y quelques mois sur ma z1r: Alors, t'as vu que t'es pas un incompris hein ???? |
| Sujet: Re: Histoire de broches Lun 15 Oct 2012 - 19:28 | |
| Waoh! comment qu'y fout les ch'tons Artikawa , mon bô circuit tout neuf qui fondrait, ah bah ça, non alors, j'achète de ce clic un ACCORDESHENGEN 232 d'occaze sur LBC, mais bor&@§l de m#°$de, ou trouver les 2 fuckin' broches qu'il me faut encore pour monter tout ça. J'ai fait le tour de nos chers (c'est le cas de le dire!) revendeurs zexagonaux, j'ai trouvé le fameux micro circuit alternateur, mais à 35 neuneus le bout (x 2 pour récupérer 2 broches , dont une pô de la bonne couleur, je pinaille d'accord, mais bon, à ce prix là !!!) ça fait quand même 500 balles (les francs, vous vous rappelez ???) pour 2 bouts de plastoc, je coince, là!!! Si j'aurais su, j'aurais retapé une "Bleue" Rrrraaaah, la vie n'est pas toujours simple |
| | | JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Histoire de broches Lun 15 Oct 2012 - 19:34 | |
| Je regarde demain si j'ai ça, promis juré, rappelle moi juste quelles couleurs il te faut ? |
| Sujet: Re: Histoire de broches Lun 15 Oct 2012 - 19:42 | |
| |
| | | gisH2 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Histoire de broches Lun 15 Oct 2012 - 20:26 | |
| |
| Sujet: Re: Histoire de broches Lun 15 Oct 2012 - 21:30 | |
| Moque toi, moque toi, Gis... En attendant, pour moi, il existe, le Père noWëbZ |
| | | artikawa Grande gueule!
| Sujet: broches Mar 16 Oct 2012 - 11:58 | |
| je dispose de la plaque avec les 4 broches bleue,verte,blanche,marron.0606426935 |
| | | JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Histoire de broches Mar 16 Oct 2012 - 19:15 | |
| A bein moa j'en ai deux, comm' papa Maintenant, t'en à trop comment tu vas faire Ou arti ou JM, c'est toi qui vois Ça fé envie hein ? . |
| | | gisH2 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Histoire de broches Mar 16 Oct 2012 - 19:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de broches | |
| |
| | | | Histoire de broches | |
|