Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La ST d'Alain: autopsie cardiaque.

Aller en bas 
+17
lologio13
33Z650
didier2a
gisH2
alaindet
PKRT
mk2b
STOK 51
artikawa
LOU14
le cascadeur
ptityam
bruno du nord
WebZ
phildesbois
kubik
JMZ1000
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:07

cheers   Génial! La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 3432573512 Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:16

Bravo ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:40


Ça marche bien une ST! J'avais à vrai dire jamais gouté à ce modèle au guidon mais c'est une belle réussite en terme d'efficacité, coupleux en bas, silencieux (moins qu'une A et qu'une z1R) et onctueux (comme une A ou une z1R).

Bref, une Z1000A un peu plus attaquante et pêchue mais quand même un peu moins jolie ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6490
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:46

.
Quand est-ce que tu prévois de resserrer le joint de culasse?

Je me souviens que STOK51 recommande de le resserrer juste après une première vraie chauffe (enfin, le lendemain pour être précis) et c'est ce que j'avais fait sur mon Z1 qui n'a toujours aucune fuite aujourd'hui...

Génial!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:55


Alors pardon chef mais pour être précis, le lendemain ou après une première chauffe, ça ne l'est pas car ça n'a rien à voir !
J'ai comme d'hab fait un resserrage le lendemain alors que le moteur n'avait pas chauffé et comme d'hab la clé à tourné un peu plus loin.

Pour ce qui est de la chauffe, les avis diffèrent, même si la RMT parle, je crois de 2500, je suis d'avis également de le faire plus tôt!
Le débat est ouvert . . .
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6490
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:57

.

Oups, je voulais dire le lendemain de la première chauffe....


La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 3264319388

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:01

super Beau travail!Pour le resserage du joint de culasse,perso je resserre entre 1500 et 3000. Je dois dire que lors de mon dernier haut moteur remonté avec des joints kawa je n'ai pas trouvé de resserrage à faire au bout de 2000kms. D'habitude il y a toujours un peu.Je me demande si kawa n'aurait pas modernisé car j'avais trouvé ce joint un peu plus foncé et granuleux que ceux de mes vieux stock.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 12:14

WebZ a écrit:
mon Z1 qui n'a toujours aucune fuite aujourd'hui...

C'est pas l'cas de ma A ! Une fuite bizarre est apparue au niveau du JDC lors de sa dernière montée en patate !  Neutral
Bizarre car pas de passage d'huile à cet endroit, c'est le pion de centrage . . .  La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Stargate2



La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Fuita10
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:17

Le resserrage de la culasse est surtout à faire en fonction du joint de culasse utilisé. A l'époque, TOUS les moteurs devaient avoir un resserrage de la culasse entre 1000 et 3000 km (fameuse révision des 1000 kms). Les joints de culasse, à quelques détails près, avaient tous la même composition.
A l'heure actuelle, le resserrage n'est plus de mise. Mais il faut aussi dire que la méthode actuelle inclue, après un pré-serrage au couple, un serrage définitif à l'angle.

La question est donc de savoir à quelle génération les joints que vous avez appartiennent ?
Logiquement, si un resserrage s'effectue un peu plus loin, au même couple, que le premier, c'est un joint "ancienne définition".
Dans le cas inverse, c'est une "nouvelle" définition. Mais ça ... on ne le sait qu'après.
Perso, je pense qu'un resserrage, précédé d'un desserrage, ne peut pas nuire et lève même le doute quant à la nature du joint.

En revanche, ne surtout pas chercher à traduire un serrage angulaire avec un serrage au couple, et "lycée de Versailles".

Le serrage angulaire est infiniment plus précis (pas de couple bouffé par un "dur" dans le filetage, ou un grippage), mais un goujon faiblard n'y résisterait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1318
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:34

voilà  adaptateur  angulaire f.c.m pour  clé  dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:25

Pas mal cet outil. pas mal du tout. Mais ça doit valoir un œil et un bras.pale
L'avantage est qu'il fasse dynamométrique et angulaire en un seul outil. Surtout que, bien souvent, un serrage angulaire doit être précédé d'un pré serrage au couple. Il faut les deux.
Pratique La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 3264319388

Mais il n’empêche que l'on ne peut pas "sortir de sa poche" une valeur angulaire pour essayer de remplacer une valeur dynamométrique.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:29

Yeux mouilles  c'est bien ce que je disais ... 209€ chez conrad (pas forcément la référence en terme d'outils, mais c'est le premier à s'être affiché en recherche).
Revenir en haut Aller en bas
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1318
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:44

oui 230€ chez eux , faut se servir souvent de cet adaptateur pour l'amortir affraid
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:22


Zalut , 

Notre JM sait bosser , c'est indéniable !..... cheers 

Du bon boulot comme j'aime ! 

C'est chouette une ST ( mais pourquoi j'ai vendu la mienne ? pale  )

Et celle-ci est bien propre aussi ! Tu as fait du super boulot !

Elle semble bien tourner en tout cas , mais tu dois être gentil avec le chat ! ! ! ! 

Phil alien   
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras


Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 103
Localisation : 77

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:54

Pis ptêt aussi que stock y sait pô de quoi y parle! ca s'trouve il à jamais remonté des pistons dans un bloc réalésé! huhuhu!!

J'vous aime les gars! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:10

POUR LE RESSERRAGE DE CULASSE SUR NOS MACHINES

1/ LES JOINTS DE CULASSES SONT DUCTILES CERCLES EN GROS ILS SONT EPAIS ET SE RETASSENT APRES DILATATION DES DIFFERENTS COMPOSANTS DU MOTEUR

POURQUOI JE LE RESSERRE APRES LA PREMIERE VRAIE MONTEE EN TEMPERATURE DU MOTEUR ET SON REFROIDISSEMENT TOTAL BIEN SUR
ENVIRON UNE DOUZAINE D HEURES
C EST PARCE QUE A LA DEUXIEME CHAUFFE IL Y A UN RISQUE QUE L HUILE OU LA PRESSION DES CYLINDRES PASSE LEGEREMENT AUTOUR DU JOINT DESERRE ET LA C EST MORT UNE FOIS LE CHEMIN TROUVE IL EST ILLUSOIRE DE PENSER JUGULER LA FUITE ....

2/ LE SERRAGE A L ANGLE APRES UN PRECOUPLE NE S APPLIQUE ABSOLUMENT PAS SUR NOS MOTEURS affraid
CAR C EST UNIQUEMENT VALABLE AVEC DES GOUJONS SPECIAUX A USAGE UNIQUE D AILLEURS
EN REALITE C EST LE METAL DU GOUJON QUI EST TORSADE ET QUI FAIT OFFICE D UN ENORME RESSORT
QUI PLAQUE LE JOINT AU PRECOUPLE ET ENSUITE ON TEND LES "RESSORTS" QUI TIENNENT LE CYLINDRE ET LA CULASSE EN PLACE
ON PARLE ICI DE PLUSIEURS TONNES pirat

DANS CE CAS EVIDEMMENT PLUS BESOIN DE RESERRER LES JOINTS DE CULASSE CAR LES "RESSORTS" SE CHARGENT DE PRENDRE EN CHARGE LA DILATATION ET LES ECARTS DE COTE Génial!

CES PREMIERES METHODES ONT ETES UTILISEES SUR LES PORSCHE 935 DES 24H DU MANS AVEC LEURS MONSTRUEUX MOTEURS TURBO
EN ENDURANCE QUI ON TOUT GAGNE PENDANT DES ANNEES Un As! Un As! Un As!
ELLE DEVELOPPERENT JUSQU A 850 CV POUR UNE PETIT MOTEUR DE 3L2 A CYLINDRES REFROIDIS PAR AIR Guidon
PAS DE PROBLEME DE JOINT DE CULASSE POUR LA BONNE RAISON QU IL N Y EN AVAIT TOUT SIMPLEMENT PAS ... Rolling Eyes
C EST D AILLEURS AUSSI A EUX QUE L ON DOIT LES TRAITEMENTS NICKASIL DES CYLINDRES POUR OPTIMISER LES ECHANGES THERMIQUES
SUR UN MOTEUR 6 CYLINDRES A AIR C EST PLUTOT IMPORTANT AUSSI ...

WALA
A+
YVES

Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:21

petitbras a écrit:
Pis ptêt aussi que stock y sait pô de quoi y parle! ca s'trouve il à jamais remonté des pistons dans un bloc réalésé! huhuhu!!

J'vous aime les gars! Laughing

C EST VRAI QUE J AI PERDU UN PEU LA MAIN Rolling Eyes
J AI JUSTE CELUI CI A REFERMER CE WEEK END AVEC UNE JOLIE CULASSE
La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 20160145

QUAND A LA QUALITE DES PIECES ET DES JOINTS UTILISES JE VOUS LAISSE DEVINER ...

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 20160146

C EST POUR MONTER DANS UNE BOXER BIKE DOMINATOR Wink

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras


Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 103
Localisation : 77

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:27

Un imposteur le gars, je l'savais!

héhéhé quelle rigolade! Merci les gars!!


Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:32

Zalut , 


Merci Yves pour ces précisions ! ! !


C'est quoi la marque des joints , je ne vois pas bien .... Je me marre! Je me marre! Je me marre!


Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 23:00

petitbras a écrit:
Un imposteur le gars, je l'savais!

héhéhé quelle rigolade! Merci les gars!!


PAS FAUX

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 20141111

LES MOTEURS A REFROIDISSEMENT PAR AIR PERFORMANTS J Y CONNAIS PAS GRAND CHOSE Help

MAIS JE ME SOIGNE ... LA SOIF D APPRENDRE Wink
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptySam 6 Fév 2016 - 16:28

WebZ a écrit:
mon Z1 qui n'a toujours aucune fuite aujourd'hui... 

Aucune fuite  affraid
C'est pas normal!
Moi, je démonterai le moteur pour voir d'où vient ce manque de fuite    lol!

Le Didi    La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 4019858941

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
alaindet
Tire-court!
Tire-court!
alaindet


Messages : 58
Date d'inscription : 30/09/2008

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:15

bonsoir a tous
juste un petit mot pour dire, mais je penses que vous le saviez déja, que JM a fait un super boulot; la st roucoule de plaisir avec ses 4 pistons neufs, elle tourne comme une horloge suisse; bravo JM et merci a tous pour avoir suivi la résurection et merci a certains qui ont fournis les pièces manquantes!
j'ai hate qu'il y ai une sortie d'organiser (hein web) pour vous faire entendre le feulement de ma ST, qui roule maintenant sans fumée!
merci Jean Marc pour ton sérieux et ton immmmmmmmmmense expérience des Z.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:24

Zalut ,

Ça ne m'étonne pas qu'elle roule bien ta ST ! cheers

Le JM connait son affaire .... Un As!

Tu ne dois pas la reconnaitre ... Je me marre!

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:40


J'avoue timidement et humblement qu'un petit pincement m'a fait sourciller en la voyant partir, je m'étais habitué à sa présence!
Bein quoi, on s'y attache à ces braves bête, surtout qu'elle commençait à se sentir très bien avec ses copines qui depuis, la pleurent autant que moi ... La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Triste-mouchoir-924

Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:15


Re ,

En plus notre JM est un grand sentimental ......

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La ST d'Alain: autopsie cardiaque.   La ST d'Alain: autopsie cardiaque. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ST d'Alain: autopsie cardiaque.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ptityam se lance dans l'autopsie de son "900 Z1" 74 façon 73 et 1015 cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: