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| Ptityam se lance dans l'autopsie de son "900 Z1" 74 façon 73 et 1015 cc | |
| | Auteur | Message |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Ptityam se lance dans l'autopsie de son "900 Z1" 74 façon 73 et 1015 cc Lun 3 Sep 2018 - 16:52 | |
| SalutatoutesZettatous, 2010 J'ai acheté cette Kawasaki CG de 900, Cylindres de 1000 fin 2010, juste réglé des gros problèmes de fourche, roues non alignées, ajouté le double disque, réglé la carburation, monté un plateau d'allumage neuf, et l'entretien courant filtres, huile, pneus équilibrage, je vous passe le cosmétique... Elle me semblait marcher pas trop mal, on a fait des séjours à 300, 500 bornes du Var dont l'Ardéche de JMZ et un nombre certain de balades dans le 83, 04, 06... Avec la répression actuelle, quand ça démarre bien, tourne pas trop mal au ralenti et pousse assez pour doubler sans trou et tiens nominalement la route, on est content ... De plus il ne fuyait pas du tout Enfin, je m'en content..ais devrais-je dire car elle mangeait un peu d'huile et fumait coté gauche, et bizarrement de moins en moins alors qu'il y avait encore un peu d'huile Donc voilà je démonte, doucement, note , prends des photos, bientôt sur ce "post". Je suis en train de faire du ménage sur les disques, les disques durs ! J'ai déjà constaté que j'ai des écrous de culasse de hauteurs différentes 4 plus hauts que les autres, c'est surprenant le peu de filets en prise... manque une rondelle et QUE 4 en cuivre ! Les Jeux aux soupapes sont compris entre 0,09 et 0,19 mm et j'ai deux jeux réglés par la superposition de 2 pastilles, c'est normal ça ??? Bon les photos vous montreront des soupapes et des calottes noires, calaminées, d'autres blanches... A suivre ! Depuis j'ai viré les soupapes qui ont toutes un aspect "grillées" , les joints de queues sont HS, très libres ou déchirés au niveaux du clip. Du jeu entre la plupart des couples soupape/ guide...
Dernière édition par ptityam le Lun 3 Sep 2018 - 21:21, édité 1 fois |
| | | WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Ptityam se lance dans l'autopsie de son "900 Z1" 74 façon 73 et 1015 cc Lun 3 Sep 2018 - 19:29 | |
| . Oups!!! Encore un margoulin qui a sévit dans ce moteur!!!!
C'est incroyable, le nombre de bricolos du dimanche qui font n'importe quoi en matière de mécanique!
T'as plus qu'à faire un gros checkup de ton bourrin, tu y trouveras certainement d'autres surprises; je ne serais pas étonné que la distri soit à l'unisson!
Au plaisir de te relire! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
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| | | jeanmichel31 Couillu!
Messages : 343 Date d'inscription : 29/05/2014 Age : 68 Localisation : Toulouse Con
| Sujet: Re: Ptityam se lance dans l'autopsie de son "900 Z1" 74 façon 73 et 1015 cc Mer 5 Sep 2018 - 7:21 | |
| je confirme tes propos et les conneries ne viennent pas seulement de mécanos du dimanche mais aussi de "pros", sur les 7 motos restaurées pas une n'avait pas été mascagnée ce qui fait qu'on ne peut malheureusement jamais faire confiance aux dires de l'ancien proprio sur l'état de la moto qu'il vous vend, le démontage après achat est une quasi obligation
bonne journée |
| | | ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Ptityam se lance dans l'autopsie de son "900 Z1" 74 façon 73 et 1015 cc Mer 5 Sep 2018 - 14:14 | |
| Bagatelles, heu... photos pour un massacre Bon, le vendeur m'avait dit pour le coté 1015, il a déclaré ne pas vouloir d'ennui, je n'en ferais pas, j'ai quand même fait presque 10 000 bornes avec sans trop de PB, sans trop c'est le mot ! Lorsque la première fois que je l'ai vue sur la centrale, les roues étaient décalées, elle piquait à gauche au freinage et le 1er 110 km/h avec les tubes de fourche qui font un pas de danse m'ont convaincus que les anciens proprios n'étaient pas des mécanos, sans compter les pneus neufs montés sur jantes pourries, morceau de caoutchouc dans les fourreaux de fourche sans doute pour remplacer les 100cc d'huile manquantes ! Je suis étonné que cette moto démarrait, tournait rond, poussait suffisamment, bref je confirme que ces moteurs sont très conciliants ! Bons les km, je les ai faits avec 2 jantes/rayons neufs, carbus réglés et bougies neuves (je vous fait grâce de l'air neuf dans les pneus) je ne suis pas suicidaire Voici les photos, j'attends les commentaires éclairés des gentils experts : - puis-je remonter culasse/carbus 903 sur cylindre 1015 avec joints 1015 - État de la distribution, arc de la chaine, roulettes et guide les joints de queues sont HS. - portées des soupapes trop larges ou pas , je ferai des photos après rodage pour mieux voir ! - Il faudra que je mesure le jeu / guides au comparateur et l'usure des pistons/fûts aussi Traces très peu profondes de "serrage" Aspect calamine noire sauf soupape échappement du 3 : à cause des soupapes grillées ? Soupapes en face de leurs sièges : Courbure possible de la chaine qui ne semblait pas détendue en position sur les AAC : |
| | | WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Ptityam se lance dans l'autopsie de son "900 Z1" 74 façon 73 et 1015 cc Mer 5 Sep 2018 - 15:50 | |
| . Pour moi, on peut monter une culasse de 903 sur un bloc 1015 (l'inverse aussi).
Mais es-tu sûr que c'est une culasse de 900? On ne voit pas précisément, mais il me semble déjà que ce n'est pas une 73.
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| | | JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Ptityam se lance dans l'autopsie de son "900 Z1" 74 façon 73 et 1015 cc Mer 5 Sep 2018 - 17:11 | |
| Zalut mon bon Glaude Te voilà donc lancé dans l'sérieux mais t'es à la hauteur j'm'inquiète pas. Pour les quatre rondelles cuivre aux angles extérieurs, c'est normal, ça fait l'étanchéité des passages d'huile. Pour les pastilles superposées ça l'est moins, t'as eu du bol qu'y en ait pas une qui ait giclé à l'intérieur en causant des dégâts dignes de ce nom Je confirme également les propos de nos Z'amis, les surprises, les injures et les grossièretés mécaniques ne sont pas que le fait des amateurs, certains pros donnent pas mal dans l'genre Attention quand même de pas trop leur jeter de pierres mais on peut surement leur reprocher des manquements dans le casting de leur main d’œuvre ! Je répète avec insistance car déjà dit que la mention "moteur refait" est pire que "à remettre en route", refait par qui? Comment? Avec quoi? trois questions essentielles si l'vendeur est pas content on lui dit à tchao ... Cela commence maintenant à faire un certain nombre de Z qui passe sur mon bloc opératoire et j'en ai vu des trucs inavouables, y faudrait d'ailleurs que je fasse une récap cela serait surprenant. Ça va du simple détail anodin à des trucs beaucoup plus graves aux conséquences potentielles importantes et c'est là qu'on se dit que la mécanique a bon caractère et peut être très indulgente envers les cons qui l'ont mal mené par ignorance incompétence ou appât du gain ... Bref, bon courage à toi dans ce chantier et tu viens quand tu veux si question, tu sais que j'connais les entrailles de la bête mieux que le fond de mes poches ... BiZZ à Madame |
| | | ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Ptityam se lance dans l'autopsie de son "900 Z1" 74 façon 73 et 1015 cc Jeu 6 Sep 2018 - 15:10 | |
| Merci pour vos judicieux commentaires, JMZ je vais essayer d’attraper Brigitte pour lui faire ta bise Il faut maintenant que je décide : - Si j'ouvre les carters ou non, la chaine est-elle HS ou non ? Une de roulettes sur aiguilles est endommagée et tourne aussi entre les aiguilles et la denture... - Si je remonte avec cette culasse, car ok ça se monte, ça tourne mais quid du taux de compression, faut-il usiner un peu la culasse pour ajuster avec les cylindres ? - Faut-il ressouder l'amorce de rupture sur les 2 et 3, changer guides, sièges et soupapes ? Sinon, faire le mini et rouler jusqu'à pis sinon le pire ??? Infos supplémentaires en photos : Culasse qui se fend un peu la gueule entre bougie et siège de soupape d'échappement : 2 et 3 là où ça chauffe le plus... Après un petit rodage des soupapes du cylindre 1, pensez vous que les portées ne sont pas trop larges. A gauche, soit c'est une rencontre non prévue dans la vie normale du Z1, avec un morceau de piston, de soupape ou bien soudure ? |
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