Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fuite d' huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

fuite d' huile Empty
MessageSujet: fuite d' huile   fuite d' huile EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:26

depuis la révision du z2r pour aller en PACA l'année passée j'ai eu plusieurs fuite d'huile; joint du carter allumeur,joint du filtre à huile et malgré le remplacement de ces joint j'ai encore une fuite "je pense sur le carter allumeur "une cartouche d'huile de mauvaise qualité peut elle m'em..... à ce point ?
J'ai pas encore pris la pression d'huile par manque de temps et aussi parce qu'elle à claquée sa batterie "régulateur hs c'est le 2 eme en trois mois" les pièces d'époque c'est comme la loterie .....
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

fuite d' huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d' huile   fuite d' huile EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:57


Bizarre ton histoire ces deux endroits ne sont pas soumis à un forte pression d'huile, j'ai jamais été emmerdé de ce coté là . silent
Le joint d'origine du carter d'allumeur peut très bien être remplacé par un cordon de bonne pâte a joint, en cas imperfections des surfaces, c'est même préférable.
Pour le torique du couvercle de filtre à huile, a moins qu'il soit mal positionné dans sa gorge ou d'une mauvaise section, je vois pas pourquoi ça fuirait . . . Evil or Very Mad

Pour le régulateur si tu t’entêtes à y coller la pièce d'origine, te plains pas!
Tu sais ce qu'il faut mettre pour pu être emmerdé, on en parle ici assez souvent . Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

fuite d' huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d' huile   fuite d' huile EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:56

Je vais dire comme Gargamel ,je crois quelle me fais une crise de jalousie.Au bout de sept ans c'est p'être normal !!
Pour le régulateur je vais faire la même modif que sur la 74 spéciale ;un régulateur de 1000j avec le cablage du régulateur hs.
Elle fuit à chaud et quand elle a bien roulée (plus quand je lui tire dessus),je vais une nouvelle fois lui changer le joint de carter d'allumeur et le joint spi du vilo.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

fuite d' huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d' huile   fuite d' huile EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:12


Regarde bien quand même à la loupe, ces fuites à répétition malgré des remplacements de joints, c'est pas normal . . . Evil or Very Mad
Une fissure dans l'alu t'y as pensé ? c'est parfois pas facile à déceler.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

fuite d' huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d' huile   fuite d' huile EmptySam 25 Oct 2014 - 10:34

Une fissure je ne pense pas ,c'est vrai qu'avec se suintement d'huile à chaud c'est à envisagé ,le l'ai eu sur un 650 dr accidentée ,c'est pas le cas du z2r !!elle est pas encore tombée.

réalisation du régulateur avec les pièces prise dans mon stock !fuite d' huile Sdc11319fuite d' huile Sdc11320

le jaune avec le jaune ,le bleu av le jaune ,le rose av le jaune,le marron av marron,noir av noir ,le rouge et blanc va à la boite à fusible ..
le pont de diodes d'origine ne sert plus à rien mais ont peu le laisser en place "comme décor"

voila la chose fini ,plus ka le mettre sur la moto et faire les essais et mesures !!
fuite d' huile Sdc11321
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

fuite d' huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d' huile   fuite d' huile EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:13

salut à tous.Je m'interroge sur le fait de monter un regulateur de 1000j sur un alternateur de z1,car la puissance de l'alternateur est bien plus importante sur un 1000 st ou j? Merci de nous tenir au courant du resultat. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

fuite d' huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d' huile   fuite d' huile EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:57


C'est la batterie qui envoie l'information (électrique) qu'elle est suffisamment chargée au régulateur, ce dernier va donc limiter le courant de charge en consommant lui même l'excédent, il n'y a donc aucun problème dans ce sens là.
L'inverse serait plus gênant, mettre un régul de Z1 sur un J, ça chaufferait mais pas longtemps. Twisted Evil

Sur ma 1000A, c'est un régulateur de ST depuis très longtemps et la batterie actuelle date de 2010 . Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

fuite d' huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d' huile   fuite d' huile EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:49

[/img]fuite d' huile Sdc11324

moteur à l'arret

fuite d' huile  border=
de 3000 tr à 8000 tr
la tension reste stable" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d' huile Empty
MessageSujet: Re: fuite d' huile   fuite d' huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d' huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! fuite huile !
» Fuite d'huile...
» Fuite d'huile moteur
» Oil breather : fuite d'huile
» fuite d'huile Z1000 ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: